La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 28/11/2024 11:55:27
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Bonjour.
Je suis bloqué a un telle point que j'fais 1 script pour verifier plein de truc, mais j'ai l'impression que c'est deux fonctions sont completement buggué ! Bon je vous explique mon problème ; Dans mon module j'autorise que les lettres de : - A à Z - a à z - 1 à 9 - ', _ et - C'est règle son mise pour pouvoir detruire les fichiers.bic sans trop soucis. Bref, j'ai donc fait un script pour convertir le nom du joueur en fichier.bic à savoir que un fichier.bic c'est : - Pas plus de 16 lettres - Petites lettres - Les caracteres que j'ai autorisé voici mon script (c'est une fonction) : NWScript :
string NF_GetFileBicName(object oPC) { string sName = GetName(oPC); sName = GetStringLowerCase(sName); string sCheck = "aAbBcCdDeEfFgGhHiIjJkKlLmMnNoOpPqQrRsStTuUvVwWxXyYzZ123456789'_-"; string sBic; int i = 1; int iLenght = GetStringLength(sName); while(i <= iLenght) { if(FindSubString(sName, GetSubString(sCheck, i, 1)) != -1) { sBic += GetSubString(sName, i, 1); } else { sBic += ""; } i++; } if(GetStringLength(sBic) > 16) { sBic =GetSubString(sBic, 0, 16); } return sBic; } Donc on regarde chaque lettre de sName grâce a tout ce que j'ai autorisé (on regarde les autorisations dans sCheck). Bein pas moyen, ça bug ! Il accepte tout, même les caractères que je veux pas... Pourtant à ma connaissance -1 siginifie : n'est pas dedans. Donc j'ai fait un script pour verifier ... bein la c'est pire que ce que je croyais : NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); string sName = GetName(oPC); string sRefu = "aAbBcCdDeEfFgGhHiIjJkKlLmMnNoOpPqQrRsStTuUvVwWxXyYzZ123456789'_-"; int i = 0; int iLength = GetStringLength(sName); while(i <= iLength) { if(FindSubString(sName, GetSubString(sRefu, i, 1)) == -1) { SendMessageToPC(oPC, "F(-1) : "+GetSubString(sName, i, 1)); } else if(FindSubString(sName, GetSubString(sRefu, i, 1)) == 0) { SendMessageToPC(oPC, "F(0) : "+GetSubString(sName, i, 1)); } else if(FindSubString(sName, GetSubString(sRefu, i, 1)) == 1) { SendMessageToPC(oPC, "F(1) : "+GetSubString(sName, i, 1)); } else if(FindSubString(sName, GetSubString(sRefu, i, 1)) == 2) { SendMessageToPC(oPC, "F(2) : "+GetSubString(sName, i, 1)); } else if(FindSubString(sName, GetSubString(sRefu, i, 1)) == 3) { SendMessageToPC(oPC, "F(3) : "+GetSubString(sName, i, 1)); } else if(FindSubString(sName, GetSubString(sRefu, i, 1)) == -2) { SendMessageToPC(oPC, "F(-2) : "+GetSubString(sName, i, 1)); } else { SendMessageToPC(oPC, "Ta mere"); } i++; } } Et bien... je sais pas, défois ça va dans -1 défois dans 0 défois dans 2 et même 1 fois ça m'a dit "Ta mere" (je savais pas quoi mettre -.-) Quelqu'un peut m'expliquer précisément cette fonction très chiante ?? Merci _________________ [http] |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Je vois plusieurs problème à première vue, après je sais pas si ça vient de là.
En premier : Code : int i = 0;
// Et non pas : int i = 1; Ce n'est pas bon, car tu l'utilise pour faire une recherche (avec GetSubString) après en prenant i comme référence dans la chaîne de caractère, mais il faut savoir que ça commence à 0 une chaîne, donc tu loupera le premier caractère. Ensuite : Code : string sName = GetName(oPC);
sName = GetStringLowerCase(sName); string sCheck = "aAbBcCdDeEfFgGhHiIjJkKlLmMnNoOpPqQrRsStTuUvVwWxXyYzZ123456789'_-"; Bon rien de grave, mais tu fait un LowerCase et dans ta variable de sCheck tu as mit des majuscules, juste pour dire que c'est inutile. Après : NWScript :
while(i <= iLenght) { if(FindSubString(sName, GetSubString(sCheck, i, 1)) != -1) { sBic += GetSubString(sName, i, 1); } else { sBic += ""; } i++; } Alors là je vais essayer d'être clair, pour celà on va prendre un exemple de nom : - Sunândrim Olentasse - sunândrim olentasse//Après le LowerCase - iLenght = 19 caractères Si on prend ta boucle tel quel (en prenant en compte mon changement de i=0), dans un premier temps du test si i < 19, donc si oui (attention tout se passe là ^^) : Tu test dans sName si tu trouve le caractère à la position i dans sCheck. Donc dans le cas présent tu test : - au 1er passage si il y a "a" dans sName - au 2em passage si il y a "A" dans sName - au 3em passage si il y a "b" dans sName - ... - au 18em passage si il y a "I" dans sName - au 19em passage si il y a "j" dans sName Tu devrais plutôt tester dans sCheck si tu trouve le caractère à la position i dans sName. Du coup tu test : - au 1er passage si il y a "s" dans sCheck - au 2em passage si il y a "u" dans sCheck - au 3em passage si il y a "n" dans sCheck - ... - au 17em passage si il y a "s" dans sCheck - au 18em passage si il y a "s" dans sCheck - au 19em passage si il y a "e" dans sCheck Du coup on trouvera "sunndrimolentass" car : - le â etant exclu. - l'espace étant exclu aussi. - le e de la fin supprimer sinon on fesait 17 caractères. Sinon tu peux supprimer ça : Code : else
{ sBic += ""; } Voilà voilou (pas facile d'expliquer des boucles ;p) _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
Merci de ta longue explication =)
J'ai remarqué que vaut mieux mettre aussi : < 0 pour dire "ne possede pas" et >= 0 pour dire "possede". Par contre truc vraiment très louche : les fichiers.bic la, ils sont pas un peu nommé au pif? Parce que moi j'ai mit un nom comme ça Cham""'-'--Smith quand je regarde le fichier.bic c'est : cham""'-'èè.bic Logique?? Merci EDIT: NWScript :
while(i <= iLenght) Il faut mettre à la place iLength - 1 car j'ai aussi un script NF_HasValidName(object oPC); et comme i = 0 il fait ce calcule : De 0 pour aller a iLenght : il compte le zéro donc si iLength = 10 lui il va compté 11. Voilou _________________ [http] |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
C'est bien pour ça que j'avais juste mit < et non <=
Ivellios a écrit : du test si i < 19 _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤