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Auteur | Message |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
si ! si ! ça existe.
Vous pouvez faire autant de tir que vous voulez a condition d'enlever un dé par tir en plus du premier. C'est la même règles que pour les actions multiples. Par exemple un perso à 5 dés en blaster. S'il tir une fois dans le tour, il jete ses 5 dés. S'il tir deux fois dans le même tour, il jete deux fois 4 dés. S'il tir trois fois dans le même tour, il jete trois fois 3 dés. Terrible pour les perso ayant une bonne compétence en blaster, elles peuvent abattre un peloton de stromtroopers en un tour Le fait d'enlever un dé est valable pour toute les actions en plus du premier tir. Par exemple si notre sniper ci dessus cours en tirant il jetera à chaque fois un dé de moins. Bon on est pas sur un forum de starwars _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Konrad a écrit : si ! si ! ça existe.
Effectivement, c'est n'importe quoi cette règle : trop avantageuse.
Vous pouvez faire autant de tir que vous voulez a condition d'enlever un dé par tir en plus du premier. C'est la même règles que pour les actions multiples. Par exemple un perso à 5 dés en blaster. S'il tir une fois dans le tour, il jete ses 5 dés. S'il tir deux fois dans le même tour, il jete deux fois 4 dés. S'il tir trois fois dans le même tour, il jete trois fois 3 dés. Terrible pour les perso ayant une bonne compétence en blaster, elles peuvent abattre un peloton de stromtroopers en un tour Le fait d'enlever un dé est valable pour toute les actions en plus du premier tir. Par exemple si notre sniper ci dessus cours en tirant il jetera à chaque fois un dé de moins. Bon on est pas sur un forum de starwars Tu passes de 5 à 8 dés dans le tour, ie : 20% de chances en moins qui te permettent de faire 2 shoots au lieu d’un. Si on considère le don multishot ou l’autofire en D20, tu dois perdre nettement plus que 20% de chances de toucher. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui oui, le coup des actions multiples dans le round qui enlèvent un dé à chaque fois, j'ai lu ça, là je pensais plus à un système du genre "je tir plein de fois au pif, on verra bien ça touche quelque chose", c'est-à-dire sans désigner de cible, juste une direction.
Comme le disais Niko, ça peut forcer les ennemis à se planquer pour éviter de se prendre un laser perdu Mais c'est vrai que c'est assez redoutable de voir un joueur dézinguer 4 storms en un round _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
C'est du starwars pas du D&D. Et les PJ sont des super héros.
Mais tout le monde n'a pas 7 dé en blaster. Je te conseil d'utiliser cette règle mais d'une certaine façon cassin je t'explique pourquoi : Si le perso reste debout au milieux de la rue et sniper à tout va. Il a de bonne chance de killer tout ce qui bouge mais il a aussi de forte chance de se faire toucher. C'est du starwars... alors en génréal ton joueur te dira : "J'esquive les tirs du Robot, je cours jusqu'a la porte et je déssoude l'officier impérial et le wookie a coté. Ce qui fait : - Une esquive - Une course - Et deux tirs. 4 actions donc 3 dés en moins pour l'esquives et pour les deux tir. C'est jouable est a peu près réaliste pour u héros en un round de 10 seconde (même bruce willis il y arrive) Moi ça ne me gène pas parceque mes joueurs aimaient ça. Mais si tu les trouve trop balèses, n'oublie pas que les pnj peuvent en faire autant. (6 troupes de choc faisant 3 tir chacun ça fait combient de tir sur les pauvres pj au total ?...) Je ne crois pas que ça déséquilibre le jeu. ça offre plus de possibilités d'action en un round aux joueurs. Plus que dans un Donjon et dragon en tout cas _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Konrad a écrit : Mais si tu les trouve trop balèses, n'oublie pas que les pnj peuvent en faire autant. _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Konrad a écrit : C'est du starwars pas du D&D. Et les PJ sont des super héros. SW est un jeu épique et D&D n’en est pas un ? Tu es sûr de ce que tu dis, là ?
Marrant, tous les rôlistes qui ont un minimum de bonne foi (pas une haine aveugle et irrationnelle envers le D20) reconnaissent que SW est ce qui se prêtait le mieux à une adaptation D20, sur une base relativement proche du système D&D. D&D est un jeu épique, comme SW. Mais c’est pas impossible que les persos soient un brin moins bourrins qu’en D6, parce que paradoxalement le D20 me semble pas mal brider les persos dans les premiers niveaux, et le système a l’air assez mortel au tout début. Konrad a écrit : Ce qui fait :
Non, j’en connais pas tant que ça des jeux qui permettent ça. Même dans Vampire ou Werewolf, je doutes que tu puisses empiler autant d’actions, et niveau grosbillisme, ils sont pourtant bien placés. A moins que tu ne permettes plus que le système ne l’autorise .
- Une esquive - Une course - Et deux tirs. 4 actions donc 3 dés en moins pour l'esquives et pour les deux tir. C'est jouable est a peu près réaliste pour u héros en un round de 10 seconde (même bruce willis il y arrive) Konrad a écrit : Je ne crois pas que ça déséquilibre le jeu. ça offre plus de possibilités d'action en un round aux joueurs. Plus que dans un Donjon et dragon en tout cas Troll ou vaste méconnaissance de D&D ?
Aucun rapport. Dans D&D (ou SW D20), tu peux faire plus d’une action par round, mais c’est mieux équilibré (pénalités qui s’amenuisent avec les niveaux, ou disons avec les feats ad hoc). Le truc, ce n’est pas d’empêcher ce genre d’actions, c’est de ne les permettre qu’à partir du moment où le joueur a vraiment la stature d’un héros. En conclusion : il faut méchamment limiter ce genre d’actions à mon sens, sinon c’est la foire aux shoots . Faut faire tirer les Storms avec une artillerie à proton : même un gars tout seul te calme une équipe de PJs . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Non tu n'as pas bien comrpsi ce que je voulais dire.
La différence c'est que avec un perso nouvellement cré les perso de SW sont déjà super fort alors que les petits gars de D&D doivent faire leur preuvent et monter les échelons. Mais c'est deux façons de jouer différentes. Chacun sont tripe moi j'aime bien les deux. Avec leur avantage et inconvéniant. Mais c'est bon des fois de sauter de son speeder de faire un rouler bouler pour éviter une rockette de sniper trois gardes et de désactiver la bombe nucléaire en un round Nan... j'exagère. Pour la bombe nuke, on va pas se presser. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
"Chacun sont tripe" ?
_________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Konrad a écrit : La différence c'est que avec un perso nouvellement cré les perso de SW sont déjà super fort alors que les petits gars de D&D doivent faire leur preuvent et monter les échelons. Mais c'est deux façons de jouer différentes. Chacun sont tripe moi j'aime bien les deux. Avec leur avantage et inconvéniant. Même dans Spy je trouve les persos plus efficaces à bas niveau. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
grigann a écrit : "Chacun sont tripe" ? j'ai du mal avec l'ortograf en ce moment et puis je comprends pas pourquoi quand j'écris mes messages j'ai cette drole de police d'imprimerie des années 60
Si non voili voilou moi je suis un nostalgique du D6 system. Mais le D20 system à ses très bons cotés _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Konrad a écrit : Si non voili voilou moi je suis un nostalgique du D6 system. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Konrad a écrit : La différence c'est que avec un perso nouvellement crée les perso de SW sont déjà super fort alors que les petits gars de D&D doivent faire leur preuves et monter les échelons. Les actions dice permettent, après lancer de dés, de lancer un ou plusieurs dés d’actions pour modifier le résultat. Par exemple, améliorer un jet de compétence, ajouter un dé à son total de Défense alors qu’on est à terre en mauvaise posture, activer une « threat » pour tenter un critique etc… S’ils avaient ajouté ce petit truc, le jeu se serait davantage rapproché des films. D’autant plus bizarre de la part de WotC d’avoir oublié ça, alors qu’apparemment le D20 Modern inclut des dés ou points d’actions. D’ailleurs d’une manière générale, je trouve les règles Star Wars D20 très propres, très bonnes, mais systématiquement surclassées dans chaque chapitre par ce que Spycraft propose : les compétences sont mieux décrites à Spy, les dons sont plus nombreux, plus pertinents et permettent davantage d’options de jeu, le combat offre plus d’options de jeu (tir de barrage, tir de couverture, tir de suppression, tir en aveugle, sans parler de vraies règles de combats à mains nues qui font vraiment mal) tout en conservant une fluidité maximale (pas d’attaques d’opportunités), des règles de poursuite très complètes mais infiniment plus fluides Mieux, si la Force est très bien gérée (prérequis de dons + jet de compétence dans la limite des points de Vitalité), Shadowforce Archer le setting officiel de Spy offre des règles de psioniques très similaires et un chouïa plus souples car des dons psions sont accessibles aux non psions pour lutter contre les agressions mentales. A la limite, je trouve que Spy permet de jouer de façon plus cinématique que SW D20 (voire même pulp), et qu’en plus sa structure modulaire permet de l’adapter plus facilement à toute une gamme de style de jeu différent. Vraiment le meilleur set de règles D20 sur le marché . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Niko a écrit : 20 ans de JDR, je pense que personne ne les a : au mieux 15-17 ans . _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
ouch, avoir commencé avant 1983 ... t'avais choppé ta version d'ADD1 (ou la boite rouge de DD) où ? ?
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Gottorp a écrit : ouch, avoir commencé avant 1983 ... t'avais choppé ta version d'ADD1 (ou la boite rouge de DD) où ? ? Ouaip... la boîte rouge ! Je l'ai toujours d'ailleurs... bon j'avoue que je préfère DD3 aujourd'hui, mais y'a de la nostalgie dans l'air quand même. J'ai commencé en 1982 et on m'a bombardé MD dès ma première partie. Je sais que c'est loin, mais je vous interdit de penser que je suis vieux _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
si si, t'es vieux ! pour parler anglais deja en 83, tu dois etre vieux ! (rhoooo le vieux heuuuu Rhooo le vieux .... )
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Gottorp a écrit : si si, t'es vieux ! pour parler anglais deja en 83, tu dois etre vieux ! (rhoooo le vieux heuuuu Rhooo le vieux .... ) dis donc toi... un peu de respect s'te plait ! . J'avais tradui, pour mon usage, les monstres des règles "companion" originale à l'époque (enfin quand c'est sorti un peu plus tard), mais je peux vous dire que c'était pas beau à voir... Je suis pas très bon en anglais malgré toutes ces années
Mais pour autant que je m'en souvienne, la boite rouge existait déjà en français en 1982. Je me souviens avoir mis le nez dedans au début de l'année scolaire (j'étais au collège). Celle que j'ai ne date pas de cette époque, mais par contre les dés le sont (d'époque). Bon... toutefois je peux me tromper d'un an et dans ce cas là je fête mes 20 ans cette année... bon sang que c'est loin tout ça ! Et je ne suis pas vieux nom de nom ! Sinon, pour rester dans le sujet de ce fil de discussion, sache que je suis heureux pour toi Cassin. Tu viens de mettre le doigt dans un engrenage qui peut tenir, comme tu peux le voir, un certain nombre d'années ! _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
si t'es vieux (moi j'ai toujours ma 1er boite rouge, je sais plus où mais je l'ai encore).
N'empeche .... t'es vieux (oui, ça fait mal ! ) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
> lendraste : Vous méritez notre respect et notre vouvoyement maître lendraste
>Niko : 100 % d'accord avec toi sur les points/dés bonus qui manque mais... FAUT ABSOLUMENT QUE JE ME TROUVE SPYCRAFT !!! désolé c'était mon moment pétage de plomb Il est pas encore sorti en français spycraft ? _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
lendraste a écrit : Mais pour autant que je m'en souvienne, la boite rouge existait déjà en français en 1982. Je me souviens avoir mis le nez dedans au début de l'année scolaire (j'étais au collège). Celle que j'ai ne date pas de cette époque, mais par contre les dés le sont (d'époque). Bon... toutefois je peux me tromper d'un an et dans ce cas là je fête mes 20 ans cette année... bon sang que c'est loin tout ça ! Et je ne suis pas vieux nom de nom ! Mais la boîte que tout le monde connait, avec le dessin de Larry Elmore (un barbare qui brandit une épée de dos devant un énorme dragon rouge), c'est en 1985, avec dans la foulée la version expert et en 87 les règles compagnon. Avant 83, il n'y a que de l'anglais . Perso, j'ai commencé avec la boîte rouge avec le dessin d'Elmore, vers 86/87 . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. Dernière édition par Niko le 15/05/2003 18:56:34; édité 1 fois
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Konrad a écrit : >Niko : 100 % d'accord avec toi sur les points/dés bonus qui manque mais... FAUT ABSOLUMENT QUE JE ME TROUVE SPYCRAFT !!!
Nan. Des bruits annoncent la VF comme imminente, mais je n’ai aucune confirmation de date. Je connais quelqu’un qui a confirmé l’avoir vu, elle existe, mais pour l’instant queud’. Pour sûr ça aiderait. Dans un pays comme la France, un JDR qui marche est nécessairement en français.
désolé c'était mon moment pétage de plomb Il est pas encore sorti en français spycraft ? Problème, ça coûte un max (ne serait-ce qu’avoir la licence) et les Asmodée préfèrent jouer les coups « sûrs » comme D&D. Même pour Star Wars ils traînent les pieds à le traduire, c’est dire, alors que c’est le Soap…pardon, Space Opera le plus vendu dans l’hexagone. Pourtant, ça se consomme comme du petit lait, Spy, même en anglais ça passe tout seul . Ma recommandation : 10 pages tous les soirs avant d’aller se coucher . Après, au bout d’une semaine, on en vient à aller au lit en peignoir, avec un martini on the rock à la main, tout en demandant au service de chambre de bien vouloir faire monter toute dame brune un peu fatale qui se présenterait à la réception. Forcément, ça travaille un peu à la longue . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
IO les vieux
moi la boite rouge je l'ai encore dans mon bureau, ... l'est mignonne qd meme: date de Noel 87, avec encore ses dés et tout et tout, mais le bouquin Expert est le + beua de tous (terribles les dessins d'Elmore, notamment un avec 1 Wiverne) Sinon si on compte L'oeil noir c'est plus vieux SpyCraft c'est vrai que ca a l'air cool mais : J'AI PAS LE TEMPS (snif) aller : au taf _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Niko a écrit : En fait non, les premières règles Basic en français, distribuées avec le module B2 (le fameux Keep to the Borderland en français), date de 1983, et c'était la couv' avec un sorcier en train de surplomber un espèce de Dragon.
C'est perturbant ce que tu dis là... J'ai toujours connu la boite rouge avec l'illustration d'Elmore mais je n'ai pas commencé après 1983. Je sais juste que j'entrais au collège et sur l'année exacte j'ai un doute à ceci prêt que ça doit bien faire 20 ans cette année. Je me souviens que l'année de mes 21 ans j'avais fété mes 10 ans de JDR avec 23 parmi la cinquantaine de joueurs que je connaissais à l'époque... J'avais organisé une partie de JDR peu ordinaire avec ces 23 joueurs. Une rencontre mémorable entre des groupes de joueurs qui ne se connaissaient pas tous .
Mais la boîte que tout le monde connait, avec le dessin de Larry Elmore (un barbare qui brandit une épée de dos devant un énorme dragon rouge), c'est en 1985, avec dans la foulée la version expert et en 87 les règles compagnon. Avant 83, il n'y a que de l'anglais . Perso, j'ai commencé avec la boîte rouge avec le dessin d'Elmore, vers 86/87 . Enfin, bon ce n'est pas très important, je finirai par me rappeler les détails si ça le devient Toutefois je ne réitèrerai pas cette année pas l'expérience d'il y a 10 ans Et puis je ne suis pas vieux d'abord ! _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
[url=perso.club-internet.fr/kefi/jdr/DonjonsetDragons/ddbavf2.jpg]La boîte rouge avec l’illustration d’Elmore en VF[/url] n’est parue qu’en 1985 et en 1983 [url=perso.club-internet.fr/kefi/jdr/DonjonsetDragons/ddbas3.jpg] en anglais[/url]. C’est distribué sans le scénario Keep on The Borderland B2.
Jusque là, [url=perso.club-internet.fr/kefi/jdr/DonjonsetDragons/ddbavf1.jpg]la première édition de D&D parue en français en 1983[/url] n’est pas avec une illustration d’Elmore, mais elle a une bordure rouge . Elle [url=perso.club-internet.fr/kefi/jdr/DonjonsetDragons/ddbas2.jpg]est parue en 1980 en anglais [/url], avec le module B2 suscité. Alors, toujours aussi sûr ? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Niko a écrit : Alors, toujours aussi sûr ? Non, m'sieur le puits de sciences Mais comme je le disais, ce n'est pas si important. Ma propre boite rouge ne date pas de cette époque, c'est un pote qui me prétait ses "livres dont vous êtes le héros" qui m'avait filé son trésor dans les pattes et qui m'avait dit : "toi, tu seras MD" (je simplifie, mais ça voulait dire ça... le pleutre !). J'ai une sacrée bonne mémoire visuelle, mais j'ai pu m'emméler les pinceaux . Ca ne me rassure pas pour plus tard ça !
Pour être sûr, je pourrais faire dater les dés au carbone 14, je suis sûr qu'ils proviennent de la boîte de mon pôte _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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