La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 29/12/2024 16:11:29
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lucien Légende vivante Messages: 328 |
bon ben snif 2 !
ok y a des gens motivés pour autre chose et puis dans quel univers ? - Antiquité - Médieval (sur fond d'inquisition coté historique) - Médieval fantastique (hum histoire précédante) - Monde actuel - Monde légerement futuriste (histoire foiré) - pourquoi pas un monde dans cthulhu juste avant la première guerre mondiale ? D'autres idées ? perso ça me dégouterais de m'arréter sur un échec. Donc remettons ça. On se met d'accord sur un thème et après on discute de qui et comment. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
un derisoir ? style "tele realité" ?
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Un cadavre exquis !
/me sort _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
rhhoooo , regardez qui fait le malin ...
_________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
Salut
Je suis bien motiver pour faire quelque chose. Comme Lulu, je serais quand meme vert qu'on arrete ce genre de chose sur un echec. Le coup du Cthulhu me plait pas mal... enfin, je veux dire ecrire une histoire qui fait peur et qui tombe sur la tete de nos pauvres personnages. Par forcement suivre Cthulhu.... mais quand meme un peu. On va dire style Lovecraft, pas beaucoup de description mais sugerer l'indiscible Repartir sur du Medieval fantastique ne me pose aucun problem On peut peut-etre partir sur dans un style historique legerement (ou beaucoup) decale. Je pense a des jeu comme 7th sea, ou "les mousquetaire de l'ombre" (jdra) je suis ouvert a toute proposition jya _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
Thorin 1 & 1 = 10 Messages: 1192 Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes |
moi aussi je suis de nouveau partant, surtout que COPS commençait à bien me plaire, n'ayant pas participé au mediéval fantastique de la dernière fois, je veux bien l'essayer, mais je suis assez ouvert à tout
|
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
En ce qui me concerne, l'exercice me plaît, mais impossible de m'y remettre avant la fin du mois maintenant. Donc si quelque chose s'organise pour un démarrage en novembre, j'en serai . J'ai des préférences quant au genre, mais j'ai apprécié devoir m'adapter à un contexte difficile de mon point de vue. Donc, je suivrai ce qui viendra.
_________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
J'ai dit un peu plus haut que je ne me voyais pas me réengager tout de suite dans ce genre d'aventure mais force est d'admetre qu'il est difficile de décrocher
Mais je reste persuadé que l'exercice a besoin de sang neuf pour fonctionner et je préfère laisser ma place à un autre. En conclusion je me met à votre disponibilité s'il vous manque quelqu'un pour completer un groupe (enfin, si le truc me semble un tant soit peu organisé et si l'univers m'inspire un minimum ) Si les groupes sont complets, je me contenterai de lire _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Bien on est plusieurs à vouloir s'y recoler on dirait
1) mettons nous d'accord sur l'univers 2) dés que c'est fait on ouvre un topic du meme style que celui-ci. 3) on établit les régles. 4) on lance le recrutement, et on forme les groupes. Donnons nous du temps pour bien organiser ce 3eme opus, ça devrais permettre à lendraste d'en être Bon commencons donc. pour ce qui est du monde je propose les années de la prohibition américaine avec une intrigue à la cthulhu. Le départ de l'histoire se situe à paris. |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
les années de la "prohibition américaine" (années 20) à Paris on appellait ça les "Années Folles" mon ptit Lulu
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
héhé
Excuse mais mon esprit vagabonde déjà et SI l'histoire débute à paris, je vois (non je suis pas voyante) qu'elle pourrait bien nous transporter chez les ricains d'en face. D'ou le terme de prohibition employé . |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Si je puis me permettre une suggestion de lecteur, vous n'etes pas obligés de faire des groupes aussi pléthoriques qu'avant, 6 (?) par groupe c'est peut etre un peu trop ?
Mieux vaut avoir moins d'intervenant mais plus motivés, non ? |
Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Disons que au moins jusqu'à ce que vous ayez un projet "abouti" comme modèle il vaudrait mieux limiter à deux groupes de 4, 6 c'est beaucoup trop, c'est comme sur table c'est vite ingérable....
_________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Tout à fait d'accord, néanmoins,
trop peu d'intervenants peuvent nuire à la richesse du récit et à ses possibles rebondissements. De plus ça permet à chacun des participants de souffler entre chaque intervention. Donc pas obligatoire 6, mais je dirais pas en dessous de quatre non plus. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
jmcm2 a écrit : Si je puis me permettre une suggestion de lecteur, vous n'etes pas obligés de faire des groupes aussi pléthoriques qu'avant, 6 (?) par groupe c'est peut etre un peu trop ?
Ce que j'avais suggéré dans le récit précédent est qu'il n'y ait pas un personnage par participants, mais plutôt une histoire qui décide du nombre de ses protagonistes et que chaque intervenant raconte d'un point de vue objectif et non subjectivement à travers les yeux d'un personnage. Cela laisse libre le nombre d'intervenant, et supprime une contrainte forte de la narration qui oblige à maintenir autant de personnages que d'écrivains. Au final, le récit pourrait se focaliser sur un nombre limité de personnage, voire carrément un seul.Mieux vaut avoir moins d'intervenant mais plus motivés, non ? _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Perso je crois que chaque participant doit se construire un perso. Qu'il manipule dans son texte les autres c'est une chose mais imagine nos differentes personalités et façon d'écrire sur un seul perso ... il est bon pour l'asile le gars
|
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
oui, bon, les histoires du p'tit lulu m'inspirant pas trop, je laisse ma place à Kinenveu
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
|
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Le ptit Lulu = Cthuluh dans notre jargon archaïque méditéranéen...
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Aahh ok - domage
NB: j'ai indique que les propositions sur le monde sont ouvertes. Pour l'instant y'a que la mienne ... Donc gotorp si tu a une autre préférence dis la. |
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
Salut!
les deux genres qui me tenterais sont: - un histoire oriente horreur (Lovecraft, Dan Simmons, S.King...) quelque chose de glauque. J'avoue que ecrire cette histoire en 1920 c'est pas mal. Je rejoind l'idee de Lucien. ou alors - partir sur de l'historique decale, genre (7th sea, les mousquetqires de l'ombre, les 3 mousquetaires...) En gros ecrire une histoire dans un monde alternatif... Ou par exemple, l'espagne soit devenu la plus grande nation du monde apres la decouverte d'artefact etrange dans des ruines incas (Qui a parle d'un condor en Or geant?)...Ou les un on reussit completement leur invasions, ou Napoleon ai gagne et conquit la russie...ect... Qu'en dites vous? _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
mamantins a écrit : Salut!
Notez tout de même que ce genre d'univers implique un récit de type intrigue/enquête plus qu'une succession de scènes d'action et de rebondissements.
les deux genres qui me tenterais sont: - un histoire oriente horreur (Lovecraft, Dan Simmons, S.King...) quelque chose de glauque. J'avoue que ecrire cette histoire en 1920 c'est pas mal. Je rejoind l'idee de Lucien. On a vu la difficulté de mettre en place ce genre de choses lors du récit COPS. La contrainte de cohérence entre les épisodes est très forte et tolère très peu les lectures superficielles et les erreurs. A mon avis ce type de projet s'expose à connaitre les mêmes difficultés que les récits COPS. Je pense que vous devriez privilégier un univers favorisant l'action. Enfin bon, ce n'est que l'avis perso de quelqu'un qui ne participera peut-être pas donc ça vaut ce que ça vaut mamantins a écrit : - partir sur de l'historique decale, genre (7th sea, les mousquetqires de l'ombre, les 3 mousquetaires...) En gros ecrire une histoire dans un monde alternatif... Ou par exemple, l'espagne soit devenu la plus grande nation du monde apres la decouverte d'artefact etrange dans des ruines incas (Qui a parle d'un condor en Or geant?)...Ou les un on reussit completement leur invasions, ou Napoleon ai gagne et conquit la russie...ect... Qu'en dites vous? Je pensais à un récit d'aventuriers/explorateurs découvrant une cité secrète au fin fond de la jungle (libre aux auteurs de déterminer ce qu'on y trouve et le degré de surnaturel) Ca reste majoritairement orienté action mais avec des ouvertures possibles sur des intrigues simples. Assez proche des récits HF finalement mais avec un départ assez linéaire de type voyage qui prévient une complexification trop rapide de l'intrigue. Voila, c'est juste une idée que je soumet _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
yep yep,
perso je suis pas trop sur de participer pour cause de : - trop de taf - un peu moins de motivation - un certain agacement sur l'arret des COPS : j'ai pas vraiment compris quelle en était la raison, et surtout je ne vois pas pourquoi ca ne se reproduirait pas ... A+ _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
ca ne se reproduira plus a cause des nouvelles regles et crois moi j'y veilerais
les participants qui ne les respectent pas, y compris moi seront éliminés. |
Ton idee est pas mal saelis...
Partir sur un theme pulp... decouverte... genre idiana jones mais en groupe je dis Banquo! _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |