La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Justice Ecuyer Messages: 60 |
Posté le : 06/11/2006 01:50:05 Sujet du message : [Discussion] NWN2 et les Persistants... possible ?
Bonjour à tous,
Après avoir joué un peu à NWN2, je me suis sincèrement posé la question sur les possibilités réèlles de créer des mondes persistants sur ce jeu. Gérant encore un serveur sous NWN, je contais refaire un projet sur NWN2.... inutile de vous dire qu'après quelques tests de performances, j'en suis venu à la conclusion que cela risquerait d'être très difficile, voir impossible. Connecté à deux sur un pc dédié Athlon 64 3500 + avec 1 gig de ram, nous avons déjà des problèmes de lag... à 10, c'est carrément injouable. On se dit que ce doit être le pc... On réessait sur un autre, un 3800+ cette fois avec 2 gig de ram... même problème... J'aimerais avoir vous avis et ainsi discuter tous ensemble de l'avenir des persistants sur NWN2.... |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Le jeu ramait, je ne l'ai plus maintenant. -> si vous avez xfire, coupez le ou désinstallez le (cf. Prob. techniques)
J'aimerai tester NWN2 à plusieurs, bien que je ne sois pas fan des PW. Je peux faire serveur et client (bi core ! ) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Justice Ecuyer Messages: 60 |
Je t'envoie mon msn si jamais tu veux tester avec nous
Jusqu'à maintenant, après encore deux tests, ça lag à fond la caisse. Si je regarde ce que ça me prend comme ressource, il faudrait un dualcore 4 ghz avec 4 gig de ram et une bande passante d'au moins 20 mo/sec pour que le tout puisse rouler à plus de 15 joueurs... |
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Nicetios Seigneur Messages: 217 |
je fais la campagne en coopération avec un ami, c'est moi qui heberge sur un raisonnable P4 2,8 HT avec 2 go de ram , mais seulement une connection de 8 méga, et ca rame pas ...
Donc, voit si ca vient pas de vos réglages respectifs. _________________ Luttons contre le language SMS ! Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde ! [http] |
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Justice Ecuyer Messages: 60 |
Et bien de toute façon, je dois vous dire que mon but est de savoir si il sera possible de créer des persistant avec plus de 10 joueurs... Donc voilà c'est le but de la discussion. Présentement, au vu des ressources je ne croirais pas que l'on réussisse à jouer à + de 8 et sur des modules minuscules...
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Je pense surtout qu'obsidian n'a pas testé leur bijou pour les PW. Ils ont du mettre des fonctionnalités pour le multi, pas pour les PW. Ca viendra (j'espère)
Justice> on peut faire une partie mercredi, j'aurai moins de boulot. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Awesys Novice Messages: 14 |
Mouais. C'est l'impression que j'ai moi aussi... Je crois que nous allons devoir nous concentrer a dévelloper des serveur semi-persistant privé entre amis. Ou l'histoire sera controlé... Parce que a voir la campagne solo, un module comporte maximum 20 zones pour une taille de 200 meg.... vous imaginer un serveur a plus de 50 zones? Bon... Je crois que tout le monde va devoir faire son deuil de PW... Si des serveurs PW ouvre avec une capacité de 20 joueurs et plus, je prédis qu'il y aura du sang pour y avoir une place...
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Xeolani Grand Sage du Conseil Messages: 785 |
La reponse est oui c'est possible de crée des Persistant avec plus de 10 joueurs et un bon nombres de mappes... cependant l'hebergement doit suivre deriere...
Je crois que le petit projet avec un hebergement perso sur un pc banal ne sera pas possible comme sur NwN. Par exemple, je ne pourais plus heberger mon module sur mon pc comme a l'epoque. Il faut donc avoir beaucoup beaucoup de Ram pour que cela fonctionne... donc choisir un hebergement pro... il faut aussi suivre financierement. Bref ca devient chiant pour les hebergeurs qui ne veulent pas mettre de la tunes la dedans et c'est normal (le jeu coute deja assez cher ^^) Voila mon avis sur la question... |
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jdriele Novice Messages: 19 |
Je peux poser une question... débile.
Dans la mesure où un pw c'est une base de donnée et des zones. Quel est le problème d'utiliser la même base pour plusieurs serveur ? Lors du passage d'un serveur (et donc module) à l'autre, l'information sur le point d'entrée du module sera alors fonction des infos laissées dans la BDD. Vu ainsi, je ne vois pas de problème. |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Hu?
De ce que j'ai compris, les PW devront construire leur monde par petit module, plus faciles à mettre à jour, et à télécharger, plutôt que par gros bout. Puis, ils devront avoir deux (voire trois) supports : 1. un serveur de jeu, ou plus si besoin est (gros mondes) 2. un serveur de téléchargement, avec une solution type bittorrent/etc 3. un serveur de BDD pour ne pas trop mettre la pression sur le serveur de jeu, et aussi pour assurer l'intégrité au sein du groupe de serveur Cela doit être possible de faire comme dans NWN (ceci dit, j'y ai pas tellement joué pour savoir) mais le problème c'est que charger les données à un coût en bande passant évidemment plus grand (d'où le serveur externe). Y a d'autres trucs aussi, vu que je touche pas au PW je ne peux pas dire mieux. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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footman-french Ecuyer Messages: 66 |
moi je dis n'installez pas xfire car sa fait ramer le jeu comme c'est pas possible lol d'ailleurs au debut quand j'ais installé le jeu je me suis fait une grosse peur car le jeu ramait a fond allors que jais mis toutes les options au minimum allors que j'ais un P4 3ghz ,2 gigas de ram et une ati x1600 je me suis arraché les cheveux lol !!
Virez xfire !! xfire caymal |
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