La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/03/2025 20:30:26

Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Zzergling
Héros
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2003 16:23:36 Sujet du message :

Asan a écrit :
question? j'ai beau lancer des contre
sorts des que je vois quelqu'un lancer un sort, ca n'est pas infaillible
pour autant, j'ai loupé un épisode pour être infaillible?
C'est assez bizarre, en effet, mais est-ce que ton mage arrive à reconnaître tous les sorts que l'on jette sur lui ??? J'en doute, et c'est peut-être de là que vient la faille... Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

calou
Novice
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 15:24:44 Sujet du message :

Désolé de répondre aussi tard, mais je viens juste de m'inscrire sur le forum. J'ai joué un magicien Duergar (un nain), donc je me permet de donner un peu mon avis Smile

Les nains ou les gnomes sont des créatures robustes. Ils ont donc un bonnus à la constitution. L'avantage, outre avoir beaucoup de points de vie, c'est que l'on améliore aussi sa concentration. Allons-y, déballons les chiffres !
Pour moi, avec un gnome : FOR=8 - DEX=14 - CON=18 - SAG=10 - INT=16 - CHA=8

On peut imaginer un malus en charisme, de toute façon, un magicien c'est pas là pour amuser la galerie Very Happy. C'est plongé tout le temps le nez dans ses bouquin, comme social, j'ai vu mieux. De même, le gnome est pas trés costaud, donc un malus en force, ça me paraît normal.

Avec l'elfe, c'est totalement différent. L'elfe est un personnage habile, il evite bien les mauvais coups et manie l'arc avec agilité. Par contre, il est pas trés robuste, mieux vaut bien se tenir à l'écart (privilégier alors les sorts bien à distance).
Pour moi, avec un elfe : FOR=10 - DEX=18 - CON=12 - SAG=10 - INT=16 - CHA=8

Les elfes sont plus forts que les gnomes, il est normal qu'ils n'aient pas de malus en force. De plus, ils savent faire mal avec leur maudit arc (pas de malus aux dégâts de ce fait).

Voilà mon avis, mais bon, il n'y a pas de régles générales, chacun fait comme il veut, on est tout différents les uns des autres. On a tous notre opignon et notre propre vision des choses.

PS : J'espére ne pas avoir fait d'erreurs dans mes calculs, mais l'idée générale est là Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2