La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Delita
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Posté le : 12/12/2002 13:43:39 Sujet du message : Petit problème

Avant tout comme je suis nouveau sur ce forum : bonjour.
Ensuite ma question. Je suis en train de réaliser un module où tous les habitants du village doivent dormir. Le problème vient du fait que je ne sais pas si il existe un moyen de mettre un pnj "au lit". A votre avis il existe un moyen de faire ça ou je dois modifier le scénario ?
 
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Gorkk
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Posté le : 12/12/2002 13:48:44 Sujet du message :

A priori ça doit être possible... Mais ça demande peut-être certaines manipulations comme ça avait été fait pour les placeables 'futons' (sur le site) avec les quelles il y avait une animation d'un PNJ dormant.

Après ça dépend de ce que t'entend par tes PNJs 'dorment'... Tu veux dire qu'ils doivent dormir de façon permente jusqu'à ce que le PJ aie fait quelquechose de particulier, ou c'est juste pour les faire dormir la nuit ?

Quoique je pense que le principe est le même Wink
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Cassin
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Posté le : 12/12/2002 14:19:53 Sujet du message :

Pour faire s'allonger un personnage :
Code :
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectSleep(),TAGDUPERSO,DUREE);


(j'ai pas testé, j'ai trouvé ça sur JOL à l'instant)
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Delita
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Posté le : 12/12/2002 17:23:36 Sujet du message :

Merci je vais essayé tout ça. Et pour répondre à Gorkk, il faut que mes pnj soit couchés mais que je puisse parler avec eux en les reveillant.
Merci encore
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 12/12/2002 17:47:46 Sujet du message :

oui ça marche

le truc chiant c'est quand tu dois leur parler

dans TheBalbarie, j'ai du utiliser un objet invisible pour faire parler mon perso (car hélas, dormir est considéré comme une action)
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Cassin
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Posté le : 12/12/2002 17:50:24 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
(car hélas, dormir est considéré comme une action)
Ben mettre un ClearAllActions dans le OnConversation, ça marche pas ? Et remettre le même script de dodo à la fin de la convo, normalement ça devrait marcher...
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Gorkk
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Posté le : 12/12/2002 19:28:15 Sujet du message :

Si tu veux qu'ils restent couchés quand tu leur parle : c'est simple tu crées des PNJs qui sont toujours allongés Wink (enfin simple dans l'idée, parce que c'est du boulot Wink)

Sinon, tu peux peut-être mettre comme condition pour la durée du 'allongé' du genre 'until qq lui parle' Wink ('fin vous comprenez quoi Smile)
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Baldurien
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Posté le : 12/12/2002 20:37:54 Sujet du message :

nope
Cassin > ce que je voulais dire c'est que ActionSleep c'est l'action de dormir qui est annulée par l'action Parler à .
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Delita
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Posté le : 12/12/2002 21:53:21 Sujet du message :

Bon ben c'est pas tout ça mais maintenant vous allez bien vous foutre de moi. Parce que malgré toute ma bonne volonté je suis assez mauvais en script.
Ce qui fais que je parvient pas a me servir de celui-ci. J'ai éssayé de le mettre dans le OnLoad du module mais ça ne marche pas. Alors si quelqu'un pouvait me dire d'où vient mon problème. Quand je le compile il me marque

ERREUR : UNDEFINED IDENTIFIER (eEffectSleep)

Sinon voila comment j'ai ecrit mon script (rigolez pas trop fort)

void main()
{
ApplyEffectToObject(eEffectSleep(), oAUBERGISTE_AD);
}

Encore merci si vous pouvez m'aider.
 
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Baldurien
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Posté le : 13/12/2002 00:06:29 Sujet du message :

et si tu essayais EffectSleep et pas eEffectSleep ?
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Delita
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Posté le : 13/12/2002 09:34:39 Sujet du message :

Ca me donne une autre erreur :
DECLARATION DOES NOT MATCH PARAMETERS
C'est pas grave je vais chercher un module où ce script est présent et regarder comment il marche.
Tu as dis que tu l'avais utilisé dans the balbaries ?
 
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Baldurien
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Posté le : 13/12/2002 10:17:24 Sujet du message :

atta

Code :

      ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectSleep(), oKelJudas );


où, oKelJudas est le nom de ton objet
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Delita
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Posté le : 13/12/2002 10:26:57 Sujet du message :

Franchement c'est a n'y rien comprendre. Maintenant le problème est
VARIABLE DEFINED WITHOUT TYPE
et le script sur plusieurs lignes je me rend compte que ça vient du
oPNJ
Pourtant avec le peux de connaissance que j'ai des scripts il me semble que le fait de mettre 'o' devant le tag défini le type objet.
Je crois que les villageois ont assez dormis et qu'ils vont bientôt se réveiller.
 
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Baldurien
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Posté le : 13/12/2002 10:45:36 Sujet du message :

dis

je peux voir ton script?
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Delita
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Posté le : 13/12/2002 11:00:23 Sujet du message :

void main()
{
ApplyEffectToObject
( DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectSleep(), oAUBERGISTE_AD );
}
 
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PetitPrince
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Posté le : 13/12/2002 13:14:03 Sujet du message :

A vu d'oeil t'as pas defini oAubergiste. A pis sinon on est pas obliger de mettre un "o" pour dire que c'est un objet: ça ça sert a se retrouver dans les noms, pas à les identifier Very Happy. Ton script doit ressembler à ça il me semble:
Code :
void main()
{
object oAUBERGISTE_AD = GetObjectByTag("oAUBERGISTE");
ApplyEffectToObject
( DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectSleep(), oAUBERGISTE_AD );
}

Ou un truc du genre (il faut que ton aubergiste ait le tag oAUBERGISTE donc). Chuis pas clair ? Normal Razz
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Cassin
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Posté le : 16/12/2002 19:36:41 Sujet du message :

Mmmmm...

Autre blème : je veux qu'un PNJ dorme SUR UN LIT (ce qui est somme toutes logiques Very Happy), mais malheureusement, impossible de poser un personnage SUR les lits du tileset City Interior, ça passe pas... Sad

Quelqu'un a une idée ?
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Delita
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Posté le : 16/12/2002 20:53:20 Sujet du message :

Merci PetitPrince de m'avoir fais remarquer mon (enorme) erreur. Maintenant ça marche parfaitement.
Par contre pour le fair dormir sur un lit moi je vois qu'une solution : fusionner le personnage et le lit en une seule entité Very Happy . Enfin moi je vois que ça mais bon j'ai quand même réussi à oublier de définir un objet et je comprenais pas d'où venait le problème Embarassed ....
 
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Gorkk
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Posté le : 16/12/2002 21:21:12 Sujet du message :

Allez voir là : [http]

CoolCoolCoolCoolCoolCoolCool
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Posté le : 16/12/2002 22:07:44 Sujet du message :

Merci Gorkk !

Bon, je ne pense pas m'en servir dans le module commun de la Biblio parce que notre hak est déjà pas mal gros (et on doit encore rajouter des portraits Confused ), mais ça pourra peut-être m'être utile pour Loup Solitaire 2 Very Happy
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Daermon
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Posté le : 21/12/2002 22:44:34 Sujet du message :

je m'y connait pas trop en script, ni d'ailleurs en aurora; mais pourquoi ne pas mettre les persos sous l'effet d'un sort de sommeil indéfiniment ? Smile
ou une idée encore plus macabre : insèrer des cadavres dans les lits Embarassed
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Posté le : 26/12/2002 11:16:23 Sujet du message :

Ca fait des semaines que je me demande pourquoi ce script ne marche pas dans mon module ; ça vient de faire tilt : je l'avais appliqué sur un elfe, et les elfes sont immunisés aux charmes de sommeil... Very Happy

Dans ces cas-là, penser à décocher la case "Immunité au sommeil" dans les Dons... Laughing

Des fois quand un truc marche pas on se prend la tête des heures dessus et au final c'est tellement con qu'on ne le voit même pas... Rolleyes
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Daermon
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Posté le : 26/12/2002 18:15:59 Sujet du message :

ya que cassin pour faire ce genre de truc ! Laughing
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PetitPrince
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Posté le : 26/12/2002 18:26:26 Sujet du message :

(ah non moi aussi parcque 75% de mes fautes sont du à un mauvais tag Very Happy)
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Daermon
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Posté le : 26/12/2002 18:39:48 Sujet du message :

c toujours la faute du tag, à t'entendre ! Very Happy
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