La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 29/12/2024 15:03:27
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
hop hop hop ou est ce dit ou meme suggere qu'ils sont plus "forts"?????
Pour moi c'est que sam et frodon en ont tellement vu qu'ils laissent leurs amis passer en avant... Drole d'interpretation _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Ben c'est clairement indiqué qu'ils ont grandi. Physiquement grandi. C'est à cause de ce qu'ils ont bu chez les Ents (me rappelle plus du nom)
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
En effet je me souviens de ça aussi, les hobbits ont grandits à la fin
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Oui pour la potion chez les ents mais je ne vois pas en quoi Ca justifie leur aptitude (comprendre leur technique) au combat...
Sam a saute sur arachne avec un cure dents si je me souviens bien hein! _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Un Nazgûl ça vaut bcp d'XP je pense
On apprend pas mal aussi en participeant à des grandes batailles... Et si je me souvients bien, les hobbits sauvent la comté aussi et surtout en rusant et en organisant les troupes. C'est surtout ça qu'ils ont apris pendant leurs aventures. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
OK mais là ça s'égare un peu. Je ne pense pas que tolkien ai raisonné en PX. D'ailleurs je ne sais pas si à l'époque il y avait déjà des JdR.
à confirmer par les experts MJ. Si merry et pippin paraissent plus grand, c'est surtout à cause de la boisson de Sylvebarbe.(d'après mes souvenirs). _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
Citation : OK mais là ça s'égare un peu. Je ne pense pas que tolkien ai raisonné en PX Bien sûr que non. C'était juste plus rapide à dire comme ça. Merry et Pippin ont participé activement à tellement de choses qu'ils en sont forcément sorti plus fort contriarement à ce que semblait dire Niaouli_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
et puis tout simplement, la boisson des ents a fait qu'ils ont gagné quelques centimetre, voir aussi du muscle. Les ents sont dopés !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp > les ents sont dopes mais ils utilisent pas beaucoup leur doping! sauf pour parler ce qui en soi est deja un effort assez remarquable...
Saelis > Je crois pas qu'on puisse parler de difference de "niveau" entre les 4 hobbits, mais de toute facon le debat ne mene pas tres loin, est ce qu'arwen aurait botte le c...... de saroumane? _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Niaouli a écrit : Saelis > Je crois pas qu'on puisse parler de difference de "niveau" entre les 4 hobbits, mais de toute facon le debat ne mene pas tres loin, est ce qu'arwen aurait botte le c...... de saroumane? (A ton avis, c'est qui le plus fort? L'hippopotame ou l'élephant? ) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Même sans considérer qu'ils aient gagnés "de la force", ils ont gagnés énormément de courage et de confiance en eux, et déjà ça, c'est un gros plus par rapport à un hobbit "de base" resté dans la Comté.
Après, il a suffit de convaincre suffisamment d'autres hobbits pour former une bonne troupe et ça a put suffire à mettre en déroute les brigands. Ils ne devaient pas être super courageux pour s'approprier un territoire uniquement peuplé de petites personnes connues pour être pacifiques et sans défense, donc les voir se rebeller, ça a très bien pu les effrayer sans même qu'il y ait de véritables combats... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Il est quand meme precise au debut du tome 1 qu'un lointain ancetre hobbit a chevauche aux cotes des hommes et fut le plus fameux combattant hobbit de la comte ( d'une taille et d'un embompoint bien superieurs a ses collegues), je me demandes si ce n'etait pas aux cotes d'Eorl meme... hmmmm nan je ne me souviens plus.
Ceci pour dire que la potion ent ne les a pas transformes au point de faire d'eux des machines de guerre, ce potentiel etait deja en eux, cependant je trouve que l'epopee de sam et frodon a ete tellement plus extreme que celle de leurs compagnons qu'elle aura developpe chez eux ces capacites (temerite, courage) de facon beaucoup plus poussee, impliquant un recul (non implication active dans le sauvetage de la comte en laissant faire leurs camarades qui eux n'ont pas sauve le monde) certain. L'elephant, ca depend s'il decide d'utiliser la force ou pas _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Niaouli a écrit : cependant je trouve que l'epopee de sam et frodon a ete tellement plus extreme que celle de leurs compagnons Ah bon? Différente oui mais pourquoi plus extrème? Merry et Pippin ont participé à plusieurs grandes batailles dont une des plus grande de tous les temps. Et Merry a même combattu un Nazgûl.
Parce que l'hippopotame il est vachement fort quand même... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
hmmmmm, l'anneau a un pouvoir bien plus extreme a mes yeux dans le sens ou il est un gouffre dans lequel la lutte se fait a chaque instant et ou le voyage est sans retour ajoute au fait qu'il attire le regard du seigneur des tenebres et de toutes ses creatures...
Arachne est pr moi l'une des plus vieilles et des plus dangereuses creatures des terres du milieu, elle a meme fait affaire avec le maitre de sauron c'est dire Durant leur epopee, frodon et sam agissent apres la separation de la communaute seuls, seuls contre leur peur de hobbits et face a la lourde tache de sauver le monde. Pour Merry et pippin je ne dis pas qu'ils n'ont pas affronte de terribles dangers mais attaquer un nazgul au milieu de tous les plus grands heros des terres du milieu, ca serait un peu different de mon point de vue... De plus eux ont a charge de sauver leur ville en priorite, legere difference d'objectif (et de poids) avec les deux autres comperes. Oui mais un elephant jedi qd mm... l'hypo est un sith? Parce qu' a ce moment la on peut discuter _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Niaouli a écrit : Arachne est pr moi l'une des plus vieilles et des plus dangereuses creatures des terres du milieu, elle a meme fait affaire avec le maitre de sauron c'est dire Nan, c'est pas la même, dans le Silmarillon l'araignée géante qui s'allie avec Morgoth (et dont je sais plus le nom ) finit par se bouffer elle-même tellement elle a faim (faut être con quand même ).
Pour moi Arachné fait partit de sa progéniture, mais elle est nettement mois grosse (quand on imagine la taille des Ainurs par rapport aux Hommes ou aux Elfes, on se dit que l'araignée en question devait être assez gigantesque quand même ) (faut que j'arrête de mettre des paranthèses partout moi) (non parce que bon, c'est lourd à force) (non ?) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
oui il est tres fort l'hippo .... d'ailleur si tu avais des gencives de porcs, cela me ferait vachement plaisir .... (et t'as un bout de pommes de terre sur la joue !)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Cassin a écrit : Nan, c'est pas la même, dans le Silmarillon l'araignée géante qui s'allie avec Morgoth (et dont je sais plus le nom ) finit par se bouffer elle-même tellement elle a faim (faut être con quand même ). Je crois qu'Arachné est la descendante de Shelob, laquelle étaient l'alliée de Morgoth. C'est soumis à caution car mes connaissances du mythe Tolkienniste sont très limitées._________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Arachné/Shellob, c'est pas la même avec un nom différent ? (genre VO/VF ?)
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Cassin : j'osais pas le dire ... mais je crois aussi (enfin, moi je l'ai lu qu'en anglais alors ....)
Cassin a écrit : Pour moi Arachné fait partit de sa progéniture, mais elle est nettement mois grosse (quand on imagine la taille des Ainurs par rapport aux Hommes ou aux Elfes, on se dit que l'araignée en question devait être assez gigantesque quand même ) Bon ceci etant, j'ai eu des bribes d'information selon lesquelles le passage du depart des havres serait absent de la v3 du SdA. Bon ap _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! Dernière édition par Niaouli le 20/06/2003 10:45:52; édité 1 fois
|
bon, ce dont je me souviens, c'est que cette grosse be-bette est la en accord avec Sauron qui se dit qu'avec elle, le passage est protégé.
Melquar Grand Chevalier Messages: 139 Localisation: Metz |
Tolkiendil a écrit : Arachne est une Araignée Géante provenant à l'origine de Nan Dungortheb, au nord du Beleriand, peut-être engendrée par Ungoliant. Elle a réchappé à la submersion des terres de l'ouest de la Terre du Milieu à la fin du Premier Age pour trouver refuge avec sa parentèle dans la Forêt Noire (les Araignées que rencontrent Thorin & Cie), puis elle s'est installée dans la passe de Cirith Ungol, dans l'Ephel Dúath, empêchant ainsi les intrus de pénétrer au Mordor par cette voie. _________________ Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie |
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
je trouve que vous vous prenez bien la tête à farfouiller dans votre tête quand il y a un magnifique site qui sert d'encyclopédie sur tolkien.
Pour cette question, arachne est bien Shelob et voilà l'explication complète [EDIT] c'est pas possible !! tu as eu la même idée que moi et au même moment ???????? _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
Melquar Grand Chevalier Messages: 139 Localisation: Metz |
J'ai grillé la politesse à Aschendor ...autant pour moi
[EDIT] Il faut croire les grands esprits se rencontrent _________________ Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Melquar a écrit : Shelob est bien le nom anglais d'arachne...mais Lendraste cherchait probablement le nom d'ungoliant, l'araignée qui a bu la sève des deux arbres des Valars. Effectivement, maintenant que tu le dis, Ungoliant me rappelle quelque chose
Merci. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |