La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 28/12/2024 11:12:37
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
kazadvic Novice Messages: 7 Localisation: Lille |
Bonjour bonjour !
J'aimerais créer un personnage multi-classé, un prêtre-guerrier. j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait 4 niveaux de guerrier, puis le reste en prêtre. Si j'ai bien compris c'est pour le nombre d'attaque. Bref, je pense donc faire ce multiclassage là. Par contre, à la création du personnage je mets un niveau de guerrier ou de prêtre ? Et quelles caractéristiques je dois mettre pour que le perso soit bon. Voilà merci d'avance tout le monde |
Revenir en haut | |
Z-moon Chevalier Messages: 83 Localisation: Beaujol-pif Land ^^ |
salut
En effet il faut 4 niveaux de guerrier AVANT le niveau 21 pour avoir les 4 attaques, à partir du niveau 21 les classes n'ont aucune incidence sur l'attaque de base (+1 à la BA tout les 2 niveaux quelle que soit la classe) Pour la classe de départ, je commencerais plutot par Guerrier, histoire d'avoir directement accès à toutes les armes martiales Domaines : je dirais GUERRE plus un autre au choix (ça dépend de beaucoup de choses : module, restrictions RP en rapport avec ta divinité, etc ...) Guerison est bien pour mieux se soigner Caracteristiques : SAGESSE est de loin la plus importante (si ton prêtre veux lancer plus de sorts et plus efficacement), FORCE bien sur, CHARISME (permet notamment d'utiliser le pouvoir du domaine GUERRE plus longtemps),Constitution éventuellement, intelligence et dextérité c'est pas la peine (pour la dextérité, le domaine GUERRE te donne le sort "grâce féline" juste de quoi arriver à 12, suffisant si tu portes une armure lourde) Dons : en particulier si ton prêtre est plus orienté lanceur de sort, je te conseille de prendre "Magie de guerre"/"science de la magie de guerre", "efficacité des sorts accrue/Supérieur/Epique" "école renforcée/Supérieure/Epique : Evocation" notamment pour le sort "Implosion", éventuellement Ecole renforcée : Nécromancie pour les sorts "Exécution" et "Destruction" le reste en dons de Guerrier : Arme de prédilection, Attaque en puissance + enchaînement, etc ... |
Revenir en haut | |
kazadvic Novice Messages: 7 Localisation: Lille |
J'ai trouvé un module XP qui permet de mettre son personnage au level qu'on veut, et donc de tester différentes évolutions pour voir ce que ça donne au final.
Je suis donc arrivé à ça : Guerrier (4) / Prêtre (21) (le serveur sur lequel je joue est en 25 niveaux). Au niveau 1 je commence par guerrier (3 dons à choisir), puis 2 niveaux de prêtre, puis 3 de guerrier et enfin le reste en prêtre. Pour les caractéristiques j'ai mis celles-ci : FOR : 14 DES : 8 CON : 12 SAG : 16 INT : 12 CHA : 14 Le charisme étant important pour les renvois de MV, mais surtout pour les dons Bouclier divin et Puissance divine. Voulant jouer un prêtre de Kelemvor, j'ai choisi les domaines Mort (pas très intéressant, mais RP oblige) et Voyage (je pourrais prendre des Bottes de 7 lieues au lieu des Bottes de rapidité dans ce cas) Voilà, je pense qu'il va tabasser sec |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum