Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 03/04/2025 21:50:50
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
lan Ecuyer Messages: 41 |
Je tourne sous Windows XP SP1 avec toutes les mises à jour de windows update.
J'ai la version US du jeu achetée en France. J'installe la version CloneCD du jeu en version FR (puisque infogrames a pas voulu m'envoyer des CDs en FR). Je "monte" l'image avec Daemon tools 3.26. Le jeu ne se lance pas sans patch (donc en v1.23). Il se lance en v1.27 mais dès que j'essaie de lancer une partie ou de creer un nouveau perso et que je valide la creation, j'ai un beau message d'erreur de windows et le jeu crash ..... ![]() J'ai entendu dire que avec la version 1.26 çà marche ... avez vous eu ce probleme ? |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
( c'est pas une solution directe à ton problème, mais si tu veux avoir un NWN US en français, faut juste remplacer les fichier .tlk US par ceux en FR (qu'on trouve sur le site ou dans celui de bioware )
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Il me semble que le patch 1.27 ajoute de nouvelles protection contre le piratage.
Comme tu as une version copiée, peut être que pour le patch c'est la même chose ? _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, c'est ce que j'ai entendu dire aussi, mais bon, évidemment Bioware est resté plus que vague sur ses méthodes contre les versions pirates (logique
![]() Mais comme l'a dit PP, pour transformer ta VO avec les textes en VF, suffit de télécharger les fichiers dialogues en français, directement sur le site de Bioware (rubrique patches / installation manuelle / fichiers dialogues). Tiens, un truc que j'ai remarqué en patchant ma VO en 1.27, avec les dialog.tlk en français, le launcher me marque "v1.27 french" ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Franchement ils font chier là bioware, ils pourraient au moins faire en sorte que le jeu FR marche si on met le CD US au moins. Je veux dire OK qu'ils mettent des protections anti-piratage mais bon moi j'ai payé les droits d'auteur sur le jeu alors j'estime que je devrais avoir GRATUITEMENT toute version (au niveau de la langue et des versions).
Au fait vous êtes sûr pour le jeu FR avec le dialog.tlk ? Il me semble que çà ne traduit pas tout ... J'ai vraiment pas envie d'installer ma version US vuq e j'ai des images de la francaise. C'est sur que ces images clonecd sont pas forcement parfaites (vu que c'est pas moi qui les ai faites), faudrait que je trouve un parisien près de chez moi qui a la VF. Quand je pense que j'ai pris la version US car il se disait à l'époque que la VF sortirait en format boitier DVD .... ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
lan a écrit : Au fait vous êtes sûr pour le jeu FR avec le dialog.tlk ? Il me semble que çà ne traduit pas tout ... Ah oui oui, chez moi ça marche impeccable. Ca traduit tout les TEXTES (pas les voix), donc les dialogues du jeu, les menus, le toolset, tout ce qui est écrit quoi.
lan a écrit : J'ai vraiment pas envie d'installer ma version US vuq e j'ai des images de la francaise. Bah je vois pas ce que ça change franchement, à part pour les voix, c'est exactement comme pareil... On peut jouer en multi sur les mêmes serveurs, avoir les mêmes modules, les mêmes hak...
Si tu as une version commercial, je ne vois pas pourquoi tu te prendrais la tête avec des clones peut-être pas parfaits, et en plus les CD sont plus jolis ![]() ![]() lan a écrit : Quand je pense que j'ai pris la version US car il se disait à l'époque que la VF sortirait en format boitier DVD .... Ben en quelques sortes oui : la boîte carton est au format DVD ![]() ![]() Mais US ou FR, dans les deux cas les CD sont dans des pochettes en papier ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
|
Titou a écrit : Hum... Ca sent l'illégal tout ça... Et ta soeur elle sent l'illégal ? ![]() ![]() La veille de la sortie du jeu j'étais pas en France et je suis revenu exprès pour l'acheter alors tes remarques ... Cassin, c'est bien ce qui me semblait çà traduit pas tout. Et franchement j'aime bien les voix FR etc alors pas question que j'installe la version US. ![]() |
lan a écrit : Et ta soeur elle sent l'illégal ? ![]() PS : mon premier acte de modo ! ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ouaip MDR
![]() ![]() ![]() |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Cassin a écrit : la prochaine fois je censure... Merci...
Non ?! Tu es modo maintenant ? ![]() (un jour moi aussi je serai calif à la place du...) Si non je suis d'accord pas d'insulte ici ! ![]() _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Zuhin Lo Siwuk Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 646 Localisation: Tour de Ramazith |
C'est vraiment insultant "Et ta soeur elle sent l'illégal ? "
![]() _________________ La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie |
Zuhin Lo Siwuk a écrit : C'est vraiment insultant "Et ta soeur elle sent l'illégal ? " Ben... orthographiquement parlant, non... Mais la connotation est pleinement insultante quand même hein...
![]() Ian STP, tu peux aller lire les Règles de bienséance, en haut de chaque forum, merci ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
C'est bon j'ai pas récidivé que je sache. Et puis si correct je dois être, ne pas allumer la mèche les autres doivent. Non ?
|
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
oui ! (pis la soeur de Titou, on s'en fout
![]() _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Tiens voila torp' qui crache dans la soupe
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
oui ben justement comme on ne la connait pas , sa soeur à titou, raison de plus pour ne pas l'insulter
![]() Bon sérieux on a pas trop l'habitude de s'insulter comme ça sur le forum, enfin pas sans avoir esayer autre chose avant ![]() _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Et pis la soeur à Titou elle a peut-être un caniche hein, on sait jamais
![]() ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
heu...
la vf elle sux au revoir (explications: quant on me traduit Haste par Rapidité, (etc, y a d'autres trucs dans le genre,) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Euuh Ian tu te calmes là.
![]() Objectivement c'est quand même louche ton truc: des copies ISO pas tops, une excuse bidon (je veux pas la boîte DVD) ![]() Maintenant si tu m'assures que tu es de bonne foi, je suis tout disposé à te croire hein... ![]() Quant à ma soeur ... non, rien. ![]() Sachez simplement qu'elle a 19 ans, qu'elle est blonde, à forte poitrine (véridique tout ça), et qu'elle est ... saine d'esprit, donc laissez tomber . ![]() Pis un caniche ça fera toujrous moins de manières hein Torp ![]() _________________ If you see a flash, duck and cover! |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
moi je suis tenté par ta soeur Titou...
(en plus, j'ai 19 ans le 26 ... alors comme cadeau d'anniversaire ^^) ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Ah non bal tes cadeaux d'anniversaire on connait
![]() ![]() |
heu j'avais fait quoi ?
![]() et heu... si j'ai offert à la France une tempête en 1999 ! ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Lol en plus il en a vraiment une de soeur
![]() ![]() ![]() |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
si tu es blonde a fort poitrine et interressée par une collection de timbre techques de 1968 sur les chars, tu m'interesse (si tu n'as pas de collection de timbre mais que tu n'es pas timides et que des trucs sales avec des chiens ne te degouttent pas, tu m'interesse aussi
![]() _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |