La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Lestael Novice Messages: 17 |
Bonjour...
Voilà, je souahite rendre un endroit accessible uniquement sur paiement à un PNJ, à l'intérieur d'une zone. J'ai donc délimité la partie de la zone que je veux rendre payante par des barrières, et laissé un espace juste assez grand pour une personne... Dans cet espace, j'ai mis un "guichetier" Un point de garde (nommé "PointGardePert") Et un Waypoint ou le PNJ se replie, pour libérer le passage (nommé "PassagePert") J'ai lancé un dialogue... Et dans la partie ou le joueur accepte de payer, j'ai mis ça en action taken: NWScript :
object oCurrent = GetObjectByTag( "Pert" ); void Main() { object oWp = GetObjectByTag( "PassagePert" ); // Prendre de l'or au joueur { TakeGoldFromCreature(25, GetPCSpeaker(), TRUE); ActionForceMoveToObject( oWp, FALSE ); ActionWait(6.0); } object oWp = GetObjectByTag( "PointGardePert" ); { ActionForceMoveToObject( oWp, FALSE ); } } et il ne se passe rien... si ce n'est que mon PJ perd ses 25 Po... Pouvez vous m'aider????? |
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Kamu d'Ishtar Héros Messages: 281 Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork. |
Hello, j'ai eu un peu le même problème en cherchant sur les mods du jeu j'ai trouvé ça :
NWScript :
void main() { object oExit = GetNearestObjectByTag("SORTIE3"); ActionForceMoveToObject(oExit, TRUE); ActionDoCommand(DestroyObject(OBJECT_SELF, 1.0)); SetCommandable(FALSE); if(GetLocalInt(OBJECT_SELF,"NWL_RewardGiven")) { GiveXPToCreature(GetPCSpeaker(),50); SetLocalInt(OBJECT_SELF,"NWL_RewardGiven",TRUE); } } J'espère que ça pourra t'aider. _________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar." |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Houlalala j'comprends rien à ton script, Lestael lol.
Bon, fesons un petit résumé de ton script: NWScript :
object oCurrent = GetObjectByTag( "Pert" ); void Main() { object oWp = GetObjectByTag( "PassagePert" ); {//*1 TakeGoldFromCreature(25, GetPCSpeaker(), TRUE); ActionForceMoveToObject( oWp, FALSE ); ActionWait(6.0); }//*1 object oWp = GetObjectByTag( "PointGardePert" ); {//*2 ActionForceMoveToObject( oWp, FALSE ); }//*2 } Tu ouvres 2 fois des parenthèses (*1 et *2) le problème c'est qu'elles n'ouvrent rien ! Elles ont aucunes conditions, ce que n'est pas extra Bon, sinon je pense que le reste peut être bon, voila ce que j'ai fais, j'ai un peu modifié: NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); // Le PJ object oGarde = OBJECT_SELF; object oWaypStart = GetObjectByTag("PointGardePert"); // L'endroit ou le garde doit se trouver habituellement object oWaypMove = GetObjectByTag("PassagePert"); int iTakeGold = 25; //si le joueur n'a pas assez d'argent, je te le mets au cas ou if(GetGold(oPC) < iTakeGold) { AssignCommand(oGarde, SpeakString("")); } //si il a assez, alors on bouge le garde et on prend l'argent else { TakeGoldFromCreature(iTakeGold, oPC, TRUE); AssignCommand(oGarde, ActionForceMoveToObject(oWaypMove, FALSE)); ActionWait(6.0);// On attend 6 secondes AssignCommand(oGarde, ActionForceMoveToObject(oWaypStart, FALSE)); } } Essaie ça, c'est fait sans l'éditeur, au pire du demande compilation et tu me dis d'ou vient l'erreur suaf si tu l'as trouve _________________ [http] |
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Lestael Novice Messages: 17 |
Merci BlackNight....
Merci Kamu d'Ishtar... Je teste ça dans la semaine (l'un et l'autre script) et je vous dis ce que ça donne! Merci encore!!!! En plus, bien commenté, ça m'aide à piger ce qui se passe |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Par contre, j'ai jamais utilisé ActionWait, alors pour être franc, je sais pas du tout si il va marcher ... À chaque fois que je l'utilisais, ça fesait rien du tout, donc, si ça marche pas, je pense qu'un delaycommand sera bon =)
_________________ [http] |
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Lestael Novice Messages: 17 |
Le test aura lieu demain matin... Je te dirais si c'est ok ^^
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