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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 21/10/2006 21:28:59 Sujet du message : Manuel en PDF

Pour les quelques impatient qui s'y croient, ou les autres qui oseront utiliser certains réseaux, le manuel de NWN2 est désormais disponible en français.

Bonne lecture!

A noter que rien ne vaut un bon manuel papier, ainsi que la saveur et l'odeur du papier fraîchement imprimé (© Avis perso).

Mise à jour : une petite note intéressante (ou non) sur le manuel.

Kevin Saunders: Oui, NWN2 sera proposé avec un manuel réel. Il est lourd de 150 pages, et est pleinement indexés avec une douzaine de pages de tableaux.

[...]

Comme quelques posteurs l'ont mentionnés, le manuel a malheureusement été imprimé avant que le jeu ne soit complètement fini. Donc, il y a quelques erreurs, qui sont discutées dans le README. Aussi, nous avons inclût une version PDF du manuel qui inclût la plupart des errata.

Au moins, cela explique pourquoi on retrouve Discipline, enfin je l'espère ;) (il ne nous reste que 11 jours à attendre pour le savoir!).


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HWW
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Posté le : 21/10/2006 22:02:21 Sujet du message : Re: Manuel en PDF


Baldurien a écrit :
Pour les quelques impatient qui s'y croient, ou les autres qui oseront utiliser certains réseaux
Je comprends pas trop ce que tu veux dire là ??? Surprised
 
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Lolythiss
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Posté le : 21/10/2006 23:36:13 Sujet du message :

Il y a des tas de coquilles quand meme...

Ah, et Discipline est donc revenu ? Il ne devait pas disparaitre?
 
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smole
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Posté le : 21/10/2006 23:40:58 Sujet du message :

Rien n'indique, a priori, qu'il s'agisse du manuel définitif...
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PetitPrince
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Posté le : 21/10/2006 23:49:43 Sujet du message :

Un manuel avec un "<add icon here>", ça fait quand même bizarre Very Happy . Et puis, ça manque l'habillage "vous jouez à un jeu de rôle médieval fantastique" aussi.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 22/10/2006 00:14:34 Sujet du message :

Oui, à mon avis, il n'est pas fini Smile

Et la première phrase, ben heu:)
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Zuhin Lo Siwuk
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Posté le : 22/10/2006 13:56:45 Sujet du message :


Lolythiss a écrit :
Ah, et Discipline est donc revenu ? Il ne devait pas disparaitre?
Ben j'ai l'impression que s'il garde cette putain de compétence "Raillerie", ils sont oblligé de garder cette la compétence "Discipline". Puisqu'elle fait le contre. Mad
Et il y a toujours "Parade"!!!
Menfin, ils ont toujours virer "Renversement" en compétence, c'est toujours ca. Confused
Le truc c'est que comme ils virent plein de compétences, genre décryptage, déguisement, équitation, natation, saut, ... Ils sont peut etre obligé d'en inventer parce que sinon il y aurait trop de points de compétences pour pas assez de compétences "de classe". Genre tu n'as même plus de choix à faire parmi tes compétences.

En revanche, j'ai pas compris ce qu'ils marquent :"la compétence Savoir de NWN2 est similaire à celle de D&D."
Ils ont traduit toutes les "connaissances" en savoir (c'est un light non?) ? Ou alors ils parlent de savoir bardique, mais qui alors ne fonctionne pas comme ca... Surprised
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smole
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Posté le : 22/10/2006 15:29:32 Sujet du message :


Zuhin Lo Siwuk a écrit :

Lolythiss a écrit :
Ah, et Discipline est donc revenu ? Il ne devait pas disparaitre?
Ben j'ai l'impression que s'il garde cette putain de compétence "Raillerie", ils sont oblligé de garder cette la compétence "Discipline". Puisqu'elle fait le contre. Mad
Et il y a toujours "Parade"!!!
Menfin, ils ont toujours virer "Renversement" en compétence, c'est toujours ca. Confused
Le truc c'est que comme ils virent plein de compétences, genre décryptage, déguisement, équitation, natation, saut, ... Ils sont peut etre obligé d'en inventer parce que sinon il y aurait trop de points de compétences pour pas assez de compétences "de classe". Genre tu n'as même plus de choix à faire parmi tes compétences.

En revanche, j'ai pas compris ce qu'ils marquent :"la compétence Savoir de NWN2 est similaire à celle de D&D."
Ils ont traduit toutes les "connaissances" en savoir (c'est un light non?) ? Ou alors ils parlent de savoir bardique, mais qui alors ne fonctionne pas comme ca... Surprised
Normalement, aux dernières nouvelles, discipline devait sauter, et en effet toutes les Connaissances sont regroupées sous l'appellation Savoir.
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Lolythiss
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Posté le : 22/10/2006 17:18:21 Sujet du message :

Ils parlent aussi des Traits de personnalité et de leurs bonus/malus.... Mais ils n'en font pas un état des lieux!!! Ou est-ce qu'on peut revoir ça déjà?
 
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Zuhin Lo Siwuk
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Posté le : 22/10/2006 20:12:47 Sujet du message :


smole a écrit :
Normalement, aux dernières nouvelles, discipline devait sauter
Tu sais que je t'aime toi ... ? Embarassed
Mais le truc c'est s'il garde raillerie à quoi s'opposera le test s'il n'y a plus discipline? Surprised
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PetitPrince
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Posté le : 22/10/2006 20:17:44 Sujet du message :

Un jet de sagesse ?
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 22/10/2006 21:13:22 Sujet du message :

Ce n'est peut-être pas une finale hein Smile
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erindhill
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Posté le : 23/10/2006 07:43:01 Sujet du message :


smole a écrit :
Normalement, aux dernières nouvelles, discipline devait sauter, et en effet toutes les Connaissances sont regroupées sous l'appellation Savoir.
Si tu consulte attentivement les tableaux de compétences, tu verras que sur celui des classes de bases discipline est présente, mais quesur celui des classes de prestige, discipline a disparu.

EN 3.5 connaissance des sorts n'éxiste pas, c'est nommé art de la magie, toutes les connaissances ne sont pas regroupées dans Savoir, surt ce poàint c'est stritement identique à NWN 1.
 
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Zuhin Lo Siwuk
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Posté le : 23/10/2006 10:52:49 Sujet du message :


erindhill a écrit :
Si tu consulte attentivement les tableaux de compétences, tu verras que sur celui des classes de bases discipline est présente, mais quesur celui des classes de prestige, discipline a disparu.
Ca c'est bien. Mais ca n'explique toujours pas comment il vont gerer "raillerie". A moins d'un jet de sagesse Surprised comme le dit petit Prince


erindhill a écrit :
EN 3.5 connaissance des sorts n'éxiste pas, c'est nommé art de la magie, toutes les connaissances ne sont pas regroupées dans Savoir, surt ce poàint c'est stritement identique à NWN 1.
Non mais de toute facon ca ne change rien à mon probleme. Confused Ils mettent que "savoir est similaire à D&D", un truc qui sert à identifier les objets. Pour moi ca n'est pas pareil qu'Art de la Magie, qui sert plus à identifier les sorts.
ET savoir bardique ou savoir des menestrel, (les deux classes qui ont un bonus avec ce savoir), ne sont pas des compétences.
Donc quand ils metten similaire à &D, c'est faux. Du moins à D&D3.5. Après que ce soit pareil que NWN1 ok mais ce n'est pas ce qui est écrit.Razz
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erindhill
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Posté le : 23/10/2006 11:13:57 Sujet du message :


Zuhin Lo Siwuk a écrit :

Ca c'est bien. Mais ca n'explique toujours pas comment il vont gerer "raillerie". A moins d'un jet de sagesse comme le dit petit Prince
Comme dans NWN 1, par un jet opposé de concentration (cela n'a jamais été discipline).


Zuhin Lo Siwuk a écrit :

Non mais de toute facon ca ne change rien à mon probleme.
Je t'invite à relire le manuel du joueur (ou le DRS 3.5) et le guide de conversion D&D 3.0 vers D&D 3.5.

Tu pourras y lire Connaissance des sorts renomée Art de la magie (page 4 du guide de conversion).

Ensuite Connaissance (mystère) peut servir à identifier un objet (voir guide du maître page 212), on peut aussi utiliser art de la magie (même page).

On peut faire aussi appel au savoir bardique (toujours la même page).

Dans NWN 2, toutes les compétences de connaissance (dont connaissance(mystère)) sont regroupés dans Savoir qui permet une identification, comme le savoir bardique, le fonctionnement est donc bien similaire (pas identique).
 
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Zuhin Lo Siwuk
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Posté le : 23/10/2006 15:43:19 Sujet du message :


erindhill a écrit :
Comme dans NWN 1, par un jet opposé de concentration (cela n'a jamais été discipline).
Moi je lis, p.49 du manuel de NWN2 qui nous est indiqué en lien dans la news, au niveau de la compétence "Raillerie"
"Votre tentative [de raillerie] réussit si le résultat du test de raillerie dépasse le test de discipline de la cible."
Alors moi je veux bien que cela soit concentration, comme dans NWN1, je m'en branle, ils peuvent se planter, mais il a bien quand même été question de discipline.Smile


erindhill a écrit :
Tu pourras y lire Connaissance des sorts renomée Art de la magie (page 4 du guide de conversion).
Euh, ca change quoi le nom qu'il lui donne?Surprised

erindhill a écrit :
Dans NWN 2, toutes les compétences de connaissance (dont connaissance(mystère)) sont regroupés dans Savoir qui permet une identification, comme le savoir bardique, le fonctionnement est donc bien similaire (pas identique).
Relis ton post un peu plus haut:

erindhill a écrit :
toutes les connaissances ne sont pas regroupées dans Savoir, surt ce poàint c'est stritement identique à NWN 1.
Au pire tu te contredis, au minimum tu n'es pas clair. Smile

Et pour finir je crois que tu ne comprends pas bien ce que je dis. Je vais donc essayer d'être clair: ils parlent d'une compétence "Savoir" "similaire" à celle de D&D.
Or, dans D&D 3.5, puisque c'est celui la qu'ils adaptent, (j'en ai rien à foutre que la version polono-tchèque 3.24 de 2001 dise autre chose Smile )il n'y a pas de compétence "Savoir"
. Pour ce que je sais, d'une part il y a les compétences de connaissances diverses et aussi Art de la Magie, qui fonctionne, comme tu le sais, avec un d20+les points de compétences+les modificateurs de caractéristiques, de race, magiques, ... D'autre part, il y a le savoir bardique et le savoir des ménestrel qui fonctionne avec 1d20+Niveau du Barde (ou du ménestrel) + Modificateur d'intelligence. Dans ce dernier cas, il n'y a pas de points de compétences, ils n'interviennent pas!
Donc quand ils mettent que "la compétence Savoir est similaire à celle du système D&D" (p48 du manuel de NWN2), ce n'est pas juste.
Parce que:
-d'une part, il n'y a pas de compétence "Savoir" dans D&D
-d'autre part, ce n'est pas "similaire" puisqu'il mélange des compétences (Connaissances et Art de la Magie) et des "dons" (Savoir bardique) qui ne fonctionnent pas pareil. Ou alors on fait la distinction "similaire" et "identique" et donc ca revient à "c'est un peu près pareil mais pas tout à fait, on a tout mélangé et puis voila c'est similaire.

Mais bon, pour etre forcement clair, je m'en fous un peu, ca simplifie le truc et c'est pas forcement un mal. Le truc c'est qu'ils font comme si c'était plus ou moins la même chose ("similaire") alors qu'en fait ils réduisent 7 ou 8 compétences à une seule, et qu'ils rajoutent des "dons" qui ne fonctionnent pas pareil en rajoutant des bonus (pour les bardes)qui n'existent pas.
C'est tout. Smile
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erindhill
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Posté le : 23/10/2006 16:52:30 Sujet du message :

Ce manuel est bourrée d'erreur, il manque toute une partie des pouvoir de classe du barbare, il se sont planté dans les pré requis du dueliste, le talbeau des comptence des classes de bases est décalé, etc. (bon, il ont peut être modifié profondement les classes par rapport à D&D 3.5, mais je crois plutot qu'ils ont vautré le manuel).

Alors qu'il est confondu discipline avec concentration......

Le problème viens que la traduction est fausse dans ce manuel, la phrase original du manuel de NWN 2 est "Lore is a NWN 2 skill that is similar to D&D knowledge skill"

ce qui donne sans erreur de traduction, "la compétence Savoir de NWN 2 est similaire à la compétence connaissance de D&D"

Ce qui est vrai.

Ce que j'ai dits dans mon message précedant ne vient pas de "la version polono-tchèque 3.24 de 2001", mais du guide du maître 3.5 de D&D.
 
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KIMOUNET
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Posté le : 24/10/2006 09:52:29 Sujet du message :

Dis donc il n'arrete pas de faire des boulettes, la sortie de l'editeur foireuse, maintenant la notice imprimée avant que le jeux sois finie, pas COOL, il y a interet que le jeu soit top sinon MadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMad, mais bon je me fais pas trop de bile Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy, je sais qu'à cause de ce p....ain de jeux je ne vais plus avoir de vie social, je vais devoir partir de mon bureau à l'heure8)CoolCoolCoolCool
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erindhill
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Posté le : 24/10/2006 09:53:35 Sujet du message :

Bof, le manuel est pas pire que celui de Bioware pour NWN 1.
 
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Zuhin Lo Siwuk
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Posté le : 24/10/2006 11:03:22 Sujet du message :


erindhill a écrit :
Ce manuel est bourrée d'erreur, il manque toute une partie des pouvoir de classe du barbare, il se sont planté dans les pré requis du dueliste, le talbeau des comptence des classes de bases est décalé, etc. (bon, il ont peut être modifié profondement les classes par rapport à D&amp;D 3.5, mais je crois plutot qu'ils ont vautré le manuel).
Quels nazes. Confused

erindhill a écrit :
Alors qu'il est confondu discipline avec concentration......
Si tu es sur de toi moi je veux bien. En plus si ca pemet de virer discipline c'est plutot positif.

erindhill a écrit :
ce qui donne sans erreur de traduction, "la compétence Savoir de NWN 2 est similaire à la compétence connaissance de D&D" Ce qui est vrai.
La c'est vrai que c'est plus juste. Après (toujours d'après le manuel donc soumis à rectification) ils mélangent ca avec savoir bardique qui ne fonctionne pas pareil, mais comme ca simplifie je suis pour.Smile

erindhill a écrit :
Ce que j'ai dits dans mon message précedant ne vient pas de "la version polono-tchèque 3.24 de 2001", mais du guide du maître 3.5 de D&D.
C'est pas plutot Manuel du Joueur? Very Happy
Non mais je m'en fous en fait.
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la poire qui ri
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Posté le : 24/10/2006 12:39:19 Sujet du message :


erindhill a écrit :
Ce manuel est bourrée d'erreur, il manque toute une partie des pouvoir de classe du barbare, il se sont planté dans les pré requis du dueliste, le talbeau des comptence des classes de bases est décalé, etc. (bon, il ont peut être modifié profondement les classes par rapport à D&amp;amp;D 3.5, mais je crois plutot qu'ils ont vautré le manuel).
Oui il est bourré d'erreurs mais faut peut être mieux le prendre de façon à penser que cela n'influencera pas la qualité du jeu.Very Happy

Car pour transposer les règles de D.D 3.5 sur ordi. y'aura obligatoirement des erreurs..

Et puis on peut toujours se raccrocher au fait qu'il s'agit d'erreur de frappe sur le doc pdf...Very Happy
 
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erindhill
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Posté le : 24/10/2006 13:27:03 Sujet du message :


la poire qui ri a écrit :
Oui il est bourré d'erreurs mais faut peut être mieux le prendre de façon à penser que cela n'influencera pas la qualité du jeu.Very Happy
Je ne suis pas inquiet, le manuel de NWN 2 est à l'image du Manuel de NWN 1 plein d'erreurs.

La plus marrantes est dans les propositions de multiclassage du barbare où l'on peut lire qu'il se multiclasse souvent en défenseur nain (la seule classe interdite au barbare).
 
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mrfish
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Posté le : 24/10/2006 15:25:02 Sujet du message :


la poire qui ri a écrit :

Car pour transposer les règles de D.D 3.5 sur ordi. y'aura obligatoirement des erreurs..
Pas forcement si c'est bien fait. Le Temple du Mal Elementaire suis à 95% les regles de DD3.5. C'est vraiment fidele de chez fidele. Mais c'est du tour par tour aussi.

Convertir un jeu en tour par tour (D&D) à un jeu en quasi Temps réel n'est pas une mince à faire. C'est ça le vrai probleme ^^
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la poire qui ri
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Posté le : 24/10/2006 16:24:50 Sujet du message :


mrfish a écrit :

la poire qui ri a écrit :

Car pour transposer les règles de D.D 3.5 sur ordi. y'aura obligatoirement des erreurs..
Pas forcement si c'est bien fait. Le Temple du Mal Elementaire suis à 95% les regles de DD3.5. C'est vraiment fidele de chez fidele. Mais c'est du tour par tour aussi.

Convertir un jeu en tour par tour (D&amp;D) à un jeu en quasi Temps réel n'est pas une mince à faire. C'est ça le vrai probleme ^^
Et oui le temple j'avais adoré mais ... blem. le jeu il avait pas marché car justement il était au tour par tour et boguer . Un manque de dynamisme pour certain et pour les concepteurs de NWN 2, pas question de réitérer ces erreurs . C'est pour cela qu'ils ont opter pour des combats en temps réels même si ils ont "travesti" un peu les règles de DD3.5.
 
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Cassin
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Posté le : 24/10/2006 17:01:23 Sujet du message :

Attention, NwN n'est pas du "vrai" temps réel, comme les Baldur en leur temps, les combats sont bel et bien découpés par tour, c'est le résultat à l'écran qui "paraît" être en temps réel Wink
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