La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 27/12/2024 11:37:48
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Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Les concepteurs de contenu 3D, adeptes entre autres de 3DS Max, seront ravis d'apprendre qu'Obsidian a enfin pensé à eux : le plugin Expotron vous permettra d'exporter vos objets 3DS max afin de pouvoir les utiliser dans le jeu. C'est-y pas beau? Vous allez vous aussi pouvoir faire des modèles 3D qui péteront du feu de dieu! Je ne sais pas cependant ce qu'il en sera ingame, avec le moteur légèrement à la ramasse d'un point de vue rapidité (désolé, d'être mauvaise langue, mais bon 15/30fps, c'est pas terrible). Update : juste pour information, le plugin Expotron se télécharge ici. Y a aussi un tas de tutoriels dessus. Bonne lecture, en anglais. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Il était déjà possible d'avoir des modèle pour nwn2 avec 3dsMax, Expotron permet de pouvoir exporter les animations 3dsmax en format compatible avec nwn2(type granny).
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Il permet aussi l'export de modèle .mdb de manière très confortable, en respectant 2-3 petites choses :
- Multiplier par 100 la taille du modèle que l'on souhaite avoir par rapport à ce qu'il sera dans NwN2 (c'est important pour ceux qui utilisent ou utilisaient le plug-in de Tazpn). En effet, lors de la conversion, il est appliqué un modificateur de 0.01f - Utiliser 3DS en système métrique (c'est conseillé mais pas obligatoire) - Vérifier tout un tas de truc quand comme moi, on arrête pas d'expoter pour voir le résultat et que l'on recharge son modèle avec le plug de Tazpn. Les deux n'utilisent pas la même texture multi/sub pour définir les WM et surtout l'ordre des matériaux, les déclarations de map ne sont pas les mêmes, ... Sinon : Enjoy ! |
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Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
A mon avis un plugin très utile pour la suite, 3DsMax étant un outil fort utilisé par la communauté (qui sait on aura ptet une nouvelle série de têtes bcp plus jolie que celles proposées par obsidian tiens )
_________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Oui enfin, en espérant que ça ne ralentisse pas plus le jeu
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Faut juste rester dans les limites du raisonnable lors de la conception et donc ne pas aller trop au delà du nombre de polys moyen ou max utilisés pour le modèle correspondant par les créateurs/développeurs
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Oui, certes. Sauf que c'est pas ça qui empêche le jeu d'être déjà lent sauf si y a tellement de polygones dans NWN2 de base sans contenu communautaire... et dans ce cas, ils suivent vachement leur recommandation chez Obs.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Nan, il n'y a pas tant de polys que ça dans les trucs d'Obsidian, rien en tout cas qui soit sensé compromettre la rapidité et la fluidité du jeu enfin à mon sens... je pense que rien n'explique qu'avec ma config supérieure aux recommandations (je parle pas du mini pour jouer), je plafonne à 12-15 fps.
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Voilà
Moi c'est sur ce point que j'attends les dévs. On verra avec l'addon ce qu'il en est d'ailleurs^^ _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Bah, sans vouloir présumer, il semble que les barres de téléchargement des zones filent plus vite... c'est du moins les observations de certains.
J'attends moi aussi beaucoup dans ce sens et les dévs disent avoir oeuvré pour cela... wait 'n see |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Yeah
Et si c'était un add on gratuit sans securom ça serait le pied, car vu le jeu sans addon, on mérite bien d'avoir l'addon gratuitement... Au moins pour les optimisations graphiques... _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Pour Securom, c'est peine perdue !
On a eu beau se battre, ce ne sera pas avant le dernier Add-on et encore on ne nous a pas donné de certitude... ni le nombre d'Add-on qu'ils espèrent produire. Pour les optimisations graphiques (si elles existent réellement et ne sont pas le fruit d'un jeu sans securom) se sera peut-être inclu au patch ou non, mais c'est possible vu que de l'aveu d'Obsidian une partie des choses incluses dans le 1.07 a été développé pour MotB. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Oui, j'ai de gros doutes quant à la dernière assertion à mon avis, ils testent sans securom.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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