La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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stiflaz
Légende vivante
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Messages: 409
Localisation: Mougins, France
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Posté le : 23/01/2007 09:13:15 Sujet du message : Créer un "filou"

Bonjour tout le monde,

Après avoir terminé le jeu avec mon perso "habituel", un ensorceleur, je souhaiterai le recommencer, mais avec un perso différent; ce que je cherche à faire, c'est un perso agile et résistant (du genre qui passe entre les gouttes quand il pleut pour pas se mouiller) et qui puisse utiliser 2 armes et effectuer des attaques bien vicieuses... Tout ceci m'amène vers les classes de roublard et rôdeur, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a des conseils à me donner, histoire que mon perso soit le mieux monté possible.

Merci d'avance pour vos conseils Wink
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Ashurbanipal
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 13
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Posté le : 23/01/2007 10:56:20 Sujet du message :

Préférer le roublard au rôdeur pour les attaques sournoises (et utiliser Défense à 2 armes : tu ne peux pas prendre ce feat sans avoir Combat à 2 armes, même avec un rôdeur).
Privilégier la DEX, qui combotte bien avec le roublard.

template de caractéristiques : (28 points dépensés, 4 points au choix pour customiser)

FOR 10
DEX 16
CON 12
INT 14
SAG 12
CHA 10

Prend un humain pour bénéficier du don et du point de compétence supplémentaires.

Attaque en finesse est intéressante si DEX > FOR d'au moins 4 points, sinon c'est un don "perdu"
Ne te spécialise pas dans 1 arme : il vaut miezux que tu puisses optimiser tes combinaisons d'armes au gré de ce que tu trouves.

Avec un tel perso, il te faudra un tanker en première ligne, tu viendras en contournement coller des attaques sournoises. En revanche je crois qu'un personnage est limité à 1 attaque sournoise/round (à vérifier, je peux me tromper).
 
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Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
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Posté le : 23/01/2007 11:46:18 Sujet du message :

Avec Neeshka, j'avais 4 sournoises par round Very Happy.
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stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
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Posté le : 23/01/2007 12:28:13 Sujet du message :

Ok, merci pour vos réponses, je vais tester ce genre de perso alors.

C'est bête, mais je croyais à la base que ce genre de persos était plus fait pour le combat à distance, et du coup je ne les faisais pas évoluer dans le bon sens... Il faut dire que j'ai toujours aimé les jeux dans lesquels on fait évoluer son/ses personnage(s), mais mon premier véritable jeu de rôle, ça reste Neverwinter Nights 1. Avant ça, j'étais plutôt sur des Hack & Slash genre Dungeon Siege, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs comme entrée en matière; ça permet de ne pas directement prendre peur par le choix hallucinant de possibilités, rien qu'à la création du personnage Very Happy

Vous en pensez quoi? Je me dis quand même qu'il n'y a pas que de purs rolistes sur ce forum Wink
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Turaws
Acolyte
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Messages: 24
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Posté le : 23/01/2007 18:39:20 Sujet du message :

Salut!

Je m'intéresse également à ce genre de personnage, et j'hésite pour le choix des classes de prestige.

Est ce qu'il vaut mieux: assassins, maître des ombres, voleur de l'ombre, moduler certaine classe (je crois que voleur de l'ombre ne va que jusqu'au niv 5 ) ou tout simplement rester roublard ?
 
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Xsar
Ecuyer
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 62
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Posté le : 23/01/2007 20:27:00 Sujet du message :


Turaws a écrit :

Je m'intéresse également à ce genre de personnage, et j'hésite pour le choix des classes de prestige.

Est ce qu'il vaut mieux: assassins, maître des ombres, voleur de l'ombre, moduler certaine classe (je crois que voleur de l'ombre ne va que jusqu'au niv 5 ) ou tout simplement rester roublard ?
Salut, pour te répondre, je te dirais que trop multiclasser un perso n'est pas une bonne idée, enfin de mon point de vue, car tu devient bons à pas mal d'endroit, mais tu n'exele dans aucun domaine...

Pour la classe de prestige, tout dépend de comment tu vx jouer, si tu vx pouvoir lancer quelques sort pour pouvoir attaquer a distance, le mystificateur profane est pour toi (en choisissant roublard au départ, et en multiclassant avec un mage ou un ensorceleur).
Tu choisira maitre des ombres si (comme son nom l'indique) tu désire te cacher et attaquer tes ennemis par surprise.
Assassin, perso je me suis jamais vraiment penché sur cette classe (en fait, j aime pas trop jouer les roublards...) donc à toi d'essayer.
Sinon il te reste la classe voleur de l'ombre d'amn, pour pouvoir la dévelloper, tu es obliger de partir du coté mauvais,
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
et de travailler pour les voleur de padhiver
...

Si malgré tout ca tu ne sais toujours pas quoi choisir, utilise le cheat pour l'expérience(que tu px trouver sur ce forum) et fait différent essaye de classe, en montant les niveau, tu verra les capacités/dons lié a ta/tes classe, et tu pourra voir quel type de perso tu vx jouer... Il ne te restera plus qu'a commencé une partie avec ta classe préféré

Bon jeu
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stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
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Posté le : 23/01/2007 20:42:50 Sujet du message :

Bon, je viens de tester un perso de ce type, j'en suis qu'au niveau 4 et déjà ça me saoule...
Tout d'abord, j'ai chois un tieffelin histoire d'avoir des résistances intéressantes dès le début. Je commence... bon, rien d'extraordinaire; c'est vrai que c'est marrant de prendre les lamelins et les nains gris à revers et de leur faire mal, quand on arrive à les toucher... En bon apprenti que je suis Je me dis, on va attendre d'avoir "Attaque en finesse" histoire de faire un peu plus de dégâts, parce qu'avec 10 de force... ça va pas bien loin... Me voila donc avec "Attaque en finesse", 17 en dextérité, et une épée courte; ben c'est plutôt décevant Surprised
J'ai beau prendre les hommes lézards ou les araignées à revers, je ne les touche qu'une fois sur 4, et encore... alors que Khelgar, ce gros bourrin avec son épée à deux mains, les étale en 2 coups.

Le pire de tout, j'arrive dans le cimetière, près de Fort Locke, et là, non seulement les morts vivants ne craignent pas les attaques sournoises, mais en plus mes dégâts ne dépassent pas "2" Surprised. Ajoutez à cela le fait que mon !%#"*$ de roub encaisse les coups au lieu de les éviter, et vous avez un incapable qui tombe malade dès qu'un zombie approche, et à moins de lui acheter une pharmacie, je ne vois pas vraiment quoi faire...

Bon, je vais continuer un peu comme ça, en espérant que ça s'améliore avec les niveaux, mais pour le moment, c'est vrai que c'est plutôt décourageant...

En tout cas merci pour vos conseils, sans ça je crois que ça m'aurait saoulé au niveau 2! Very Happy
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Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
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Posté le : 24/01/2007 01:15:37 Sujet du message :


Citation :
on va attendre d'avoir "Attaque en finesse" histoire de faire un peu plus de dégâts, parce qu'avec 10 de force... ça va pas bien loin
.

Attaque en finesse n'amélioera pas tes dégats, mais te permettra juste de toucher plus facilement (ce qui revient à faire plus de dégat Very Happy). Essaye de passer rapidement à 2 armes histoire d'avoir plus d'attaques par rounds. Et contre les mort-vivants, laisse kelgar faire le gros du boulot.
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Lemmy
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Messages: 15
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Posté le : 24/01/2007 07:46:00 Sujet du message :

Perso, je joue Barde duéliste, et ça roxx quand même.... Un peu de magie, un beaucoup de detérité, puis le chant pour toucher plus facilement... Par contre, je n'ai qu'une arme pour bénéficier de l'attaque précise... Y a le module XP¨qui traine sur le fofo pour tester les personages... Sinon, teste un petit roublard guerrier, mais là c'est bourrin, et faut bien choisir ses compétences. Evite la spécialisation en arme, comme ça, tu peux prendre enchainement, succession d'enchainement, attaque en finesse, esquive.... et des trucs dans le genre...
Sinon, pour mon perso, je me suis spécialisé rapière, avec maitrise du critique et tout le bordel, donc je fait mes critiques sur 15, et ç tombe assez souvent. Et j'ai l'avantage de pouvoir me soigner. En gros, je suis pas un tank, donc quand j'encaisse trop, j'envoie Khelgar, je me sauve (facilement avec mes 3000 points d'acrobatie...) et hop, je me heal. Bon après, c'est ma technique, ce n'est pas forcément la meilleur.
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Ashurbanipal
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Messages: 13
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Posté le : 24/01/2007 11:45:04 Sujet du message :


stiflaz a écrit :
Bon, je viens de tester un perso de ce type, j'en suis qu'au niveau 4 et déjà ça me saoule...
Tout d'abord, j'ai chois un tieffelin histoire d'avoir des résistances intéressantes dès le début. Je commence... bon, rien d'extraordinaire; c'est vrai que c'est marrant de prendre les lamelins et les nains gris à revers et de leur faire mal, quand on arrive à les toucher... En bon apprenti que je suis Je me dis, on va attendre d'avoir "Attaque en finesse" histoire de faire un peu plus de dégâts, parce qu'avec 10 de force... ça va pas bien loin... Me voila donc avec "Attaque en finesse", 17 en dextérité, et une épée courte; ben c'est plutôt décevant Surprised
J'ai beau prendre les hommes lézards ou les araignées à revers, je ne les touche qu'une fois sur 4, et encore... alors que Khelgar, ce gros bourrin avec son épée à deux mains, les étale en 2 coups.

Le pire de tout, j'arrive dans le cimetière, près de Fort Locke, et là, non seulement les morts vivants ne craignent pas les attaques sournoises, mais en plus mes dégâts ne dépassent pas "2" Surprised. Ajoutez à cela le fait que mon !%#"*$ de roub encaisse les coups au lieu de les éviter, et vous avez un incapable qui tombe malade dès qu'un zombie approche, et à moins de lui acheter une pharmacie, je ne vois pas vraiment quoi faire...

Bon, je vais continuer un peu comme ça, en espérant que ça s'améliore avec les niveaux, mais pour le moment, c'est vrai que c'est plutôt décourageant...

En tout cas merci pour vos conseils, sans ça je crois que ça m'aurait saoulé au niveau 2! Very Happy
C'est normal, les mort-vivants ont généraleement une réduction des dégâts contre les armes perforantes et/ou tranchantes, donc avec FOR=10, ton épée courte fait D6 points de dégâts avant application de la réduction... Avec des armes contondantes (masse, morgentsern, etc.) ça marche beacoup mieux dans cette zone-là Wink
 
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stiflaz
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Posté le : 24/01/2007 12:23:49 Sujet du message :

Euh, logiquement, c'est pas la dextérité plutôt que la force qui est prise en compte puisque j'ai "Attaque en finesse"?

Enfin, ceci dit je me suis créé un petit rôdeur, et j'ai l'impression que ça me correspond plus:
- combat à 2 armes au niveau 2
- attaque en finesse
- bons jets de sauvegardes, bon bonus à l'attaque

Ca fait plaisir de voir un perso équipé de 2 armes qui rate rarement sa cible (j'en suis qu'au niveau 4). Affaire à suivre...

Tant que j'y suis, il y a quand même quelque chose que je trouve regrettable, c'est que toutes les actions "spéciales" doivent être effectuées par le perso principal. En général, dans une équipe, c'est le plus compétent qui s'y colle, non? Par exemple, au mont Galardrym, quand on peut pousser les rochers, mon ensorcelleur a du piquer les habits de Khelgar pour s'en occuper; je trouve ça vraiment dommage, alors que ça aurait été tellement plus simple que Khelgar s'en occupe directement... Idem pour les dialogues; par exemple, avec mon tout nouveau rodeur, il n'a aucune compétence de classe sociale, ce qui veut dire que je ne pourrais jamais avoir un test positif de diplomatie ou de bluff, à moins que je ne sacrifie le double de mes points de compétences à chaque niveau, au détriment des autres compétences...

Enfin bon voila, c'était le petit coup de gueule de midi Very Happy
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Noon
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Posté le : 24/01/2007 23:41:37 Sujet du message :

"Attaque en finesse" ne s'applique qu'aux jets de toucher, mais pour les dégats, c'est toujours la force qui modifie le jet.
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Posté le : 25/01/2007 10:24:13 Sujet du message :


Citation :
"Attaque en finesse" ne s'applique qu'aux jets de toucher, mais pour les dégats, c'est toujours la force qui modifie le jet.
D'accord, maintenant je comprends mieux Embarassed. Faudrait que je trouve les règles détaillées histoire de pas dire trop de conneries... Ceci dit, depuis que j'ai (re)trouvé le petit marteau (+1D6 électrique) dans ce même cimetierre, ça va beaucoup mieux Very Happy.

Tant que j'y suis, quelqu'un sait-il comment changer la voix d'un perso une fois créé? C'est à dire qu'en voulant faire vite, j'ai zappé le choix de la voix et du coup mon perso a une voix de tapette anglaise; "attack, I say" (on le verrait presque agiter ses fanfreluches Very Happy)
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Xsar
Ecuyer
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Posté le : 25/01/2007 16:35:31 Sujet du message :

Pour changer la voix, le seul moyen que je connaisse est de recréer un perso, pour ce faire, si tu n'as pas envie de tout recommencer, il existe une technique qui est détailler dans ce forum [http]
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stiflaz
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Posté le : 25/01/2007 17:52:35 Sujet du message :

Merci. En fait j'avais déjà vu ce topic mais je n'ose pas vraiment faire les manips expliquées... ben... disons tout simplement par peur du plantage Very Happy A mon avis le jeu contient déjà suffisamment de bugs pour éviter de lui donner d'autres occasions d'en créer Embarassed Du coup je vais garder ma voix d'eunuque sodomite employé dans la cage aux folles, et si vraiment je craque, je ferai cette manip... une fois que j'aurais bien avancé dans le jeu... et que tout plantera... et qu'il faudra tout reprendre à zéro... Ouais, je suis vachement logique comme type Very Happy

En tout cas merci encore!
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Xsar
Ecuyer
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Posté le : 26/01/2007 17:19:51 Sujet du message :

Ben écoute moi j ai essayé (pour changer completement de perso) et j'ai rien remarqué comme problème... perso chez moi le jeu ne plante pas très souvent, bon daccord, de temps en temps quand meme (surtout dans les dialogues) mais sinon ca m a rien changer...
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