La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 11/04/2007 22:31:43 Sujet du message : Du nouveau sur le patch 1.05, et le patch 1.06

Un inconnu - en fait, Mythyzyn de Lyncya, - nous a rédigé une news pour la Bibliothèque :

Bonjour,

Voici la traduction de la dernière annonce sur le Blog d'Obsidian, vous y trouverez des informations intéressantes et me semblerait-il, une réelle motivation à faire bouger les choses du coté des développeurs de NwN 2.

J'ai traduis avec le traducteur FREE et mes connaissances, cependant desfois je tourne la phrase autrement pour dire la même chose car il est peu commun de faire un traduction mot pour mot les dialectes étant différents.

Nouvelles de Neverwinter Nights 2

Basé sur les retours du forum de Bioware pour NWN2, il semble que nous avons négligé certains cotés du jeu. Nous donnons de l'information dans tant d'endroits, c'est difficile de se rappeler quelle information a été donnée où. Si tout va bien nous pouvons changer cela avec ce Blog.

Commençant aujourd'hui, je projette de poster quelques nouvelles chaque semaine, quand il y a des nouvelles à donner. S'il n'y a aucune nouvelle, je signalerais probablement certaines des choses intéressantes que j'ai vues dans la communauté afin que tout le monde puisse en prendre connaissances.

Ainsi, sans davantage d'agitation, voici les nouvelles pour cette semaine :

Bêta de Granny en cours !

C'est exact ! La semaine dernière, nous avons commencé une bêta-test fermée pour les outils d'exportation d'animation pour Max (3dMax ?). Avec cet outil, les membres de la communauté pourront créer des créatures, des placeables, des habits et beaucoup plus pour étendre les contenus pour NwN2 ! Plusieurs de vos contenus préférés sont impliquées dans la bêta-test. Si tout va bien la semaine prochaine j'aurai quelques screenshots à partager.

La bêta-test venant juste de commencer, les outils seront fournis à la communauté d'ici un certain temps.

Nouveaux dispositifs

Nos programmeurs avaient travaillé dur pour corriger des bugs depuis que le jeu est sorti. Nous sommes maintenant au point où vous commencerez à voir quelques nouveaux dispositifs émerger. Certains des dispositifs seront mis en place pour apporter un support supplémentaire au jeu : les résultats des demandes internes d'amélioration. Mais de loin, la grande majorité des nouveaux dispositifs viendront de vos demandes dans les différents forums, le canal IRC et les messages que vous m'avez envoyé.

Probablement un des nouveaux dispositifs les plus intéressants est la capacité de commander vos compagnons extérieurement, sans devoir les posséder. Cela conduit à un gameplay plus stratégique. Utilisé en même temps que les commandes d'émission et de voix, votre capacité de commander vos compagnons dans la bataille va considérablement augmenter, tout en maintenant la commande de votre propre personnage. Ce dispositif est en bêta-test pour le patch 1.05 ainsi nous pourrons obtenir vos retours. Faites-nous savoir si cela fonctionne bien et quelles suggestions vous pouvez nous retourner afin d'améliorer ces différents nouveaux dispositifs.

Mise à jour de Jeu en 1.06

Bien, nous pensons que nous avons emprisonné et tué tous ces gremlins qui ont ralenti la sortie du patch 1.05. Pendant leur squat dans nos bureaux, ils ont brouillés le processus et ont déchiré la machine à café - qui est un péché mortel, je crois. Du bon côté, maintenant nous avons beaucoup de graphitis sur les murs et un éléphant comme animal de compagnie.

La version 1.06 est maintenant le nom du jeu pour nous. Il y a beaucoup de sucreries cachées dans ce patch qui me rendent heureux. Les choses comme l'amélioration de la fonction « Annuler » du toolset, cinq niveaux de terrain pouvant être annulé devrait vous faire plaisir.

Maintenant, si vous colorez en dehors des lignes quand vous peignez votre terrain, en un click, vous verrez la texture comme avant de l'avoir peinte.

Le server.exe obtiendra aussi un certain amour avec l'ajout d'une fonction pour charger un module depuis un répertoire avec commande de DOS. Ceci signifie que des réinitialisations de serveur peuvent être automatisées maintenant !

Pour les scripteurs, il y a de nouvelles fonctions de script de gahzillion ajoutées, ils donneront les possibilités des scripts de la version 1.67 de NwN1.

Les créations d'UI me semblent vraiment intéressantes. Les possibilités de créer des UI personnalisées sont exceptionnelles. En ce moment, sur plusieurs modules en ligne, les personnalisations d'UI se limitent à la modification de l'ancien UI avec des ajouts ou autres.

Je regarde des jeux comme World of Warcraft et je vois ce que les créateurs d'UI ont créé là. A l'avenir, je peux voir quelques choses d'aussi imaginatifs sortir de cette possibilité de modification d'UI.

Reparlons des conclusions et retours suite à la bêta-test du patch 1.05, cela nous a fait repenser certaines choses à propos de la version 1.06. Le patch 1.06 a été projeté pour être cette monstrueuse mise à jour de jeu.

Puisque les essais auraient duré une éternité, nous avons décidé de mettre un point d'arrêt dans son contenu. La bonne nouvelle est que cela va nous permettre de répondre plus rapidement aux autres attentes de la communauté.

Ainsi certaines des corrections que nous avions projetées de corriger pour la version 1.06 devront être poussées au prochain patch. Cependant, pleins de petites corrections rapides sont mieux qu'une énorme correction plus tard.

Autres nouvelles

J'ai couru à travers cette grande interview (en Anglais) d'Adam Miller sur nwn2worlds.net. Si vous ne connaissez pas Adam, il est l'un de mes créateurs de modules préférés pour NwN 1. Il a apporté ses talents considérables à la communauté et devrait sortir son module « Dark Waters » pour NwN 2 très bientôt.

Sinon, il pourra y avoir certaines corrections cachées pour les sorts dans le patch 1.05. Je ne crois pas qu'elles sont documentées et je ne suis même pas sur qu'elles vont sortir avec le patch 1.05 ou si ce sera avec la patch 1.06. Enfin quoi qu'il en soit, les choses bougent et il va y avoir des améliorations.

Maintenant pour mettre fin à la news, quelques chose que j'ai trouvé sur le vault : DE LA NEIGE !

Les gars de « Robison Workshop » ont sorti une super texture de neige sur le vault.

Pour ceux qui ont lu jusqu'ici, *aperçoit une mouche voler* sachez qu'il y a encore quelques infos à propos de ce chère NwN2.

En effet si l'on regarde le blog d'Obsidian, en dessous de l'annonce traduite ci dessus, on nous laisse entendre que le patch 1.05 en version final devrait sortir cette semaine encore ou courant de la semaine prochaine. Notre ami Rich Taylor nous fait part de ses doutes quand à cette annonce de sortie de patch final en 1.05 dans sa façon de l'annoncer sur le blog. A prendre avec des pincettes. Après pour ce qu'il en est de savoir si ce patch final sortira juste en US ou en FR en même temps, c'est une très bonne question.

Sur ce même petit message, quelques informations supplémentaires sont encore fournies à propos du patch 1.06.

  • EnableAreaWater() - Activer ou désactiver le rendement de l'eau dans les zones.
  • SpeakOneLinerConversation() - On pourra définir un volume sonore de la voix (fonctionera pour "Parler", "Chuchoter" et "Crier").
  • SetScale() - Modifier pour accepter les axes x, y, z comme paramètres.

Le dedicated server (nwserver.exe) listera désormais correctement l'ensemble des modules placés dans "Mes Documents".

Ajout d'un paramètre au nwserver.exe permettant de lui faire lancer directement un module.

Voila pour les dernières petites infos à propos du patch 1.06

Tiens, mais que se passe-t-il !?

Je viens d'apprendre que le patch 1.05 est sorti en version mondiale !!

Cependant il semblerait que la mise à jour empêche de lancer l'éditeur.

Suite à ce problème, la diffusion du patch a été suspendu temporairement (bah vi faut patcher le patch xD)

(C'est plus une news, mais du commentaire en direct ^^)

Bref, il faudra encore un peu attendre avant de pouvoir profiter des derniers ajouts du patch 1.05. Un post a été ouvert sur le forum de NwN2 par rapport à ce problème.

C'est ainsi que je termine cette petite interlude ;-)

En vous souhaitant une bonne soirée et un bon jeu !

@bientôt

Mythyzyn.

--

Sur ces bonnes nouvelles, je vous laisse: j'ai un programme en OpenGL à debugger (et à finir...)!


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Noon
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Posté le : 12/04/2007 00:00:10 Sujet du message :

Ouais, j'ai pu avoir le patch 1.5 avec l'éditeur qui marche plus dedans Very Happy!
La sélection de perso avec le cadre semble bugger (mais j'ai pas fait beaucoup d'essais), en faisant ainsi, plus moyen d'ouvrir une porte avec mon unique perso, à moins de le déselectionner.
Sinon, le status des PNJ (indemne, blessé ...) s'affiche sous leur nom . voilà ce que j'ai vu comme différences flagrantes. (+quelques amélioration de l'ia des PNJ)
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The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
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Mythyzyn
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Messages: 292
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Posté le : 12/04/2007 00:12:45 Sujet du message :

Merci pour tes impressions Wink

(Ton module "De vieilles rencontres", est ce un module solo ?)
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jbaudrand
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Posté le : 12/04/2007 06:56:22 Sujet du message :

en +:grande nouveauté la gestion des boutons 4 et 5 de la souris pour selectionner tout les persos, ou faire une selection au lasso

en -: toujours pas de corrections de ce bug de la cinématique d'intro, pas de version polonaise du patch, et ça c'est véritablement un scandal!!!!



Concernant le module d'adam miller: le module a été développé sur never1 pour gagner du temps sur never2. ET les DEUX versions seront mises à dispositions, voilà, on pourra donc comparer les moteurs avec le meme jeu...
Smile
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cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http]
cinématique du bâtard de kosigan (VA)
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