La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:02:42
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Salut
Voilà, depuis tout à l'heure, l'éditeur m'ouvre une erreur "access violation at adress 695A09BD in module 'nvoglnt.dll'. Write of adress 695ED060.", et ce chaque fois que je tente d'ouvrir une zone, peu importe le module, présence de hak ou non, etc. J'ai tenté tout ce que je pouvais imaginer, réinstallation de nwn, redémarrages en mode sans echec, restauration de système... Rien. Il marchait très bien hier. Aujourd'hui, nada. Je n'ai effectué aucune opération entretemps. Que se passe-t-il ? Merci. ++ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
vicayne vrae Ecuyer Messages: 62 Localisation: Les Marches d'Argent |
Bonjour, WarpShadow.
Comme tu le sais déjà sûrement « nvoglnt.dll » est la library graphique NVidia pour l'open GL, sans ça pas de 3d sous Aurora. Je te conseil donc de réinstaller les drivers de ta carte graphique (chose qui ne se fait pas lors d'une restauration du systéme). Si cela résout ton problème, je te conseil de passer un scan d'anti-virus à tes disques, voir un anti-spyware, dans les modes les plus agressif (au démarrage de l'ordinateur, si possible). Si cela ne résout pas ton problème, je veux bien faire d'autres recherches. |
t'es un amour
bon, en cherchant de mon côté aussi, j'ai vu que cette dll était liée à l'opengl, et en tentant de la remplacer par une dll neuve, ça ne marchait pas. j'ai tenté la réinstall, ça n'a pas marché, mais je vais le faire plus proprement (désinstallation totale des drivers nvidia, redémarrage puis réinstallation et redémarrage), et je te dirais ce que ça donne. Pour ce qui est des antivirus et anti-spyware, j'ai déjà passé un coup d'ad-aware et spybot, en désespoir de cause, je passerais un coup d'avast (je milite contre l'utilisation des antivirus pour des raisons que je n'exposerais pas ici ). Merci en tout cas, je te tiens au jus. ^^ ++ EDIT : bon, ben réinstallation et rien n'a changé. _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Bien si tu trouves pas de virus ou de spyware, tu peux toujours essayer de virer la prévention de l'exécution pour Aurora...
Tu fais « touche windows+pause », puis dans l'onglet Avancé ouvre les paramètres de performances, dans l'onglet Prévention de l'exécution des données, tu active la prévention des données pour tous sauf et tu ajoute Aurora à la liste. C'est une solution qui peut marcher, mais ça explique pas pourquoi tu as eu ce problème! |
Je teste, marfi. J'te dirais ça bientôt (mais là je suis en pleine partie )
Merci ! _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Bon bha toujours rien. -__- ils pouvaient pas utiliser directx comme tout le monde ?
Bon, j'ai fouillé du côté du forum de bioware. Le problème est apparu avec les récents drivers nvidia 169.21. En corrigeant l'écran noir du menu des 163.71, voilà à quoi on en arrive Bref, une liste des solutions, à tester : - Executer aurora en mode de compatibilité win98 (apparemment, ça ralenti vachement l'éditeur) > marche !! - Executer aurora sur un seul core > Non, ça a mis plus de temps a afficher l'erreur, mais le résultat est le même. Je teste. Voilà, la bonne réponse est en vert. En tout cas, en attendant de prochains drivers nvidia. merci à toi _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Je suis heureux, que tu es pu trouver une solution.
Mais ça explique pas : warpShadow a écrit : Il marchait très bien hier. Aujourd'hui, nada. Je n'ai effectué aucune opération entretemps.
Tu avais touché aux drivers? Que se passe-t-il ? |
Un peu plus tôt oui, j'avais installé les 169.21 récemment, genre il y a cinq ou six jours. Mais il n'y avait pas eu de problème. Etrange.
_________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Page 1 sur 1 ¤