La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 03:12:16


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Amphiprion
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 56
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 10:16:32 Sujet du message : Règle pour la création/modif d'UI par les modules

Aprés moult test voici les règles qu'il faut suivre quand un module modifie/ajoute ses propres UI

1) les fichiers doivent aller dans Mesdoc et non sous le répertoire du jeu
2) le module ne doit pas modifier le répertoire default, mais crée le sien (utilisant le nom du module pour éviter les conflits entre modules)
3) ajouter les nouvelles UI dans ce répertoire
4) si vous modifiez une UI de nwn2, alors copier là dans votre répertoire et changez son nom (et bien sur pensez à modifier l'entrée existante dans le fichier ingameui.ini)
5) ne mettez dans ce répertoire que les nouvelles UI et celles modifiées/renomées

et à la fin bien sur, le fichier nwn.ini sous le jeu doit être modifié pour mettre CurrentGUI=<moduleui> au lieu de default.

En faisant ceci, ça permet que si un joueur remet dans nwn.ini CurrentGUI=default il aura bien uniquement les xml standard (alors que si vous ne respectez pas le point 4, il aura quand même un risque de prendre celle de votre module au lieu de celle de default)

Deplus si votre module n'a pas modifié par exemple la barre de sort et qu'un joueur a téléchargé sur le vault la barre à 20 boutons, et qu'il l'a mis sous default, il pourra l'utiliser automatiquement dans votre module si vous avez respecté le point 5.

En espérant que ça aide les modules à ne pas se marcher dessus et générer des effets aléatoires pour les joueurs Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2007 17:37:55 Sujet du message :

Et mettre les UI dans un hak ce n'est pas plus simple ? A moins que cela ne fonctionne pas en multi ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Amphiprion
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 56
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2007 13:13:58 Sujet du message :

Bonjour suite à la version 1.04 de NwN2 les ui personnalisé ne marchaient plus voici ceux qu'il faut faire pour refaire fonctionner et pour les admin de module sous le site nwn2mu voici egalement la marche à suivre

Pour info les ui perso doivent maintenant aller sous le repertoire ui/custom, pour que ça remarche il faut donc mettre par exemple pour le module lyncya, le dossier "lyncya" sous mesdoc/ui/custom et plus sous mesdoc/ui, puis de mettre "CurrentGUI=custom/lyncya" au lieu de juste "CurrentGUI=lyncya".

Donc pour les admin de module sous le site nwn2mu, il faut dans le site d'administration du nwn2mu, mettre dans le nom de l'ui "custom/lyncya" au lieu de "lyncya", et penser aussi à modifier le mapping /UI -> %PLAYER_HOME%/UI/custom

voilou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.993ms