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Djeff
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Posté le : 04/02/2007 20:47:26 Sujet du message : Questions sur le moine.

Encore salut tout le monde !

Voilà, j'ai envi de changer complètement mes habitudes de classe et de jouer un moine.

J'ai donc fais un Humain, 16FORCE, 14DEXT, 14CONSTI, 10INTEL, 14SAGESSE, 10CHARISME.

Pour jouer un un bourrin qui fonce dans le tas, mieut vaut s'orienter combat à mains nues ou utiliser des armes styles kukri ?

A quoi sert la sagesse pour le moine ?

Est ce bien la force qui influe sur les dégats du moine ?

Bref plein de questions qui me reste sans réponse. J'attend vos réponses avec impatience.
 
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Djeff
Novice
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Posté le : 04/02/2007 21:07:53 Sujet du message :

Ah oui aussi, aurai je également accés à Enchainement ?
 
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awesoc
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Posté le : 05/02/2007 09:40:40 Sujet du message :

Bonjour à toi Very Happy
Très bon choix, le moine, maintenant va falloir concrétiser tout ça Very Happy
Pour le bourrin qui fera beaucoup de dégats, ben...ce n'est pas tout à fait l'optique du moine Very Happy En clair, le moine c'est une avalanche de coups, ce n'est pas un gros machin qui frappe une fois par round et fais de gros degats en une fois.
Donc tu dois absolument jouer sur les atouts du moine:

1-Utiliser tout le temps ton avalanche de coup ("furry of blows" je joue en anglais), au début tu auras des malus au touché mais dès le niveau 11 cela te fournira deux attaques supplémentaires par round avec le ratio de toucher de ta plus haute attaque (ce qui est plutot pas mal pour toucher Very Happy). Après, cette compétence est un mode de combat, ce qui veut dire que tu peux oublier Enchainement car pour y arriver tu auras besoin de prendre attaque en puissance et tu ne pourras pas l'utiliser avec l'avalanche de coups (tu auras suffisamment d'autres compétences à prendre, donc inutile d'en prendre une gratos Very Happy) Enfin, cette compétence ne peut s'executer que les mains nues ou avec les armes monacales (tu peux donc oublier les kukri). A noter que tu peux aussi utiliser un baton. Mais je te déconseille quand même autre chose que tes petits poings...

2- ...car tes petites mimines vont se transformer progressivement en machins tout bizarres magiques et qu'au niveau 20 tu feras bien plus de dégats (hors critiques) à mains nues qu'avec des armes. Là, un bémol puisque la taille de ton personnage va influencer la "bourrinitude" de ton moine (je sais, ça n'existe pas mais je trouve ça joli) : un moine de petite taille aura un bonus à la CA pour eviter de se manger trop de pains mais un malus aux dégats (taille normale:2-20 de dégats contre 2-16 pour les petites tailles dans mon souvenir). A ceci il faut ajouter le fait que tu vas très vite glaner la compétence renversement et renversement amélioré. Or le renversement se prend des malus quand il y a une différence de taille entre ta cible et toi... donc à tout cumuler je te conseille plutôt de cibler une taille normale pour l'efficacité et une taille petite pour le Roleplay et l'amusement Very Happy(parce que c'est toujours fendard de voir un petit machin passer entre les jambes et exploser des roubignolles au passage Laughing)

3-A cette panoplie de combat tu peux ajouter tes jets de résistances élevés (donc prendre le trait de caractère Leader Naturel fournira à tes compagnons un bonus au touché sans trop t'handicaper) et tes immunités au poison et aux maladies.

4-Enfin, la Sagesse...première chose: ton bonus à la sagesse va s'additionner à ta CA de base, ce qui est toujours ça de gagné ! Ensuite, tu auras des attaques spéciales (assommantes et léthales) dont la réussite dépendra notamment de ton bonus en sagesse. Ces attaques ne s'effectuent qu'à mains nues, donc là aussi tu peux voir l'intérêt de boxer ton prochain Laughing

Et pour finir, je ne peux que te conseiller de monter dès que tu peux ta dextérité car cela s'ajoutera à ta CA (tu porteras une robe ultra légère, donc pas trop de limite à ton bonus de dextérité, alors autant te lacher) et te permetteras de prendre en compétence coup de pied circulaire (dextérité 15 ou 17, je ne sais plus) et là une attaque qui porte peut déclencher une attaque pour tout le monde à côté (donc bien mieux qu'enchaînement puisque l'attaque supplémentaire n'était déclenchée qu'à la mort de ton adversaire). Et tu as aussi pas mal de compétences d'esquive ou les jets de reflexe jouent un rôle prépondérant donc à ne pas négliger pour tirer parti de ton perso. Le moine orienté force pure n'est pas le meilleur choix pour un moine je trouve (après avoir testé les deux templates sous Xp Module).

Voilà, bon jeu et si tu as encore des questions, n'hésites point!
 
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Marie_
Voyageur
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Messages: 1
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Posté le : 01/05/2007 17:52:46 Sujet du message :

 
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Gottorp
Modérateur Agressif
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Posté le : 01/05/2007 18:29:24 Sujet du message :

oui marie ?
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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
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jmcm2
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Posté le : 01/05/2007 19:42:41 Sujet du message :

son message est immacule Very Happy
 
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awesoc
Seigneur
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Posté le : 10/10/2007 12:47:57 Sujet du message :

Coucou, me revoilà ! Je ne saurai jamais quel message avait Marie en réponse à ce post mais bon... avec la nouvelle extension, je vais me refaire un petit gnome (ou halfeling, je ne me rappelle déjà plus des races:oops: ) moine,en esperant qu'il y ait des trucs sympas de moines pour l extension qui va bientôt arriver Very Happy.

Bon jeu à tous !
 
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noir_desir
Ignoré de tous!
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Posté le : 10/10/2007 19:09:10 Sujet du message :

Le poing enflammé.
Sinon j'aurai mis un peu de plus de sagesse et moins de constitution (le moine est pas forcement beaucoup frappé)
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
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awesoc
Seigneur
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Posté le : 29/10/2007 17:31:25 Sujet du message :

Hum je dirai que le poing enflammé avec le moine, c'est un peu comme le frénétique avec le barbare: c'est un prestige proche de la classe initiale mais n'est vraiment intéressante que si l'on fait une autre classe et qu'on a envie de la "colorer" un peu avec ces deux prestiges. Le barbare et le moine gagnent à ne pas être multi-classés, à mon avis Very Happy

Bon jeu !
 
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noir_desir
Ignoré de tous!
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Posté le : 29/10/2007 18:09:47 Sujet du message :

Au dessus du niveau 20 pourquoi pas pour le moine. Ca peut être un complément intéressant.
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awesoc
Seigneur
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Posté le : 30/10/2007 10:29:27 Sujet du message :

J'ai la flemme de montrer les ressemblances troublantes entre les deux classes, alors voilà deux liens:
[http]
et
[http]

En clair, il n'y a que les flammes sacrées qui apportent un plus à la classe du moine (qui va aussi evoluer après le niveau 20) mais au max tu peux t'en servir deux fois par jour et même si cela fait des dégats de feu et sacré, ben ça dure une minute, voilà. Et pour avoir cogné avec mon moine dans l'extension, je peux te garantir qu'une minute, c'est court quand tu te frittes du gros gibier Very Happy
Non, le sacred fist, beaucoup le voient comme la partie d'un template Clerc/Poing Enflammé parce qu'effectivement ces deux classes m'apparaissent nettement plus complémentaires et les buffs sympathiques des clercs peuvent te donner un Poing Enflammé dopé aux hormones de tennis woman ! Laughing

Et pour conclure sur ce qui dépote à fond pour le moine pour l'extension, c'est tout simple: on peut enfin enchanter des gants !!! Les personnages épiques pouvant avoir jusqu'à 4 propriétés sur un objet, et à regarder les bonus possibles sur les gants (dégats élémentaires sérieux jusqu'à 2D8, bonus en armure, en dextérité), on n'a qu'une envie: c'est d'essayer tout ça ! . Là, je me trimballe la combo gants+Ceinture Ironfist mais avec ça je vais plutôt sombrer gaiement dans l'artisanat Very Happy Longue vie à l'extension la plus bourrine du moment Cool
 
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stiflaz
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Posté le : 22/01/2008 19:17:11 Sujet du message :

Bonjour bonjour,

Etant donné qu'il y a un sujet existant, j'ai préféré le remonté plutôt que d'en créer un nouveau.

Je me suis initié à la classe de moine il y a quelques temps, j'ai suivi les conseils que jai pu trouver ici et là, et je dois dire que je suis un poil déçu; tout le monde dit qu'un moine c'est intouchable, mais arrivé à la fin de la campagne, je me suis dit que j'allais ridiculiser mes compagnons en me ralliant au roi des ombres, mais au lieu de ça ils n'ont fait qu'une bouchée de moi. J'ai réessayé en mettant mes compagnons "à poil" et en leur supprimant leurs sorts, sauf Qara et Grobnar, j'ai tenu un peu plus longtemps, mais ça a été un cuisant échec là aussi. Pourtant, avec mon matériel, je pensais pouvoir leur tenir tête, mais non. Pour info, avec tout mon équipement (ceinture d'agilité +6, gants Poindanel, cape Universel +5, etc.) mes caractéristiques sont les suivantes:
FOR 18
DEX 24
CON 14
INT 10
SAG 22
CHA 10

CA 42

Vig 19
Vol 24
Ref 23

J'utilise bien sûr mon déluge de coups constamment (24x3/19/14). Si quelqu'un a un tuyau à me filer, je suis preneur!

Merci d'avance
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Kywy
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Messages: 37
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Posté le : 23/01/2008 09:11:07 Sujet du message :

Tien *lui tend un tuyau*
 
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stiflaz
Légende vivante
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Messages: 409
Localisation: Mougins, France
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Posté le : 23/01/2008 10:34:32 Sujet du message :

Merci Embarassed

Bon, j'ai réussi à leur foutre une rouste à mes p'tits potes, à grand renfort de potions... Le pire était quand même le golem de lames; il frappe vraiment fort. Mon moine ayant 200 points de vie, il faut dire qu'en perdre entre 40 et 60 par round rien qu'à cause de cette brute, ça va vite! D'autant que les coups étourdissants et compagnie ne fonctionnent pas sur lui...
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noir_desir
Ignoré de tous!
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Posté le : 23/01/2008 16:25:36 Sujet du message :

Tu as peut être pas assez de sagesse, du coup tu peux pas trop profiter sur ta classe d'armure.
Puisqu'il se cumule.
Sinon trouve un objet te donnant rapidité.
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stiflaz
Légende vivante
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Posté le : 24/01/2008 21:59:23 Sujet du message :

Bah quand même, 42 de CA c'est pas trop mal, non? En fait j'ai déjà fait l'aventure avec un ensorceleur et un guerrier/rôdeur à deux armes, et pour les deux j'avais pris les "Bracelets d'attaque foudroyante" que l'on trouve chez le marchand de Lacnoir; ils permettaient de bénéficier de l'effet de rapidité de manière constante, mais depuis les dernières mises à jour, ils ne proposent "plus que" rapidité 4x par jour. Et puis en même temps, c'est quand même un peu de la triche d'utiliser un objet comme celui-là... Mon ensorceleur balançait 2 fois plus de sorts que la normale, et ce sans préparation... ça facilite un peu trop les choses.

Enfin, j'ai quand même réussi à tous les battre avec mon moine, et en les mettant à poil, et en abusant de potions de soins, mais je me dis que c'est peut être normal qu'un perso niveau 20 aie du mal contre 7 ou 8 persos niveau 20. Finalement les classes sont "relativement" équilibrées, mais c'est sur qu'un guerrier bourrin à quand même un avantage en PvP. En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater avec mes 3 persos cités plus haut Very Happy
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noir_desir
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Posté le : 24/01/2008 23:00:20 Sujet du message :

Ba disons qu'un guerrier avec une arme oh oui:D
Par contre un moine parait tous démunis avec ses petits poings à 1D20 mdr
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EtiamaÏ
Acolyte
Inscrit le: 23 Mai 2005
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Posté le : 25/04/2008 22:23:55 Sujet du message :

Salut
Moi j'ai fait un moine pour le coté roleplay, et les dials avec Kelghar
Mais surprise y pas de dial supplémentaire pour les moines Sad
_________________
EtiamaÏ
Heritier des Drows
 
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coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
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Posté le : 16/01/2009 02:32:11 Sujet du message :

Salut, je me suis fait un moine, et pour le moment je trouve vraiment qu'il arrache tout sur son passage, il est vraiment complet.

Parmi les initiés, on le surnomme "Flash Gordon".
- Il possède bien entendu sa vitesse de déplacement accrue propre au moine (c'est un moine pur); 15m au niveau 20
- J'ai choisi la race orque gris (+2m)
- Don vélocité (+5%)

Soit un déplacement de 17,85m au niveau 20. Un déluge de coups, une retraite pour régénérer (anneau) des quelques coups reçus, puis déluge de claques etc.

Depuis le début de la campagne, il est très difficile à toucher; par contre lui touche ses adversaires quasiment à tous les coups. Résistance, jets de sauvegarde béton; c'est vraiment du solide, une machine de guerre, jamais submergée en plus de par sa vitesse de déplacement. Il contourne ou "étire" constamment les adversaires lorsque le surnombre est dangereux.

Je le trouve beaucoup plus puissant et polyvalent que le rôdeur/guerrier spécialisé deux armes avec lequel j'avais entamé une première fois la campagne (CA beaucoup trop légère).


Ensuite, dire qu'une classe est finalement équilibrée parce qu'elle ne parvient pas à en vaincre 8 autres d'un coup, je trouve un peu cette réflexion surréaliste (humoristique Uh ? ) quand même.
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Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
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noir_desir
Ignoré de tous!
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Posté le : 16/01/2009 13:48:43 Sujet du message :

Tu as oublié son immunité au poison Razz
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coloneljakoneil
Ecuyer
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Posté le : 16/01/2009 19:20:11 Sujet du message :

Ben le but était de présenter une manière de jouer le moine, pas de faire l'inventaire de ses capacités.
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