La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 21/10/2006 23:15:02 Sujet du message : Premiers tests et verdicts

A dix jours de sa sortie américaine, NWN2 reçoit les premiers verdicts de la presse spécialisée. Ainsi, je vous propose de découvrir l'un des premiers tests réalisé par la revue britannique PC Format, dont je vous ai réalisé la traduction, et qui gratifie NWN2 d'un glorieux 91%. Par ailleurs le magazine allemand Gamestar lui a attribué 85% et une étoile d'or.

Ces notes sont bien sûr très rassurantes/encourageantes, il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour une localisation en français sans tâche et pour que les quelques défauts cités ne soient pas trop flagrants. Bonne lecture !

* Edit de Baldurien : je me sentais obligé de faire une référence inutile au parti communiste de France.


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jbaudrand
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Posté le : 22/10/2006 13:32:48 Sujet du message : import nwn1>2

donc apparement les modules fait sur le 1 sont lisibles dans le 2
Obsidian/smole:
"Les modules créés pour NWN sont compatibles avec NWN2 - et bien sûr, le géométrie des niveaux est complètement différente - cependant les scripts et les dialogues devraient passer."


Confused z'êtes sûr?

Ensuite config min (sous le nom du rédacteur sur la page d'obsidian) 512 Mo 3D graphic card

512Mo? Confused ouch...
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Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 22/10/2006 14:05:47 Sujet du message :


Citation :
Avec la possibilité de se reposer presque partout, et dirigeant une équipe complète au lieu du mercenaire solitaire de NWN, il n'y a que peu de surprises pendant vos missions, et peu de difficultés - pour peu que vous arriviez à vous débarrasser de ses sbires auparavant, seuls les boss ne devront pas être pris à la légère. Pour résumer, côté aventure, NWN2 est très amusant - côté exploration de donjon, il est assez faible. On pourrait même dire que certains de ces donjons sont "gonflants", même si bien sûr nous sommes bien trop polis pour cela.
Euh je préfère une équipe de quatre plutot que d'être tout seul à explorer un donjon. Le problème viendrait peut etre plutot de la faiblesse des adversaire que du principe de l'équipe à mon avis. Parce qu'une exploration normale, c'est quand même un guerrier, un mago, un voleur et peut etre un soigneur, au nminimum.Smile
Pour le repos je suis d'accord avec eux sur le fond, mais d'après le manuel :"la phase de repos ne dure que 15 sec dansle temps réel, mais dans le monde de jeu, une journée entière passe".
Alors, si on veut jouer vraiment RP, il sera difficile de se reposer après chaque combat. Le truc c'est est ce que ce sera comme dans NWN ou tu vois juste ton perso s'asseoir quelques secondes, auquel cas tu n'as pas trop l'impression que le temps passe, ou plutot comme dans BG ou tu as une cinématique et quand elle se termine tu vois bien que le temps a passé, notamment avec le passage de la nuit au jour (ou inversement)?
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 22/10/2006 14:31:55 Sujet du message :

Et les attaques de brigand Smile
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 22/10/2006 15:27:23 Sujet du message : Re: import nwn1>2


jbaudrand a écrit :
donc apparement les modules fait sur le 1 sont lisibles dans le 2
Obsidian/smole:
"Les modules créés pour NWN sont compatibles avec NWN2 - et bien sûr, le géométrie des niveaux est complètement différente - cependant les scripts et les dialogues devraient passer."


Confused z'êtes sûr?

Ensuite config min (sous le nom du rédacteur sur la page d'obsidian) 512 Mo 3D graphic card

512Mo? Confused ouch...
Les scripts et les dialogues sont compatibles entre le 1 et le 2 mais pas le reste mais c'est vrai que ma phrase n'est pas très explicite Embarassed

Pour la config, ca a été débattu sur le forum officiel et il semble qu'il s'agisse d'une coquille puisqu'il suffit d'avoir une carte qui gère les pixel shaders 2.0
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jbaudrand
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Posté le : 22/10/2006 15:49:57 Sujet du message :

smole: tu as très bien traduit l'article, c'est juste que la phrase anglaise est vraiment pas claire non plus...

pour la carte, ouf, je commençais à me demander combien ca allait me couter d'upgrader ma bécane....
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Cassin
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Posté le : 22/10/2006 17:14:12 Sujet du message :


Zuhin Lo Siwuk a écrit :

Euh je préfère une équipe de quatre plutot que d'être tout seul à explorer un donjon.
Encore le ravage de Diablo : "j'explose tout seul des hordes de streums qui déboulent par paquet de 10, et encore, avec une main dans le dos" Very Happy

Nan, c'est clair, le problème de l'équipe n'est pas à remettre au cause, bien au contraire (c'était NwN 1 qui était mal foutu à ce niveau), il me semble que les BG et IwD ont largement prouvés que les JDR en équipe n'étaient pas forcément trop faciles Very Happy


Zuhin Lo Siwuk a écrit :

Pour le repos je suis d'accord avec eux sur le fond, mais d'après le manuel :"la phase de repos ne dure que 15 sec dansle temps réel, mais dans le monde de jeu, une journée entière passe".
Alors, si on veut jouer vraiment RP, il sera difficile de se reposer après chaque combat. Le truc c'est est ce que ce sera comme dans NWN ou tu vois juste ton perso s'asseoir quelques secondes, auquel cas tu n'as pas trop l'impression que le temps passe, ou plutot comme dans BG ou tu as une cinématique et quand elle se termine tu vois bien que le temps a passé, notamment avec le passage de la nuit au jour (ou inversement)?
De toutes façons, ça ne concerne que la campagne solo, dans les modules on pourra faire comme on le veut Very Happy (genre fondu au noir, tirage de dés pour déterminer si rencontre aléatoire il y a, et 8h qui passent Wink)
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phoenixqc79
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Posté le : 22/10/2006 18:54:24 Sujet du message :

Le problème avec les phases de repos c'est surtous dans les mondes online car on se reposait 15 sec et hop on reprenais du service. Mais pas mal impossible de faire autrement. Ce se qui était vraiment gal`re cetais les arrest du temps se sort était vraiment chiant pour tout le monde a part le mage qui le lançait.
 
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Zuhin Lo Siwuk
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Posté le : 22/10/2006 20:23:34 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Nan, c'est clair, le problème de l'équipe n'est pas à remettre au cause, bien au contraire (c'était NwN 1 qui était mal foutu à ce niveau), il me semble que les BG et IwD ont largement prouvés que les JDR en équipe n'étaient pas forcément trop faciles Very Happy
T'es devenu méchant limite sadique avec le temps mon Cassin non? J'aime ca.Very Happy
Mais tu as tout à fait raison. Sans aller jusquà Firkraag ou Kangaxx (je sais plus l'orthographe exacte), je me souviens que pour mon premier ours on était pas trop de 4 avec Imoen, Xzar et Montjesaisplusquoi. Embarassed
Ils savent que les gens vont jouer avec une équipe de 4, ils n'ont qu'à adapter les monstres.

Cassin a écrit :
De toutes façons, ça ne concerne que la campagne solo, dans les modules on pourra faire comme on le veut (genre fondu au noir, tirage de dés pour déterminer si rencontre aléatoire il y a, et 8h qui passent )
Aaaaah, ca je veux... Very Happy
(le fouet, le fouet, ...Razz


phoenixqc79 a écrit :
Le problème avec les phases de repos c'est surtous dans les mondes online car on se reposait 15 sec et hop on reprenais du service.
Ouaip. Et la je sais pas trop comment faire autrement, si ce n'est l'impossibilité de se reposer à moins d'un certain temps d'intervalle. Mais c'est un peu hard comme solution. Quoique ca serait plus logique Very Happy ; meme si je suis une larve je ne fais des nuits de 8 heures toutes les 10 minutes.
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Cassin
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Posté le : 23/10/2006 16:58:42 Sujet du message :


Zuhin Lo Siwuk a écrit :
trop comment faire autrement, si ce n'est l'impossibilité de se reposer à moins d'un certain temps d'intervalle. Mais c'est un peu hard comme solution. Quoique ca serait plus logique Very Happy ; meme si je suis une larve je ne fais des nuits de 8 heures toutes les 10 minutes.
Nan, c'est pas possible de faire passer 8h pour un seul joueur, il faudrait soit accélérer tout le module (bonjour les failles temporelles pour les autres joueurs Embarassed) soit autoriser seulement un repos toutes les 8h REELES, mais là ça casse le jeu pour les magos si 10 minutes après le début de la partie ils ont déjà balancés tous leurs sorts et qu'ils doivent attendre 8h pour continuer à jouer Very Happy
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phoenixqc79
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Posté le : 23/10/2006 18:07:12 Sujet du message :

Ça je disais online c'est un peu con a voir mais bon ya pas vraiment d'autre solution que de fermé les yeux sur cette anacronisme.
 
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Zuhin Lo Siwuk
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Posté le : 24/10/2006 08:58:59 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Nan, c'est pas possible de faire passer 8h pour un seul joueur, il faudrait soit accélérer tout le module (bonjour les failles temporelles pour les autres joueurs Embarassed) soit autoriser seulement un repos toutes les 8h REELES, mais là ça casse le jeu pour les magos si 10 minutes après le début de la partie ils ont déjà balancés tous leurs sorts et qu'ils doivent attendre 8h pour continuer à jouer Very Happy
Ben en fait ce serait pas vraiment 8 heures réelles mais 8 heures de D&D. Genre tu ne peux te reposer que toutes les 2 heures en temps réel, ce qui correspond à 8 heures en temps D&D je crois (si ca passe toujours 4x plus vite). Se reposer plus frequemment n'est pas possible parce que tu n'es pas vraiment fatigué.
Ca dépend du style de jeu, mais je pense c'est jouable si tu n'as pas une équipe de mage. Ca serait peut etre un peu hard, mais ca ne me dérange pas.Very Happy
ET puis c'est le drame des magos de ne pas avoir de sorts à bas niveau. Mais bon, en équipe on peut s'en sortir.Razz
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Grundahr
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Posté le : 24/10/2006 15:04:30 Sujet du message :

A moins d'avoir un scénario très bien ficelé, digne de la série du batard de Kosigan, où les dialogues sont plus nombreux et plus intéressants que les combats, un repos seulement toutes les 2h serait d'un ennui mortel...
"Bon j'ai poutré le garde qui était à la porte, mais comme je n'ai plus de sorts disponibles pour aller attaquer les 3 gobelins dans la pièce suivante je vais manger, faire une sieste, descendre Medor, et lancer un divx, et quand tout ça sera fini je pourrais passer à la pièce suivante" Very Happy

faut pas oublier que les développeurs font une campagne pour le joueur bêta lambda Smile, celui qui s'appelle Kevin, veut poutrer de la tarrasque à tous les coins de rue, chevauchant son grand dracosire prismatique, et surtout ne pas perdre de temps avec des choses aussi futiles qu'un dialogue ("bonjour am-ARGGHHH" coup d'épée dans la gueule)...
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Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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phoenixqc79
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Posté le : 24/10/2006 16:13:42 Sujet du message :

Dans les mod offline pas très grave les repos de 15sec (avec des bandit aléatoire bien sur Cool ) car on peut fair passé 8h pour tout le monde dans le jeux vu on fait partie du même groupe (genre faire une game avec 4 pote) mais en ligne sa pas logique car pendant toi tu passe 8h l'autre mec a 2 grotte de toi continu tapé des bestiols. Donc on fait comme si on voyait pour les repos.
 
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PetitPrince
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Posté le : 24/10/2006 18:23:20 Sujet du message :

'faut pas oublier que NWN est un jeu-vidéo, et que les combats prennent significativement moins de temps que sur table. Parce que mettre 2 heures réeles, merci bien Confused ...
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