La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 04:34:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14066
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 13:55:56 Sujet du message : [Tutoriaux] Tutoriaux et FAQ Non officielle du Toolset

Tutoriaux en anglais



Tutoriaux en français



Topic à lire








Note de finipe :
Sources : Baldurien, Elynehil, Smole, Cassin (pardon aux éventuels oubliés...)

_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
Dernière édition par Baldurien le 09/10/2006 13:13:31; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14066
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2006 16:40:43 Sujet du message :

Comment peindre en hauteur un objet?

Deux solutions :

1. Dans les propriété d'un placeable, il faut mettre l'option stackable à 1 (ou true?)
2. Après avoir sélectionné l'objet à peindre en hauteur, le raccourci [Shift + Molette/Pg. Up/Dw] fera l'affaire.

Bake, walkmesh : quelques petites choses à savoir

Lorsque vous dessinez votre tileset d'extérieur, vous obtenez une zone avec des endroits sur lesquels on peut aller (Walkable) et d'autres non (Non walkables). Avant qu'une zone puisse être utilisable dans le jeu, il faut la baker (outils Bake dans le menu), ce qui aura pour effet de calculer - en fonction des placeables - le meilleur rendu pour les parties "walkable".

Si vous placez un placeable, il doit être de préférence statique (static obstruction) si vous n'escomptez pas de le faire disparaître au cours du jeu (exemple : un rocher ne va typiquement pas bouger, donc statique).

Si vous le définissez comme dynamique, alors sa destruction dans le jeu vous permettra quand même d'aller sur la zone où était l'objet.

Enfin, pour finir sur ce point, il faut savoir que le fait de transformer de placeable à élément d'environnement va influer sur le baking.

Save/Open Directory (sauvegarder/ouvrir dossier)

Cette option vous permet de sauvegarder votre module sous forme de dossier, non encapsulé dans un fichier mod. Le gros avantage de tout cela c'est que vous n'avez plus à "décompresser" le fichier mod, ce qui apporte un gain de temps au chargement Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
Dernière édition par Baldurien le 11/10/2006 20:31:10; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 30/11/2006 23:59:40 Sujet du message :

MAJ le 06/01
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.458ms