Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Gargamel Importateur de Vegemite™ Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
Dracenna a écrit : J'ai fait la même chose, sauf que j'avais pas de crozets (dans mon ptit village, pas simple à trouver, j'avais pas de diots, alors j'ai pris des bonnes pâtes bien de chez nous, et une saucisse de morteau) pour le reste, j'ai fait pareil
Est-ce que ça marche avec la vegemite ?C'était très bon _________________ Because we love our Vegemite We all adore our Vegemite It puts a rose in every cheek. |
Dracenna Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1287 Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p) |
tu peux toujours essayer mais n'en parle pas ici, ou mac te tue
_________________ p'tite terrienne sans prétention |
Gargamel Importateur de Vegemite™ Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
Salut, j'ai acheté de la cervelle (d'agneau, ils n'avaient plus de cervelle de Schtroumpf) mais comme je ne suis pas bon chirurgien, je pense ne pas me la GREFFER mais au contraire la cuisiner.
Des idées ? _________________ Because we love our Vegemite We all adore our Vegemite It puts a rose in every cheek. |
Dracenna Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1287 Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p) |
en beignets (mais vu que je déteste ça, j'en sais pas plus), mais mon homme vient de me le confirmer
donc, recette de mon homme : rincer la cervelle à l'eau vinaigrée, puis bien la sêcher, puis faire une pâte à beignet, la tremper dedans, puis hop à la friture, et régale toi _________________ p'tite terrienne sans prétention |
|
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Plus simplement tu peux aussi les recouvrir de farine et les faire à la poêle.
|
on n'a pas eu de nouvelle des cervelles de gargamel (pfiou les rimes)
il a mouru ou quoi ? _________________ p'tite terrienne sans prétention |
Bon, la cervelle d'agneau, ce fut un bel échec. Est-ce parce que je ne sais pas cuisiner ? Est-ce parce que je n'ai pas fait de sauce pour accompagner ? Est-ce parce que je n'ai pas mis assez de vegemite ? Parfois, il vaut mieux ne pas connaître la réponse...
En tout cas, l'avantage de manger du cerveau d'agneau, c'est que j'ai ingurgité toute leur intelligence. Je vais maintenant enfin pouvoir MMMMMMÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ ! MMMMMMÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ ! MMMMMMÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ ! _________________ Because we love our Vegemite We all adore our Vegemite It puts a rose in every cheek. |
donc, les nouvelles
des cervelles de gargamel font qu'il bèle _________________ p'tite terrienne sans prétention |
bon, allez une nouvelle recette
Cannellonnis à la brousse 500 g de brousse, ou de la ricotta, ou du cottage cheese du vert de blette ou des épinards en feuilles, la quantité est suivant frais ou cuit, donc, vous jugez 2 oeufs 1 oignon émincé des lardons fumés (facultatif) sel poivre du fromage rapé faire une sauce béchamel des tubes pour cannellonnis ou des plaques à cannellonnis faire tomber les épinards ou le vert de blette, faire revenir doucement l'oignon émincé et les lardons, mélanger aux blettes, ajouter la brousse et mélanger, ajouter les deux oeufs, bien mélanger, ajouter une poignée de fromage rapé, assaisonner. remplir les tubes à cannellonnis et les disposer dans un plat à four, verser la sauce béchamel par dessus, du fromage rapé et faire cuire au four. et régalez vous _________________ p'tite terrienne sans prétention |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
découverte du WE : Coteaux de l'aubance, vin blanc moelleux de la vallée de la loire. A tester, vraiment.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
allez hop, un petit remontage de sujet
recettes de saison confiture de tomates vertes - 1 kg de tomates bien vertes - 1 citron non traité - 800 g de sucre cristallisé couper en tranches de 5 à 7 mm les tomates vertes, couper le citron en tranches très fines, mélanger aux tomates dans un saladier, rajouter le sucre et laisser macérer sous un torchon pendant 24 h, puis faire cuire à feu doux pendant 1 bonne heure en remuant régulièrement à l'aide d'une spatule en bois, jusqu'à ce que les fruits soient littéralement confits et que le jus ait la consistance désirée (une goutte de jus versé sur une assiette froide doit figer), ébouillanter les pots, les remplir à ras bord, les fermer et les laisser refroidir, puis les stocker dans un endroit sombre et plutôt frais (une cave, c'est idéal) confiture de lait - 1 litre de lait cru entier (de ferme si possible) - 500 g de sucre - 1 pincée de sel - 1 sachet de sucre vanillé verser le lait dans une casserole et faire chauffer, incorporer au fouet le sucre et la pincée de sel, et mener lentement à ébullition, puis laisser réduire doucement en remuant régulièrement au fouet, jusqu'à ce que ça ait réduit de moitié et pris une belle couleur caramel. ébouillanter les pots, les sêcher et les remplir à ras bord, les fermer et les laisser refroidir. conserver les pots au frigo et à manger rapidement, mais c'est un régal _________________ p'tite terrienne sans prétention |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
La Tatôille
Présentation :Comme ce week-end j'ai été en formation sur le poste, je suis en mesure de vous livrer ici la recette de ce plat formidable et terrible, véritable déclaration de guerre à toutes les règles de la diététique, insulte à la nouvelle cuisine de mes couilles. Attention, âmes sensibles s'abstenir ! Réalisation :Pour environ 6 personnes : pelez et faites cuire à l'eau dans une grosse cocotte en fonte environ 3 kg de pommes de terre. Pendant ce temps, coupez les 3/4 d'une tomme de Savoie en petits morceaux, pelez une bonne dizaines d'oignons.
Variantes :Certains ajoutent un verre de lait aux pommes de terre écrasées... Je leur laisse l'entière responsabilité de cette initiative mais j'ai ouï dire que cette question a causé des querelles doctrinales dramatiques, aux conséquences parfois funestes, à l'image des thèses de Martin Luther... Dégustation :Pour des raisons de digestion, ce plat est à manger très chaud. Attention, le risque d'overdose est réel ! Moi qui suis un grand amateur de tatôille, je ne me risquerai pas à en reprendre plus d'une fois (Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes). Ma grand-mère maternelle, qui n'était pas originaire du village où le culte tatôillesque se pratique, détestait ce plat au motif qu''il faut "boire un litre de rouge pour faire descendre deux cuillères". Modestement, j'ai trouvé une solution à ce problème : boire de l'excellent vin rouge avec la tatôille (Par exemple, comme samedi dernier, un Saint Emilion Grand cru 1998), ça passe impeccable. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |