La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 02:34:12
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
sdidi73 Voyageur Messages: 2 |
Bonjour à tous...
J'ai lu avec intéret tous les messages précédents, sans y trouver une réponse à ma question... Je m'explique. J'ai NWN 2, et je possède un portable Dell Inspiron 6400 de 1024Mo de ram, core duo 2 à 2.0GHz, et une carte vidéo Ati Radeon 6400 PCI express x16 de 256mo. Et faut dire que le jeu est pas super beau... ca rame pas vraiment, mais je dois tout mettre au minium (640*800, tout les niveaux au minimum, basses qualités de textures...), et s'il ya beaucoup de monde à l'écran ca commence à poser des problèmes, surtout si je me met à lancer des fireballs et autres sorts (plutot bien résussi d'ailleurs) à tout va... et oui, les magos, y a que ca de vrai!!! Le probmème c'est que sur un portable, on peut difficilement changé quoi que ce soit. Je me demandais donc, si en rajoutant de la ram (512, voir 1024), le jeu tournerais pas mieux. En gros, est ce que avec plus de ram, malgré une carte vidéo pas très performante, j'aurais de meilleurs résultats graphiques. J'espere que j'ai été assez clair. Répondez moi svp Merci par avance |
Revenir en haut | |
jbaudrand Légende vivante Messages: 318 Localisation: quelque part en bourgogne |
Si tu as déjà mis tous les détails au minimum, et que ca rame avec 1go de ram, rajouter 512Mo ou 1go ne va rien changer...
En fait, le réel problème est que never2 n'exploite absolument pas ton core 2 duo... en fait ce jeu est... [je me modère moi même] _________________ cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http] cinématique du bâtard de kosigan (VA) [http] |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
ou la carte graphique qui suit pas
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
Kool Chevalier Messages: 90 |
ca vient tres certainement de la carte graphique, il faudrait que tu regardes(verifier) ce qu'elle utilise reellement comment memoire pendant le jeu.
je m'explique, si on regarde la description technique de ta carte elle a 128Mo de memoire de base et est capable d'en partager 128 de plus avec le systeme (en gros elle pioche dans tes 1024 de ram), peut etre que dans ton cas elle ne se contente que de ses 128Mo et que ca fait leger. pour conclure, ton portable a des carac' tres convenable voir impressionnante (si ce n'est la carte graphique, j'ai eu du mal a te croire pour le pci-e ) mais je pense tout de meme qu'avec un bon parametrage de ta carte graphique ca devrait passer (et pas avec toutes les options au minimum). regarde aussi si ton portable ne serait pas parametre pour etre en economie d'energie ca peut faire une grosse difference. note: actuellement les jeux n'ont pas vraiment besoin d'avoir plusieurs CPU, c'est surtout la GPU qui bosse (et pour le coup en avoir plusieurs peut avoir un gain reelle sur le perf). |
Revenir en haut | |
jbaudrand Légende vivante Messages: 318 Localisation: quelque part en bourgogne |
kool :"note: actuellement les jeux n'ont pas vraiment besoin d'avoir plusieurs CPU, c'est surtout la GPU qui bosse (et pour le coup en avoir plusieurs peut avoir un gain reelle sur le perf)."
Certes oui, mais c'est quand même aberrant de voir que les dev n'ont même pas tenu compte des évolutions des CPU qui ont eu lieue il y a plus de 2ans... Ce jeu mieux sur un P4... c'est un choix que je trouve con à pleurer, pis c'est que le début, on risque de rigoler quand on va passer sous vista (bye bye ma soundblaster, donc moins de CPU dispo...) _________________ cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http] cinématique du bâtard de kosigan (VA) [http] |
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Etonnant ... moi j'ai un Dell (aussi, mais un 8600 qui a 3 ans) avec un Pentium M 1.7Ghz, un 9600 pro turbo (oui c'est un truc de Dell le turbo) de 128 Mo de Ram et 1.256 Go de Ram. Et cela tourne. Pas au max mais cela tourne. Le jeu est lent cela dit, donc faut pas confondre lenteur et "ramitude" (le néologisme est a la mode).
Peut etre verifier les drivers, voir si y'a pas des truc qui tournent en arriere plan (un petit coup d'easycleaner pour verifier tout cela) et autre. Personnellement, je dois couper l'anti-virus pour jouer ! (je dois jouer en 1024, sans les ombres par contre ou au mini et j'ai fini le jeu sans ramer). _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
Kool Chevalier Messages: 90 |
jbaudrand a écrit : kool :"note: actuellement les jeux n'ont pas vraiment besoin d'avoir plusieurs CPU, c'est surtout la GPU qui bosse (et pour le coup en avoir plusieurs peut avoir un gain reelle sur le perf)."
sans faire debat, je pense au contraire qu'ils y pensent et ils connaissent les soucis que ca apporte ^^.
Certes oui, mais c'est quand même aberrant de voir que les dev n'ont même pas tenu compte des évolutions des CPU qui ont eu lieue il y a plus de 2ans... Ce jeu mieux sur un P4... c'est un choix que je trouve con à pleurer, pis c'est que le début, on risque de rigoler quand on va passer sous vista (bye bye ma soundblaster, donc moins de CPU dispo...) voila maintenant si vous voulez avoir mal au crane [geektitude on] quelle est l'interet du multi-proc (ou de l'HT) : repartir la charge des calculs, quand il y a plusieurs programme ca semble evident, a l'interieur d'un meme programme ca implique d'avoir a faire des calculs en parallele (ce qu'on appelle multi-threading et qui pose de gros problemes de synchronisation des calculs(et de leur resultat) et d'acces concurent aux zones memoires) et puis qu'est ce que calcule un jeu la plus part du temps? des frames et maintenant c'est entierement delegue au GPU. [geektitude off] |
Revenir en haut | |
jbaudrand Légende vivante Messages: 318 Localisation: quelque part en bourgogne |
[geek mode On]
On en reparle dans 6-12 mois, quand la majorité des programmes ne tourneront QUE sur des doubles coeurs... [geek Mode Off] edit2: sdidi73 passe sur clubic.com chercher les derniers drivers de ta cartegraph, on sait jamais _________________ cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http] cinématique du bâtard de kosigan (VA) [http] |
Revenir en haut | |
sdidi73 Voyageur Messages: 2 |
mais je pense tout de meme qu'avec un bon parametrage de ta carte graphique ca devrait passer (et pas avec toutes les options au minimum).
Merci à tous d'avoir répondu aussi vite. Mais comment je dois faire pour savoir si ma carte est bien parametrée? Si elle prend effectivement les 128 dans la mémoire vive? Parceque dans ce cas là, il serait intéressant de rajouté une barette mémoire, non? et je vais aussi essayer de voir ce qui se passse après un coup d'easy cleaner et si je stoppe l'anti-virus.. JE dois d'abord réinstaller NWN2! encore merci |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
[hs]
Heu les bi-core/proc peuvent aider dans des applis comme NWN2, à justement répartir la charge entre thread. Ce n'est pas fait, et je les blâmes pas. Au moment du développement de NWN2, c'était encore du single core, et NWN tournait que sur un seul core : ils l'ont dit, ils ont déjà fait beaucoup sur le moteur graphique, mais ils ont conservés le coeur de NWN (ça se voit plus trop, 'faut croire ), sinon ça prendrait trop de temps. [/hs] _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
jbaudrand Légende vivante Messages: 318 Localisation: quelque part en bourgogne |
sdidi73:
je ne suis pas sur que tu vas gagner bcp de vitesse, si ta carte est de 128Mo et qu'elle va piocher le reste dans la ram, ca doit bouffer bcp de temps CPU pour echanger les données, et de rajouter de la ram, ne va rien changer a la vitesse d'échange RAM/GPU (on voudrais pas que tu claques de l'argent pour rien dans des barrettes...) _________________ cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http] cinématique du bâtard de kosigan (VA) [http] |
Revenir en haut | |
Minuit Ecuyer Messages: 63 Localisation: Québec... |
sdidi73, va voir aussi sur JoL, tu as eu d'autres réponse je crois...
Est-ce que ta carte est dans la liste des cartes supportés et non supportés ? Ne pas oublier que NWN2 n'est pas optimiser ni conçue pour rouler sur les dual core ! |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum