La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Chimaera
Ecuyer
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Posté le : 17/08/2006 20:53:58 Sujet du message :

Les developpeur de NwN n'ont déjà pas été très malin en adaptant quasiment à la lettre les règles de D&D ... mais alors cette personne qui lance ce débat est carrément completement stupide.

Ne pense-t-il donc qu'à lui ? A sa petite personne et à son envie de jouer aux règles pures et simples de D&D en ligne ?

Ne comprend il donc pas que jouer à 5 joueurs maximum avec un md de présent a 100 % du temps n'a absolument aucun rapport avec une version en ligne ou 50 joueurs interrargissent entre eux et avec l'environnement avec bien souvent aucun md de disponible ?

Vraiment ... pareil aveuglement me laisse sans voix (mais pas sans clavier on dirait).

Un exemple simple ... la pétrification permanente ?
Et que penser du joueur qui, sur un serveur, serait forcé de rester indéfiniment pétrifié à ne rien faire ... et à attendre le reboot du module ?
Génial non, une journée disponible de jeu completement gachée a l'aide d'un sort ultime de Never ... sort ultime en effet car il n'existe absolument aucune immunité à ce sort (tout comme a implosion désormais)


Bref ... niveau gameplay, il aurait des dizaines de choses à améliorer rien que dans Never ... qui resteront inchangées dans le 2eme opus ... et ce lanceur de débat voudrait que tout soit encore pire ? Et bien ...

Je suis sur que c'est a cause de ce genre d'idioties qu'implosion est devenu un sort imparable ...
 
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 17/08/2006 21:30:17 Sujet du message :

Le débat est lancé mais il est vrai que l'on peut s'interroger sur la notion d'absence de "mort" et des dérives que cela peut provoquer (oui j'ai fait Philo quand j'étais plus jeune Very Happy).

Pour la pétrification, il doit toujours y avoir un moyen, comme un Transformation de la Pierre en Chair par exemple même si cela doit rester dur à obtenir...

Pour prendre la défense d'Obsidian, ma position est que : s'ils utilisent ce système de résurrection du groupe pour nous raconter une histoire palpitante et pleine de rebondissements et bien tant mieux, je n'attends que ca !

Exemple de scenar : Un traître (T) à la solde du terrible gang des Coiffeurs Berserks a infiltré le groupe du Personnage (P) afin de lui faire payer une crasse qu'il a subie il y a 1D10 années. Cependant un membre des Sauveurs Masqués (SM) a eu vent de cette histoire et souhaite protéger P mais il ne sait pas que c'est T le traître, et mène donc son enquête pour trouver le coupable avant qu'il ne réalise son méfait.

Et bien c'est certain que si T, P et/ou SM se fait occire par la première créature de la table aléatoire des rencontres venue, on se priverait de possibilités multiples de rebondissements voire plus de scenar du tout...

Rappelons nous simplement que les créateurs de modules/MP pourront choisir quelle notion de mort intégrér à leurs créations.

Et puis cela varie les plaisirs, on aura l'impression de jouer à un jeu différent, combien de jeux nous permettent de choisir notre façon de mourir ? Razz
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 17/08/2006 22:33:45 Sujet du message :

Super Mario Bros.

T'as le choix : pic, précipice, tortues, gombas, scrolling, Bowser, Peach.
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 17/08/2006 22:56:47 Sujet du message :

C'est vrai que Peach est d'un ennui mortel Very Happy
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 17/08/2006 23:08:20 Sujet du message :


smole a écrit :

Et bien c'est certain que si T, P et/ou SM se fait occire par la première créature de la table aléatoire des rencontres venue, on se priverait de possibilités multiples de rebondissements voire plus de scenar du tout...
Mouais, enfin c'est un peu pour ça que les sauvegardes existent Very Happy

Si les dév de BG2 avaient du ramener Firkraag ou Kangaax à 10PV parce que 99% des joueurs se sont fait occire à leur première tentative, on en parlerait plus 6 ans après Very Happy



Bref, le nivellement par le bas c'est un peu la solution de facilité je trouve Confused, même (surtout) pour une campagne solo, alors que les 3/4 des joueurs de NwN 2 ne verront QUE ça Wink
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smole
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 18/08/2006 00:09:35 Sujet du message :

Ce que je voulais dire c'est que nos compagnons vont surement avoir un role important (primordial ?) dans le scenario de la campagne officielle et que celui-ci n'aurait plus ni queue ni tête si un de ceux-ci devaient périr...

Un peu comme avec Kaia (c'est comme ca qu'elle s'appelle ?) dans KOTOR 2 ou Bastila dans le 1, si vous voyez ce que je veux dire Very Happy

Rappelez-vous, c'est la même boîte qui fait NWN2 Laughing
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Gottorp
Modérateur Agressif
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Posté le : 18/08/2006 08:17:11 Sujet du message :

moi je vois un jeu estampillé DD (ADD), je veux les regles. Encore plus sur un jeu qui se dit JDR. Je suis un integriste vieux con et ces propositions j'en veux pas. On meurt pas ? Ok c'est donc un diablo like avec un peu de quetes pour vendre aux jeunes qui se disent "j'aime le jdr". Oui un heros nv 1 peut crever sur un rencontre avec un gob. Et tant pis. Non il faut pas avoir des perso avec des carac de folies automatiquement. C'est un cadeau fait au fan de grobillisme. (pff mon mage a que 17 en force, trop nul).

'fin bon, vous me connaissez, pas la peine que je developpe, je vais dire du mal.
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ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
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Posté le : 18/08/2006 09:58:51 Sujet du message :


Citation :
Le systeme de points de vie, c'est peut-etre modifiable via script ? je ne sais pas mais j'aimais bien ce coté aléatoire, quand je montais de niveau sur NWN et ses mods, des fois heureux d'autres déçu.
Hmm ne connaissant pas vraiment les possibilités du Nwnscript, j'ai tout de même une idée assez simple pour régler le problème... Rapidement, voici le principe :

NWScript :
/*** Ebauche de script ***/

OnLevelUp :

classe = GetClassPersonnage(perso);
nbfaces = GetDice(classe);



perso.PvPerso -= rollDice(nbfaces)-1;

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Bref, ça doit être possible de pas trop se casser la tête et bidouiller un truc comme ça...

Pour ce qui est de l'application stricte des règles... J'aurais tendance à être plutôt puriste aussi, comme dit Papounet y'a quand même marqué DD sur la boîte... Mais il y a aussi marqué dans le manuel DD que les règles ne sont là qu'à titre indicatif, qu'on peut les modifier à sa sauce...
Après, on verra bien en jeu si les choix sont pertinents Wink

Pour ce qui est de la pétrification, je suis mitigé. Pour moi pétrifié, oui, c'est bel et bien définitif jusqu'à l'utilisation de "Transformation de la Pierre en Chair". Ca fait toujours plaisir de faire revivre un gars pétrifié depuis deux millénaires ! Very Happy Cependant, soyons réalistes. On a bien vu la communauté Online qui s'est formée après l'apparition de Nwn, avec tous ces mondes persistants, etc. En sortant Nwn2, il faut aussi sérieusement prendre en compte le jeu Online. Etre pétrifié de façon permanente en solo... Soit, on meurt ou on perd un compagnon, c'est le jeu, rien de plus normal. Mais dans un monde persistant... il faut penser à deux choses :
- Ca a déjà été dit, mais être pétrifié par un monstre au milieu d'un combat, paumé dans un donjon, seul... Va te sortir d'une situation comme ça sans perdre patience...
- Phénomène incoutournable : y'a des boulets. Si un joueur peut lancer un sort à un autre joueur... Hum... Je vois déjà les "pétrificateurs" attaquer les noobs pour le fun... Alors oui, on peut sanctionner... Mais ça fait un problème de plus à gérer sur le serveur... Problème qui a été solutionné à la racine : pétrification temporaire.


EDIT >>> Wahou, plutôt flashy le code Nwnscript... Embarassed
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 18/08/2006 10:39:44 Sujet du message :

Oui.

Puis c'est pas un langage object Smile

Pour le reste, je sais bien que c'est du grosbillisme tout ça. Mais je sais aussi qu'un RPG sur Ordinateur n'a rien à voir avec un du sur table. On a une tendance à s'ennuyer plus facilement je trouve.
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macteyss
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Posté le : 18/08/2006 11:14:08 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
moi je vois un jeu estampillé DD (ADD), je veux les regles. Encore plus sur un jeu qui se dit JDR. Je suis un integriste vieux con et ces propositions j'en veux pas. On meurt pas ? Ok c'est donc un diablo like avec un peu de quetes pour vendre aux jeunes qui se disent "j'aime le jdr". Oui un heros nv 1 peut crever sur un rencontre avec un gob. Et tant pis. Non il faut pas avoir des perso avec des carac de folies automatiquement. C'est un cadeau fait au fan de grobillisme. (pff mon mage a que 17 en force, trop nul).

'fin bon, vous me connaissez, pas la peine que je developpe, je vais dire du mal.
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Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

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ModZen
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Localisation: Paris
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Posté le : 18/08/2006 13:15:02 Sujet du message :


Citation :
Puis c'est pas un langage object Smile
C'est fortement possible...j'ai pass ouvert l'éditeur Nwn depuis des années, et je suis jamais allé bien loin dessus... Embarassed
Mais bon sinon dans le principe c'est ça. Je sais que le Nwnscript se base sur l'événementiel, il doit bien y avoir un événement lorsqu'on monte de niveau, non ? Après on retire un dé de vie et zou !
Et si c'est pas possible... tant pis !
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