La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/01/2025 14:27:33
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Xaviar a écrit : d/ Réintroduire des espèces... certes mais faut penser à l'écosystème,; ces espèce auront elle de bonnes conditions pour prosperer, auront elle des prédateurs pour les empecher de pulluller, c'est un boulot de titan et c'est pour ça qu'il faut y aller avec des pincettes. Jouer aux apprentis sorciers peut être désastreux! Tout à fait, par exemple : les algues vertes dans la Méditéranée, la perche du Nil et la hyacinthe flottante dans le lac Victoria, les ragondins sur les bèrges des cours d'eau européens, les tortues de Californie relachée dans nos eaux. Je continue ?_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! Dernière édition par Childéric le 19/08/2004 11:56:34; édité 1 fois
|
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Xaviar a écrit : le braconnage aurait de beaux jours devant lui) comme en corse ... _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Kiffmontana Chevalier Messages: 87 Localisation: Au coeur de la forêt, près de la tanière des loups |
Gottorp a écrit : comme en corse ... HE!!! C'est pas parce que je suis Corse que je braconne... Bon c'est vrai que j'en connais beaucoup qui le font ( pour le sanglier surtout).
Et ça fait de bon petit plats _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Childéric a écrit : Xaviar a écrit : d/ Réintroduire des espèces... certes mais faut penser à l'écosystème,; ces espèce auront elle de bonnes conditions pour prosperer, auront elle des prédateurs pour les empecher de pulluller, c'est un boulot de titan et c'est pour ça qu'il faut y aller avec des pincettes. Jouer aux apprentis sorciers peut être désastreux! Tout à fait, par exemple : les algues vertes dans la Méditéranée, la perche du Nil et la hyacinthe flottante dans le lac Victoria, les ragondins sur les bèrges des cours d'eau européens, les tortues de Californie relâchée dans nos eaux. Je continue ?Parce que la Taxifolia en Méditerannée, c'est une erreur de manipulation depuis le musée océanographique de Monaco je crois, alors, quant à parler d'une tentative de réintroduction, elle est pour le moins involontaire. Je suis par contre assez intéressé d'avoir des sources sur les tortues de Californie qui auraient, dans un premier temps survécu (et s'étant adapté), puis proliféré sous nos lattitude. Quant au ragondin, je ne savais pas qu'il avait disparu...des sources sur ces exemples concrets, Chichi ?... |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Gottorp a écrit : Xaviar a écrit : le braconnage aurait de beaux jours devant lui) comme en corse ... D'ailleurs on est pas les derniers à en profiter hein? _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Elea Olafsson Walkyrie Messages: 429 Localisation: Palais d'odin |
Niko a écrit : Il est même plus que probable, qu'assez rapidement un pays comme la France disposera d'ici quelques dizaines d'années, d'une superficie boisée équivalente à celle qu'elle était à une époque où la population était environ dix fois moindre J'apprends quelque chose la..
Je ne savais pas qu'on etait sur cette voie en France, avec tous les incendies on a un peu l'impression qu'il reste plus rien a bruler dans le sud de la France. Avec tous les nouveaux lotissements ou base de loisirs qui se construisent je pensais que ca diminuait gentiment d'annee en anneee.. ..naive je sais... _________________ Pain is just weakness leaving the body. |
Je parle d'introduction d'espèces exotiques, que ce soit volontaire ou non. Le ragondin originaire d'Amérique, a été introduit en Europe pour sa fourrure et a progressivement colonisé l'Europe en faisant au passage de sacrés dégâts dans les bèrges.
Citation : Je suis par contre assez intéressé d'avoir des sources sur les tortues de Californie qui auraient, dans un premier temps survécu (et s'étant adapté), puis proliféré sous nos lattitude. Je vais essayer de trouver ça d'ici ce soir. De toute façon, si je dit des bêtises, je te fait confiance pour les corriger. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Le gain de superficie des forêts est du en grande partie à l'effondrement des effectifs de la paysanerie française en conscéquence de 1- à la première guerre mondiale (1 350 000 morts et plus de 4 000 000 de blessés) 2- les progrès techniques qui ont rendus obsolète une main d'oeuvre trop importante 3- L'exode rural et ses multiples causes.....
Rien que dans mon département (Alpes Maritimes) il est frapant de voir les différences entre les cartes postales des villages de l'arrière pays au début du 20ème siècles et où ça en est actuellement, je crois que la superficie boisée a plus que doublée depuis 1918! (Et ce malgré les grands incendies de 1976, 1983 et l'urbanisation sauvage) D'ailleurs se promener en forêt dans la région rserve des surprise quand on voit apparaître au milieu de nulle part des murets, vestiges de l'agriculture en terrasse d'il y a un siècle. _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
La chasse, la chasse... Faudrait interdire les armes qui tirent à plus d'un kilomètre et forcer nos amis - ivres - les chasseurs - bourrés - à n'utiliser que des armes de courte portée. Quand j'ai vu dans un reportage sur TF1 la chambre d'un petit, et surtout les poutres pleines de trou de balles... (le premier qui ressort un certain jeu de mot, je le bannis fissa)
Bref, en gros : on interdit au gens "commun" le port d'une arme, mais par contre le chasseur - lui - porte une arme qui peut tuer par pur hasard quelqu'un qui n'a justement rien demandé. ... _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
ModZen Le Roi de la Galette [Level 2] Messages: 669 Localisation: Paris |
Citation : Quand j'ai vu dans un reportage sur TF1 la chambre d'un petit, et surtout les poutres pleines de trou de balles... (le premier qui ressort un certain jeu de mot, je le bannis fissa) Bal, utilise des mots comme, je sais pas moi "impact".
Sinon ben il y a des accidents malheureux avec la chasse, oui. Comme il y en a dans la majeure partie des activités ou loisirs. Je ne connais pas les règles de sécurité imposées aux chasseurs, mais à mon avis elles sont strictes... Encore faut-il les respecter. Après voir si on ne donne pas une arme à n'importe qui, c'est une autre affaire, et ce n'est pas vraiment le débat je crois. _________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Oui, bah des impacts de balles. Bref. C'est juste que je n'avais pas le terme en tête.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Faut arrêter de regarder les Inconnus Bal' . Tous les chasseurs ne sont pas des gros beaufs. La plupart des gens sont responsables. Pour eux les règles de sécurité son strictes et relèvent d'une réelle autodiscipline: fusil "ouvert" la plupart du temps de chasse effectif, tir fichant, pas de tir à proximité d'un endroit fréquenté, etc.
La plupart des accidents de chasse ont lieu lors des battues impliquant un grand nombre de personnes et des armes à balles (et non à plomb comme pour le petit gibier), lorsqu'une personne ne respecte pas ces consignes de sécurité. _________________ If you see a flash, duck and cover! |
Citation : Quand j'ai vu dans un reportage sur TF1 la chambre d'un petit, et surtout les poutres pleines de trou de balles... (le premier qui ressort un certain jeu de mot, je le bannis fissa) Conclusion : tant que le trou de Bhaal restera vide, le chaos reignera... _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Titou a écrit : Faut arrêter de regarder les Inconnus Bal' . Tous les chasseurs ne sont pas des gros beaufs. La plupart des gens sont responsables. Pour eux les règles de sécurité son strictes et relèvent d'une réelle autodiscipline: fusil "ouvert" la plupart du temps de chasse effectif, tir fichant, pas de tir à proximité d'un endroit fréquenté, etc. Toi...
Tu sais ... ne pas être à proximité avec un fusil de chasse qui tire à 1 Km (balles perdues), ça ne change rien... Childéric : on se revoit sur le channel un jour de ban sera suffisant GNARF ! [cf: le premier qui me ressort un certain jeu de mot, je le banne fissa] (et ce qui joueraient sur le fait que je n'ai parlé que du premier y écoperont aussi, non mais!] _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Hum.
Titou a écrit : tir fichant Donc on tire que en contrebas, pour qu'une balle perdu aille se ficher dans le sol._________________ If you see a flash, duck and cover! |
ModZen Le Roi de la Galette [Level 2] Messages: 669 Localisation: Paris |
Quel manque d'humour mon cher Baldurien. Si on ne peut même plus sortir les plaisanteries mythiques sur nos jeux préférés...
_________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Elea Olafsson a écrit : Niko a écrit : Il est même plus que probable, qu'assez rapidement un pays comme la France disposera d'ici quelques dizaines d'années, d'une superficie boisée équivalente à celle qu'elle était à une époque où la population était environ dix fois moindre J'apprends quelque chose la..
Je ne savais pas qu'on etait sur cette voie en France, avec tous les incendies on a un peu l'impression qu'il reste plus rien a bruler dans le sud de la France. Avec tous les nouveaux lotissements ou base de loisirs qui se construisent je pensais que ca diminuait gentiment d'annee en anneee.. ..naive je sais... La surmédiatisation du feu fait oublier que les incendies ont toujours existé, et que c'était une pratique agricole à une époque. La surmédiatisation vient principalement du fait que c'est un enjeu important dans la préservation de l'habitat, et un enjeu d'aménagement du territoire ou d'urbanisation. La tendance, si on excepte une année relativement noire en 2003 (sècheresse exceptionelle) est clairement à une baisse très nette des incendies. Les surfaces brûlées n'excèdent que rarement les 15 000 à 20 000 ha brûlés par an pour la région PACA, soit 20% des surfaces forestières de ces régions. Pour plus de la moitié ce n’est que de la guarrigue (qui repousse très vite). Pour aller plus loin. |
Titou a écrit : Donc on tire que en contrebas, pour qu'une balle perdu aille se ficher dans le sol. (puisque tu t'amuses à me prendre en défaut en ce qui concerne la compréhension de tes phrases, je te rappelle que l'on fait l'accord entre que et en... soit qu'en)
ModZen a écrit : Quel manque d'humour mon cher Baldurien. Si on ne peut même plus sortir les plaisanteries mythiques sur nos jeux préférés... Oui oui c'est ça ... j'y crois pas un seul instant vil faquin, va ! _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Kiffmontana Chevalier Messages: 87 Localisation: Au coeur de la forêt, près de la tanière des loups |
Citation : Niko: c'était une pratique agricole à une époque. C'est encore une pratique qui a lieu en Corse.
(Pour ceux qui se demande pourquoi: Certains bergers mettent le feu délibérément pour que leurs vaches aient de la bonne herbe 1 ou 2 ans après....) PS: ça y est j'ai compris comment gérer l'édith _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
olfleouf Acolyte Messages: 35 |
Citation : Faut arrêter de regarder les Inconnus Bal' Wink. Tous les chasseurs ne sont pas des gros beaufs. La plupart des gens sont responsables. Pour eux les règles de sécurité son strictes et relèvent d'une réelle autodiscipline: fusil "ouvert" la plupart du temps de chasse effectif, tir fichant, pas de tir à proximité d'un endroit fréquenté, etc. Wink Mouais peut-être, mais alors pourquoi j'en voit tirer dans le champ juste à côté de chez moi, et non pas à la distance minimale de sécurité? Pareil un jour aussi j'ai retrouvé une dizaine de douille dans mon jardin, très amusant je dois dire._________________ Arkanis, forum jeux de rôle dungeons et dragons 3.5 |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Petite anecdote concernant la chasse et la protection de nos amis les bêtes.
Il fut un temps où les gardes du parc de la Vanoise avit pour habitude la semiane précédent l'ouverture de la chasse de passer en hélicoptère au ras des forêtes entourant le parc pour y rabattre les animaux et les mettre ainsi hors de portée des méchants chasseurs. Il s'en est suivi une surpopulation de chamois dans le parc et quelques épidémies décimant ses charmantes bestioles... Depuis que ces pratiques ont cessé, les chassuer tuent plus de chamois, sans mettre ne danger l'existence de l'espèce (les règles sont extrêmement strictes) et il n'y a plus d'épidémie. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Tiens, ça me rassure, je ne suis pas le seul à habiter un pays où la majorité des chasseurs sont des fous dangereux inconscients
Bon, faut dire aussi que dans la ville où j'ai vécu pendant 20 ans, la moitié sont des chasseurs, et sur cette moitié, les 3/4 sont des sous-développés mentaux (du à des générations de cosanguinité, ça aide pas ), et alcolos de surcroit... Genre les mecs ils chassent non pas en partant d'une route et en s'éloignant, mais carrément en sens inverse (), tirent sur les bagnoles de flics en patrouille lorsqu'ils sont à la hutte (et là, va retrouver celui qui a tiré ), ou ne se gênent pas pour avoiner un malheureux passant qui... passait () dans la forêt un jour de non-ouverture de la chasse mais où ils chassaient quand même... Oui, je l'avoue, je viens d'un pays de barges, et bien content d'en être partit (tout ça pour dire que je ne suis pas contre la chasse mais plutôt contre les chasseurs ) Sinon, tout comme Elea, je ne savais pas non plus que les forêts augmentaient, c'est vrai qu'avec tout le batage qu'on fait autour des incendies estivaux depuis quelques années, je voyais les zones boisées diminuer à vue d'oeil... Et pour revenir vite fait sur l'idée saugrenue de chasser le loup au tazer : tu sais la portée de ce truc ? Ca n'excède pas les 20m, environ... Tu vois le mec s'approcher à moins de 20m du loup pour le tirer (au cas où le loup soit particulièrempent stupide et qu'il l'attende sans bouger ) ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
je suis chasseur (enfin je fus, campagne oblige !). Et je suis pas en etat de donner mon avis. Mais y'a autant de type bien et intelligent chez les chasseurs que partout ailleurs. Et autant de tares.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ben par chez moi on avait beaucoup plus de tarés que de gens sensés
(mais je dis pas qu'il n'y en avait pas hein, heureusement d'ailleurs ) Et de toutes façons c'est très local comme phénomène, heureusement ce type de bébête ne bouge pas beaucoup de son nid d'origine (d'où la forte consanguinité, d'ailleurs ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Juste par curiosité, de quelle ville parle-tu, Cassin ?
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |