Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 07/04/2025 14:30:31
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Citation : ps : ça va mieux là au niveau du sautage de lignes ? Nope ![]() ![]() _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
uuvvww Blademaster ![]() Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
eloas an util a écrit : Niko a écrit : Ahahaha AD&D et AD&D2 sont buggées jusqu'au trognon ...
![]() ![]() donc je crois pas qu'on puisse trop en parler. disons que comme je l'ai déjà dis, je préfère gagner bcp d'xp en tuant un monstre, et qu'il m'en faille beaucoup plus pour avoir mon lvl, que nwn tel qu'il est. Si tu appelles ça se tirer une balle dans le pied ... eloas an util a écrit : Et quand je parle de libertés je veux dire : 3000 races différentes (tiens, si je jouais un géant de glace, ou même un géant des nuages !), des classes bourrines (vive les dwarven defenders !), et d'autres choses. ![]() eloas an util a écrit : Je préfère les jeux où le joueur a peu de choix dans la création de son perso, mais en fin de compte il y tiens, quand il est arrivé un peu puissant. Plus de difficultés font qu'on tiens plus à son perso non ? J'en ai marre de voir des gens faire : tiens, je suis mort, tant pis, j'en retire un. (arrivé au niveau 9 ...) Encore une simplification dans les règles : D&D3 permet la résurection avec peu de malus non ? C'est pas un peu bourrin ? Le prêtre est là, je peux mourir, il me sauvera ... Quand au prêtre qui résuscite, faut quand même avoir un prêtre de niveau X sous la main (la denrée est rare malgré tout !) eloas an util a écrit : Juste un dernier truc, tes remarques désobligeantes, tu peux te les garder. ![]() ![]() _________________ ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
eloas an util a écrit : L'arcana, ok c'était de bourrinisme, en attendant je n'ai jamais vu personne jouer avec. Ah bon ? ![]() Alors tu n’as jamais vu des gars se ramener autour d’une table avec un Cavalier pour te détruire ta partie ? (et pire, humilier ses petits camarades) eloas an util a écrit : AD&D et AD&D2 sont buggées jusqu'au trognon ... donc je crois pas qu'on puisse trop en parler. eloas an util a écrit : disons que comme je l'ai déjà dis, je préfère gagner bcp d'xp
Question de durée de vie. Tu préfères finir un jeu en 2 heures après 70 combats (car il faut en moyenne 7 combats pour passer un niveau, dixit le DMG) ou en 20 heures après 800 combats (moyenne faible de mon équipe à Baldur’s Gate).
en tuant un monstre, et qu'il m'en faille beaucoup plus pour avoir mon lvl, que nwn tel qu'il est. Si tu appelles ça se tirer une balle dans le pied ... eloas an util a écrit : Disons que entre les règles D&D, et les règles D&D3 ... ça se simplifie non ? Ah bon ? Les AO, la gestion des dons, des compétences, ça simplifie ?
Les seules simplifications qui me viennent à l’esprit, c’est que la vitesse de l’arme n’entre plus en compte (règle optionnelle), l’abandon des modificateurs en fonction de l’arme et de l’armure (contondante, perforante ou tranchante). Le reste (remettre sur une échelle cohérente et progressive CA et BAB ou THAC0), c’est du simple bon sens. D&D3 est bien plus complexe, à tous les niveaux que ses prédécesseurs. 3 bouquins de 320 pages quand même. eloas an util a écrit : Quand je dis simplifié, ça sous-entend plus : mettons un minimum de règles, pour que les joueurs aient un maximum de libertés.
Mais ça c’est de la légende, ça n’existe que dans les suppléments ou dans le DMG comme une option, donc pas accessible naturellement aux PJs.
Et quand je parle de libertés je veux dire : 3000 races différentes (tiens, si je jouais un géant de glace, ou même un géant des nuages !), des classes bourrines (vive les dwarven defenders !), et d'autres choses. Quant aux CP, on en a déjà parlé mille fois, et d’une vous les évaluez mal, et de deux, une CP n’a de sens que contextuellement. eloas an util a écrit : Je préfère les jeux où le joueur a peu de choix dans la création de son perso,
Mais ça c’est inhérent au Jeu Vidéo, il ne faut pas confondre. Et moins de choix, ce n’est pas dans l’esprit du JDR, ça s’appelle un jeu d’aventure. En général, les joueurs gueulent dans ce cas là, désolé de t’apprendre que tu ne fais pas partie de la majorité mais en fin de compte il y tiens, quand il est arrivé un peu puissant. Plus de difficultés font qu'on tiens plus à son perso non ? J'en ai marre de voir des gens faire : tiens, je suis mort, tant pis, j'en retire un. (arrivé au niveau 9 ...) ![]() eloas an util a écrit : Encore une simplification dans les règles : D&D3 permet la résurection avec
Pardon ? Tu perds un niveau (certes avant il y avait le choc métabolique et la perte def d’un point de Constit), tu dois avoir un prêtre de niveau adéquat, tu ne peux pas passer plus d’une semaine, il faut que le Dieu accepte etc…
peu de malus non ? C'est pas un peu bourrin ? Le prêtre est là, je peux mourir, il me sauvera ... Le Rappel à la vie, c’est pas automatique. Sauf peut être à NWN. Mais c’est un JV, et si je ne m’abuse il y a aussi des sauvegardes, non ? eloas an util a écrit : Enfin bon tout ça c'est mon avis, mais j'aime toujours mes vieux persos, que j'ai monté difficilement, qui ont des objets pourris, mais qui me font réfléchir quand ils sont face à un problème. Certes mais aucun rapport si tu me permets.
eloas an util a écrit : Juste un dernier truc, tes remarques désobligeantes, tu peux te les garder. Tu as raison, mais quote moi là où j’ai été insultant s’il te plait ![]() eloas an util a écrit : ps : ça va mieux là au niveau du sautage de lignes ? Je pense que le mieux est d’oublier Wordpad ou le Text éditor pour taper son texte ![]() ![]() _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
uuvvww a écrit : Je crois qu'il voulait dire que le roleplay n'avait rien à voir avec le fait d'avoir beaucoup ou peu de règles ... Et RdD est un jeu blindé de règles, et dont pourtant tous les scénarios sont TRES portés sur le RP (essaie la Balade de Harpsichore pour voir). Bien sûr, plus il y a de règles, plus on incite au minimaxage. Certes. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
ha mais moi j'ai joué arcana ! bon, en face, les mechants aussi ....
les regles DD etaient simples ! ADD beaucoup moins .... je connais quand meme pas trop de jdr où le bourrain n'a pas sa place ! (meme a toon - surtout a toon !) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp a écrit : ha mais moi j'ai joué arcana ! bon, en face, les mechants aussi .... Y’avait pas l’antipaladin dans l’Arcana ou c’est moi qui alzheime un peu ?
Gottorp a écrit : les regles DD etaient simples ! ADD beaucoup moins .... C’est rien de le dire ![]() ![]() Gottorp a écrit : je connais quand meme pas trop de jdr où le bourrain n'a pas sa place ! (meme a toon - surtout a toon !) Nobilis ? Herowars (quoique) ? Lycéennes RPG ? Raoul RPG ? ![]() _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
ha non ! a raoul, je joue un garagiste qui s'appel Renaud (oui, garage Renault !) faschiste, porté sur la biere, avec un berger allemend qui casse la gueule a tout ceux qui sont pas d'accord avec lui (surtout sa femme d'ailleur) ! Alors on peut jouer bourrain a Raoul !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
c'est pas possible de créer des nouvelles races avec l'éditeur ?
sinon, en plus des sous-races de iwd 2 (jouer un drow dans hotu ![]() ou alors les types comme rexxar ( demi-orc, demi-ogre) _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! ![]() Messages: 7999 |
Il me semble qu'à Néphilim il n'y ait pas trop de bourrin.... Enfin si, le MJ il a quand même compris les règles ET le background (si c'est pas du gobillisme ça!)
![]() _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
jouer un humain n'a vraiment aucun interet ....
vous pensez un peu a l'equilibre du jeu .... tant qu'a faire, autant jouer un dragon d'or grand vers polymorphé ... a quand le fils direct de Demogorgon (sur son plan, hein !) ou un balor dans le groupe .... m'enfin je dois etre vieux, fatigué et usé ... deja que je trouve les elfes limite gros bill ..... _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp a écrit : ha non ! a raoul, je joue un garagiste qui s'appel Renaud (oui, garage Renault !) faschiste, porté sur la biere, avec un berger allemend qui casse la gueule a tout ceux qui sont pas d'accord avec lui (surtout sa femme d'ailleur) ! Alors on peut jouer bourrain a Raoul ! Et il roule en Fuego, avec une aile noire non repeinte, la queue de renard, l’aileron, et les jantes en allu 15 pouces (comme dans Taxi 1, le seul, l’unique) montées sur des Bridgestone réchappés, macaron bleu-blanc-rouge pour éviter les PV, et la boule pour la caravane à l’arrière ?
Terrible. Mais je l’aurais bien vu aller bastonner au cric les gamins qui auraient essayé de lui piquer 1 litre de mélange pour le Booster débridé… Pourtant, quel plaisir à le roleplayer en sandales noires de cambouis (sa femme gueule quand il laisse des traces dans la cuisines), sentant bon le mazout et jetant les clientes qui demandent un coup de main pour monter la bombonne de Butagaz dans la voiture parce que c’est l’heure de Pyramide. Sérieux. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Xaviar a écrit : Il me semble qu'à Néphilim il n'y ait pas trop de bourrin.... Enfin si, le MJ il a quand même compris les règles ET le background (si c'est pas du gobillisme ça!) A peine ![]() ![]() Joue un Selenim pour voir ![]() ![]() Gottorp a écrit : jouer un humain n'a vraiment aucun interet ....
Tu ne crois pas si bien dire vous pensez un peu a l'equilibre du jeu .... tant qu'a faire, autant jouer un dragon d'or grand vers polymorphé ... ![]() Tu connais la campagne « Councyl of wyrms » ![]() Gottorp a écrit : m'enfin je dois etre vieux, fatigué et usé ... deja que je trouve les elfes limite gros bill ..... Mais qui jouerait des races aussi efféminées aussi…_________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! ![]() Messages: 7999 |
Niko a écrit : Xaviar a écrit : Il me semble qu'à Néphilim il n'y ait pas trop de bourrin.... Enfin si, le MJ il a quand même compris les règles ET le background (si c'est pas du gobillisme ça!) A peine ![]() ![]() Joue un Selenim pour voir ![]() ![]() _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Ra'nekath Grand Chevalier ![]() Messages: 143 Localisation: 17 - Royan |
Ola, on se calme!!
![]() Ya pas marquer gros bill là... quoi que.. ![]() Enfin, ce qui est important dans un perso c'est son baqgrund (A bas l'anglais!! bweuhaha!! ![]() ![]() ![]() ![]() Non, non, le grosbill c'est pas que créer un perso qui vis dans un château en marbre qui vole, ranger lvl 1000(ou un truc du genre). ![]() C'est pour cette raison que je trouve que rajouter de nouvelles races (jouables c'est mieux) dans NWN, ça serait magnifique ![]() VIVE LES DEMI-DRAGONS !!! ![]() ![]() _________________ Modo sur Zord |
ds nouvelles races mais alors sans avantages .... des civilisations ou des cultures humaines differentes. Mais pas de bonus a droite ou a gauche (vu que c'est que pour l'hsitorique).
a moins de jouer un mindflyer ! (note : penser a retrouver mon exemplaire de Empires et Dynasties) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente 1, 2