La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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warpShadow
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Posté le : 17/08/2007 13:13:50 Sujet du message : Mini-jeux

Salut à tous Smile

Je suis en train de rechercher tous les scripts et systèmes pour faire des mini-jeux. Pour aider à en faire découvrir, ce serait bien de les référencer ici ^^.

Donc, voilà ceux que j'ai trouvés :

- Chasse à la poule
- Machine à sous
- Pêche à la ligne
- Jeu de dés
- Jeu de cartes
- Pile ou Face (voir plus bas)

Voilà ce que j'ai relevé pour l'instant, à vous, si vous en connaissez/trouvez, postez donc un lien ou le script lui-même ici Smile

Merci d'avance Very Happy
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Asphia
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Dernière édition par warpShadow le 18/08/2007 22:34:48; édité 2 fois
 
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warpShadow
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Posté le : 18/08/2007 22:30:38 Sujet du message :

Je viens de créer un petit script de jeu de pile ou face.

Un pnj Propose une partie, si le pj gagne il gagne 20po, sinon il perd 20po.
Le dialogue permet au PJ de choisir pile ou face.

Dans action conséquente de pile :
NWScript :
/***************************** ********************/
/* Titre :                                      */
/* Created By: Shadow                            */
/***************************** ********************/

void main()
{
    object oPC = GetPCSpeaker();
    int iJet = d2();
    string sGain = "Pile ! Vous ganez !";
    string sPerte = "Face ! Vous perdez !";

    if (iJet!=1)
        {
        FloatingTextStringOnCreature(sPerte, oPC);
        TakeGoldFromCreature(20, oPC);
        }

    else
        {
        FloatingTextStringOnCreature(sGain, oPC);
        GiveGoldToCreature(oPC, 20);
        }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


dans l'action conséquence de Face :
NWScript :
/***************************** ********************/
/* Titre :                                      */
/* Created By: Shadow                            */
/***************************** ********************/

void main()
{
    object oPC = GetPCSpeaker();
    int iJet = d2();
    string sGain = "Face ! Vous ganez !";
    string sPerte = "Pile ! Vous perdez !";

    if (iJet!=1)
        {
        FloatingTextStringOnCreature(sPerte, oPC);
        TakeGoldFromCreature(20, oPC);
        }

    else
        {
        FloatingTextStringOnCreature(sGain, oPC);
        GiveGoldToCreature(oPC, 20);
        }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et voilà Very Happy
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Asphia
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Black Knight
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Posté le : 18/08/2007 23:32:24 Sujet du message :

Si je me trompe pas... il n'y pas de différence entre le premier et deuxième script. Le PJ qui aura choisis pile ou face n'aura enfaite, si je lis bien ton script, juste une chance de gagner, et non de gagner sur la facette de la pièce. Je m'explique:

Je choisis pile. Dans ton script, on fait un jet de d2. Or ton script, en aucun cas dit quel est le choix de celui-ci...

NWScript :
//Made by : Black Knight/Sbizz

void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
int iJet = d2();
int iChoose = GetLocalInt(oPC, "ChoosePiece");//On va dire que 1 = face et 2 = pile.

if (iJet==1 && iChoose == 1)
{
FloatingTextStringOnCreature("Face ! Vous gagnez la manche !", oPC);
GiveGoldToCreature(oPC, 20);
}
else if(iJet==2 && iChoose == 2)
{
FloatingTextStringOnCreature("Pile! Vous gagnez la manche !", oPC);
GiveGoldToCreature(oPC, 20);
}
else if(iJet == 1 && iChoose == 2)
{
FloatingTextStringOnCreature("Face ! Vous perdez la manche !", oPC);
TakeGoldFromCreature(oPC, 20);
}
else if(iJet == 2 && iChoose == 1)
{
FloatingTextStringOnCreature("Pile! Vous perdez la manche !", oPC);
TakeGoldFromCreature(oPC, 20);
}
DeleteLocalInt(oPC, "ChoosePiece");
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Du coup le script devient plus gros... et faut pas oublier de mettre une local. Cette local est detruite à la fin de ce script.

BK
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warpShadow
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Posté le : 18/08/2007 23:50:13 Sujet du message :

Ben mon script marche très bien, ce qui est différent entre les deux, c'est juste que l'un écrit que pile est gagnant, l'autre que c'est face... du reste, il n'y a pas besoin de dire que 1=pile et 2=face...

PJ choisit pile donc > script pile

script pile : d2. Si 1, alors pile et gain, si 2 alors face et perte.

Pj choisit face :
script face : dé. Si 1, alors face et gain, si 2 alors pile et perte.

J'ai vérifié, et ça marche parfaitement. Wink

En revanche, pour ton script, TakeGoldFromCreature, il faut mettre la somme et ensuite oPC, pas comme pour GiveGoldToCreature. Cela dit, le tiens peut être intéressant pour développer un jeu avec plus de possibilités qu'un simple pile/face, à savoir lancer un d6 et essayer de deviner sur quel chiffre ça va tomber.
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Black Knight
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Posté le : 19/08/2007 13:54:17 Sujet du message :

Arf oui, j'ai pas vu que tu avais échanger les mots Pile et Face. Autant pour moi ^^
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warpShadow
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Posté le : 19/08/2007 15:40:45 Sujet du message :

Aucun souci. Et je ne lancerai pas l'éternel débat du "autant" ou "au temps" pour moi Very Happy

Si vous connaissez des scripts, n'hésitez pas Smile
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Flumby
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Posté le : 21/08/2007 18:36:31 Sujet du message :

Pour le pile ou face, étant donné que l'on se trouve dans un monde de magie, j'aurais été un peu tenté pour rajouter une petite possibilité

un d100

1 = > En jetant la pièce en l'air vous vous cassez un ongle
2 - 50 = > pile
51 - 99 => face
100 = > intervention du destin tirage d'un d4 (voir plus) pour déterminer ce qui se passe
genre (offrande au destin et perte d'une po)
1 : un oiseau passe et prend au vol la pièce dans son bec.
2 : la pièce tombe au sol et tombe dans l'interstice de 2 pavé
3 : la pièce disparait magiquement et magiquement (offrande a une divinité)
4 : la pièce tombe sur la tranche.

enfin ce ne sont que des petits agréments Razz
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Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel

Preuve Smile => http:
 
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warpShadow
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Posté le : 22/08/2007 08:03:00 Sujet du message :

Moi-même ça ne me dis pas trop (le mec est en intérieur Very Happy), cela dit si tu veux le scripter et le mettre ici, ça intéressera peut être quelqu'un Smile

(le but de ce topic étant aussi de rassembler en une seule fois les mini-jeux pour tous ceux qui en cherchent). Au pire, je peux essayer de le scripter, ça devrait être faisable...
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