La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 06:50:56
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
jbaudrand Légende vivante Messages: 318 Localisation: quelque part en bourgogne |
Je viens de poser un chat devant une cheminée, j'aimerais bien le faire dormir, comment qu'on fait?
j'imagine que la réponse peut s'appliquer dans n'importe quelle autre situation (personnage assis sur une chaise...) _________________ cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http] cinématique du bâtard de kosigan (VA) [http] |
Revenir en haut | |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Sujet déplacé dans le forum ad hoc : le forum script
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Revenir en haut | |
jbaudrand Légende vivante Messages: 318 Localisation: quelque part en bourgogne |
je savais pas...
Bon j'ai un peu fouillé et je pense qu'il faut coller un script dans OnHeartbeat, comme cela la créature retourne dormir à la fin de la conversation, le problème est que je n'arrive pas à faire un script qui fait dormir la créature (c'est un chat)... _________________ cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http] cinématique du bâtard de kosigan (VA) [http] |
Revenir en haut | |
jbaudrand Légende vivante Messages: 318 Localisation: quelque part en bourgogne |
J'ai essayé d'appliquer un script onheartbeat en me basant sur une méthode de never1
NWScript :
void main() { effect eSleep = EffectSleep(); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eSleep,OBJECT_SELF); } Marche pas non plus... Dans le tab "globals" dans l'éditeur de scripts, il y a bien une catégorie animation looping, mais je n'arrive pas à faire un script car il y a une int ... _________________ cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http] cinématique du bâtard de kosigan (VA) [http] |
Revenir en haut | |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Evite d'utiliser le onHeartBeat pour ça, c'est un événement généralement déconseillé (il pompe beaucoup de ressources).
Si ton chat doit rester couché là telle une carpette, sans bouger, utilise plutôt le onSpawn. _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Revenir en haut | |
Enki Légende vivante Messages: 432 |
Par ailleurs, si tu veux qu'il dorme plus d'un instant, mets une durée temporary ou permanent.
|
Revenir en haut | |
jbaudrand Légende vivante Messages: 318 Localisation: quelque part en bourgogne |
|
Revenir en haut | |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Ma foi, je dirais à vue d'oeil que ton script doit fonctionner, sauf que :
- Si tu le places sur l'événement onHeartBeat, ton script se déclenchera toutes les 6 secondes, et c'est pas idéal pour ce que tu veux faire. - Si tu précises DURATION_TYPE_INSTANT dans ton ApplyEffectToObject, alors l'effet sera instantané. Donc pas intéressant non plus toi dans ce cas précis. Il faut que tu places ton script dans le bon événement : en l'occurrence, ce sera onSpawn, c'est-à-dire lors de "l'apparition" de ton chat dans le champ de perception d'un joueur. Ensuite, pour que l'effet EffectSleep soit appliqué en continu, il faut que tu précises non pas DURATION_TYPE_INSTANT, mais DURATION_TYPE_PERMANENT, de façon à ce qu'il soit, comme son nom l'indique, permanent. Ça donnerait donc ceci : NWScript :
void main() { effect eSleep = EffectSleep(); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eSleep, OBJECT_SELF); } N'hésite pas à compulser un ou deux tutoriaux avant de te lancer, juste pour les bases (quels sont les principaux événements, la syntaxe, tout ça), et le reste vient ensuite assez intuitivement _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Revenir en haut | |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
'tain, j'suis demi dieu maintenant... Courage, encore 50 messages et j'aurai plus ce $%ù!§^ù£ de disclaimer quand je poste
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum