La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Claudius33
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 09/02/2009 21:48:27 Sujet du message :

@redd, pour fermer les deux quêtes et récupérer l'xp méritée (tu peux le faire à tout moment) :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
rs sd_debug_quest("q_saint_vaast", 40)
rs ga_give_quest_xp("q_saint_vaast")
rs sd_debug_quest("q_krak", 50)
rs ga_give_quest_xp("q_krak")


Bon le script d'initialisation de la zone
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
du naufrage
est bien dans le OnClientEnter, pas de lézard.
 
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redd
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Posté le : 15/02/2009 02:05:06 Sujet du message :

Merci !

Je crois avoir un nouveau bug :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

Je suis dans la quête ou il faut libérer Amy avec une caution de 170 000 dollars. J'ai parlé à la comtesse qui me dit d'aller voir un type dans le palais. Mais ce type ne me parle pas. Y 'a t-il un déclencheur de conversation ?
 
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Claudius33
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 15/02/2009 10:21:01 Sujet du message :

Je ne pense pas.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Il t'envoie paître si tu n'as pas parié au moins une fois sur la bonne couleur, il te le dit en phrase flottante.
 
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igx31
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Posté le : 20/08/2009 14:40:38 Sujet du message :

Bonjour.

J'ai peut-être trouvé un bug dans SD2 à Lattaquié, dans la quête "Des bijoux sur la route" :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Si lorsqu'on revient voir Najat la marchande après avoir éliminé l'escorte traitresse, et que l'on choisit la 3ème option (ie : lui donner les bijoux), on a un changement d'alignement, mais la quête ne se termine pas. Il m'a donc fallu opter pour la première option (devenir fournisseur à la place du marchand) pour que la quête se termine.


Cordialement,
 
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Claudius33
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 20/08/2009 20:16:24 Sujet du message :

Bonsoir,

Effectivement, le lien n'est pas bon dans la dernière option.

Si l'on souhaite prendre la dernière option pour les points d'alignements :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
- choisir la dernière option (bien sûr ...), ce n'est pas forcément la 3ème, il peut y avoir des options supplémentaires selon les compétences sociales.
- reparler à Najat et prendre la première option (vous avez changé de fournisseur) qui ne modifie pas l'alignement mais ferme la quête et donne les XP de quête


Merci.
 
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Gottorp
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Posté le : 24/03/2010 12:58:16 Sujet du message :

J'ai recommencé (parce que c'est bien et que j'ai changé de PC) mais au début, petit soucis, pas foutu de donner le collier récupéré sur mort pour donner à sa veuve Confused j'ai le collier dans l'inventaire mais rien ne se déclenche.

Une idée ?
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Claudius33
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Posté le : 25/03/2010 00:21:55 Sujet du message :

Bonsoir,

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
parler à la veuve
 
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Gottorp
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Posté le : 25/03/2010 10:50:48 Sujet du message :

ha ben aucun soucis, je lui parle à la petite cherie. Sauf que cela déclenche rien.
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Claudius33
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 25/03/2010 17:28:59 Sujet du message :

Etant en déplacement, difficile de vérifier, le collier est bien dans l'inventaire du PJ? Que dit le journal?
 
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Gottorp
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Posté le : 26/03/2010 17:16:59 Sujet du message :

en effet, je dois avoir un soucis de journal Very Happy


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Claudius33
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Posté le : 26/03/2010 21:14:34 Sujet du message :

Ouch! Vraiment bizarre...

Tu as bien décompressé le dossier campagne dans le répertoire ...\Campaigns? Tu peux prendre celui de SD II, il est parfaitement compatible.
Le tout se trouve alors dans ...Campaigns\Slave_Destiny\

Est ce que le journal était correct jusqu'à ce stade?
 
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Gottorp
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Posté le : 26/03/2010 21:31:58 Sujet du message :

pour le journal, .... je crois

Sinon, j'ai 2 dossiers (pas ma faute, installation auto comme cela) :

un "paquet" C:\Users\Gottorp\Documents\Neverwinter Nights 2\Campaigns\Slave_Destiny\Slave_Destiny

et sur D:\Jeux\NWN2\Campaigns là y'a que les officiels (nwn2, SoZ, MotB)

peut être mal installé ... ???

(et Windows Seven pro 64 comme OS)
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Claudius33
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Posté le : 26/03/2010 22:00:11 Sujet du message :

Tu devrais avoir simplement : C:\Users\Gottorp\Documents\Neverwinter Nights 2\Campaigns\Slave_Destiny\

et dedans les fichiers (pas 2 fois Slave_Destiny)

Le dossier campagne est dynamique, ça devrait rétablir le journal ...
 
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Gottorp
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Posté le : 27/03/2010 08:37:08 Sujet du message :

coule Smile

merci Smile

un petit rien en fait
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killerdead
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Posté le : 16/04/2010 16:17:25 Sujet du message :

Bonjour,

J'ai le même genre de problème...
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

J'ai bien fait avancé les quêtes q_krak et q_saint_vaast jusqu'à la fin (puisque j'ai décrypter le parchemin tuer le krak et suis rentré au camp). En revanche je ne peux pas faire de rapport à Nessim (quand je lui parle de rapport je n'ai rien à lui dire).
Je précise que avant d'avoir fait avancer les quêtes, j'ai tuer rachida et récupérer le kukri (pas de problème avec).
Nessim a donc envoyé un pigeon voyageur.
Mais la quête "Le parchemin de l'ordre de Saint-Vaast" reste à "...Nessim sera surement interessé" et je ne peux pas lui en parler.



Sinon le combat avec le commandeur et contre Rachida me fut impossible j'ai du tricher un peu pour m'en sortir (changer de zone récupérer et revenir). Pire encore pour tous le camps Benzout, ou tous les PNJ m'ont foncer dessus (j'en aggro 1, il en ramene 1 qui en ramene un autre etc... au final toutes la zone quasiment). Je précise que je suis moine, je n'ai peut être pas assez de PV pour les combats ou j'ai eu du mal

J'en profite aussi pour signale un petit bug aussi, au tout début, dans l'auberge du village, j'ai combattu Brutus et l'ai tué, avant d'être informé par l'aubergiste qu'il y avait une récompense et qu'on pouvait le faire boire... bref, je n'ai pas reçu 1po pour mon combat et Brutus à disparu à jamais ^^.


Sinon, félicitation pour la campagne, il est vrai qu'on peut voir quelques bugs parfois, principalement au niveau du mapping (de l'eau qui vole, des trous dans les murs, dans le sol, mais rien de très important) mais le tout est exceptionnel un grand bravo !
 
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Claudius33
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 16/04/2010 20:28:43 Sujet du message :

Bonsoir,

Merci Very Happy.

En ce qui concerne blocage :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
as tu montré le kukri à un "expert" au campement de Nessim? Et obtenu un moyen de transport?

Moine est une très bonne classe pour ce mod. Les combats sont assez tactiques en effet, excellent entraînement pour Dragon Age. L'IA des derniers patchs a rendu plus difficile certains combats de SD, mais on peut toujours s'en sortir. J'ai un peu diminué la difficulté dans 16 Cygni 1 de ce fait.

Pour Rachida un combat qui Date Laughing, c'est très probablement un des plus durs mais tu as eu le bon réflexe le truc pour gagner d'un coup
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
c'est d'absolument concentrer toutes ses forces sur un seul ennemi à la fois et de le terminer le plus vite possible, car ces gusses tapent vite et fort. Il y a aussi quelques flasques utiles dans les cavernes

Pour les BH,
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
le truc consiste à utiliser l'environnement, couper les lignes de vue et cloisonner les combats

Pour le commandeur
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Joachim donne une indication importante avent le combat. Par ailleurs il y a une petite bombinette qui peut être utile dans la prison

Pour ce pauvre Brutus, hum ça a l'air rarissime, car il y a une protection dans le code sous-jacent, mais je peux te rassurer sur son sort Exclamation . Bon, c'est vrai que le code que je fais maintenant est bien plus robuste qu'il y a trois ans.

Edit : Complément d'info concernant le blocage. Si tout est ok au niveau des quêtes on devra débloquer à la console. Cela nécessite d'avoir récupéré les scripts de debug en les décompressant dans le dossier Campaigns\Slave_Destiny, ou pluis simple de récupérer le dossier campagne de la deuxième partie qui les contient et de le décompresser dans Campaigns\. Il est parfaitement compatible avec la première.
 
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killerdead
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Posté le : 16/04/2010 22:11:19 Sujet du message :

En fait je n'étais pas vraiment bloqué, je craignais juste de passer à coté de certaines choses...
Je n'avais pas eu de problème concernant le kukri et l'avait bien fait inspecter.
Quoi qu'il en soit je n'ai pas eu la patience d'attendre
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

J'ai donc pris le bateau. Pas de problème jusque là, hormis avec les pirates.
Il faut croire que certaines porte ne sont pas bien fermés car une fois encore j'ai du me battre contre toute la maison d'un coup (pour l'entrepôt et la maison des officier).
J'ai pas vraiment eu de problème au combat cette fois ci, mais étant donné qu'ont discutes avec des pirates à un moment, et qu'ils sont par conséquent amical, ils m'ont aidé dans le combat (la porte était ouverte, certains pirates étaient amicaux). C'est la seconde fois que je rencontre ce problème.
Ce n'est qu'un détail, ça n'a pas empêcher que tout se déroule correctement.

Je confirme donc que Brutus n'a pas totalement disparu Razz

Bravo encore !
Si un jour je peux vous aider dans le scripting ce serait avec plaisir. Je n'ai pas beaucoup travailler avec NWNToolset (un petit peu quand même, à la fois sur NWN1&NWN2, j'ai toucher un peu aux scripts), en revanche je programme (et vais entrer dans une école supérieur informatique), donc ça ne me fait pas peur du tout Razz
(Par contre faudra me dire comment on fait tourner NWNToolset sous Seven 64bits)

 
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Claudius33
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 16/04/2010 23:02:59 Sujet du message :

Merci.

Je suis aussi en Seven-64 bits. Il vaut mieux passer les exécutables, y compris NWN2ToolsetLauncher.exe, en mode de compatibilité XP SP2.

Et si toolset plante au lancement, il suffit de réinstaller DirectX 9.0c depuis le DVD de NWN2 (cela fixe une valeur dans la registry car en fait le DirectX 9 est inclus dans le 10 livré avec Seven). Une seule fois suffit.

Bien que cela ne soit pas obligatoire :
- lancer de préférence le toolset en tant qu'admin
- dans les paramètres régionaux, remplacer le ',' par le '.', cela évite quelques ennuis possibles avec le toolset, rares mais déplaisants.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Depuis les patchs 1.2x la portée de perception auditive a été augmentée. Et les ennemis n'hésitent pas à ouvrir des portes s'ils ont la clé. Or SD1 a été développée avant. Cela explique certaines réactions.
 
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killerdead
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Posté le : 17/04/2010 12:15:53 Sujet du message :

Ceci explique cela Smile


Pour NWN2Toolset, effectivement j'avais essayé en mode compatibilité SP2 & admin, sans succès je vais essayer de réinstaller DX9.0C on verra bien


Edit : Nickel ça marche maintenant Smile
 
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Bastien
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Posté le : 08/03/2011 07:40:36 Sujet du message :

Bonjour,

Dans la maison du marchand d'esclave, je retrouve Aïcha mourante près de la porte de sortie ; et du coup je ne peux pas la récupérer. Même en lançant le script (mansion_exit) à la main, rien à faire.
Je ne sais pas si c'est lié, mais dans la ville suivante le combat ne se lance pas, tout le monde il est gentil Wink

Très beau travail, néanmoins Smile
 
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Claudius33
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Posté le : 08/03/2011 21:34:37 Sujet du message :

Bonsoir Bastien,

Merci Very Happy.

C'est une conversation qui ne s'est pas déclenchée. Pourtant le déclencheur occupe quasiment toute la pièce Confused.

Revenir dans la pièce où Aïcha est mourante et déclencher la conversation via la console :
DebugMode 1
rs sd_debug_conv("anne", "cv_mansion_exit")
DebugMode 0


Le script sd_debug_conv est disponible sur le Vault. Il faut le glisser dans le dossier Campaign\Slave_Destiny ou plus simplement installer le dossier campagne de la 2ème partie qui le contient et qui est totalement compatible avec la première partie.

Le combat ne se lance effectivement pas car Aïcha peut intervenir dans la conversation avec Nessim en fonction des choix du joueur.

Note : il est possible de passer sans Aïcha et de lancer le combat avec certains choix. Le combat sera plus dur sans elle, mais elle réapparaîtra au camp de Nessim.
Par exemple : Vous avez raison il faut défendre ..., suivi de Vous avez raison un simple fruit ...
 
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Bastien
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Posté le : 08/03/2011 22:14:34 Sujet du message :

Bonsoir,

Merci de répondre aussi vite Smile

Il me semble pourtant avoir lancé le sd_debug_conv(...) ; mais je ré-essayerai demain matin, pour être sûr. Sinon, j'essayerai de faire sans elle, mais ce sera dur sans guerrier, il y a du monde dans ce bled ! Wink
 
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Bastien
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Posté le : 09/03/2011 07:09:08 Sujet du message :

Quand je lance la commande, la VM me dit ok :

Citation :
Virtual machine reports successful execution of script sd_debug_conv for object moi même
et Anne se tourne vers moi, mais rien ne se passe de plus Sad

Edit: après quelques tests, il me semble que c'était du à la présence de deux gardes dans la pièce, qui ont tué Aïcha avant mon arrivée (elle était au sol, "mourrante" et non dans l'état de parler)
Je suis remonté de 2 sauvegardes en arrière pour que les gardes soient bien placés dans le couloir à mon arrivée, et non dans le vestibule de Aïcha.
 
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Claudius33
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Posté le : 09/03/2011 21:29:47 Sujet du message :

Je vois, je pense que cela peut arriver (même si c'est rare) avec les derniers patchs. Une fois 16 Cygni 3 terminé, je referai une passe sur les premiers modules de SD pour rendre ça plus robuste.

Merci en tout cas.
 
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Bastien
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Posté le : 09/03/2011 21:38:51 Sujet du message :

De rien Smile

C'est vrai que les gardes ont un comportement étrange ... J'ai pu les endormir en masses quand ils courraient le nez dans la porte de la chambre d'hôte. Ça m'a bien arrangé vu mes super compétences de combat, je dois dire.
 
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