La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
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Posté le : 13/09/2007 17:57:55 Sujet du message : Don Forme Mort vivant (forum JOL)

Salut à tous !

Valà, je viens pour un petit problème, mais pas le mien cette fois si (enfin presque) Razz

En me balladant sur le forum JOL de Nwn, je suis tombé sur ce problème de script, hors cette petite condition a l'air bien sympa (je veux faire une potion de mise à mal pour les pj sous forme de mort vivant), et malheureusement, je n'arrive pas à la faire marcher non plus :s. Lorsque mon métamorphe se transforme en liche et boit la potion, il se prend les dommages.

Si une âme charitable avait une idée...

NWScript :
object oPC = GetItemActivator();
effect eVis1 = EffectVisualEffect (VFX_IMP_HARM);
int nHeal = GetMaxHitPoints(oPC) - GetCurrentHitPoints(oPC);
effect eHeal = EffectHeal(nHeal);
effect eDamage = EffectDamage (GetMaxHitPoints(oPC) - d4(1)) ;


void main ()
{
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis1, oPC, 0.0);

if (GetHasFeatEffect (FEAT_EPIC_WILD_SHAPE_UNDEAD, oPC))
    {
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eHeal, oPC, 0.0);
    }

else
    {
    ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_INSTANT, eDamage, oPC, 0.0);
    }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Merci de m'avoir lu !

Bonne soirée.
 
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Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
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Posté le : 13/09/2007 18:11:38 Sujet du message :

Mets les options dans le void main, ça sera mieux, ensuite faut dire le tag de l'objet quand il est utilisé sinon ça affete tous les objets lol !
_________________
[http]
 
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Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
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Posté le : 13/09/2007 18:35:31 Sujet du message :

Concernant la vérification du tag de l'objet, c'est déjà effectué.
Dans le OnActivateItem du module, le script lance un script du même tag que l'objet utilisé, donc pas de souçi de ce côté là. (système utilisé pour une vingtaine d'autres scripts qui marchent très bien).

Mais concernant la définition des variable, j'ai toujours fait avant le void main, et j'ai jamais eu de problème.
Je vien quand même de tester, au cas où, et toujours pareil, ce sont les dommages qui sont appliqués, et non le soin.
 
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