La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:29:32
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Auteur | Message |
lamia16 Grand Chevalier Messages: 102 |
bonjour !
je ne suis pas un pro des règle de D&D, et j'ai 1 ou 2 questions a vous poser ^^ (et vu que la notice de nwn2 est honteusement vide... je me tourne vers vous !) disons que j'ai une arme comme celle-ci : Citation : Battleaxe
ça veut dire que les dégats de l'arme sont entre 1 et 8 ?
Base Damage: 1d8 Base Critical Threat: 20/x3 et pour les chances de faire un critique ? car "20/x3" c'est pas très français pour moi 20x3= 60... ça voudrait dire 60% de chance de faire un critique ? mais j'ai vu des armes "17-19/x2" et du coup cette théorie fout le camp car 17x2=34 et 19x2=38 alors mes chances de critiques seraient entre 34% et 38% ? bon, vous l'aurez compris... je pige rien a ces machins si quelqu'un a des explications "simple" je suis prenneur ! merci _________________ Toute lumière crée forcément une ombre. |
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naonilio Acolyte Messages: 23 |
En fair D&D se joue principalement avec un Dé de 20 (Dé a 20 faces)
Alors pour les critiques ça donne un truc du genre : Base Critical Threat: 20/x3 => tu fais un coup critique sur un jet de dé 20 (donc 1 chance sur 20 de réussir un critique) et les degats sont multiplié par 3 Base Critical Threat: 17-20/x2 => tu fais un coup critique sur un jet compris entre 17 et 20 (donc 1 chance sur 5, ce qui est beaucoup mieu) mais les degats ne seront que multiplié par 2. je crois qu'il y a un topic dans le coin qui explique beaucoup mieu tout ça mais j'ai la flemme de chercher |
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lamia16 Grand Chevalier Messages: 102 |
merci c'est deja un peu moins brouillon pour moi
reste qu'on a le choix entre "critiquer souvant" ou "critiquer fort" si j'ai bien compris _________________ Toute lumière crée forcément une ombre. |
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macwilliam Acolyte Messages: 31 |
tu as tout compris
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
lamia16 a écrit : ça veut dire que les dégats de l'arme sont entre 1 et 8 ?
Là je pense que tu le fais exprès, non ?
et pour les chances de faire un critique ? car "20/x3" c'est pas très français pour moi 20x3= 60... ça voudrait dire 60% de chance de faire un critique ? Et si tu commençais par lire le manuel (mais si, le gros pdf dans le dossier du jeu), en commençant par la page 1 ? Tu as un chapitre qui s'appelle "Concepts propres à Dungeons & Dragons". Page 8 précisément . De rien, c'est toujours un plaisir . _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
mrfish a écrit : Juste une précision sur le critique.
Il y'a 2 valeurs : - La zone de critique possible et le multiplicateur LA rapière par exemple fait un critique sur un 18-20 et son multiplicateur est de x2. Donc quand un jet d'attaque est lancé (un d20) si le résultat est entre 18 et 20 il y'a potentiel critique. (note : sur un 20 il y'a touche automatique et sur 1 raté automatique) On retire donc un second jet pour confirmer le critique si le coup touche encore c'est un critique si c'est juste une attaque normal. (note : le don maîtrise du critique permet de rajouter +4 au jet de confirmation) Pour calculer les dégâts on multiplie le nombre de dés par le multiplicateur. Une rapière fait 1d6 point de dégât sur un critique elle en fera 2d6 (2 x 1d6), les dégats lier à la force et à l'enchantement de l'arme son multiplier normalement (avec une rapière +1 et 14 en force on fait 3 de dégâts en plus donc sur un critique 6 dégâts). Les bonus de dégâts comme les attaques sournoise ou les éléments ne sont pas multiplier lors d'un critique. _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
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selene Acolyte Messages: 26 Localisation: Landes (40) |
Les jeux se jouent avec des dés (je sais... et pourquoi j'irai gratter Dédé?). Pour savoir si tu va faire un critique tu jette un dé à 20 faces. donc si ton arme a 17-20/X2, ça ve dire que tu as 4 chances sur 20 de multiplié le nombre de dégats par 2. Alors c'est vrai qu'il y a des armes qui font souvent des critiques (cimeterres) et il y a des armes qui font beaucoup de dégats critiques (hache). Alors oui, c'est un choix à faire. Il faut quand même savoir que certains adversaires sont immunisés au coups critiques. Pour les dégats, c'est le même système. 1D8 veut dire qu'on lance un dé à 8 faces, donc entre 1 et 8 points. C'est donc moins bien que lancer 2 dés à 4 faces (2D4) qui font entre 2 et 8 points.
_________________ "mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet" |
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lamia16 Grand Chevalier Messages: 102 |
merci d'avoir répondu
(p**** c'est une usine-à-gaz ce jeu c'est dingue !) je vais peut-etre essayer de jouer sur papier pour mieu comprendre... j'ai pas la fibre mathématique moi _________________ Toute lumière crée forcément une ombre. |
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