La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 07/01/2025 21:26:48
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Elgah Ecuyer Messages: 43 Localisation: Lille |
erindhill a écrit : Non c'est le niveau de lanceur de sort Je regarderai ce point dans le GdM ce week end.
erindhill a écrit : Dans tous les cas pour lancer le sort de marche dans les airs il faut être prêtre de niveau 6 car ce sort est du 4e niveau, et les paladins n'y ont pas accès. Donc pour la proprièté emplumé, tu doit absolument être prêtre 6 (en 3.5 prêtre 6 ou druide 6). Nv 7 pour la 3.0 (3 pour 2, 5 pour 3, 7 pour 4, 9 pour 5... pareil pour les druides et magiciens mais +1 nv pour les ensorceleurs).
C'est un autre prêtre qui a lancé le sort contre une remise sur sa prochaine arme ou armure magique. Mais de toute façon, mon PJ est à refaire. |
Je trouve étrange que le coût de la propriété spéciale "acérée" (par exemple) varie de 4 000 po à 38 000 po, alors que le coût de cette propriété est égal au bonus +1 soit 2 000 po. ("arme acérée" doit être au moins "+1 acérée").
Dans le GdM, il est écrit que des bonus magiques de même type ne s'additionnent pas. (Règle pratique contre l'utilisation abusive d'objets et de sorts augmentant la CA, une caractéristique ou un bonus d'altération.) Je trouve donc étrange que pour créer une arme magique plus puissante, on ajoute un bonus d'altération à un autre bonus d'altération. La logique voudrai que pour passer d'une arme +1 à +2 on paye le nouveau bonus soit +2 qui remplacera l'ancien (hors propriétés spéciales). Qu'en pensez vous ? |
erindhill Ecuyer Messages: 55 |
Non il s'ajoute simplement et on acquite la différence, c'est bien précisé dans le Guide du Maître.
La règles du cumul des bonus est valable pour des bonus de sources différentes, dans le cas de la création d'objet, on augmente la puissance de l'objet, on ne cumul pas des bonus. |
Ok, le prix de fabrication de l'arme est toujours égal à la moitié du prix total de l'arme, et ce quelque soit le nombre de créateurs qui se sont succédés pour la créer.
Donc une propriété spéciale de valeur +1 coûte en réalité 6 000 po sur une arme +1 et non 2 000 po (8 000 de l'arme +2 - 2 000 de l'arme +1). Je voyais cela différement... moins cher... Eh bien, ça risque d'être difficile de trouver un acheteur pour une armure +5 et pire pour +7 ou +10 afin de financer la mienne... Surtout que ça fait 2 mois que je rate mes jets de chance pour trouver des acheteurs... Merci pour ces réponses et éclaircissements. Elgah |
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente 1, 2