La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Aghalia
The Brief & Painful Blade
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Posté le : 24/02/2003 19:06:31 Sujet du message :

Intéressant.....!
Etrange de ce fait.... que le roleplay pour certains, devienne une vision tout à fait interprétative, (on interprete ce qui nous amuse, sans pour autant interpréter et faire l'analyse de ce qui est un monde de représentation! le JDR est tout simplement un petit théatre de la vie, une vraie vie d'ailleurs qui,... bon un peu archétype mais qui se joue encore sous un autre angle, une autre époque et avec d'autres armes) pourquoi doit-on chercher toujours a rendre compréhensible l'imagination, la créativité, même si cela prend tout de même une certaine logique de faits, de création, il faut et je l'accorde un sens viable à celui-ci, seulement restons ouvert à ce qui ne nous est pas accessible tous les jours. Restons également attentif à ce qui ne l'est pas pour des personnes qui n'ont aucun sens de l'approfondie (ne cherchez pas ce mot), du souvenir, de l'ordre et de la loyauté du passé. Pourquoi d'ailleurs? pour de faux prétextes bien souvent . Rien ne s'interprète comme tout se joue....

L'imagination et la création sont tout comme le rêve, ce dernier a t-il vraiment une interprétation juste, a t-il toujours la clarté qu'il faut, n'est-il pas souvent contradictoire aux normes de la réalité. Il ne faut pas oublier, qu'il n'y a pas toujours des normes viables à la réalité, des règles qui ne sont pas toujours fairplay pour tous, mais nous les vivons quand même, nous survivons avec elles, et nous nous battons tous les jours contre elles, et la morale, il y en a? que ce qui nous reste des bouquins qui est encore trop difficile à appliquer pour certains! On vit parmis l'immoralité et beaucoup n'en connaissent même pas la définition, c'est ça la réalité et pourquoi dans le JDR n'en serait-il pas pareil, je dirais même que l'on retrouve plus de morale et de loyauté dans celui-ci que dans notre vraie réalité en ce moment! et que pour d'autres, il faut à tout prix y apporter un sens de réalité pur, sinon tout est faux. Qu'est-ce qui est faux et vrai?
Bref les principes de base de la nature de l'homme se retrouvent parfois plus dans le JDR que dans la vie courante. Jusqu'où se définie la fausseté et l'imagination? jusqu'à quel point s'interpète le JDR, est-il ou non une forme de notre statut présent! ou une simple évasion d'un monde à retrouver pour lequel celui qui fut nous semble encore plus viable que celui qui est!

Mais qu'est-ce qu'on s'en f.....à la fin, pardonnez cet déviation, l'important reste le plaisir qu'on en garde, comme dans notre vie présente et réelle, gardons toujours le meilleur hein, pour ne pas subir le pire. Et pour le reste on survit comme on peut, comme on essais de vouloir, pas toujours évident!

Un jeu, tout n'est qu'un simple jeu, et notre vie présente, "n'en joue t-on" pas aussi et encore!

Ne faites surtout pas un procès sur ces mots, car de toute manière je n'en ai rien à faire .......! quel est l'essence du jeu de role? Laughing ...et bien, c'est celui qui deviendra votre seul plaisir, comme celui qui vous fait manger de la chichorée ou un bon gateau au chocolat à vous de voir! personne n'a dans la bouche le même gout!
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Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
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Ak Darkster
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Posté le : 24/02/2003 19:10:08 Sujet du message :

Très belle dissertation sur le sujet Aghalia.
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On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
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Jawrill
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Posté le : 24/02/2003 20:55:12 Sujet du message :

Interressant.
le probleme vient peut etre du fais, que chacun aime interprêter le rp des autres ou le sien comme il voudrait qu'il soit interprêter de manière générale... qui a tord et qui a raison?... Comme tu dis ca vient juste de manières d'interprétations différentes.
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jmcm2
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Posté le : 24/02/2003 21:53:33 Sujet du message :

Niko>>pour reprendre notre conversation wargame, lorsque j'ai lu ta question j'allais y repondre par l'affirmative sans verifier puis j'ai jete quand meme un coup d'oeil et ca n'est marque nulle part Advanced. J'ai les regles en francais et anglais de Squad, Cross et Crescendo, les maps aussi bien sur. Les scenars sont bien sous forme de fiche et c'est la 4eme edition de Squad mais il est nulle part fait mention d'Advanced pourtant j'etais sur que c'etait cette version. Autant je suis pret a faire quelque photocop autant je ne suis pas pret a m'en separer Wink
 
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lendraste
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Posté le : 24/02/2003 21:53:57 Sujet du message :


Niko a écrit :
Ta phrase laisse sous entendre qu’Ambre « force » à roleplayer, parce qu’on a pas le choix…
C'était bien entendu ce que je voulais dire. Celui qui se procurerait Ambre pour faire de la baston n'aurait rien compris. Cela ne sous-entendait nullement qu'il est le seul, dans la mesure ou appréciant Ambre, j'ai depuis toujours préféré developper mes scénarios et campagnes (tous très RP) avec le système d'ADD. J'adore le concept de héros (ou d'anti-héros) et Ambre comme ADD s'y prêtent bien. Ambre a toutefois cette limite de n'avoir qu'une seule dimension, même si celle-ci est poussée à son paroxysme. Mais tout est affaire de gout. Le RP s'applique dans bien des situations et pour bien des jeux de rôle (sinon tous Mr. Green ). En faire ou ne pas en faire ne dépend que des joueurs.
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Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
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Niko
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Posté le : 24/02/2003 22:15:57 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Niko>>pour reprendre notre conversation wargame, lorsque j'ai lu ta question j'allais y repondre par l'affirmative sans verifier puis j'ai jete quand meme un coup d'oeil et ca n'est marque nulle part Advanced.
Ben sur ce site, tu verras comment ça se présente, mais c'est deux versions. Cela étant, la première suffit largement Smile.


jmcm2 a écrit :
Autant je suis pret a faire quelque photocop autant je ne suis pas pret a m'en separer Wink
Comme je te comprends : ce serait un crime de s'en séparer Smile.


lendraste a écrit :
Cela ne sous-entendait nullement qu'il est le seul, dans la mesure ou appréciant Ambre, j'ai depuis toujours préféré developper mes scénarios et campagnes (tous très RP) avec le système d'ADD. J'adore le concept de héros (ou d'anti-héros) et Ambre comme ADD s'y prêtent bien
C'est marrant, ça m'évoque deux choses : effectivement, la dimension épique d'AD&D est probablement une des choses les plus fascinantes de ce jeu, et une des raisons de son succès au travers les années.
Et il semble que nous ayons un point commun en ce sens que, j'ai le défaut de souvent chercher à utiliser D&D à "contre emploi", en utilisant son moteur de jeu à l'inverse de ce pourquoi il a été prévu à l'origine (du vil PMT). Pour le reste, je ne peux que partager ta remarque : une partie c'est l'auberge espagnole, ça n'est que ce qu'on y apporte. Et il faut que tout le monde contribue Smile.
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jmcm2
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Posté le : 24/02/2003 22:31:16 Sujet du message :

niko>>OK, OK je connais la boite mais je n'y ai jamais joue. Par contre je viens de m'apercevoir que j'avais oublie "GI: Anvil of Victory", faut dire que je n'y ai jamais joue...impossible de me rappeller pourquoi...
 
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Jawrill
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Posté le : 24/02/2003 22:35:24 Sujet du message :

pour Lendraste, puisque tu semble aussi avoir un petit penchant pour ambre, si ca t'interesse jettes un oeil ici, qd tu auras 5mn, c un site dedié, avec un module pour NWN

http://ambre.i-tech-net.com/page2.html
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Niko
Barbare déchainé
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Posté le : 24/02/2003 22:42:15 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
niko>>OK, OK je connais la boite mais je n'y ai jamais joue. Par contre je viens de m'apercevoir que j'avais oublie "GI: Anvil of Victory", faut dire que je n'y ai jamais joue...impossible de me rappeller pourquoi...
Du béton armé ce wargame, que je dis Smile.

Le meilleur. Y blanchit sous le harnais, hein... 20 ans de suppléments et pas un accroc. Un wargame légendaire quoi... Les gens de sa partie l'appelle ASL et enlève leur chapeau rien qu'en entendant son blase... Une épée, quoi Smile.
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lendraste
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Posté le : 25/02/2003 00:08:40 Sujet du message :


Jawrill a écrit :
pour Lendraste, puisque tu semble aussi avoir un petit penchant pour ambre, si ca t'interesse jettes un oeil ici, qd tu auras 5mn, c un site dedié, avec un module pour NWN

http://ambre.i-tech-net.com/page2.html
L'idée est audacieuse et c'est sans nul doute un grand défi à relever. Rendre la magie et la richesse (oserai-je dire, l'infinie richesse) d'Ambre dans un module NWN défit la raison. A vrai dire, je pensais que le site en question me montrerai davantage comment la chose est traitée, car enfin, je n'imagine pas jouer à Ambre sans traverser les Ombres et "aller ou bon me semble"... Je ne veux pas émettre de préjugé, je n'aurai probablement pas le temps d'aller voir ce module. Mais si on me rapporte la façon dont il se présente et comment cela se passe, j'en serai ravi Smile
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Niko
Barbare déchainé
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Posté le : 25/02/2003 14:45:59 Sujet du message :

Petit détour par mon dealer JDR-stratégie-wargame pour constater deux trois trucs :
1) Squad ça n’existe plus 2) ASL est assez différent sur pas mal de points de règles (règles de blindage, règles de combat de blindés etc…) de Squad 3) Ca fait 1 an qu’il est en rupture d’impression et qu’on attend que MMP fasse son job.
Ceci étant, dans la boutique ils proposent d’occase un package ASL + Beyond Valor et Red Bariccades à 60 EUR, ce qui est honnête. Pour info, ASL à lui tout seul coûte déjà dans les 70 EUR et les modules dans les 50 EUR chaque (même si la 2nde version de Beyond Valor qui inclut Red Barricades va péter dans les 85 EUR.
Ouala, donc Smile.
Aussi, on m’a gentiment précisé qu’il existait en région parisienne (à Malakoff pour être précis) un club des anciens combattants d’une vingtaine de péquins qui jouent encore à ASL, genre bien actif. Braif, ça manque toujours d’une chose essentielle tout ça : le temps pour y jouer Smile. Mais ça tient encore debout.

EDIT : Pour le coup, maintenant que tu sais combien Squad Leader (tout court) est collector, ça fait encore une raison de moins de s'en séparer Razz .
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V.H.
Dernière édition par Niko le 25/02/2003 20:17:45; édité 1 fois
 
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Gottorp
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Posté le : 25/02/2003 16:07:30 Sujet du message :

oui, le gros problème c'est le temps. On a tenté cet été mais pour cause piscine on a pas jouer ... on retentera durant les vacances ! parce que pour un bon WG, y'a pas a dire, faut du temps avant tout.
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jmcm2
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Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
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Posté le : 25/02/2003 20:45:11 Sujet du message :

Ah oui ca comme trou noir ca se pose la. RV a 20 heures chez un pote, le temps de manger un bout rapide, choisir le scenar, trier les pieces, etablir sa strategie, disposer les pieces, jouer, point de regle oiseux vers 3-4 heures du mat' Laughing , re-jouer, coucher vers 7-8 heurs du mat' parfois sans avoir fini le scenar, ouf !
A part ca ca fait des bons souvenirs Very Happy
 
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gabisu
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Messages: 7
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Posté le : 13/03/2003 09:59:37 Sujet du message :

Le JDR est un jeu et comme tout les jeux "collectifs" il faut savoir s'amuser sans enquiquiner son voisin.
Je pense que le plus important dans ce cas là, c'est de respecter ses chers coéquipiers (mais on peut tout de même les trahir et leur trancher la gorge dans leur sommeil) et surtout son bien aimé MJ.
Si on joue, bien comprendre de quel genre de partie il s'agit, ne pas foutre le bordel dans une partie sérieuse (et dans laquelle le MJ s'est "lourdement" investit) ne pas trop se prendre la tête dans une partie délirium, savoir limiter ses délires si on se rend compte que cela choque.
En fait c'est exactement ça, s'amuser en n'oubliant pas que les autres personnes présentes veulent aussi avoir du fun !

CONCLUSION : le JDR c'est comme le sexe, plus on est nombreux plus on se marre, mais faut quand même faire les choses dans le respect de l'autre sinon ca part en live
 
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