La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 27/11/2007 00:01:02 Sujet du message : Test de Mask of the Betrayer

C'est après plusieurs semaines que l'on vous propose enfin un test de Mask of the Betrayer. Disponible ici, il a été rédigé par Gottorp - auteur des différentes descriptions de classe du site.

Bonne lecture!


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Mythyzyn
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Posté le : 27/11/2007 14:29:37 Sujet du message :

Super article, merci Gottorp Smile
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Athanor salamander
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Posté le : 27/11/2007 14:59:55 Sujet du message :

J'ai aussi acheté NWN². Ce que j'en ai tiré en quelques lignes :
- set de voix françaises toujours buggées.
- coupes de cheveux faits à la vavite et laids au possible par rapport à ce qu'on peut trouver aujourd'hui. L'addon n'a rien changé.
- c'est beaucoup plus fluide.
- les mobs qui te pop dessus ça saoule. Pas possible d'élaborer une quelconque stratégie de combat.
- l'animation de combat toujours nawak. On tape, on incante, on se fige en attendant la prochaine action, on tape, on incante, on se fige en attendant la prochaine action...etc etc
- la programation n'a pas changé. On attends toujours de meilleurs possibilités pour d'éventuelles surcouches de gameplay (genre les event sur les joueurs).
- des modules toujours trop gros, et des temps de chargement dont la moitié qui plantent.
- Ahhhh le DD3.5 .... le seul RPG de table non adaptable pour JVs Confused

Sinon c'est pas mal Laughing
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Gottorp
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Posté le : 27/11/2007 15:03:47 Sujet du message :


Athanor salamander a écrit :

- Ahhhh le DD3.5 .... le seul RPG de table non adaptable pour JVs Confused

Sinon c'est pas mal Laughing
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Athanor salamander
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Posté le : 27/11/2007 16:56:25 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

Athanor salamander a écrit :

- Ahhhh le DD3.5 .... le seul RPG de table non adaptable pour JVs Confused

Sinon c'est pas mal Laughing
Temple du Mal Elementaire
Le temple du mal élémentaire est un jeu en solo. Comme BaldurGates ou encore un must parmi les must : Planescape Torment. A coté de ça, pour un MMO, le dynamisme n'est pas adaptable à du multi.
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mrfish
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Posté le : 27/11/2007 22:54:12 Sujet du message :


Athanor salamander a écrit :

Le temple du mal élémentaire est un jeu en solo. Comme BaldurGates ou encore un must parmi les must : Planescape Torment. A coté de ça, pour un MMO, le dynamisme n'est pas adaptable à du multi.
Huh ?!
Tu compares NWN2 à un MMO ? Oula les mondes persistants c'est une exploitation de NWN qui n'était en aucun cas prévu pour ça. (Plutôt des petits scénar entre pote à l'origine.)

Baldur's Gates a un mode multi, et ça ne change pas grand chose comparer a jouer en solo, ça rajoute juste du fun en plus.
TOEE aurait pu avoir un mode multi comme celui de Baldur sans aucun problème et ça aurait été le jeu D&D 3.5 le plus proche du papier. Dommage qu'il ai été abandonné comme ça...
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Athanor salamander
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Posté le : 28/11/2007 08:02:09 Sujet du message :


mrfish a écrit :

Athanor salamander a écrit :

Le temple du mal élémentaire est un jeu en solo. Comme BaldurGates ou encore un must parmi les must : Planescape Torment. A coté de ça, pour un MMO, le dynamisme n'est pas adaptable à du multi.
Huh ?!
Tu compares NWN2 à un MMO ? Oula les mondes persistants c'est une exploitation de NWN qui n'était en aucun cas prévu pour ça. (Plutôt des petits scénar entre pote à l'origine.)

Baldur's Gates a un mode multi, et ça ne change pas grand chose comparer a jouer en solo, ça rajoute juste du fun en plus.
TOEE aurait pu avoir un mode multi comme celui de Baldur sans aucun problème et ça aurait été le jeu D&D 3.5 le plus proche du papier. Dommage qu'il ai été abandonné comme ça...
C'est le mode multi de NWN qui a rendu célèbre NWN.
A coté de ça question conception de module tu as des jeux comme Oblivion pour ne point le citer qui le surplante de bien loin.
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mrfish
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Posté le : 28/11/2007 16:24:19 Sujet du message :


Athanor salamander a écrit :

C'est le mode multi de NWN qui a rendu célèbre NWN.
A coté de ça question conception de module tu as des jeux comme Oblivion pour ne point le citer qui le surplante de bien loin.
Et tu n'arrives pas accepter que cette fois c'est le mode solo de NNN2 qui est reussi ? Laughing
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Mythyzyn
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Posté le : 28/11/2007 21:11:58 Sujet du message :

Oblivion se joue pas en multi que je sache nan ?

NwN 2 semble avoir de bon retour quand à la campagne solo, ésperons que les créateurs de module nous surprendrons au cours des années qui vont passer.

Je pense que le jeu en vaut la peine bien que développer un module soit un vrai calvaire . . .
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Athanor salamander
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Posté le : 29/11/2007 09:49:34 Sujet du message :


mrfish a écrit :

Athanor salamander a écrit :

C'est le mode multi de NWN qui a rendu célèbre NWN.
A coté de ça question conception de module tu as des jeux comme Oblivion pour ne point le citer qui le surplante de bien loin.
Et tu n'arrives pas accepter que cette fois c'est le mode solo de NNN2 qui est reussi ? Laughing
Le mode solo est très réussi. Mais ce n'est pas ça qui rend le jeu original. Une fois de plus, je dis que NWN a été populaire par son originalité à proposer un mode multi qui rapprochait les rôlistes d'autour une table à devant un PC.
Autrement dit, en comparant sur la campagne solo, nwn2 se fait démolir par Oblivion. Quant au mode multi il y a encore bcp de choses à améliorer.
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Damz
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Posté le : 01/12/2007 13:48:51 Sujet du message :

Oblivion est un jeux chiant.
Oui c'est pas constructif mais on ne peut pas comparé oblivion à NWN2 car ce n'est pas du tout le même sorte de JDR.

Oblivion est un jeux de petite quete avec une quête principale secondaire.
NWN2 est un jeux avec une quête principal et quelque quête secondaire.

J'ai joué a NWN2 comme a un bon film, certes la liberté est très limité dans NWN2 mais reste que le jeux rend le hero très attachant et les personnages secondaires aussi même si ce sont de vrai salaud pour certain ^^
 
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jbaudrand
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Posté le : 02/12/2007 16:17:01 Sujet du message :

comme tu le dis, on ne peut pas vraiment les comparer...
Mais ils ont un point commun:
Un mauvais MJ... (nan ranger les épées, calmez-vous on est là pour discuter..)

Dans oblivion, c'est le MJ qui s'est fait plaisir à remplir une carte de quêtes fedex avec une trame qui reste distante et que t'es même pas obliger de faire (et je parle pas de l'autolevelling tellement c'est naze)...

Dans nwn2 (et le 1 aussi), c'est le MJ qui a pas "finit la peinture du décor" et qui souhaite que tu restes sur le fil conducteur, il a bien quelques quêtes secondaires, mais elles n'ont aucune connexion avec l'histoire et consiste souvent a faire du FedEx, ou permettre de moins en baver dans le final de l'OC du 2 (mais là c'est un peu limite "déjà vu" depuis Kotor...)

après chacun sa préférence...

Le bon MJ c'est celui qui te fait croire que t'as le choix, qui a prévu quelques modifs suivant les choix et qui est capable de te remettre dans le fil de l'histoire alors que tu pensais t'en éloigner...

Dans les modules de la communauté ca existe, c'est rare... mais ca existe... et quand ca arrive je colle un 10... le dernier que j'ai joué c'était vampire:heaven defied, un sacré bon jeu, bien foutu, un peu "action RPG a la jade empire" (ce qui était pas évident à faire avec l'aurora)

d'ailleurs si vous pouviez m'indiquer des bons modules sur never2 dans ce style là (c'est à dire: surtout pas comme dark water ou tragedy in tragidor, je suis preneur)
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cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
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Damz
Grand Chevalier
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Posté le : 02/12/2007 18:41:27 Sujet du message :

Je suis d'accord sur le bon MJ, le jeux est très bon quand il y a de nombreuse quête secondaire mais que finalement celle-ci soit sont courte et ne t'éloigne que peut de temps de la quête principal soit sont là pour te renvoyer sur la quête principal quand tu t'en éloigne trop.
 
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Gottorp
Modérateur Agressif
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Posté le : 02/12/2007 20:55:29 Sujet du message :

je suis aussi preneur pour des scenar sympa pour nwn2 !
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Sergey Vikanov
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Posté le : 03/12/2007 16:42:44 Sujet du message :

En effet j'attends également avec impatience les "grands" modules solo d'amateurs à venir. Bien que certains modules en anglais soient déjà très originaux, et plutot bons !

En ce qui concerne l'extension, cela n'a peut être pas été dit, mais j'ai relevé un bon point : la campagne est terrible à jouer en Evil. Je connais peu, très peu de jeux ou on pouvait autant se faire plaisir, et avoir une trame qui diffère du coté bon gnangan (comme la campagne principale de nwn2, aucun interet d'etre mauvais, y'a rien qui change) quand on la jouait en chaotique mauvais (j'aime jouer enso/maitre bleme tout méchant Very Happy).
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"Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut."

Pierre Desproges.
 
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