La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
Voilà, j'ai réussi à faire une mer ou les pj peuvent nager et ils subissent des degats ca ril n'y pas pas d'oxigene...
Mais voilà, je voudrai trouver un moyen d'dapter ce script à une zone "déclencheur générique" il ya des émanations de gaz toxiques, quand le PJ passe dans cet endroit de la map il subit des dégats d'acide tous les rounds jusqu'à qu'il en sorte. Je suppose qu'il ya un truc à mettre sur on enter et un autre sur on exit du déclencheur... merci de votre aide voici le script que j'ai sur le Onhearth beat de mon ocean et qu'il faudrait adapter. NWScript :
void main() { //int iCk = GetLocalInt(GetModule()," Rounds"); // SetLocalInt(GetModule()," Rounds",++iCk); // else //{ SetLocalInt(GetModule(),"Rounds",0); // Cherche le PJ. object oPC=GetFirstPC(); while(GetIsObjectValid(oPC)) { if(GetArea(oPC) == OBJECT_SELF) { if (GetTag(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CLOAK, oPC)) == "capedesmers") return; effect eDam = EffectDamage(d4(1), DAMAGE_TYPE_BLUDGEONING); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDam, oPC); } oPC = GetNextPC(); } // } } merci _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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Doshin Novice Messages: 14 Localisation: Finistère |
Bonsoir.
J'avais crée une fonction qui infligeai nDamage à oPC tous les rounds. Je te mets ici la fonction pour que tu puisses t'en servir pour ton script : NWScript :
//::Applique nDamage tous les rounds a oPCToDamage void DamageBySecX6(object oPCToDamage, int nDamage); void DamageBySecX6(object oPCToDamage, int nDamage) { effect eDamage = EffectDamage(nDamage, DAMAGE_TYPE_MAGICAL); if ( GetIsPC(oPCToDamage) ) { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDamage, oPCToDamage); DelayCommand(6.0,DamageBySecX6(oPCToDamage, nDamage)); } } A mettre dans un include lié à ton script par un # include"nom_du_script" A bientôt. Doshin |
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ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
Merci
Mais je n'ai jamais utilisé les fonctions encore (faut bien commencer un jour) Donc si je comprends bien je fais un truc comme ca ... NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. comment un script "include" intervient sur un autre script merci _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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Doshin Novice Messages: 14 Localisation: Finistère |
Alors, il faut créer un script avec pour nom, par exemple : "damsec6"
Ce script correspondra à l'include : NWScript :
//::Applique nDamage tous les rounds a oPCToDamage void DamageBySecX6(object oPCToDamage, int nDamage); void DamageBySecX6(object oPCToDamage, int nDamage) { effect eDamage = EffectDamage(nDamage, DAMAGE_TYPE_MAGICAL); if ( GetIsPC(oPCToDamage) ) { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDamage, oPCToDamage); DelayCommand(6.0,DamageBySecX6(oPCToDamage, nDamage)); } } Ensuite il te suffit de mettre un script commencant comme cela : NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
le #include "nom_du_script" rajoute les fonctions que tu as mise dans le script correspondant au resref mis entre " ". Voici un exemple pour toi et ta zone d'asphixie NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Voila, c'est un exemple de ce que l'on peut faire avec cette fonction. A mettre dans le OnEnter de ta zone. bye. Doshin |
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ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
rhooo MERCI BEAUCOUP
J'essaye ca tout de suite !!! _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
J'ai un suffocation.nss(: ERREUR : UNKNOWN STATE IN COMPILER
sur cette ligne NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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Doshin Novice Messages: 14 Localisation: Finistère |
En effet, j'ai fait une erreur, excuse moi.
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. le "int" n'a pas lieu d'être, il avait seulement son utilitée dans la fonction crée. Remplace donc cette ligne par celle ci : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Doshin |
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ansquer Héros Messages: 264 Localisation: MorBihan |
Merci beaucoup ^^
_________________ L'année de l'île Tome 1 Un roman ecxeptionnel ! Urban Rivals ! Mettez " ansker " en pseudo de votre parrain svp |
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