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Auteur | Message |
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment fait on pour annuler les modifications sur la texture. J'ai beau faire CTRL+Z, il n'annule que des actions qui n'avaient pas de rapport avec ces modifications (ajout d'un plaçable, d'une créature, etc.) J'ai un peu de mal avec les textures encore. En fait des fois quand je ne fais pas gaffe, je change de texture sur tout un carré, et après plus moyen d'annuler! Ou alors un autre truc rigolo, j'arrive à peindre partout sauf sur un carré en particulier (la peinture s'arrête aux bords) Donc ca fait des différences de textures angulaires. Pas très bon pour le réalisme me direz vous... Quelqu'un a un bon tuto sur les textures là?! |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Non. L'annulation ne fait pas les textures, malheureusement. Mais je pense que le toolset doublerait la mémoire requise... donc bon
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Myridian Chevalier Messages: 84 |
Tu peux "annuler"/remplacer les textures sachant que celle de base est une texture, puisque que tu peux prendre n'importe qu'elle autre texture comme fond de base.
Pour "annuler"/remplacer, tu cliques sur la texture correspondante et tu la remplaces par une autre texture, celle de base par exemple. Il faut partir du principe que tout est texture et que de fait, tu ne peux pas vraiment annuler. C'est du remplacement de texture dont il est question je pense. (sur un maximun de 6 textures par carré) |
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Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Oki, dans la même lancée, comment faire pour annuler les modifications par rapport au terrain, c'est à dire élever, applanir, surtout paindre, etc.?
Revenons aux textures, est ce que cela vous arrive ce petit bug assez énervant : parfois quand je choisis de peindre une texture par dessus celle de base, éh bien la texture désirée n'apparait pas mais à la place j'ai une jolie trainée noire. Si je règle l'intensitée à 50%, j'ai la même trainée noire mais deux fois moins foncée. Le plus étonnant c'est que ce bug n'existe que sur un carré. Quand je passe au carré suivant, la texture réapparait normalement. Vous ne savez pas si dans la version finale il y aurait des modifications? Parce que là ca sent le bug à plein nez. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Tu ne peux pas annuler le terrain. Trop compliqué à implémenter, trop coûteux en mémoire aussi je pense.
Pour la texture noire, j'ai déjà eu ce bug. J'espère que ce sera résolu, par exemple j'apprécierai de pouvoir supprimer les textures d'un tile de manière simple (clic droit, supprimer) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Pour supprimer une couleur, j'ai lu sur JOL hier que repeindre en blanc par dessus faisait office de gomme, à tester donc
Pour les textures qui font un carré noir, j'ai eu ça hier, je ne sais pas à quoi c'est du Après, pour "effacer" une texture, il suffit de repeindre la texture de dessous avec une pression de 100% _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Djezebel Héros Messages: 252 |
En ce qui concerne les textures qui n'apparaissent pas, c'est que tu dois avoir déjà 6 textures sur le carré de la zone en cours.
Il faut que tu en enlèves une malheureusement. Pour se faire, tu vas dans la palette de la zone tout en bas (selection advanced), tu auras là les 6 textures de ton carré. Si tu veux en modifier, il faudra faire cela du plus bas au plus haut. Tu cliques donc sur la dernière texture que tu as mise en bas, puis tu changes le modèle dans la palette au dessus. Cela ne s'appliquera qu'au carré de la zone et non à toute ton "area". Pour la trainée noire, cela vient visiblement d'une texture qui était par exemple en place 3 et que tu as remplacé par la texture de base plus haut. Pour "annuler" ça, il te faut fermer ton module et le réouvrir : tu pourras passer par dessus la trainée noire avec la texture que tu veux. Voilà ! Dernière édition par Djezebel le 14/10/2006 11:41:51; édité 1 fois
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Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Ok merci! On sent le gars qui y a passé du temps! lol!
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
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Nonpoluant Chevalier Messages: 98 |
Posté le : 14/10/2006 20:15:04 Sujet du message : Re: Comment faire pour annuler les modifs de textures
Tuyen a écrit : Ou alors un autre truc rigolo, j'arrive à peindre partout sauf sur un carré en particulier (la peinture s'arrête aux bords) Donc ca fait des différences de textures angulaires. Pas très bon pour le réalisme me direz vous... Ouai moi aussi j'ai ça, c'est chiant. Et j'ai la meme chose avec l'herbe, qui ne ve pas se peindre sur certains carré |
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Djezebel Héros Messages: 252 |
En ce qui concerne l'herbe, elle est limitée par carré.
C'est à dire que si vous faites de l'herbe dense, vous ne pourrez en mettre que sur une petite partie du carré. Si vous en mettez moins, de façon plus éparse, vous pourrez en répartir partout. En somme, si vous avez le droit à 1000 brins d'herbe par carré, il faut savoir les répartir correctement. Si vous n'arrivez plus à en peindre, il faut en supprimer un peu dans une autre partie du carré pour en mettre ailleurs. |
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Myridian Chevalier Messages: 84 |
Citation : Oki, dans la même lancée, comment faire pour annuler les modifications par rapport au terrain, c'est à dire élever, applanir, surtout paindre, etc.? Bein c possible ça, les ressources n'affectent pas cette possibilité. Mais tu veux dire revenir à la configuration de terrain initiale ? Si oui, tu sélectionnes l'option Flatten et tu fixes la hauteur à 0. Et si c'est pour annuler une action que tu viens d'effectuer, la fonctionnalité Undo a l'air défectueuse. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Non. Elle ne fonctionne pas pour le terrain.
Faut comprendre que faire un undo, ça implique de savoir ce qui est fait : ie. à partir d'un terrain original, lister toutes les actions, et surtout l'action inverse, pour revenir en arrière. Je doute que ce soit une chose facile à implémenter dans un toolset tel qu'Electron (et les devs le disent aussi). _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Et puis la nature n'a pas de Undo ^^
Oui enfin ça manque quand même cette fonction c'est dommage. _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
J'ai trouvé comment faire :
Dans " Selection " , " Advanced " , tu clique sur la texture que veux virer pour la surligner en bleu , ensuite , tu va dans " Terrain texturing " , et tu clique 2 fois sur une texture déja dans la liste de " Advanced " que tu souhaite conserver. Tu clique sur le plan de jeu , puis la texture disparait de ta liste en " advanced ". _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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Djezebel Héros Messages: 252 |
Oui oui, Sem, c'est ce qui a été dit.
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Djezebel> Nan nan , moi je parlais de " vider " la liste du bas , pour ne garder qu'une texture , je ne parlais pas de remplacer une des 6 textures par une autre !
_________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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atlas59 Novice Messages: 15 |
J'ai 2 pbs que je n'arrive pas résoudre (sont peut être liés ces pbs) et qui mettent en l'air de longs mapping d'un coup. il s'agit du carré noir sur la texture (avec carré bleu au milieu) et des trainées qui apparaissent.
* Pour le carré noir j'ai essayé la manip expliqué plus haut mais rien y fait * Pour ces trainées lorsqu'elles apparaissent près du sol, en relevant le relief je les fait disparaitre, mais impossible lmorsqu'elles sont en hauteur ou lorsqu'elles traversent un cours d'eau c'est foutu. C'est très frustrant car ca apparait d'un coup, (sans doute lors d'une modif mineure de texture ou de relief) alors qu'on a déjà fait 90% de la map... Si qq'un à une solution c'est bienvenu Je met ici 2 screen avec ces phénomènes. Carré noir : Trainées de texture : |
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atlas59 Novice Messages: 15 |
J'ai fait pas mal de test et les carrés noirs apparaissent lors modelage relief. Pour les trainées cela vient soit des textures, soit des herbes...
Impossible ensuite d'effacer certaines herbes coupables des trainées, comme c'était buggé (toutes les herbes autour sont effacées, sauf celles responsables du pb) Personne n'a ce genre de soucis de trainées ? (et uneébauche de solution/piste). (là ça fout en l'air toutes mes maps ce trucs...) [J'ai rechargé les derniers drivers de ma carte video - GS 6800 AGP - pour être sûr de ce coté là, enfin j'espère] |
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Black Knight Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1031 Localisation: Fin fond du trou du cul du monde |
J'ai pas lu tout le topic, désolé si ça a déjà été dit, mais pour répondre à la question de la couleur noire à cause des textures, c'est simplement à cause d'un bug de texture :
En bas a droite de votre écran, dans la partie ou toutes les textures du carré sont dite, quand vous avez le bug en génerale vous avez ça: Texture A Texture B Texture C Blanc Texture D Et la manque de bol, quand vous appliquez la Texture D, bein elle apparait en noire. Pour modif ce bug, vous cliquez sur la texture innexistant Blanc, et vous mettez la texture (en remontant un peu, normalement, la Texture D est encore en sélection). Voilou (sinon pour enlever de la couleur faut paindre en BLANC entier, ça enlève la couleur (pas le bug de texture par contre)) Sbizz _________________ [http] |
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atlas59 Novice Messages: 15 |
Mon Pb est résolu.
Il provenait de mon bios trop ancien et qui ne prenait pas en compte toutes les possibilités de ma carte graphique (Version AGP GS 6800). [Les outils de diagnostic PC sont vraiment fort utiles dans ces cas là - j'ai utilisé "Aida"] |
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