La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Childéric
The Warmaster
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Posté le : 08/03/2007 01:56:43 Sujet du message : D&D : ze movie !

Allez, séquence nostalgie Smile.
Vu que la version sur nanarland est tronquée (longueur oblige), et que Ezboard est hs depuis quasiment deux ans je le reposte ici :


Un très méchant magicien (joué par Jeremy Irons, qui met dans son rôle autant d'expression qu'une huitre), après 9 mois d'expériences magiques, le sacrifice de 2473 vierges, et la capture d'un dragon (après la mort de 1297 gardes dans l'histoire) essaye son nouvel objet magique : un baton de contrôle des dragons. Son plan est de contrôler les dragons
grace à ce baton et de prendre le pouvoir... Malheureusement, son baton ne fonctionne pas : il est obligé de tuer le dragon (selon une méthode Copyright Luke Skywalker (c) 1983) en lui faisant tomber la porte sur la figure... Pas de problème, il va passer au plan B.

Le plan B est plus simple : il va convaincre le grand conseil des magiciens que l'impératrice (une gamine de 12 ans) veut les détruire en établissant l'égalité entre les mages et les roturiers. Cela va ainsi amener une guerre civile pendant laquelle il pourra vaincre l'impératrice et prendre le pouvoir. Ce qu'il souhaite, c'est que l'impératrice rende au conseil son baton à elle qui contrôle les dragons d'or. Le conseil étant composé de vieux mages gâteux, il lui suffit de deux discussions et de 3 jours pour provoquer la guerre...

Afin de lutter contre le méchant sorcier, un vieux sage conseille à la reine de trouver un antique baton qui permet de controler les dragons rouges. Evidemment, le méchant a vent de ce plan et envoie son âme damnée (un gros guerrier top balaise, qui souffre d'une lègère infirmité : il ne sait pas courir) tuer le mage, et récupérer le baton.

Le mage est donc en train de consulter l'antique parchemin qui indique ou se trouve le baton de controle des dragons rouges, aidé en cela par la bibliothécaire de l'école de magie (magicienne niveau 1), mais le parchemin est codé grace à un sort très ancien que même le mage (Magicien niveau 172) ne connait pas.

C'est à ce moment la que les deux héros principaux, deux voleurs, décident de cambrioler l'école de magie. Après avoir escaladé la façade de 853 m, il rentrent par la fenêtre ouverte du 212 ème étage et se retrouvent dans la reserve juste à coté de la bibliothèque...
Evidemment, étant voleurs niveau 1 tous les deux, ils font un boucan de tous les diables et la petite jeune les surprend. Grace à un gantelet magique, elle les capture avec une corde magique.

C'est à ce moment la que le grand méchant attaque le mage (oui oui au milieu de l'école de magie). Avec ses gardes il le bute sans problème et la petite jeune arrive sur ces entrefaites (suivie par les deux voleurs enchainés). Elle récupère le parchemin, étourdi les méchants avec un sort, puis crèe une porte dimensionnelle et s'enfuie. Les mechants la poursuivent mais elle parvient à s'enfuir dans les égouts avec les deux voleurs, et un nain (de 1m65 environ) qu'ils ont réveillé en passant.
Le méchant étant incapable de courir, il ne parvient pas à les rattraper.

Le lendemain, on apprend les choses suivantes :

* la petite magicienne est recherchée pour le meurtre du grand mage
* l'impératrice a lancé à leur trousse sa meilleure traqueuse
* le vilain sorcier est très en colère contre son bras droit, et pour le punir, il lui met magiquement un parasite dans la téte (avec des têtes qui sortent par les oreilles - copyright Khan - Star Trek 1983)
* Les nains mangent très salement
* Le voleur niveau 1 arrive à décoder le parchemin avec le code ultra-secret parceque son père employait le même pour coder ses croquis de charette (sic)
* les nains savent facilement provoquer une bagarre de taverne
* La patrouille de gardes pourpres commandés par le super méchant est facilement arrétée par une bagarre d'auberge

Le groupe de héros maintenant constitué : un voleur niveau 1 (le héros, mais on découvrira plus tard qu'il est multiclassé guerrier niveau 53), un voleur niveau 0 (et élément comique du film) , une magicienne niveau 1, et un nain guerrier (niveau indeterminé) doit maintenant récupérer le baton. pour cela, il leur faut tout d'abord récupérer un bijou nommé l'Oeil de Dragon, un rubis de la taille d'un poing, qui est détenu par le chef de la guilde des voleurs d'une ville voisine (très voisine en fait car en quelques heures de marche ils y parviennent) Après une approche discrète (genre interrogatoire wookie), ils parviennent devant le maitre de la guilde et lui demandent ingénument le rubis. Manque de chance, pour l'obtenir, il faut aller le chercher au coeur du labyrinthe
de la guilde. Notre héros est donc envoyé au coeur du labyrinthe, lequel se compose en fait de trois salles en enfilade avec des pièges mortels tirés du manuel de Grimtooth (lame oscillantes, bouches à feux, piques qui descendent du plafond...)

Evidement, le héros triomphe des pièges, récupère le rubis, et se retouve devant le chef de la guilde qui refuse de le lui laisser.
C'est à ce moment qu'arrive le grand méchant avec la garde pourpre. Le combat a lieu, les deux voleurs et le nain parviennent à s'échapper lors du combat, mais le méchant capture la magicienne et la carte.

En sortant de la guilde, les voleurs sont capturés par les hommes de la traqueuse de l'impératrice, une elfe ranger niveau 72 (avec un parti pris de mise en scène, afin de bient montrer sa supériorité - elle a 234 ans - sur les humains, elle n'a strictement aucune expression). Après avoir consulté l'impératrice par téléphone portable, elle décide d'aider les jeunes voleurs et de récupérer la magicienne.

Pour la scène suivante, on va apprendre les choses suivantes :

* La ranger niveau 72 est vraiment très forte : elle suit les traces depuis son cheval, elle va de temps en temps essuyer les feuilles sur le sol pour retrouver les traces de pas sous les feuilles (j'imagine qu'entre le passage des méchants et celui des gentils, l'automne est arrivé et les feuilles sont tombées des arbres), et, connaissant par coeur la région, elle se souvient d'un raccourci qui mêne droit au chateau du méchant (mais elle ne se souvenait plus que le méchant avit un chateau ans le coin...)
* Le méchant fait des interrogatoires très méchants
* les nains n'aiment pas les chevaux
* le chateau est gardé par des patrouilles combinées Gardes pourpres - beholder
* Comment faire courir 12 gardes pourpres et un beholder loin de vous ?? lancez une pierre...
* Les elfes en connaissent un rayon sur le destin : lorsque le nain veut aider les deux voleurs dans le chateau, elle explique
sentencieusement que leur destin est d'y aller seul
* Avant de vérifier discrètement que personne ne vous guette dans le couloir que vous allez croiser, mettez bien votre torche enflammée en avant

Dans le chateau, les deux voleurs se sépare : le héros va sauver la belle magicienne, et l'élément comique va rechercher le parchemin dans la chambre du méchant (qui a sa chambre dans les souterrains, c'est tellement plus confortable). Evidemment, il tombe dans un piège (un tapis -sable mouvants), et se fait surprendre par le gros guerrier. Il s'enfuit (avec le parchemin), et se retrouve coincé sur une terrasse en ruine, poursuivi par le grand méchant (qui continue à marcher). Combat rapidement gagné par le grand méchant, alors que le héros et la magicienne arrivent. L'élément comique se sacrifie pour leur donner le parchemin, le héros se fait sévèrement meuler par le guerrier, et la magicienne utilise les deux sorts qu'elle connaît (je vous rappelle : paralysie temporaire et porte dimensionnelle) pour sauver le héros et s'enfuir.

Le héros va ensuite être amené par la ranger dans la ville des elfes (toujours à qq heures de marche) ou il va être soigné par un vieux sage elfe, qui le ramène à la vie. Ici on apprend les faits suivants :

* le baton est vachement dangereux : faire se battre les dragons, c'est détruire la trame de la magie, et menacer l'existence même de la vie
* tout le monde s'en fout (y compris la ranger elfe)
* Pour aider le héros à s'emparer du baton qui risque de détruire le monde, les elfes lui remettent une épée vachement magique
* l'impératrice se bat pour l'égalité de tout le monde et puis c'est vachement mieux quand même quand tout le monde il est égal
* le héros et la magicienne sont amoureux l'un de l'autre

Le lendemain matin, les héros se retrouvent devant l'entrée du donjon (à mon avis, l'action se passe au Luxembourg vu les faibles distances), mais seul le héros peut y entrer : en fait de donjon, il y a un couloir, un toboggan, et une salle remplie de trésor. Le héros résiste à la tentation de remplir ses poches avec les pièces d'or qui trainent, et prend le baton dans les mains d'un squelette. Le squelette s'anime : c'est le créateur du baton, et il lui annonce que le baton est vachement dangereux et que ceux qui l'utilisent peuvent être corrompus par le pouvoir et tout et tout. Le héros prend le baton et sort de la grotte.

La, évidememnt, tous ses compagons ont été capturés par le méchant, qui leur promet la vie sauve si le héros lui donne le baton. Une fois qu'il s'est exécuté, il donne l'ordre de tous les tuer avec la réplique fort originale : "J'ai menti" ("I lied" en VO)

Il laisse ses hommes tenter de tuer les héros (sans grand succès) alors qu'il crèe un portail pour rentrer en ville auprès du méchant sorcier.
Le héros le suit, une fois que ses compagnons ont éliminé les 30 gardes pourpres.

En ville, la bataille fait rage entre les mages rebelles et l'mpératrice qui a convoqué une armée de dragons d'or pour les combattre. La bataille va mal pour les mages renégats lorsque le méchant arrive et remet le baton de contrôle des dragons rouges au méchant sorcier. Celui-ci invoque alors les dragons rouges et le combat change de face. Il libère son homme de main du parasite et contemple sa victoire. Le héros arrive alors, il se bat contre l'homme de main (avec les épées magiques, ça fait de beaux éclairs jaunes et rouges), le tue, et attaque le magicien. Evidemment, celui-ci invoque un baton de combat et explose le héros. Les
compagnons du héros arrivent alors (on ne sait pas trop comment) et ils se battent contre le magicien (évidemment, pas tous ensemble, l'un après l'autre), ils se font alors tous exploser.

Heureusement, la magicienne parvient à le faire tébucher et il laisse tomber son baton de controle des dragons. le héros le ramasse, prend le controle de dragons rouges, et les fait cesser le combat. Mais, comprenant qu'il est près à succomber du coté obscur, il fait tomber le baton et le brise. Sur ce, l'imperatrice arrive, confronte le méchant magicien, qui ne s'avoue cependant pas vaincu, et elle le fait gober par un dragon.

Le combat cesse, le ciel bleu revient les dragons s'en vont.

Jour suivant : les réjouissances sont lancées pour la mise en place de l'égalité entre tous, les héros se recueillent sur la tombe de leur ami mort, et ils sont emportés par un tourbillon de magie vers une destination inconnue : leur ami va-t-il ressuciter ? on ne le sait pas

FIN

Remarques :

Outre les remarques sur le jeu d'acteur particulièrement mauvais (même Jeremy Irons joue son rôle avec la conviction d'une grenouille), on peut noter les points suivants :

* l'ami du héros (le voleur niveau 0) me fait penser à Jar Jar binks en moins intelligent mais en plus intelligible
* Il n'y a pas un seul combat contre des monstres de tout le film !!!
Les seuls monstres que l'on voie du film sont les dragons (mais personne ne les combat, et des beholders qui courent après des cailloux)
* En fait d'équipe, il y a un seul héros qui fait toute l'aventure !!
Si on devait jouer la partie sur table, il y en aurait 4 sur 5 qui s'ennueraient mortellement
* Les donjons sont très très petits : le labyrinthe des voleurs à trois salles en enfilade, le chateau du méchant 2 couloirs, deux salles, et une terrasse en ruine, et le donjon du dragon deux couloirs et une salle
* Etant donné les distances entre les différents sites (2 villes humaines, une ville elfe, un donjon avec des trésors fabuleux, un
chateau de la garde pourpre) et qu'ils explorent tout à pied en trois jours, le pays doit avoir la taille du Luxembourg... Il y a quand même quelques centaines de dragons qui y vivent...
* L'école de magie est particulièrement vide et mal protégée : deux voleurs minables parviennent tout de même à escalader toute la facade, entrer par effraction, faire un bruit d'enfer, dévaliser une réserve sans une seule attaque magique (en fait, je pense que toutes les capacités en pièges magiques du pays ont été mobilisées pour construire le labyrinthe de la guilde des voleurs)
* L'ambiance était assez drole : la salle était remplie de rolistes !!!

et finalement : Les nains sont affreusement maltraités !!! On les présente comme des personnes de 1m65, avec une grosse barbe, raleurs, qui mangent salement, sont malades sur un cheval, et sont incapables de combattre correctement !!!


Merci Gottorp Smile. A quand la même pour D&D 2 ? Very Happy
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Gargamel
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Posté le : 08/03/2007 05:53:18 Sujet du message :

Je n'ai jamais joué à D&D, mais je crois que les beholders sont des bestioles qui déchirent bien normalement.

D&D le film est sans doute la pire chose qui soit arrivé au jeu de rôle et au cinéma, mais la meilleure au Nanard. Tiens, j'ai gardé dans mes archives une comparaison entre D&D et Matrix II qui me fait marrer (j'ai laissé l'orthographe approximative d'origine).


Citation :
Non M'sieurs, Dames, dans 10 ans D&D, aura les honneurs d'une séance cinéma-bis de la Cinémathèque Française, tellement il est mal joué avec des
costumes, des effets speciaux et une histoire toute pourrit(e)s, alors que Matrix fera (au mieux) un effet nostalgique (ah Matrix ma jeunesse)
ou autant rire que certains téléfilms diffusés sur la 6 le dimanche aprem'...

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Gottorp
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Posté le : 08/03/2007 06:44:31 Sujet du message :

C'est je crois la version 1.0, j'avais ajouté quelques trucs par la suite.

En fouillant, doit y avoir Van Hellsing et Underworld qui trainent. J'ai commencé Underworld 2 (mais pas fini !) et j'ai pas fait In nomié -Constantine
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Childéric
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Posté le : 08/03/2007 21:44:05 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
J'ai commencé Underworld 2 (mais pas fini !) et j'ai pas fait In nomié -Constantine
Je n'ai pas vu Constantine, mais c'est si nanardisant que ça ?
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Gottorp
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Posté le : 08/03/2007 21:48:36 Sujet du message :

J'avais l'impression que le MJ avait joué a In Nominé / Satanis avant !

mais bon, je vois tout d'un oeil rolistique Very Happy
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Childéric
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Posté le : 12/03/2007 01:18:33 Sujet du message :

Au fait Gottorp, tu as vu D&D 2 ? Si oui, qu'est-ce que ça vaut ? Aussi mémorable que le premier, ou un simple navet trop cuit ?
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Gottorp
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Posté le : 12/03/2007 07:36:09 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Au fait Gottorp, tu as vu D&D 2 ? Si oui, qu'est-ce que ça vaut ? Aussi mémorable que le premier, ou un simple navet trop cuit ?
hein Surprised Surprised y'a eut un 2 Surprised Surprised Le 1 leur a pas suffit .... Laughing Laughing
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Xaviar
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Posté le : 12/03/2007 07:41:58 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

Childéric a écrit :
Au fait Gottorp, tu as vu D&D 2 ? Si oui, qu'est-ce que ça vaut ? Aussi mémorable que le premier, ou un simple navet trop cuit ?
hein Surprised Surprised y'a eut un 2 Surprised Surprised Le 1 leur a pas suffit .... Laughing Laughing
Le 2 est au moins aussi mauvais si ce n'est plus que le 1, dixit Celepharn qui est le seul gars a avoir vu les deux sans avoir eu sa raison gravement lésée Very Happy
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Baldurien
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Posté le : 12/03/2007 07:51:59 Sujet du message :

Ouais, mais le 2 c'est sans Jimmy, le groom de service de Superman (enfin, l'acteur qui a joué dans les Nouvelles aventures de Loïs et Clark)
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