La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:52:43
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Auteur | Message |
VerrNum Ecuyer Messages: 66 |
Bonjour,
Je préviens que je ne suis pas du tout dans la partie conception de module, je suis joueur pur et dur à la recherche du monde persistant de mes rêves. Ayant essayé plusieurs mondes persistans, j'en ai trouvé plusieurs assez sympas, avec de l'artisanat et des supers lieux...mais tous souffrent du même problème, le manque de joueurs.. Je trouve trés bien qu'il y ai de nombreuses diversités de modules, mais la c'est trop..il y a un gros travail fournit par les communautés, mais selon moi il n'est pas récompensé à leur juste valeur... Il est trés dur de se lancer sur dans un nouveau module, quand on se retrouve seul à débuter. Sans compter que certains modules sont assez grands mais avec peu de joueurs, ce qui accentue cette impression de solitude.. Résultat : les joueurs desertents les rangs. Il y a certes , quelques modules qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu (entre 20 - 30 joueurs le soir) mais pour combien à côté vide... Pour moi, je n'y vois que deux solutions : - faire des modules plus petits (mais qui deviendront plsu vite lassant) - faire des regroupements de commuanutés pour se concenter sur le moodule lui même plutot que sur le nombre. Qu'en pensez-vous ?? |
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maero Ecuyer Messages: 43 |
Personnelement, j'ai commencé à collaborer à un de ces "gros" module avant de me lancer dans la realisation d'un module.
Je me suis lancé seul, car je voulais que ce module soit le resultat de mes choix aiguillés par les retours des joueurs et non pas la conclusion de débats interminables entre les différents membres d'une équipe comme ce que j'avais pu expérimenter. Aujourd'hui je reste le seul concepteur d'un module qui a atteint une taille plus que raisonnable en comparaison de certains de ces "gros" modules. Je suis aussi le seul DM actif en ce moment, mais pour 5/6 joueurs dans les bons moments, ca me permet de m'occuper d'eux comme le fesai sur table, il y a des années. (boite rouge) En résumé, mon avis: - Que les concepteurs se rapprochent ou pas, c'est à eux que la décision appartient. Lancer des appels comme le tient n'aura à mon avis pas d'effet galvanisant - Le manque de joueurs n'est pas forcement un problème, c'est bien d'avoir un peu de monde, mais plus il y a de joueurs ... plus il faut de DMs pour s'occuper de ces joueurs. - Une partie de NWN2 a 5/6 avec un DM, ca reste très sympa |
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