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Auteur | Message |
Fleurs Comiques1 Acolyte Messages: 26 |
Bonsoir a tous,
je voudrais savoir si il exsiste un sript pour le départ des monstre dans une zone? Mon problème est que quand je spawn les monstre dans la zone et quand j'en ressort eu il reste meme apres 10 minutes. Quelqu'un aurais t'il une idée (un script)? Merci d'avance. |
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Doshin Novice Messages: 14 Localisation: Finistère |
Bonjour.
Ce que tu veux c'est que les créatures disparaisent une fois que tu es sortis de la zone ? Si c'est cela voici un script qui devrait t'aider (et marcher ) : NWScript :
void main() { object oObjectToDestroy = GetFirstObjectInArea(); object oPCExiting = GetExitingObject(); object oArea = OBJECT_SELF; int iNbrPC = GetLocalInt(oArea, "NbrPC"); while(oObjectToDestroy != OBJECT_INVALID) { if(iNbrPC == 0) { if((GetObjectType(oObjectToDestroy) == OBJECT_TYPE_CREATURE) && GetIsEncounterCreature(oObjectToDestroy) && GetIsPC(oPCExiting)) { DelayCommand(10.0, DestroyObject(oObjectToDestroy)); } oObjectToDestroy = GetNextObjectInArea(); } } } Doshin |
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Fleurs Comiques1 Acolyte Messages: 26 |
Oui c'est sa que je désire et merci de ton aide.
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Doshin Novice Messages: 14 Localisation: Finistère |
Je t'en prie.
Donc ce script doit marcher, il est à placer dans le OnExit de la zone, j'ai oublié de préciser. Les monstres seront détruits après un delai de 10 secondes facilement changeable. Doshin |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Il manque quelque chose dans ce script : il y a une variable nommée iNbrPC qui visiblement vérifie qu'il ne reste plus de joueur dans la zone avant de la vider de ses monstres. Mais ta variable n'est modifiée nulle part : il doit manquer une portion de code qui vérifie le nombre de joueurs dans la zone (probablement sur le onEnter, qui ajoute 1 à iNbrPC à chaque fois qu'un joueur entre, et sur le onExit, qui retranche 1 à chaque fois qu'un joueur sort).
Il faudrait aussi ajouter une condition pour stopper la boucle while si jamais il reste encore des joueurs dans la zone : sinon le script passera en revue tous les objets de la zone, même s'il ne fait rien du tout. Il suffirait de rajouter, après le bloc if, un bloc else { break; } _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Fleurs Comiques1 Acolyte Messages: 26 |
j'ai tester le script et effectivement les monstres dans la zone disparesse meme si il y a un joueur.
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Voilà la version améliorée des quelques remarques précédentes :
1. A placer sur le onExit de la zone : NWScript :
void main() { object oObjectToDestroy = GetFirstObjectInArea(); object oPCExiting = GetExitingObject(); object oArea = OBJECT_SELF; int iNbrPC = GetLocalInt(oArea, "NbrPC"); if(GetIsPC(oPCExiting)) { iNbrPC--; SetLocalInt(oArea, "NbrPC", iNbrPC); } if(iNbrPC == 0) { while(oObjectToDestroy != OBJECT_INVALID) { if((GetObjectType(oObjectToDestroy) == OBJECT_TYPE_CREATURE) && GetIsEncounterCreature(oObjectToDestroy) && GetIsPC(oPCExiting)) { DelayCommand(10.0, DestroyObject(oObjectToDestroy)); } oObjectToDestroy = GetNextObjectInArea(); } } } 2. A placer sur le onEnter de la zone : NWScript :
void main() { object oPCEntering = GetEnteringObject(); object oArea = OBJECT_SELF; int iNbrPC = GetLocalInt(oArea, "NbrPC"); if(GetIsPC(oPCEntering)) { iNbrPC++; SetLocalInt(oArea, "NbrPC", iNbrPC); } } Voilà, c'est pas testé, mais à peu de choses près ça devrait marcher _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Fleurs Comiques1 Acolyte Messages: 26 |
Merci à toi Finipe je teste et je te reviens avec sa.
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Fleurs Comiques1 Acolyte Messages: 26 |
Je voudrais te dire un gros merci Finipe sa fonctionne a merveille et il me semble pas avoir d'erreur pour le momment le script va comme je le désirais merci encore:P
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