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La date/heure actuelle est 21/11/2024 13:37:48
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Auteur | Message |
Djeff Novice Messages: 12 |
Encore salut tout le monde !
Voilà, j'ai envi de changer complètement mes habitudes de classe et de jouer un moine. J'ai donc fais un Humain, 16FORCE, 14DEXT, 14CONSTI, 10INTEL, 14SAGESSE, 10CHARISME. Pour jouer un un bourrin qui fonce dans le tas, mieut vaut s'orienter combat à mains nues ou utiliser des armes styles kukri ? A quoi sert la sagesse pour le moine ? Est ce bien la force qui influe sur les dégats du moine ? Bref plein de questions qui me reste sans réponse. J'attend vos réponses avec impatience. |
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Djeff Novice Messages: 12 |
Ah oui aussi, aurai je également accés à Enchainement ?
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awesoc Seigneur Messages: 155 Localisation: Antony |
Bonjour à toi
Très bon choix, le moine, maintenant va falloir concrétiser tout ça Pour le bourrin qui fera beaucoup de dégats, ben...ce n'est pas tout à fait l'optique du moine En clair, le moine c'est une avalanche de coups, ce n'est pas un gros machin qui frappe une fois par round et fais de gros degats en une fois. Donc tu dois absolument jouer sur les atouts du moine: 1-Utiliser tout le temps ton avalanche de coup ("furry of blows" je joue en anglais), au début tu auras des malus au touché mais dès le niveau 11 cela te fournira deux attaques supplémentaires par round avec le ratio de toucher de ta plus haute attaque (ce qui est plutot pas mal pour toucher ). Après, cette compétence est un mode de combat, ce qui veut dire que tu peux oublier Enchainement car pour y arriver tu auras besoin de prendre attaque en puissance et tu ne pourras pas l'utiliser avec l'avalanche de coups (tu auras suffisamment d'autres compétences à prendre, donc inutile d'en prendre une gratos ) Enfin, cette compétence ne peut s'executer que les mains nues ou avec les armes monacales (tu peux donc oublier les kukri). A noter que tu peux aussi utiliser un baton. Mais je te déconseille quand même autre chose que tes petits poings... 2- ...car tes petites mimines vont se transformer progressivement en machins tout bizarres magiques et qu'au niveau 20 tu feras bien plus de dégats (hors critiques) à mains nues qu'avec des armes. Là, un bémol puisque la taille de ton personnage va influencer la "bourrinitude" de ton moine (je sais, ça n'existe pas mais je trouve ça joli) : un moine de petite taille aura un bonus à la CA pour eviter de se manger trop de pains mais un malus aux dégats (taille normale:2-20 de dégats contre 2-16 pour les petites tailles dans mon souvenir). A ceci il faut ajouter le fait que tu vas très vite glaner la compétence renversement et renversement amélioré. Or le renversement se prend des malus quand il y a une différence de taille entre ta cible et toi... donc à tout cumuler je te conseille plutôt de cibler une taille normale pour l'efficacité et une taille petite pour le Roleplay et l'amusement (parce que c'est toujours fendard de voir un petit machin passer entre les jambes et exploser des roubignolles au passage ) 3-A cette panoplie de combat tu peux ajouter tes jets de résistances élevés (donc prendre le trait de caractère Leader Naturel fournira à tes compagnons un bonus au touché sans trop t'handicaper) et tes immunités au poison et aux maladies. 4-Enfin, la Sagesse...première chose: ton bonus à la sagesse va s'additionner à ta CA de base, ce qui est toujours ça de gagné ! Ensuite, tu auras des attaques spéciales (assommantes et léthales) dont la réussite dépendra notamment de ton bonus en sagesse. Ces attaques ne s'effectuent qu'à mains nues, donc là aussi tu peux voir l'intérêt de boxer ton prochain Et pour finir, je ne peux que te conseiller de monter dès que tu peux ta dextérité car cela s'ajoutera à ta CA (tu porteras une robe ultra légère, donc pas trop de limite à ton bonus de dextérité, alors autant te lacher) et te permetteras de prendre en compétence coup de pied circulaire (dextérité 15 ou 17, je ne sais plus) et là une attaque qui porte peut déclencher une attaque pour tout le monde à côté (donc bien mieux qu'enchaînement puisque l'attaque supplémentaire n'était déclenchée qu'à la mort de ton adversaire). Et tu as aussi pas mal de compétences d'esquive ou les jets de reflexe jouent un rôle prépondérant donc à ne pas négliger pour tirer parti de ton perso. Le moine orienté force pure n'est pas le meilleur choix pour un moine je trouve (après avoir testé les deux templates sous Xp Module). Voilà, bon jeu et si tu as encore des questions, n'hésites point! |
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Marie_ Voyageur Messages: 1 |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
oui marie ?
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
son message est immacule
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awesoc Seigneur Messages: 155 Localisation: Antony |
Coucou, me revoilà ! Je ne saurai jamais quel message avait Marie en réponse à ce post mais bon... avec la nouvelle extension, je vais me refaire un petit gnome (ou halfeling, je ne me rappelle déjà plus des races:oops: ) moine,en esperant qu'il y ait des trucs sympas de moines pour l extension qui va bientôt arriver .
Bon jeu à tous ! |
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noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
Le poing enflammé.
Sinon j'aurai mis un peu de plus de sagesse et moins de constitution (le moine est pas forcement beaucoup frappé) _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
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awesoc Seigneur Messages: 155 Localisation: Antony |
Hum je dirai que le poing enflammé avec le moine, c'est un peu comme le frénétique avec le barbare: c'est un prestige proche de la classe initiale mais n'est vraiment intéressante que si l'on fait une autre classe et qu'on a envie de la "colorer" un peu avec ces deux prestiges. Le barbare et le moine gagnent à ne pas être multi-classés, à mon avis
Bon jeu ! |
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noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
Au dessus du niveau 20 pourquoi pas pour le moine. Ca peut être un complément intéressant.
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
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awesoc Seigneur Messages: 155 Localisation: Antony |
J'ai la flemme de montrer les ressemblances troublantes entre les deux classes, alors voilà deux liens:
[http] et [http] En clair, il n'y a que les flammes sacrées qui apportent un plus à la classe du moine (qui va aussi evoluer après le niveau 20) mais au max tu peux t'en servir deux fois par jour et même si cela fait des dégats de feu et sacré, ben ça dure une minute, voilà. Et pour avoir cogné avec mon moine dans l'extension, je peux te garantir qu'une minute, c'est court quand tu te frittes du gros gibier Non, le sacred fist, beaucoup le voient comme la partie d'un template Clerc/Poing Enflammé parce qu'effectivement ces deux classes m'apparaissent nettement plus complémentaires et les buffs sympathiques des clercs peuvent te donner un Poing Enflammé dopé aux hormones de tennis woman ! Et pour conclure sur ce qui dépote à fond pour le moine pour l'extension, c'est tout simple: on peut enfin enchanter des gants !!! Les personnages épiques pouvant avoir jusqu'à 4 propriétés sur un objet, et à regarder les bonus possibles sur les gants (dégats élémentaires sérieux jusqu'à 2D8, bonus en armure, en dextérité), on n'a qu'une envie: c'est d'essayer tout ça ! . Là, je me trimballe la combo gants+Ceinture Ironfist mais avec ça je vais plutôt sombrer gaiement dans l'artisanat Longue vie à l'extension la plus bourrine du moment |
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stiflaz Légende vivante Messages: 409 Localisation: Mougins, France |
Bonjour bonjour,
Etant donné qu'il y a un sujet existant, j'ai préféré le remonté plutôt que d'en créer un nouveau. Je me suis initié à la classe de moine il y a quelques temps, j'ai suivi les conseils que jai pu trouver ici et là, et je dois dire que je suis un poil déçu; tout le monde dit qu'un moine c'est intouchable, mais arrivé à la fin de la campagne, je me suis dit que j'allais ridiculiser mes compagnons en me ralliant au roi des ombres, mais au lieu de ça ils n'ont fait qu'une bouchée de moi. J'ai réessayé en mettant mes compagnons "à poil" et en leur supprimant leurs sorts, sauf Qara et Grobnar, j'ai tenu un peu plus longtemps, mais ça a été un cuisant échec là aussi. Pourtant, avec mon matériel, je pensais pouvoir leur tenir tête, mais non. Pour info, avec tout mon équipement (ceinture d'agilité +6, gants Poindanel, cape Universel +5, etc.) mes caractéristiques sont les suivantes: FOR 18 DEX 24 CON 14 INT 10 SAG 22 CHA 10 CA 42 Vig 19 Vol 24 Ref 23 J'utilise bien sûr mon déluge de coups constamment (24x3/19/14). Si quelqu'un a un tuyau à me filer, je suis preneur! Merci d'avance _________________ Besoin d'un serveur? visitez mon site! Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost, haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc. |
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Kywy Acolyte Messages: 37 |
Tien *lui tend un tuyau*
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stiflaz Légende vivante Messages: 409 Localisation: Mougins, France |
Merci
Bon, j'ai réussi à leur foutre une rouste à mes p'tits potes, à grand renfort de potions... Le pire était quand même le golem de lames; il frappe vraiment fort. Mon moine ayant 200 points de vie, il faut dire qu'en perdre entre 40 et 60 par round rien qu'à cause de cette brute, ça va vite! D'autant que les coups étourdissants et compagnie ne fonctionnent pas sur lui... _________________ Besoin d'un serveur? visitez mon site! Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost, haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc. |
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noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
Tu as peut être pas assez de sagesse, du coup tu peux pas trop profiter sur ta classe d'armure.
Puisqu'il se cumule. Sinon trouve un objet te donnant rapidité. _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
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stiflaz Légende vivante Messages: 409 Localisation: Mougins, France |
Bah quand même, 42 de CA c'est pas trop mal, non? En fait j'ai déjà fait l'aventure avec un ensorceleur et un guerrier/rôdeur à deux armes, et pour les deux j'avais pris les "Bracelets d'attaque foudroyante" que l'on trouve chez le marchand de Lacnoir; ils permettaient de bénéficier de l'effet de rapidité de manière constante, mais depuis les dernières mises à jour, ils ne proposent "plus que" rapidité 4x par jour. Et puis en même temps, c'est quand même un peu de la triche d'utiliser un objet comme celui-là... Mon ensorceleur balançait 2 fois plus de sorts que la normale, et ce sans préparation... ça facilite un peu trop les choses.
Enfin, j'ai quand même réussi à tous les battre avec mon moine, et en les mettant à poil, et en abusant de potions de soins, mais je me dis que c'est peut être normal qu'un perso niveau 20 aie du mal contre 7 ou 8 persos niveau 20. Finalement les classes sont "relativement" équilibrées, mais c'est sur qu'un guerrier bourrin à quand même un avantage en PvP. En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater avec mes 3 persos cités plus haut _________________ Besoin d'un serveur? visitez mon site! Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost, haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc. |
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noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
Ba disons qu'un guerrier avec une arme oh oui:D
Par contre un moine parait tous démunis avec ses petits poings à 1D20 mdr _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
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EtiamaÏ Acolyte Messages: 20 |
Salut
Moi j'ai fait un moine pour le coté roleplay, et les dials avec Kelghar Mais surprise y pas de dial supplémentaire pour les moines _________________ EtiamaÏ Heritier des Drows |
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coloneljakoneil Ecuyer Messages: 59 |
Salut, je me suis fait un moine, et pour le moment je trouve vraiment qu'il arrache tout sur son passage, il est vraiment complet.
Parmi les initiés, on le surnomme "Flash Gordon". - Il possède bien entendu sa vitesse de déplacement accrue propre au moine (c'est un moine pur); 15m au niveau 20 - J'ai choisi la race orque gris (+2m) - Don vélocité (+5%) Soit un déplacement de 17,85m au niveau 20. Un déluge de coups, une retraite pour régénérer (anneau) des quelques coups reçus, puis déluge de claques etc. Depuis le début de la campagne, il est très difficile à toucher; par contre lui touche ses adversaires quasiment à tous les coups. Résistance, jets de sauvegarde béton; c'est vraiment du solide, une machine de guerre, jamais submergée en plus de par sa vitesse de déplacement. Il contourne ou "étire" constamment les adversaires lorsque le surnombre est dangereux. Je le trouve beaucoup plus puissant et polyvalent que le rôdeur/guerrier spécialisé deux armes avec lequel j'avais entamé une première fois la campagne (CA beaucoup trop légère). Ensuite, dire qu'une classe est finalement équilibrée parce qu'elle ne parvient pas à en vaincre 8 autres d'un coup, je trouve un peu cette réflexion surréaliste (humoristique ) quand même. _________________ Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires. |
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noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
Tu as oublié son immunité au poison
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
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coloneljakoneil Ecuyer Messages: 59 |
Ben le but était de présenter une manière de jouer le moine, pas de faire l'inventaire de ses capacités.
_________________ Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires. |
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