La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 04/01/2025 08:41:05
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Elrakihon Héros Messages: 251 Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . . |
A oui ok je vois.Tu fais des parties avec combien de joueurs ?
Mais c'est vrai que savoir compté sur les autres c'est un peu ce que je recherche. _________________ L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . . |
Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Et puis c'est bizarre hein, mais quand MJSadik (©Florn) demande une explication béton au niveau du background pour le multiclassage, c'est vachement plus dur à placer le Mage/Pretre/voleur/cequetuveuxenCP???
Non, parec que c'est bizarre, mais quand tu te balades (enfin quand tu fuis quoi....) avec quelques types du même genre que toi (genre aventuriers débutants pas super doués...) c'est pas gagné le multiclassage, surtout qu'on a comme qui dirait pas vraiment le temps de se poser pendant quelques semaines histoires d'apprendre les bases..... (non, je ne veux pas devenir guerrier/voleur ou quoi que ce soit d'autre, je suis juste interressé par les CP qui apportent des feats metamagique, car c'est pas avec mes 5 pauvres feats au level 20 que je vais pouvoir faire qqc....)! Edit>> Pour les Ghays Lurons on est 5 joueurs...... _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
comme florn qui dit 'je regarde bein comment fait le voleur pour chercher les pièges, et tout, et je parle avec lui le soir... ... comme ça je pourrai avoir mon prochain niveau en voleur, ? hein dis MJ? ' Ca c'est du pur background, et en aucun cas un minimaxage pour avoir droit aux sneaks, noooon, c sur _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Wood>> Florn c'est différent, c'est un gros bill en puissance.....
_________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Ashareth a écrit : Wood>> Florn c'est différent, c'est un gros bill en puissance..... Chut, laissez le roleplayer l’équarrisseur des Royaumes . Il y a un cœur qui bat sous la cuirasse du Ranger . |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
oui et Ash regarde comment la princesse se maquille, se tient droite à table, etc ... pour se tri-classer mage/ghay/princesse au prochain nv moi, je regarde comment le pretre se comporte pour ... ne pas faire comme lui et toucher mes adversaires
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
héhé c'est pourtant pas la saint florn aujourd'hui
mais bon ... _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Lindoriel Elentir Novice Messages: 16 Localisation: Avallon |
Moi je serais très intêressée par la description des classes de prestige du Virtuose et du Spelldancer(le dansemagie ).
je ne joue que des bardes voir ensorceleurs,car j'aime cette approche de la magie de façon intuitive,sensitive comme l'art plutot que de façon académique voir scientifique. J'apprécie beaucoup les CP du guide des personnages monstrueux comme la Sibylle ou la Sirène. La Sibylle. Ancrée dans une tradtion antique ou rendue folle par quelque inspiration divine,la sibylle est une divineresse solitaire. Conditions: Pour devenir sibylle,il faut satisfaire aux conditions suivantes: Alignement:neutre Competences:-degré de maitrise de 10 en concentration - de 8 en connaissances(mystère) - de 8 en psychologie Spécial:doit posseder un pouvoir magique de divination Compétences de classe: Artisanat(au choix),concentration,connaissances(mystère),connaissances(religions),diplomatie,discretion,perception auditive,profession(au choix),psychologie,renseignement et scrutation. point de compétence à chaque niveau:6+modificateurd'intelligence Caractéristiques de la classe: *intuition divine:la sibylle est capable de toucher l'essence même de la réalité,mais de manière mentale.Elle bénéficie d'une valeur d'intuition égale à son niveau dans cette classe de prestige.3 effets possibles: -ajouter la valeur d'intuition à celle de sagesse lorsqu'il s'agit de fixer les sorts en bonus ou le dd des jets de sauvegarde des sorts et pouvoirs magiques divins lancés. -ôter cette valeur à celle de sagesse la sibylle effectue un test ou un jet de sauvegarde relevant de la sagesse uniquement. -une fois par jour,la sibylle peut ajouet sa valeur d'intuition à celle de sagesse dans le cadre d'un test ou jet de sauvegarde. *intuition véritable:au niveau 2,la sibylle apprend à se concentrer interieurement et à discerner les vérités cachées.Quand elle passe 24heures totalement seule,sa valeurd'intuition bénéficie de deux effets supplémentaires pour les prochaine 24 heures.Idem que pour les deux premiers effets d'intuition divine mais valable pour l'intelligence. *Enigme:dès le niveau 3 la sibylle bénéficie du don de prophétie et distingue les chose au fil de sa progression.Cependant,les vérités qu'elle distingue sont voilées de mystère.Ces révélations sont toujours exactes.Mais il faut répondre de façon exactes à l'énigme de la sibylle et l'intéressé bénéficie d'un sort spécial de divination,dans le cas contraire, il est frappé de malus toujours plus lourd au fil de la difficulté des énigmes. *au niveau 4 -la sibylle peut une fois par jour user de mission en qualité de sort divin comme par un prêtre de son niveau de classe(ajoutez-y d'éventuels niveaux de prêtre) -savoir mysterieux idem savoir barde (ajoutez-y d'éventuels niveau de barde ou de gardien du savoir).Elle ajoute sa valeur d intuition divine au jet de savoir.Cependant en ca d'échec,elle perd son pouvoir d'intuition véritable jusqu'à qu'elle est de nouveau passée 24 heure dans la plus grande solitude. *au niveau 6 la sibylle peut 1 fois par jour user de quête(idem mission) *au niveau 9 la sibylle peut une fois par an user de souhait limité en qualité de sort divin (utilisation idem que mission) Voilà pour la classe de sibylle je mettrais plus tard celle de la sirène. Dur pour un pj mais très interesant pour un pnj.La gestion des énigmes est quand même assez complexe. _________________ Elen síla lúmenna omentielvo ! |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
et ben ça c'est du post de derriere les fagots
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Aghalia The Brief & Painful Blade Messages: 1020 Localisation: France |
Lindoriel Elentir a écrit : Moi je serais très intêressée par la description des classes de prestige du Virtuose et du Spelldancer(le dansemagie ). Lindoriel, je te propose ce lien, hélas c'est en anglais, mais ça peut tout de même t'aider :
Virtuoso Voilà _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
haldébaran Novice Messages: 13 Localisation: tours |
salut moi je vous parlerais demain de ma classe de prestige preferé pour un pretre qui est: tada garde mortuaire de kelemvor et c est franchement une put**n de classe de prestige
_________________ tuez les tous dieux reconnaitra les siens |
je vais meriter mon grade : si c'est pour dire cela, pas la peine de remonter ce topic.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Question (surtout a Niko et contre Xav) : pour retrouver tout ce qui a été perdu en rencontrant une banshee, faut il une restauration supreme ou plein de restaurations "normales" sont suffisante ?
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Restauration suprême mon grand, restauration suprême!
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
toi, RAUS ! (non mais !).
La Banshee, un monstre de CR17 (roh le MJ...) !
A ma connaissance, la seule attaque qu'elle fait subir qui soit vraiment dommageable (mais mortelle) est le wail of the banshee, qui tue si on loupe un Will DC 17. Auquel cas, on ne parle plus de restoration mais de Resurrect. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Tes informations sont éronées Niko, j'ai le Monsters II devant les yeux et toutes les saloperies produites par la banshee (cri, drain de caracs) s'annulent avec un jet de vigueur difficulté 26!
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Possible. N'ayant pas le MM II j'ai pioché chez Enworld qui avait une adaptation. Mauvaise pioche. En outre, le Fortitude est plus logique car équivalent au sort de même nom.
Reprenons : s'il s'agit d'une perte de carac permanente ou de PDV, il faudra un Restoration. Le Greater fait le prix de gros (tous les points de toutes les caracs). Néanmoins, la perte de points de Constit et de niveau après la mort, ne reviendront pas avec ce même sort. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
c'est surtout que ... meme s'il faut faire 5 restauration par PJ, c'est pas grave (merci le baton de soin ) mais une restoration greater c'est 500 xp par tête, soit 2 à 3 000 ... ce qui est TRES cher
Gottorp a écrit : c'est surtout que ... meme s'il faut faire 5 restauration par PJ, c'est pas grave (merci le baton de soin ) mais une restoration greater c'est 500 xp par tête, soit 2 à 3 000 ... ce qui est TRES cher En effet oui.
Dommage de ne pas avoir collé une zone de silence pour anihiler la banshee... _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Niko a écrit : Dommage de ne pas avoir collé une zone de silence pour anihiler la banshee... c'est pas le cri, c'est la vue de la banshee ..._________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
La vue? pourquoi la vue?
contre son hurlemnt, la cire dans les oreille ça marche? .. c'est bon je connais la sortie _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
florn a écrit : La vue? pourquoi la vue? En DD3, une banshee est tellement laide et horrible, que c'est JP a la 1ere fois que tu la vois ou perte de 1D4 en force, constit et dext._________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
arf trop cool je risque rien je suis myope ..oui oui c'est bon je reste dehors..
Sérieusement y a til beaucoup de monstres dans le même genre avec un jet de save obligatiore à vue (sauf la méduse ) _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
florn a écrit : Sérieusement y a til beaucoup de monstres dans le même genre avec un jet de save obligatiore à vue (sauf la méduse ) Et le dragon avec son jet contre fear ?
Et bien des démons ou des diables etc...il y en a une palanquée qui génère une fear aura. La liche est redoutable aussi. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |