La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 28/12/2024 23:41:20
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Tu vois un des énormes pied de nez qui me ferait bien rire, ce serait qu’une horde de païens, en bataille rangée, mette à bas une des plus grande forteresse teutonique, renversant ainsi la situation qui eut lieu lors de la prise de Monségur (8 000 hommes pour faire tomber la dernière place forte des cathares, avec le mythe idiot que le Graal s’y trouvait). Ca, ça aurait de la gueule !
En plus les forteresses des teutons sont hideuses : il y en a même une en brique rouge si je me souviens bien, en Pologne. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Niko a écrit : En plus les forteresses des teutons sont hideuses : il y en a même une en brique rouge si je me souviens bien, en Pologne.
C'est pas grave, autour d'une table ça ne se remarque pas (et puis brique rouge ne veut pas forcément dire moche, prends Bruges tiens, c'est une ville entièrement bâtie en briques rouges et pourtant une des plus belle d'Europe ) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Saelis a écrit : (enfin, tout ça ne me dit pas quel système de règles je vais utiliser, moi ) Bon, après quelques recherches, on me chuchote Hârnmaster 3.0, un supplément Harnmanor pour la gestion de domaines et...un paquet de bouquins historiques.
Encensé dans Casus Belli à l'époque, mais...j'émets des réserves, c'est assez simulationniste. C'est toi qui voit, ça te fait une référence de plus. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Et pour répondre complètement au Xav, la possibilité de bannir un dieu ou un avatar existe : elle dépend de son "rang" de divinité (et oui, tout a un numéro à D&D). Au delà de 6, c'est impossible (ni bannissement, ni ancre planaire, ni emprisonnement etc). Entre 1 et 6 ils sont immunisés aux poisons, paralysie effet de mort et désintégration.
Les Avatars reprennent nombre des caractéristiques des Dieux, avec un divine rank inférieur, et quelques goodies en moins (pour mémoire Lolth est niveau 20 Cleric, 10 Fighter, 10 Wizard et est de divine rank 15...hem). Le nombre d'avatars et leurs emplacements différents, dépend de ce divine rank. Par exemple, les avatars de Lolth sont de divine rank 7, donc on ne peut les bannir. Je n'ai pas réussi à déterminer pour Eilistrae, elle même de divine rank 7. Je pense qu'il doit être possible de les bannir. Etc... Les infos sont présentes dans le Deities, mais reprises sans rechigner dans le Faiths & Pantheons. EDIT : Xaviar a écrit : Est il considéré comme un extérieur malgré tout? Son corps se dissipe-t-il une fois qu'il est détruit? Oui bien sûr, un Dieu ou un de ses avatars, appartiennent à un des plans extérieur, dépendant de l'alignement. Que se passe-t-il si un avatar est tué ? C'est à toi de le décider. Bien sûr il transite par le plan astral, mais pour rejoindre quel plan ? Soit son plan d'origine (ce qui ne serait pas très logique), soit un plan que tu auras créé (où tous les avatars morts vont)._________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Niko a écrit : Oui bien sûr, un Dieu ou un de ses avatars, appartiennent à un des plans extérieur, dépendant de l'alignement. Que se passe-t-il si un avatar est tué ? C'est à toi de le décider. Bien sûr il transite par le plan astral, mais pour rejoindre quel plan ? Soit son plan d'origine (ce qui ne serait pas très logique), soit un plan que tu auras créé (où tous les avatars morts vont). - Hein? - On lui explosé la gueule!!!!! - Ah! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
si une bonne ame pouvais me filer un lien de conversion perso ADD -> DD3.5 (j'ai paumé ma version papier) ...
au passage, pour se battre a 2 armes, quel est le mieux pour un perso nv 10 ? _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Tiens Saelis, un truc dont on a discuté l’autre jour, si tu comptes mettre de l’occulte dans ta partie, lis donc « l’énigme sacrée » qui entre dans des tas de considérations (spéculations) sur cette époque, des templiers à l’Ordre de Malte en passant par le fameux mythe du Roi d’Europe (des idées avancées dans le plot de Gabriel Knight 3 soit dit en passant).
Et aussi une autre chose qui m’a furieusement donné envie de rejouer à Maléfices qui va connaître une cure de jouvence en 2004, avec du nouveau matériel ! Ca s’appelle « La France mystérieuse » et ça se décline par chaque région, dans lesquels sont relatées des énigmes irrésolues, des faits qu’on peut faire aisément dériver sur l’occulte. Bien sûr, ce sont des histoires de bonne femme, mais imaginons que ce soit vrai. On a retrouvé à Aix en Provence, deux corps en creusant le sol pour ériger une maison. Enfin deux squelettes…et ils étaient comme enlacés…mais ce qui était mystérieux c’est que l’un paraissait un peu bossu, déformés…et qu’ils était morts violemment. Ca ne vous rappelle pas une histoire ça ? Encore un jeu français (Hurlements c’est suisse en fait), mythique, avec de grosses grosses et sublimissimes aides de jeu, des scénarios de référence (folies viennoises, et surtout celui que je rêve de faire jouer, la Musique adoucit les meurtres)…brrr ! Pardon Torp ! Heu, rapière et épée bâtarde ? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
niko : il faut que je transforme un perso ADD en DD3.5 ... si tu avais un de tes liens magique pour trouver le manuel de conversion (j'ai plus le miens).
Le perso se battait a deux armes et je vais tenter de faire quelque chose de "bon" en version DD de ce hachoir humain. _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp a écrit : niko : il faut que je transforme un perso ADD en DD3.5 ... si tu avais un de tes liens magique pour trouver le manuel de conversion (j'ai plus le miens).
C'est à dire, le firewall au boulot me bloque mais tu trouveras ton bonheur sur le site [url=www.siroz.com/jeux-de-roles/dungeons---dragons/ telechargements]Asmodée[/url], rubrique téléchargement.
Le perso se battait a deux armes et je vais tenter de faire quelque chose de "bon" en version DD de ce hachoir humain. Conversion en 3-> 3.5 et tu dois avoir celui AD&D 2 -> 3.5 non ? EDIT : marche pas mon lien automatique, et pourtant c'est bien l'url. Fais un copier coller, ça doit passer. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
|
c'est celui de ADD2 -> DD3 que je n'ai plus
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
(Niko >> en allant sur ton lien j'ai remarqué que l'adresse exact était Asmodée, manquait juste un /index.htm à la fin )
|
Gottorp a écrit : c'est celui de ADD2 -> DD3 que je n'ai plus Là, non ?_________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Merci Niko (bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Elgah Ecuyer Messages: 43 Localisation: Lille |
Niko a écrit : Xaviar a écrit : Y-a-t-il toujours des aves pour les objet en cas d'échec aux saves contre des sorts/effets magiques destructeurs (feu, acide, electricité..) ou alors un gros gadin comme c'était la cas en 2ème édition? Si le sort ne vise pas spécifiquement l'OM, pas de saves pour l'OM...sauf si le porteur fait 1 à son save (le fumble). Auquel cas...
Xaviar a écrit : Si oui comment que l'on fait? L'OM fait un jet de sauvegarde équivalent à 2 + moitié du niveau de lanceur (arrondi inférieur). Tous les jets (F, W or R) sont calculés sur la même base. Seule exception, le Will pour les OM intelligent, qui retiennent leur score de Sagesse.
Autant de jets que d'OMs. Un fumble sur une boule de feu, entraine donc, un jet pour chaque OM porté. Niko a écrit : Rappel des dégâts subis par les objets mundane en cas d'attaque énergétique (flemme de traduire, désolé) :
Merci pour ce point intéressant.
Energy Attacks: Acid and sonic attacks deal damage to most objects just as they do to creatures; roll damage and apply it normally after a successful hit. Electricity and fire attacks deal half damage to most objects; divide the damage dealt by 2 before applying the hardness. Cold attacks deal one-quarter damage to most objects; divide the damage dealt by 4 before applying the hardness. En cas de dommage, pas de réduction, dégâts identiques à une arme normale. Et en cas de destruction, anihilation complète des pouvoirs magiques. Bye, bye. Et pour les objets non magiques ? Elgah |
Elgah a écrit : Merci pour ce point intéressant.
Détruits, cassés, irrémédiablement endommagés, kaput, explosés, brisés, pulverisés, réduits en produits de facteurs premiers, désossés, colapsés, anihilés, désintégré, bousillés, ionisés, dézingués, déstructurés, caramélisés, vaporisés, réduits à l'état de chaleur et lumière, crashés, carbonisés, erodés eu dernier degré, rongés, digérés, concassés..... en un mort comme en cent APU LES NOBJETS!Et pour les objets non magiques ? _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Tiens, nécro utile et cadeau pour Saelis : le lien qui va lui faire sa campagne dans les brumes nordiques, parmis des lieux de villégiatures hostiles et bouillonants, et en d20 :
[http] Ca permet de jouer dans l'Europe orientale du XIIeme, mais "à la Donj". Normal, c'est compatible. Un mix entre réalité historique et fantastique. Ca s'achète en pdf sur le site. A découvrir dans un article Casus ou sur le GROG pour ceux qui auraient des doutes sur la qualité. |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Merci Niko, mais comme je viens de le dire dans l'autre topic, je joue très peu en ce moment. Et vu le nombre de parties déjà prêtes, je crois que je peux voir venir la prochaine décénie
(en gros, entre deux parties, j'ai le temps d'en préparer 5!) J'ai fini par devoir laisser tomber l'idée de scénar que j'avais évoquée dans ce topic. Mais merci tout de même de cette attention _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
necro voulue (a l'attention de niko ?) : comment se gerent les niveaux epiques ? Style je suis au niveau 20, apres c'est quoi ? Comment ? etc .... je trouve cela où ? (j'ai peut etre zappé dans les livres de regles)
Gottorp a écrit : necro voulue (a l'attention de niko ?) : comment se gerent les niveaux epiques ? Style je suis au niveau 20, apres c'est quoi ? Comment ? etc .... je trouve cela où ? (j'ai peut etre zappé dans les livres de regles) Dans l'Epic Level Handbook, qui donne le matériel pour gérer jusqu'au niveau 40 je crois : prestige classe avancée, dons, ce qu'on peut faire avec les compétences, monstres de folie et tout le toutim. La progression en points. Tout, quoi.
Bah. |
il est bien le niko ! c'est mieux que chez Darty !
Bon, je vais chercher voir qui a ce bouquin ! (2 ans de campagnes assidues, on est GROS BILL - un peu trop, merci le MJ je vais aussi pouvoir convertir les perso des anciennes campagnes ... les survivants ! - j'ai du bol, je meurs jamais et je perd pas de nv ) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Ceci étant, le SRD 3.5 fournit l'essentiel du matériel. Même si ça ne remplace pas un livre.
|
Gottorp a écrit : 2 ans de campagnes assidues, on est GROS BILL - un peu trop, merci le MJ Bein vous êtes puissants, ptet bien grosbill mais ça n'a pas été faute de vous en faire chier..... vous vous en êtes bien sorti sur une campagne qui est très généreuse en OM et autres frivolités, et puis les pétages d'OM sont beaucoup moins fréquent qu'en ADD2 faut dire....
Gottorp a écrit : je vais aussi pouvoir convertir les perso des anciennes campagnes ... les survivants ! - j'ai du bol, je meurs jamais et je perd pas de nv Oui, pour quelqu'un qui n'a pas de cul au dé (avant l'avennement de la combo dé bleu / Krok le bô ) on oeut dire que ton karma c'est focalisé sur l'essentiel! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Hey les gars ! Moi je dis que Xav, c'est un MJ trop coulant ! C'est des campagnes faciles avec plein d'XP à la pelle !
Même si les PJ meurent, ils ont 15 parchemins de Resurrection, des Wish et des malles d'artefacts. Vous avez rêvé de multiclasser 12 classes de prestige, dont 7 épiques ? FONCEZ !!! |
C'est pas que je sois spécialement coulant mais bon, tuer du PJ à la pelle n'est pas dans mes habitudes sauf s'ils font une cagade monstrueuse, avec ce groupe (Wharg, Gottorp et Zigfried) j'ai trois joueurs expérimentés qui n'en font pas trop (sauf le barbare mais ils ne sont pas encore décidé à le laisser crever definitivement)!
Dans l'ensemble ce groupe s'en est bien tiré, dans "Un paladin aux enfers", "Le retour de la tombe aux horreurs" et les deux premières cessions de "Night Bellow" là y'avait eu de la perte sèche! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |