La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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jbaudrand
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Posté le : 21/01/2007 00:31:21 Sujet du message : Comment faire dormir une créature?

Je viens de poser un chat devant une cheminée, j'aimerais bien le faire dormir, comment qu'on fait?
j'imagine que la réponse peut s'appliquer dans n'importe quelle autre situation (personnage assis sur une chaise...)
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finipe
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Posté le : 21/01/2007 15:20:44 Sujet du message :

Sujet déplacé dans le forum ad hoc : le forum script Cool
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jbaudrand
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Posté le : 21/01/2007 18:49:41 Sujet du message :

Embarassed je savais pas...
Bon j'ai un peu fouillé et je pense qu'il faut coller un script dans OnHeartbeat, comme cela la créature retourne dormir à la fin de la conversation, le problème est que je n'arrive pas à faire un script qui fait dormir la créature (c'est un chat)...
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jbaudrand
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Posté le : 21/01/2007 21:06:59 Sujet du message :

J'ai essayé d'appliquer un script onheartbeat en me basant sur une méthode de never1

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Marche pas non plus...

Dans le tab "globals" dans l'éditeur de scripts, il y a bien une catégorie animation looping, mais je n'arrive pas à faire un script car il y a une int ...
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finipe
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Posté le : 22/01/2007 12:19:38 Sujet du message :

Evite d'utiliser le onHeartBeat pour ça, c'est un événement généralement déconseillé (il pompe beaucoup de ressources).

Si ton chat doit rester couché là telle une carpette, sans bouger, utilise plutôt le onSpawn.
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Enki
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Posté le : 22/01/2007 12:28:10 Sujet du message :

Par ailleurs, si tu veux qu'il dorme plus d'un instant, mets une durée temporary ou permanent.
 
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jbaudrand
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Posté le : 22/01/2007 18:06:42 Sujet du message :

Merci, je vais d'abord prendre des cours de script, je sais même pas comment changer ce paramètre de durée...
Gné ?
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finipe
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Posté le : 22/01/2007 23:39:23 Sujet du message :

Ma foi, je dirais à vue d'oeil que ton script doit fonctionner, sauf que :

- Si tu le places sur l'événement onHeartBeat, ton script se déclenchera toutes les 6 secondes, et c'est pas idéal pour ce que tu veux faire.
- Si tu précises DURATION_TYPE_INSTANT dans ton ApplyEffectToObject, alors l'effet sera instantané. Donc pas intéressant non plus toi dans ce cas précis.

Il faut que tu places ton script dans le bon événement : en l'occurrence, ce sera onSpawn, c'est-à-dire lors de "l'apparition" de ton chat dans le champ de perception d'un joueur.

Ensuite, pour que l'effet EffectSleep soit appliqué en continu, il faut que tu précises non pas DURATION_TYPE_INSTANT, mais DURATION_TYPE_PERMANENT, de façon à ce qu'il soit, comme son nom l'indique, permanent.

Ça donnerait donc ceci :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


N'hésite pas à compulser un ou deux tutoriaux avant de te lancer, juste pour les bases (quels sont les principaux événements, la syntaxe, tout ça), et le reste vient ensuite assez intuitivement Smile
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finipe
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Posté le : 22/01/2007 23:42:19 Sujet du message :

'tain, j'suis demi dieu maintenant... Courage, encore 50 messages et j'aurai plus ce $%ù!§^ù£ de disclaimer quand je poste Laughing
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