La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 04/01/2025 09:22:09
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Y a aussi la Part de Pizza vieille de 3 jours. Son aura of fear est redoutable, et la vue de petits champignons sur le dessus est telle que si donnée "en cadeau" à un bon magicien (qui utilise la CP Maître du Donjon) elle invoque des monstres encore plus puissants. Il ne faut pas - ici - oublier l'odorat!
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
oui je sais mais ce n'est qu'une aura of fear, pas une aura qui te fait perdre des points de carac, ça c'est redoutable..
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Revenir en haut | |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
florn a écrit : oui je sais mais ce n'est qu'une aura of fear, pas une aura qui te fait perdre des points de carac, ça c'est redoutable.. bein quand j'ai découvert ça j'ai bien relu plusieurs fois en me disant qu'effectivement c'était grobilissime... c'est surtout la difficulté de la save de vigueur qui m'a troué: 26! Tu lâches une banshee dans un village de pékins ordinaires tu fais une hécatombe!
La banshee est un monstre qui était jadis redoutable mais pas dommageable à ce point là pour les PJs, avec la troisième édition c'est devennu une véritable machine de guerre, un puissant défiolant à pourrir un groupe! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Donc un truc bien pour finir les PJ en patée le soir d'une partie de rôle?
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Baldurien a écrit : Donc un truc bien pour finir les PJ en patée le soir d'une partie de rôle? Le but d'un scénario n'est pas de foutre une tôle aux PJ, pour moi c'est avant tout s'amuser mais aussi faire en sorte qu'il y ait un challenge, que ça ne soit ni infaisable ni trop facile, c'est un subtil dosage de fourberie et de connaissance des calamités rôlistiques
Ce monstre doit faire face à des PJs ayant des chances raisonnables de survivre mais aussi ayant des moyens de récupérer les caracs perdues (même si ça doit leur en coûter), sinon ça peut toujours servir de dégraissant pour mini grobill de petit niveau accumulant déjà des avantages et des OM de façon alarmante! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Revenir en haut | |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Je vois. (le jour où je serais MJ, *où je jouerai* je serais MJ Boulet)
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Xaviar a écrit : Le but d'un scénario n'est pas de foutre une tôle aux PJ Ah bon ?
On m'aurait menti ? Et c'est marqué à quelle page du Player's !? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Xaviar a écrit : Le but d'un scénario n'est pas de foutre une tôle aux PJ, pour moi c'est avant tout s'amuser mais aussi faire en sorte qu'il y ait un challenge, que ça ne soit ni infaisable ni trop facile, c'est un subtil dosage de fourberie et de connaissance des calamités rôlistiques
oui mais on est pas du niveau !Ce monstre doit faire face à des PJs ayant des chances raisonnables de survivre mais aussi ayant des moyens de récupérer les caracs perdues (même si ça doit leur en coûter), sinon ça peut toujours servir de dégraissant pour mini grobill de petit niveau accumulant déjà des avantages et des OM de façon alarmante! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Gottorp a écrit : oui mais on est pas du niveau ! C'est vrai que coller une banshee qui est CR17...Déjà que je pensais avoir déconné en plaçant dans une partie, un beholder griffu (CR11) pour des niveaux 9, mais là ..._________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Revenir en haut | |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
et ils sont de quels niv les pjs? (avec toutes ces pertes de niv je ne sais plus où on en est:) )
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
moyenne des PJ : nv 14.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
De tête:
-le Prêtre de Tyr et la guerrière Naine sont du 15. -La palouf est du 14. -le magot, le barbare et la voleuse sont du 13. Sachant que parmi les suivant, hormis la guerrière voleuse et le paladin qui sont largués on a: - Una alu fiend magote du 9 (niveau 12 en tout) - Un ranger drow du 12 (niveau 14 en tout) Ils sont loin d'être désarmés face à une banshee CR17 certes mais seule dans son string à ornements arachnéens! Eux ils sont huit à avoir un niveau plus que correct! De toute façon mes joueurs chouinent et pleurent à longueur de temps! Je pensais avoir de vrais héros prêts à tout, je n'ai que des pleureuses, des tafioles accompagnées de bestioles étranges et toujours prompts à râler.... tout se perd mon bon Monsieur! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Revenir en haut | |
mrfish Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 396 |
Moi la Banshee que mon MJ nous avait mis elle a fait sprouuccchh.
... Le probleme c'est que j'ai fait sprroucch moi aussi devant la liche un peu plus tard et sa nuée de meteor. oops. _________________ Nobody Laughs at Mr Fish ! |
Revenir en haut | |
Elea Olafsson Walkyrie Messages: 429 Localisation: Palais d'odin |
J'ai encore un peu de mal a faire des scenar bien long pour mon groupe.
..mais je ne peux pas m'empecher d'etre un peu sadique sur la fin de certaines zones.. un Bodak ou un buveur d'ame bien place... _________________ Pain is just weakness leaving the body. |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Double recentrage du topic à venir bientôt : je peaufine ma lecture d'Eberron, le nouveau décor de campagne officiel D&D3 (pardon, 3.5) et j'en resors globalement favorablement impressionné. Ca sent la retraite pour les Royaumes, et je n'en cache pas ma joie.
Topic à venir rien que pour Eberron en préparation. La partie technique, qui ne prend pas plus de la moitié de l'ouvrage, est très bonne, très ingénieuse, donne envie de jouer. Le reste de l'ouvrage reprend le bon vieux concept de l'auberge espagnole, mais d'une façon totalement opposée à celle des Forgotten (sur les thématiques, les genres et pas sur les peuplades vulgairement copiées sur les civilisations de la Terre). Au niveau des CPs qui est le sujet qui nous intresse ici, on a de véritables ouvrages d'orfèvrerie, totalement intégrées au background (et même si parfois on renâcle à les voir sous forme de CP, on peut en refaire certaines à coups de dons de façon plus "naturelle"). Du tout bon vous dis-je. Niko, teaser officiel d'Eberron Eberron c'est bon mangez-en |
Revenir en haut | |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Niko a écrit : Double recentrage du topic à venir bientôt : je peaufine ma lecture d'Eberron, le nouveau décor de campagne officiel D&D3 (pardon, 3.5) et j'en resors globalement favorablement impressionné. Ca sent la retraite pour les Royaumes, et je n'en cache pas ma joie.
Bien bien j'attends ça avec impatience.
Topic à venir rien que pour Eberron en préparation. Quand à la disparition des RO, n'y rêve pas trop ou alors il va falloir être vraiment vraiment patient... _________________ Mounty Hall, la Terre des Trolls La clérocratie |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
nunch a écrit : Bien bien j'attends ça avec impatience. Ouep, car je compte bien mettre mes idées à plat pour répondre aux deux gars qui ont écrit l'article dans Casus Belli sur Eberron et avec qui j'ai discuté. Le seul souci dans notre beau pays est que les 3/4 des rôlistes passent TOTALEMENT à côté de l'aspect technique, de ses spécificités et de sa synergie avec le background. Or, c'est une pierre angulaire d'Eberron, alors qu'elle n'occupe que la moitié de l'ouvrage (à comparer avec les supp' RO qui sont noyés dedans et ne proposent que des descriptions soporifiques de régions en guise de bouquins).
Les nouvelles races sont excellentes dans Eberron (le Warforged, le Changeling, le Shifter me font flipper) et les anciennes surprennent (voir les elfes) ; la classe nouvelle d'artificer et la déclinaison des autres classes "classiques" sont bonnes ; les CP sont TRES bien (uhuh, les heir of dragonmark ou heir of Syberis, les master inquisitive, weretouched master), le background plus mature et plus open aux niveau des thématiques de jeu (pulp, intrigue et noir). Bref, 320 pages denses, et bien réfléchies, ouvertes sur un nombre de potentialités affolantes Rien que du matériel intelligent qui a une réelle utilité et aucun rapport avec les catalogues de feats ou de sorts qui pulullent en d20. A tel point que certains lui reprochent de vouloir ratisser trop large. Et on a un monde neuf, enfin. Eberron n'est pas fait pour être révolutionnaire ou original à 1000%. Il est avant tout bien foutu, dans l'air du temps et pragmatique en diable. Chaque page, une idée de scénar, quand ce n'est pas directement le texte qui en donne. nunch a écrit : Quand à la disparition des RO, n'y rêve pas trop ou alors il va falloir être vraiment vraiment patient... Non, je me doute bien, mais il ne sera plus supporté de la même manière par Wizards. C'est un monde totalement sclérosé, sur lequel des milliers de supp' ont été écrits, et qu'on ne peut toucher sans déclencher des tonnerres de hurlements. C'est devenu un mausolée, totalement figé, un dinosaure qui n'a pas su et ne peut plus évoluer. L'image d'Epinal de D&D dans le JdR. Un monde vraiment merdique et sans imagination, mais que tout le monde peut s'approprier. Une masse encyclopédique. Un mastodonte.
Qu'il crève à petit feu. Le gars qui a inventé Eberron, Keith Baker (anciennement chez Atlas Game et freelance je crois), fourmille d'idée et il y a un matos pléthorique dans les cartons de Wizards (une ville à hautes tour pour l'investigation sortira bientôt, Sharn). Reste à ce qu'il marche. Au vu des forums Wizards et de leur fréquentation ça parait bien parti, les critiques sont plutôt élogieuses sur RPG.net (ENWorld est bizarrement silencieux, sauf sur ses forums), mais je croise les doigts. Ce monde est issu d'un concours auquel 11 000 gus ont répondu, dont des pointures de l'écurie Wizards et Keith les a tous coiffé sur le poteau. Surtout qu'après avoir lâché 100 000 $ de prix pour s'approprier tout ce petit monde, je ne pense pas que les Sorciers de la côte se contentent de sucrer les fraises avec. Préparez vous à l'artillerie lourde (JCC, figurines, suppléments, jeu vidéo, MMORPG etc...). Parce que normalement, vous allez en bouffer du Eberron . Moi, tant que c'est bon... |
Revenir en haut | |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum