La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Salut à tous
Je suis en train de rechercher tous les scripts et systèmes pour faire des mini-jeux. Pour aider à en faire découvrir, ce serait bien de les référencer ici ^^. Donc, voilà ceux que j'ai trouvés : - Chasse à la poule - Machine à sous - Pêche à la ligne - Jeu de dés - Jeu de cartes - Pile ou Face (voir plus bas) Voilà ce que j'ai relevé pour l'instant, à vous, si vous en connaissez/trouvez, postez donc un lien ou le script lui-même ici Merci d'avance _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights Dernière édition par warpShadow le 18/08/2007 22:34:48; édité 2 fois
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warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Je viens de créer un petit script de jeu de pile ou face.
Un pnj Propose une partie, si le pj gagne il gagne 20po, sinon il perd 20po. Le dialogue permet au PJ de choisir pile ou face. Dans action conséquente de pile : NWScript :
/***************************** ********************/ /* Titre : */ /* Created By: Shadow */ /***************************** ********************/ void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); int iJet = d2(); string sGain = "Pile ! Vous ganez !"; string sPerte = "Face ! Vous perdez !"; if (iJet!=1) { FloatingTextStringOnCreature(sPerte, oPC); TakeGoldFromCreature(20, oPC); } else { FloatingTextStringOnCreature(sGain, oPC); GiveGoldToCreature(oPC, 20); } } dans l'action conséquence de Face : NWScript :
/***************************** ********************/ /* Titre : */ /* Created By: Shadow */ /***************************** ********************/ void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); int iJet = d2(); string sGain = "Face ! Vous ganez !"; string sPerte = "Pile ! Vous perdez !"; if (iJet!=1) { FloatingTextStringOnCreature(sPerte, oPC); TakeGoldFromCreature(20, oPC); } else { FloatingTextStringOnCreature(sGain, oPC); GiveGoldToCreature(oPC, 20); } } Et voilà _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Si je me trompe pas... il n'y pas de différence entre le premier et deuxième script. Le PJ qui aura choisis pile ou face n'aura enfaite, si je lis bien ton script, juste une chance de gagner, et non de gagner sur la facette de la pièce. Je m'explique:
Je choisis pile. Dans ton script, on fait un jet de d2. Or ton script, en aucun cas dit quel est le choix de celui-ci... NWScript :
//Made by : Black Knight/Sbizz void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); int iJet = d2(); int iChoose = GetLocalInt(oPC, "ChoosePiece");//On va dire que 1 = face et 2 = pile. if (iJet==1 && iChoose == 1) { FloatingTextStringOnCreature("Face ! Vous gagnez la manche !", oPC); GiveGoldToCreature(oPC, 20); } else if(iJet==2 && iChoose == 2) { FloatingTextStringOnCreature("Pile! Vous gagnez la manche !", oPC); GiveGoldToCreature(oPC, 20); } else if(iJet == 1 && iChoose == 2) { FloatingTextStringOnCreature("Face ! Vous perdez la manche !", oPC); TakeGoldFromCreature(oPC, 20); } else if(iJet == 2 && iChoose == 1) { FloatingTextStringOnCreature("Pile! Vous perdez la manche !", oPC); TakeGoldFromCreature(oPC, 20); } DeleteLocalInt(oPC, "ChoosePiece"); } Du coup le script devient plus gros... et faut pas oublier de mettre une local. Cette local est detruite à la fin de ce script. BK _________________ [http] |
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warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Ben mon script marche très bien, ce qui est différent entre les deux, c'est juste que l'un écrit que pile est gagnant, l'autre que c'est face... du reste, il n'y a pas besoin de dire que 1=pile et 2=face...
PJ choisit pile donc > script pile script pile : d2. Si 1, alors pile et gain, si 2 alors face et perte. Pj choisit face : script face : dé. Si 1, alors face et gain, si 2 alors pile et perte. J'ai vérifié, et ça marche parfaitement. En revanche, pour ton script, TakeGoldFromCreature, il faut mettre la somme et ensuite oPC, pas comme pour GiveGoldToCreature. Cela dit, le tiens peut être intéressant pour développer un jeu avec plus de possibilités qu'un simple pile/face, à savoir lancer un d6 et essayer de deviner sur quel chiffre ça va tomber. _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Arf oui, j'ai pas vu que tu avais échanger les mots Pile et Face. Autant pour moi ^^
_________________ [http] |
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warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Aucun souci. Et je ne lancerai pas l'éternel débat du "autant" ou "au temps" pour moi
Si vous connaissez des scripts, n'hésitez pas _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
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Flumby Chevalier Messages: 71 |
Pour le pile ou face, étant donné que l'on se trouve dans un monde de magie, j'aurais été un peu tenté pour rajouter une petite possibilité
un d100 1 = > En jetant la pièce en l'air vous vous cassez un ongle 2 - 50 = > pile 51 - 99 => face 100 = > intervention du destin tirage d'un d4 (voir plus) pour déterminer ce qui se passe genre (offrande au destin et perte d'une po) 1 : un oiseau passe et prend au vol la pièce dans son bec. 2 : la pièce tombe au sol et tombe dans l'interstice de 2 pavé 3 : la pièce disparait magiquement et magiquement (offrande a une divinité) 4 : la pièce tombe sur la tranche. enfin ce ne sont que des petits agréments _________________ Premier DM a avoir inauguré la chute d'auberge sur Joueur rebel Preuve => http: |
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warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Moi-même ça ne me dis pas trop (le mec est en intérieur ), cela dit si tu veux le scripter et le mettre ici, ça intéressera peut être quelqu'un
(le but de ce topic étant aussi de rassembler en une seule fois les mini-jeux pour tous ceux qui en cherchent). Au pire, je peux essayer de le scripter, ça devrait être faisable... _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
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