La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 01/11/2024 02:28:35
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Auteur | Message |
laiglenoir Voyageur Messages: 4 |
Bonjour à tous,
Je viens de me faire un petit plaisir en m'achetant NWN. Un peu déçu par rapport à Baldur's Gate 2 : mon grand plaisir c'était le solo en équipe de 6 que je contrôle (je me suis acharné un moment à essayer d'atteindre l'inventaire de Tomi, puis de Daelan au cas où...) Sinon je n'arrête pas de lire qu'il ne faut pas multiclasser les mages. Ayant toutes les extensions à NWN, en multiclassant correctement, je devrais quand même accéder aux sorts de niveau 9 et atteindre les niveaux mage épique. La question pour moi n'est pas si je vais multiclasser ou pas, car le plaisir du jeu pour moi c'est l'évolution, le changement, la polyvalence : c'est plus le comment. Voilà mon perso : gnome illusioniste intelligence++ charisme+ dexterité+ force--, chaotique bon, mage lvl 6(ou 7 j'ai un trou), rodeur lvl 1 (tout frais). Le but du niveau de rodeur est de pouvoir utiliser 2 armes (genre épée courte + dague), histoire de faire un bon baroudeur solitaire (je joue sans compagnon, juste la pixie pour les coffres). En effet, la main gauche du mage ne pouvant porter de bouclier trop gênant pour les sorts, autant qu'elle serve à quelque chose. J'ai utilisé auparavant le don qui permet d'utiliser la dexterité au lieu de la force pour les armes légères. Là où je me tate, c'est - si je lui donne encore quelques niveaux de rodeur (surtout pour pousser les jets de toucher en attaque), - si je lui donne une 3e classe guerrier histoire de lui faire aussi profiter des dons de guerrier plus nombreux(mais là ça me parait louche car je vais devoir pousser à la fois en rodeur et en guerrier pour ne pas avoir de malus) - Je pense plutôt le transformer en maître des ombres (j'ai beau regarder, c'est la seule classe de prestige intéressante pour un mage alignement bon. En particulier les points de capacités) : là ou je me tate, (on en revient au même problème) c'est l'abitrage entre les 3 classes. Avec un seul niveau de rodeur, ne va-t-il pas être vraiment trop ridicule au corps à corps, (l'idée étant de pouvoir finir un pauvre zombie sans magie et ne pas devoir se reposer toutes les 10 minutes, et de résister un minimum au corps à corps quand on est agressé par cinq ennemis à la fois (points de vie), bref j'en revient au minimum de polyvalence, il ne s'agit pas de se colleter un boss à l'épée en armure de cuir, quoi que, pour le fun ?). Voilà, j'espère que ça va lancer une discution animée et que je pourrais piocher des idées ou conseils pour optimiser le tout. |
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Dracian Novice Messages: 7 |
Salut,
En fait tout dépend de l'optique que tu veux donner à ton perso... Honnètement, il est vrai que multiclasser des mages, ensorceleurs ou prêtresne me parait pas forcément être une bonne chose, mais il est vrai que le multiclasser peut permettre d'utiliser des objets que tu n'aurait pas pu utiliser (genre épées dans ton cas...) Pour le maître des Ombres cela me parait assez surprenant mais comme je te l'ai dit plus haut, évite de trop te disperser car sinon tu ne pourra pas avoir accès aux sorts les plus puissants... |
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laiglenoir Voyageur Messages: 4 |
Au niveau 17, je dispose de tous les sorts de mages si j'ai bien suivi.
Sans trop me disperser, ça me laisse un peu de marge, avec 40 niveau de dispo, même si la campagne solo permet pas d'aller de monter en niveau jusqu'au bout, apparement. A moins qu'il y ait vraiment des choses qui valent le détour aux niveaux épiques de mage ? Pour l'instant je vais rester en niveau 1 ou 2 en rôdeur et monter les niveaux en mage jusq'à avoir les sorts de niveau 9, ça me laisse un peu de temps....lol |
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Dracian Novice Messages: 7 |
La campagne solo te fera arriver niveau 17 (18 si tu te demerde bien). Les niveaux épiques ne sont là que pour l'extension Hordes of the Underdark (qui est la suite de Shadows of Udrentide). Il est bon de savoir que ton perso dans la campagne solo n'est pas fait pour jouer à SoU et HotU dans la mesure où dans SoU il te faut recréer un personnage de niveau 1.
Bon fun |
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stiflaz Légende vivante Messages: 409 Localisation: Mougins, France |
Je ne sais pas si les magiciens de niveau épique ont les mêmes sorts que les ensorceleurs, mais si c'est le cas, parmis les sorts épiques tu as:
- Orbe Infernal: beaucoup de dégâts élémentaires de toute sorte - Chevalier Dragon: un bon gros dragon rouge qui vient se battre à tes côtés et d'autres sorts tels que "fissure" (ou un truc comme ça) qui fait pas mal de dégâts, "chevalier momie", une momie bien puissante qui se bat avec toi et je me rapelle plus du reste. Perso je joue un ensorceleur, ce qui me permet de prendre des niveaux en "Disciple du Dragon Rouge", classe très intéressante pour ce qui est de fortifier ton perso au corps à corps puisque tous les 2 niveaux, tu as +2 en Force, Constitution, etc. _________________ Besoin d'un serveur? visitez mon site! Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost, haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc. |
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laiglenoir Voyageur Messages: 4 |
Ben en fait, je pensais qu'il y avais plus de nouveaux sorts aux niveaux épiques, j'avais pas compris que ct des dons... du coup je vais p'tet calmer au niveau du multiclassage. 2 niveaux de rodeur + sorts de protection c'est pas mal... et j'adore me transformer en troll quand mes points de vie tombent très bas...
Sinon, si si, on peut garder le même perso dans les extension, suffit de l'exporter et de le choisir dans les persos prétirés au moment de débuter l'extension. (heureusement...) |
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stiflaz Légende vivante Messages: 409 Localisation: Mougins, France |
Effectivement, on peut garder les mêmes persos, mais pour SoU c'est pas très intéressant; j'ai fini NWN en ensorceleur lvl 17 et j'ai essayé de commencer SoU avec ce perso... Dès la première attaque, il y a plein de kobolds, et je n'ai même pas besoin de me protéger; il suffit d'un nuage mortel ou d'un fléau de projectiles d'Isaac et il n'y a plus personne... J'ai voulu pousser plus loin, et je me suis battu contre le premier dragon qu'on rencontre (le maitre de Deekin) qu'on n'est pas censé dessouder, même difficilement, et là, idem; 2 attaques, pas de protection, et un dragon mort... et encore, j'ai pas utilisé mes plus gros sorts...
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