La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/01/2025 15:22:11
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Ignus Ecuyer Messages: 50 |
Au moins kiky a parfaitement traduit !
-> Florn, tu me trouves trop gros ? Pis Evoli est très léger... Denis a écrit : Ca doit être parce qu'ils ne veulent rien dire. C'est censé dire quoi ?
Denis, je te trouves nébuleux, là... _________________ Brûûûûlllee !!! |
Dracosirius Seigneur Messages: 202 Localisation: Devant mon PC a strasbourg (normalement) |
Ca veut dir que ca veus rien dir, comme ce que je viens de dir.
_________________ On reconait le vrai guerrier au fait qu'il s'interesse plus à ses ennemis qu'à ses amis. |
Ignus Ecuyer Messages: 50 |
C'est bien ce que je disais...
_________________ Brûûûûlllee !!! |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Pour information : je vais appliquer la même méthode que pour LJS. C'est moins éprouvant pour les nerfs, pour la tenue du forum. Et je conseille à ceux qui ne goûtent pas vraiment le sel des messages du sieur Ignus d'en faire de même.
Edit> Voilà, ça va mieux ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
TheGorion Grand Sage du Conseil Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
merci Bal pour la fonction Ignore.
Tiens ce sont les mêmes premières lettres ... _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Citation : Tiens ce sont les mêmes premières lettres ... Est-ce une simple coïncidence où n'u a-t-il pas la matière à prédestination ? Encore un mystère du forum... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Tain, je supporte beaucoup de choses en ce moment car je suis pas souvent là mais... TROP c'est TROP!!!
Qui a donné le lien de la Biblio sur jeuxvideos.com et sur #joystick ????? Qu'il se dénonce qu'on le supplicie sur le champ!! _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Je m'incline. Hier, j'étais tellement claqué que je n'avais pas compris que ce charmant monsieur était un floodeur pur et dur.
Mea culpa, fouettez-moi avec des caniches mouillés ! Edit : Louée soit la fonction ignore. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Childéric a écrit : Mea culpa, fouettez-moi avec des caniches mouillés !
'A VA PAS NON ?! JE VAIS APPELER LA SPA SI CA CONTINUE MOI !!! _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Elea Olafsson Walkyrie Messages: 429 Localisation: Palais d'odin |
Childéric a écrit : Mea culpa, fouettez-moi avec des caniches mouillés ! ca a le merite d'etre original
Pourquoi tant de haine envers les caniches? _________________ Pain is just weakness leaving the body. |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Elea Olafsson a écrit : Pourquoi tant de haine envers les caniches? -Toudoudou- Le petit Gottorp est demandé en caisse centrale, il doit des explication, je répète, le petit Gottorp est demandé en caisse centrale....._________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
(du magasin Animalis)
Merci pour la fonction ignore faudrait que j'améliore la chose ... bref, c'est pour plus tard. (en gros? recherche du nick de la personne dans d'autres messages) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
ModZen Le Roi de la Galette [Level 2] Messages: 669 Localisation: Paris |
Eh bien... J'en ai mis du temps à lire ce topic.
On voit bien ceux qui se sont renseignés, et... les autres Bon là je rentre du taff, j'ai pas réellement d'opinion sur le sujet, et il n'y a plus grand chose à dire de toute façon, alors je vais me contenter de ceci : j'ai plus tendance à pencher vers l'avis de Mac et Niko. C'est pas comme si les mesures qui sont en cours de discussion/ont été prises (je suis pas spécialement au courant, désolé) avaient pour conséquence d'exterminer les loups entièrement. Et puis même pour les "amis des animaux", si tuer un loup sauve 100 moutons, y'a pas photo... Ceci étant dit, après lecture de ce topic je comprends l'attitude de certains envers Ignus. Pas méchant le bonhomme, mais un peu lourd à force. Sincèrement Ignus, ton "style"... change, c'est certain ; mais sortir des privates jokes (Evoli ) avec des gens qui ne sont pas dans le même trip que toi, à partir du moment où tu vois que, justement, ils ne sont vraiment pas dans le même trip que toi, c'est pas la peine d'insister, et ça devient lourd. Au passage, une chose qui à tendance à énerver quand on te lit, et qui prouve l'incohérence de tes posts : les lignes sautées, les espaces. On crée un nouveau paragraphe pour signaler un changement de sujet ; dans tes posts, il y a surement autant de paragraphes (et de lignes sautées) que de phrases... Ca laisse songeur. Cela dit, je pense que tu viens sur le forum pour te décontracter et que c'est pour ça qu'on trouve tant de ton euh... humour... dans tes posts. Je peux comprendre ça. Je te classe pas dans les boulets simplement parce que malgré les remarques assez sèches de certains membres (on s'y habitue à force), tu n'as pas encore piqué de crise ni insulté personne. Je ne te mets donc pas en ignore, mais après il faut voir si ce manque d'agressivité vient du fait que tu sois compréhensif, ou un pur boulet qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit et continue malgré en contre tout. L'avenir nous le dira _________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
SiDi_Revolucion Ecuyer Messages: 48 Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne? |
Niko a écrit : Si un loup (on n'a pas parlé de chasse systématique, de battue ou d'extermination totale) menace un troupeau, le berger a bien le droit de le flinguer. Au bout d'une dizaine ou d'une centaine descendue, le loup sera plus méfiant et on aura pas remis le grand équilibre de la Nature pour autant. D'autant que le loup se reproduit drôlement bien. Tu sais, honnetement, le loup risque d'avoir du mal à changer son comportement une fois plombé.
Quand a ton idée de tuer une centaine de loups, encore faudrai-t-il qu'il y en ait une centaine. Je comprend que les bergers ne veuillent pas perdre d'argent à cause de tel ou tel animal, mais ils ne sont pas obligés de les TUER ! 1. Il faudrait agrandir les forets, réintroduire un maximun d'espèces et INTERDIRE LA CHASSE 2. Il faudrait équîper les bergers de tazers, car je pense qu'après une dizaine de décharges, le loup changera plus facilement de territoire de chasse (a condition bien sur de pouvoir chasser ailleurs) que s'il se prend une balle en pleine tête. Sur ce, vive les loups!! Et a mort les moutons et les gros .... _________________ SiDi_Revolucion |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Sans commentaires.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Kiffmontana Chevalier Messages: 87 Localisation: Au coeur de la forêt, près de la tanière des loups |
SiDi_Revolucion a écrit : 1. Il faudrait agrandir les forets, réintroduire un maximun d'espèces et INTERDIRE LA CHASSE 2. Il faudrait équîper les bergers de tazers, car je pense qu'après une dizaine de décharges, le loup changera plus facilement de territoire de chasse (a condition bien sur de pouvoir chasser ailleurs) que s'il se prend une balle en pleine tête. Je suis d'accor avec ton 2eme point, pas la peine de les shooter si une succesion de décharge suffit à le faire partir ( bon je suis conscient que ce n'est pas prouvé qu'il ne reviendra pas...) Parcontre sur le 1er point... Agrandir les forêts est une idée uthopique, bonne j'en conviens mais je ne pense pas voir ca de sitôt. Quand tu dis interdire la chasse parle tu uniquement du loup? Pour ma part je suis contre la chasse qui n'est consistée que du plaisir de tuer . (Si on mange le fruit de sa chasse ca me dérange pas...on l'a toujour fait ). Mais ca c'est un autre sujet ( on ouvre un nouveau topic??? ) _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
ModZen Le Roi de la Galette [Level 2] Messages: 669 Localisation: Paris |
Pauvres Mac et Niko, je les vois déja se suicider en lisant ça
_________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
interdir la chasse .... ha ha ha ... c'te bonne blague. On va passer sur l'argument "antique" qui fait que la chasse est autorisée a tous depuis la revolution et que c'est un acquis du peuple sur les privileges des nobles. Mais sans la chasse, imagine les degats, la surpopulation animale, etc etc ... interdire la chasse. C'est parce que l'on tu des animaux ? Bon, interdisons aussi les abatoires. Et la peche. Non, serieux, a part faire tendance ecolo machin truc, c'est pas serieux.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Sarko, à l'aide! On a besoin de flashballs pour nos amis les bergers!
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
De toute façon le loup c'est pas gothique, c'est pas sombre, c'est pas WW!
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
SiDi_Revolucion a écrit : Je comprend que les bergers ne veuillent pas perdre d'argent à cause de tel ou tel animal, mais ils ne sont pas obligés de les TUER ! 1. Il faudrait agrandir les forets, réintroduire un maximun d'espèces et INTERDIRE LA CHASSE A l'origine, le monde était recouvert à environ 50% de différents types de forêt. Pour l'instant environ 40% de ces superficies entrent dans la catégorie des "forêts et autres terres boisées". Il est souvent affirmé que le monde a perdu un tiers de son couvert forestier original. Il s'agit essentiellement des forêts denses. Le débat, si tant est qu’il ait un sens, concerne la diversité du biotope (par exemple : dans le sud de la France, la déforestation et les incendies contribuent à appauvrir les espèces, et on observe que les massifs boisés sont plus souvent de type résineux). Ensuite, la disparition des espaces boisés, ne concernent pas les pays occidentaux, mais les régions en voie de développement, telles que l’Afrique noire, l’Amerique du Sud (Brésil, même si l’abattage a largement ralenti) et les pays d’Asie (dont l’Asie du Sud Est : Indonésie). Depuis 1960 la superficie forestière des pays en développement a diminué de quelques 450 millions d'hectares et la population s'est accrue d'environ 2 milliards de personnes. Dans les 30 prochaines années, il est estimé que la population des pays en développement augmentera d'environ 3 milliards. Dans le passé, il y a eu une relation claire entre la croissance démographique, l'expansion des terres agricoles et l'amenuisement des forêts naturelles. La FAO a montré que, dans les pays tropicaux, il existe une corrélation étroite entre l'accroissement de la population et la diminution des forêts naturelles. Cependant, cette corrélation n'est pas absolue. Doit on en déduire que les partisans d'une préservation de l'espace naturel à tout prix, sont également des partisans de solutions démographiques raisonnables ? Quelles sont leurs propositions, pour éviter que des pays dont les populations crèvent la dalle, n'aient comme préoccupation la survie, et de tenter de répondre à une démographie galopante ? L'écologie est une préoccupation de nanti, malheureusement. L'accroissement de la superficie forestière dans les pays développés dépend pour l'essentiel de la performance de l'agriculture, d'une plus grande utilisation de combustibles fossiles (pour les tracteurs et comme engrais, par exemple) et de l'urbanisation. La plupart des groupes sociaux ont compris l'avantage de protéger les forêts (ou du moins de ne pas profiter de leur destruction) : les zones protégées comme les parcs naturels, ainsi qu’une promotion de l’écotourisme en sont aussi la preuve. Quant à la chasse que j’exècre, l’interdire purement et simplement est une utopie et une aberration : elle relève de la tradition rurale, et en second lieu est un facteur de régulation des espèces. Le problème n’est pas tant la chasse que sa régulation. En outre, les chasseurs n’ont aucunement intérêt à la disparition des espèces, et les sociétés de chasse participent pleinement à la préservation des espèces contrairement à ce qu’on croit (ie : la chasse de gibier n’est pas un métier, c’est un loisir, contrairement à la pêche). Il est plus question d’aménagements, que d’interdiction. Quiconque en outre, a déjà vécu les désagréments d’espèces ayant tendance à proliférer et à appauvrir l’écosystème (lapins, sangliers par exemple), ne voit pas les choses d’un même œil. |
Kiffmontana Chevalier Messages: 87 Localisation: Au coeur de la forêt, près de la tanière des loups |
Citation : Niko:
Ce que tu dis m'intéresse...tu m'as prend des choses que j'ignorais. Aurais tu un site où je pourrai en apprendre d'avantage? merci Alors, et d’une les forêt sont en constante augmentation depuis des années. A l'origine, le monde était recouvert à environ 50% de différents types de forêt. Pour l'instant environ 40% de ces superficies entrent dans la catégorie des "forêts et autres terres boisées". Il est souvent affirmé que le monde a perdu un tiers de son couvert forestier original. Il s'agit essentiellement des forêts denses. Le débat, si tant est qu’il ait un sens, concerne la diversité du biotope (par exemple : dans le sud de la France, la déforestation et les incendies contribuent à appauvrir les espèces, et on observe que les massifs boisés sont plus souvent de type résineux). Ensuite, la disparition des espaces boisés, ne concernent pas les pays occidentaux, mais les régions en voie de développement, telles que l’Afrique noire, l’Amerique du Sud (Brésil, même si l’abattage a largement ralenti) et les pays d’Asie (dont l’Asie du Sud Est : Indonésie). _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
SiDi_Revolucion a écrit : 1. Il faudrait agrandir les forets, réintroduire un maximun d'espèces et INTERDIRE LA CHASSE a/ La superficie de territoire couvert par la forêt est présentement la plus importante depuis le 15ème siècle, date des dernières grandes déforestations... la superficie actuelle couverte par la forêt est deux fois plus importante qu'en 1900....
b/ Interdire la chasse... mais bien sûr, t'as pas idée des ravages pour les cultures ou les infrastructures rurales que peuvent commetre un sanglier en maraude ou un cerf! Faut être raisonable, la chasse est non seulement un loisir mais aussi un moyen de régulation écologique, pourquoi crois tu qu'il y ait des quotas et des périodes de chasse, pourquoi crois tu qu'il soit interdit de tirer sur certains animaux? Débarque un peu parce qu'interdire la chasse c'est la guerre civile garantie dans 3/4 des départements français! (d'ailleurs ça n'arêtera pas les chasseurs, le braconnage aurait de beaux jours devant lui) c/ On l'oublie souvent mais l'homme est une espèce OMNIVORE ayant besoin de viande pour son équilibre. Donc manger des poissons, de la volaille, de la viande et tout c'est NORMAL! Et si certain veulent tuer leur manger de leur main je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est ça ou de la viande provenant d'abatoirs, alors bon.... d/ Réintroduire des espèces... certes mais faut penser à l'écosystème,; ces espèce auront elle de bonnes conditions pour prosperer, auront elle des prédateurs pour les empecher de pulluller, c'est un boulot de titan et c'est pour ça qu'il faut y aller avec des pincettes. Jouer aux apprentis sorciers peut être désastreux! SiDi_Revolucion a écrit : 2. Il faudrait équîper les bergers de tazers, car je pense qu'après une dizaine de décharges, le loup changera plus facilement de territoire de chasse (a condition bien sur de pouvoir chasser ailleurs) que s'il se prend une balle en pleine tête. Oui j'imagine parfaitement le berger se foutre en planque avec son tazer à attendre que le loup se pointe, dans le froid pendant que sa femme et ses gosses l'attendant à la maison!
C'est illusoire, tu crois vraiment que le loup ce pointera par là ou est l'homme? C'est un prédateur mais il sait l'homme au dessus de lui dans la pyèramide alimentaire donc il ferra tout pour l'éviter, et puis n'oublions pas que le loup attaque très souvent de nuit, donc faut pas oublier les IR Google aussi Faut arrêter de délirer là, réguler le population loups sans leur dézinguer la gueule est possible, on peut très bien les capturer les les mettre en enclos ou en zoo... mais c'est moyen comme solution. Et puis bon les loups vivent en meute, si ils en voie un se faire shooter lorce qu'ils approchent d'un troupeau ça les ferra réflechir. SiDi_Revolucion a écrit : Sur ce, vive les loups!! Et a mort les moutons et les gros .... Ahoooooo!
C'est ce que j'appele l'écologie par le petit bout de la lorgnette! Putain est ce que tu as idée de ce qu'est un écolibre économique en haut pays? Parce que la disparition des bergers c'est la mort de pas mal de vallées en France, c'est mettre sur la paille des gens qui ne font que leur boulot, c'est faire disparaitre tout un pan de civilisation. Faut arrêter de mettrre en avant la vie des bêtes avant celle des gens. Les loups ne sont pas indispensables et l'écosystème c'est adaptés sans eux, le réapparition des loups c'est faite sans celle de ces proies traditionelles et avec la présence de troupeau sur son territoire.... et c'est là le noeud du problème! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
JE SUIS DESOLE!!!!!
Citation : m'as prend Je rectifie... tu m'apprends...
Encore pardon j'ai oublier la fonction edith... NON PAS LE FOUET DE CANICHE MOUILLE!!!!! _________________ "L homme est un loup pour l homme".... c est insultant pour le loup... longue vie a ce dernier! |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Kiffmontana a écrit : Ce que tu dis m'intéresse...tu m'as prend des choses que j'ignorais. Aurais tu un site où je pourrai en apprendre d'avantage? merci Il y a ce lien d'où je tire les chiffres que je viens de citer, mais c'est assez vieux, même si le raisonnement tient toujours : je pense qu'on peut trouver assez facilement mieux.
Il est même plus que probable, qu'assez rapidement un pays comme la France disposera d'ici quelques dizaines d'années, d'une superficie boisée équivalente à celle qu'elle était à une époque où la population était environ dix fois moindre (début du Moyen âge). Assez ironiquement, les meilleurs alliés des écolos sont...les augmentations de rendements des exploitations agricoles (favorisés par l'emploi d'engrais chimiques et de pesticides), et les habitudes alimentaires. Amusant, non ? |