La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/01/2025 08:41:05

Page 4 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elrakihon
Héros
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2002 19:10:15 Sujet du message :

A oui ok je vois.Tu fais des parties avec combien de joueurs ?
Mais c'est vrai que savoir compté sur les autres c'est un peu ce que je recherche.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Ashareth
El Gringo Colombophile
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2002 08:20:28 Sujet du message :

Et puis c'est bizarre hein, mais quand MJSadik (©Florn) demande une explication béton au niveau du background pour le multiclassage, c'est vachement plus dur à placer le Mage/Pretre/voleur/cequetuveuxenCP??? Very HappyVery HappyVery Happy
Non, parec que c'est bizarre, mais quand tu te balades (enfin quand tu fuis quoi....) avec quelques types du même genre que toi (genre aventuriers débutants pas super doués...WinkWink) c'est pas gagné le multiclassage, surtout qu'on a comme qui dirait pas vraiment le temps de se poser pendant quelques semaines histoires d'apprendre les bases.....Very HappyVery Happy (non, je ne veux pas devenir guerrier/voleur ou quoi que ce soit d'autre, je suis juste interressé par les CP qui apportent des feats metamagique, car c'est pas avec mes 5 pauvres feats au level 20 que je vais pouvoir faire qqc....SadSadSad)!Smile

Edit>> Pour les Ghays Lurons on est 5 joueurs......Wink

Harrison "Flowerchild" Andromède

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2002 09:15:02 Sujet du message :

Laughing Laughing Laughing
comme florn qui dit 'je regarde bein comment fait le voleur pour chercher les pièges, et tout, et je parle avec lui le soir... ... comme ça je pourrai avoir mon prochain niveau en voleur, ? hein dis MJ? '
Ca c'est du pur background, et en aucun cas un minimaxage pour avoir droit aux sneaks, noooon, c sur Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Ashareth
El Gringo Colombophile
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2002 09:19:55 Sujet du message :

Wood>> Florn c'est différent, c'est un gros bill en puissance.....Very HappyVery Happy

Harrison "Flowerchild" Andromède

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2002 09:26:40 Sujet du message :

Ashareth a écrit :
Wood>> Florn c'est différent, c'est un gros bill en puissance.....Very HappyVery Happy
Chut, laissez le roleplayer l’équarrisseur des Royaumes Smile. Il y a un cœur qui bat sous la cuirasse du Ranger Smile.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2002 09:39:14 Sujet du message :

oui et Ash regarde comment la princesse se maquille, se tient droite à table, etc ... pour se tri-classer mage/ghay/princesse au prochain nv Smile moi, je regarde comment le pretre se comporte pour ... ne pas faire comme lui et toucher mes adversaires Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2002 21:45:19 Sujet du message :

héhé c'est pourtant pas la saint florn aujourd'hui Wink
mais bon Razz...

Lindoriel Elentir
Novice
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2004 15:33:11 Sujet du message :

Moi je serais très intêressée par la description des classes de prestige du Virtuose et du Spelldancer(le dansemagie Surprised ).
je ne joue que des bardes voir ensorceleurs,car j'aime cette approche de la magie de façon intuitive,sensitive comme l'art plutot que de façon académique voir scientifique.
J'apprécie beaucoup les CP du guide des personnages monstrueux comme la Sibylle ou la Sirène.

La Sibylle.

Ancrée dans une tradtion antique ou rendue folle par quelque inspiration divine,la sibylle est une divineresse solitaire.

Conditions:

Pour devenir sibylle,il faut satisfaire aux conditions suivantes:
Alignement:neutre
Competences:-degré de maitrise de 10 en concentration
- de 8 en connaissances(mystère)
- de 8 en psychologie
Spécial:doit posseder un pouvoir magique de divination

Compétences de classe:
Artisanat(au choix),concentration,connaissances(mystère),connaissances(religions),diplomatie,discretion,perception auditive,profession(au choix),psychologie,renseignement et scrutation.

point de compétence à chaque niveau:6+modificateurd'intelligence

Caractéristiques de la classe:

*intuition divine:la sibylle est capable de toucher l'essence même de la réalité,mais de manière mentale.Elle bénéficie d'une valeur d'intuition égale à son niveau dans cette classe de prestige.3 effets possibles:
-ajouter la valeur d'intuition à celle de sagesse lorsqu'il s'agit de fixer les sorts en bonus ou le dd des jets de sauvegarde des sorts et pouvoirs magiques divins lancés.
-ôter cette valeur à celle de sagesse la sibylle effectue un test ou un jet de sauvegarde relevant de la sagesse uniquement.
-une fois par jour,la sibylle peut ajouet sa valeur d'intuition à celle de sagesse dans le cadre d'un test ou jet de sauvegarde.

*intuition véritable:au niveau 2,la sibylle apprend à se concentrer interieurement et à discerner les vérités cachées.Quand elle passe 24heures totalement seule,sa valeurd'intuition bénéficie de deux effets supplémentaires pour les prochaine 24 heures.Idem que pour les deux premiers effets d'intuition divine mais valable pour l'intelligence.

*Enigme:dès le niveau 3 la sibylle bénéficie du don de prophétie et distingue les chose au fil de sa progression.Cependant,les vérités qu'elle distingue sont voilées de mystère.Ces révélations sont toujours exactes.Mais il faut répondre de façon exactes à l'énigme de la sibylle et l'intéressé bénéficie d'un sort spécial de divination,dans le cas contraire, il est frappé de malus toujours plus lourd au fil de la difficulté des énigmes.

*au niveau 4 -la sibylle peut une fois par jour user de mission en qualité de sort divin comme par un prêtre de son niveau de classe(ajoutez-y d'éventuels niveaux de prêtre)
-savoir mysterieux idem savoir barde (ajoutez-y d'éventuels niveau de barde ou de gardien du savoir).Elle ajoute sa valeur d intuition divine au jet de savoir.Cependant en ca d'échec,elle perd son pouvoir d'intuition véritable jusqu'à qu'elle est de nouveau passée 24 heure dans la plus grande solitude.

*au niveau 6 la sibylle peut 1 fois par jour user de quête(idem mission)

*au niveau 9 la sibylle peut une fois par an user de souhait limité en qualité de sort divin (utilisation idem que mission)

Voilà pour la classe de sibylle je mettrais plus tard celle de la sirène.
Dur pour un pj mais très interesant pour un pnj.La gestion des énigmes est quand même assez complexe.

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2004 20:32:17 Sujet du message :

et ben ça c'est du post de derriere les fagots Laughing

Aghalia
The Brief & Painful Blade
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2004 23:46:04 Sujet du message :

Lindoriel Elentir a écrit :
Moi je serais très intêressée par la description des classes de prestige du Virtuose et du Spelldancer(le dansemagie Surprised ).
Lindoriel, je te propose ce lien, hélas c'est en anglais, mais ça peut tout de même t'aider :

Virtuoso

Voilà Wink

haldébaran
Novice
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 15:30:53 Sujet du message :

salut moi je vous parlerais demain de ma classe de prestige preferé pour un pretre qui est: tada garde mortuaire de kelemvor et c est franchement une put**n de classe de prestige

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2004 15:39:31 Sujet du message :

je vais meriter mon grade : si c'est pour dire cela, pas la peine de remonter ce topic.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2004 19:50:49 Sujet du message :

Question (surtout a Niko et contre Xav) : pour retrouver tout ce qui a été perdu en rencontrant une banshee, faut il une restauration supreme ou plein de restaurations "normales" sont suffisante ?

Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2004 19:56:59 Sujet du message :

Restauration suprême mon grand, restauration suprême! Very Happy

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2004 19:58:22 Sujet du message :

toi, RAUS ! (non mais !).

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2004 20:23:34 Sujet du message :

La Banshee, un monstre de CR17 (roh le MJ...Very Happy) !
A ma connaissance, la seule attaque qu'elle fait subir qui soit vraiment dommageable (mais mortelle) est le wail of the banshee, qui tue si on loupe un Will DC 17.
Auquel cas, on ne parle plus de restoration mais de Resurrect.

V.H.

Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2004 20:28:35 Sujet du message :

Tes informations sont éronées Niko, j'ai le Monsters II devant les yeux et toutes les saloperies produites par la banshee (cri, drain de caracs) s'annulent avec un jet de vigueur difficulté 26!

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2004 20:35:21 Sujet du message :

Possible. N'ayant pas le MM II j'ai pioché chez Enworld qui avait une adaptation. Mauvaise pioche. En outre, le Fortitude est plus logique car équivalent au sort de même nom.
Reprenons : s'il s'agit d'une perte de carac permanente ou de PDV, il faudra un Restoration. Le Greater fait le prix de gros (tous les points de toutes les caracs).

Néanmoins, la perte de points de Constit et de niveau après la mort, ne reviendront pas avec ce même sort.

V.H.

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2004 20:50:04 Sujet du message :

c'est surtout que ... meme s'il faut faire 5 restauration par PJ, c'est pas grave (merci le baton de soin Smile) mais une restoration greater c'est 500 xp par tête, soit 2 à 3 000 ... ce qui est TRES cher

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2004 21:00:01 Sujet du message :

Gottorp a écrit :
c'est surtout que ... meme s'il faut faire 5 restauration par PJ, c'est pas grave (merci le baton de soin Smile) mais une restoration greater c'est 500 xp par tête, soit 2 à 3 000 ... ce qui est TRES cher
En effet oui.
Dommage de ne pas avoir collé une zone de silence pour anihiler la banshee...

V.H.

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2004 21:01:53 Sujet du message :

Niko a écrit :
Dommage de ne pas avoir collé une zone de silence pour anihiler la banshee...
c'est pas le cri, c'est la vue de la banshee ...

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2004 21:16:24 Sujet du message :

La vue? pourquoi la vue? Surprised
contre son hurlemnt, la cire dans les oreille ça marche? Very Happy .. c'est bon je connais la sortie

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2004 21:30:29 Sujet du message :

florn a écrit :
La vue? pourquoi la vue? Surprised
En DD3, une banshee est tellement laide et horrible, que c'est JP a la 1ere fois que tu la vois ou perte de 1D4 en force, constit et dext.

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2004 21:39:37 Sujet du message :

arf trop cool je risque rien je suis myope Very Happy ..oui oui c'est bon je reste dehors..
Sérieusement y a til beaucoup de monstres dans le même genre avec un jet de save obligatiore à vue (sauf la méduse Wink )

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2004 22:35:08 Sujet du message :

florn a écrit :
Sérieusement y a til beaucoup de monstres dans le même genre avec un jet de save obligatiore à vue (sauf la méduse Wink )
Et le dragon avec son jet contre fear ?
Et bien des démons ou des diables etc...il y en a une palanquée qui génère une fear aura.
La liche est redoutable aussi.

V.H.

Page 4 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante