La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:00:46
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Sam Lam Grand Chevalier Messages: 126 |
Salut à tous.
J'ai un gros problème avec BG 2: il plante systématiquement à partir du moment où je sors du Donjon d'Irenicus (et quand je dis qu'il plante, c'est pas le petit plantage: il fait carrément rebooter le PC). Ce qui me perturbe le plus, c'est qu'il ne plante pas à un endroit précis, ni sur une action précise. Jusqu'ici, il plantait rarement sur la promenade de Waukyne, et attendait que je change de quartier pour me crasher à la gueule. Je pouvais donc au moins faire la quête du cirque, qui était somme toute assez fun. Mais après ma dernière réinstallation (grrr...), j'ai de plus en plus de mal à faire quoi que ce soit en dehors de chez Irenicus. J'ai assayé avec ToB patché (version 26498) et SoA seul patché (version 23037), rien à faire. Il finit toujours par planter. Apparemment, ça marchait un peu mieux avec ToB patché, mais ce n'était pas encore suffisant. Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour remédier à ce problème? Parce que j'aimerais bien pouvoir jouer à SoA, maintenant que j'ai fini plusieurs fois ToB. ^^° (Bah oui, à force que ça plante, j'ai fini par laisser tomber et essayer l'extension et, miracle, l'extension marchait sans problème. ^^) _________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Peut être un effet sonore/visuel à un endroit qui fait planter ta carte son/video?
(j'avais des plantages du même genre sur IWD2 à cause de certaines brumes alors qu'en théorie tout était 100% compatible avec mon matos) Tu as essayé de jouer avec les options graphiques/sonores au minimum? _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Est-ce que la sortie du donjon d'Irenicus correspond à un changement de CD ?
_________________ Victory is mine! |
Saelis > Piste intéressante. Je teste ce soir. Cela dit, comme je le disais, je n'ai pas réussi à trouver de "lien" entre les plantages. Tout ce que je peux dire, c'est que je peux explorer le donjon d'Irenicus sans problèmes, et que ce n'est qu'après que ça commence à merder.
Denis > Non, pas de changement de CD à ce moment là. Ha oui: je joue en multijoueur, avec mon équipe de personnages perso. Des fois que ça ait une incidence quelconque. _________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
Bojoman Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 296 Localisation: Ben ........ chez moi |
Sam Lam a écrit : Ha oui: je joue en multijoueur, avec mon équipe de personnages perso. Des fois que ça ait une incidence quelconque. Et à partir de la tu peux continué ton jeu dans le mode solo. Tu n'aurais pas installé des mods par hasard ? _________________ Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique. |
Non, je n'ai installé aucun mod. Je testerai la manip'... quand j'aurais le temps (pas ce soir: trop crevé).
Merci beaucoup, en tout cas. _________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
Bon, l'astuce de Bojoman s'est avérée infructueuse. Le PC ne reboote plus, mais plante quand même (freeze total, Ctrl+Alt+Suppr sans effet). Je tente en mettant toutes les options graphiques au minimum.
EDIT: J'ai failli y croire. Mais finalement, ça ne marche toujours pas, même avec toutes les options graphiques et sonores au plus bas. Il m'a fait un reboot sauvage en plein milieu du dialogue avec Gaelan Bayle (chapître 2, Bas-Quartiers). Je renonce. Ce jeu n'aime pas mon ordinateur. A moins que ce soit moi qu'il n'aime pas. _________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Citation : Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour remédier à ce problème? Changer de PC ?
Ok, ok... je sors... _________________ Forum Planescape NWN |
Ha, j'ai une autre piste! Pour pouvoir jouer en multijoueur, j'ai mis le cache du jeu à 300Mo. N'ayant que 256Mo de RAM, il n'est pas impossible que ce soit la surcharge mémoire qui soit à l'orgine de mes problèmes.
Léviathan a écrit : Changer de PC ? En tout cas, lui rajouter un peu de mémoire vive lui ferait pas de mal. Mais dans l'absolu, ça reste une solution. _________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
Yeziliclick Seigneur Messages: 235 |
Non la cache que tu as dans la configuration, c'est la taille du dossier 'cache (ou temp)' qu'utilise BG2, si tu mets 1 Go, il va te garder les zones en mémoire jusqu'à ce qu'elles atteignent 1 Go et apres il enlève au fur et a mesure. J'ai joué à BG2 avec 128 Mo de RAM et je mettais la cache à 1 Go si je me souviens bien, et je n'avais pas de problème.
|
Bon, bah, là, je vois vraiment pas.
Plan B: Abandonner BG2 et retourner à NWN. _________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
BG II est-il le seul jeu à planter ainsi chez toi ?
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Oui. Enfin, en même temps, j'en ai pas bézef' d'autres. Morrowind marche super. Myst aussi. NWN a quelques ratés, mais relativement rares. Heroes of Might and Magic III ne m'a jamais posé le moindre problème. Et à l'époque où j'avais Alien vs Predator et Rainbow Six: Black Thorn, ils marchaient très bien eux aussi.
Le plus curieux, c'est qu'a priori, Throne of Bhaal marche nickel. _________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
Bojoman Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 296 Localisation: Ben ........ chez moi |
Tu utiliserais pas un NoCD par hazard ?
_________________ Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique. |
Non plus. J'ai un jeu tout ce qu'il y a d'ordinaire et légitime.
_________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
Sam Lam a écrit : Non plus. J'ai un jeu tout ce qu'il y a d'ordinaire et légitime. Moi aussi, mais ca ne m'empeche pas d'ultiliser un NoCD.
Sinon ben j'ai plus d'idée, a moins qu'un des tes fichiers soit corrompu. Tu disais, pour ton dernier plantage pendant un dialogue, peut ton fichier dialogue ? _________________ Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique. |
bakura Voyageur Messages: 1 |
salut j'ai le même problème que toi , tu peut m'aider si tu as trouver la solution ?
|
Page 1 sur 1 ¤