La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 20:18:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
clem59229
Novice
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2005 20:52:28 Sujet du message : clé de cd

slt a tous!
je suis nouveau dans le monde de nwn et je voudrais vous poser une question concernant la clé de cd du jeu.
g enregistré la mienne sur le site de bioware et j'ai crée un compte avec cette clé de cd.
eske cette clé sera donc utilisable que pour ce compte?
car g un pote qui a demandé pour avoir le jeu a preter pendant quelque temps je ne sré pa contre mé eskil oré acces au multi?
car s'il grave le cd aprés il risque de squatter ma clé....
voila merci davance
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2005 21:19:55 Sujet du message :

Normalement, il n'aura pas accès au multi, car tu ne peux pas lui passer ta clé (enfin, ce serait illégal).

Sinon, n'oublies pas que dans les règles du forum, il est indiqué qu'il fallait écrire en français convenable. Tâche d'en tenir compte à l'avenir. Wink
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
clem59229
Novice
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2005 21:23:40 Sujet du message :

ok désolé c'est une sale habitude que j'ai prise d'écrire comme ca je ne le referais plus!
mais il n'aura pas besoin de ma clé pour installer le jeu?
et derniere question: que se passe-t'il avec les jeux d'occasion? car je comptais acheter les deux expansions en occasion sur le net mais si je ne peux pas jouer sur le net.....enfin il y aura toujours le solo...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2005 21:31:34 Sujet du message :


clem59229 a écrit :

mais il n'aura pas besoin de ma clé pour installer le jeu?
Ah si, tiens, j'avais oublié ça. Euh... oui, alors, il en aura besoin. Mais, alors, j'ai bien peur que le prêt de jeu soit également illégal. Confused

clem59229 a écrit :

et derniere question: que se passe-t'il avec les jeux d'occasion? car je comptais acheter les deux expansions en occasion sur le net mais si je ne peux pas jouer sur le net.....enfin il y aura toujours le solo...
Avec les jeux d'occasion, il y a toujours le risque que l'ancien propriétaire utilise toujours sa clef. Confused Il y a parfois des gens honnêtes, mais ça arrive souvent que non.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
clem59229
Novice
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2005 21:36:49 Sujet du message :

bon donc je ne preterais pas mon jeu...
et pour l'occasion je ne sais pas encore quoi faire car en solo il apporte quand meme des choses intéréssantes et la partie solo du jeu moi je la trouve bien faite contrairement aux magasines de jeux videos....comme les persos au niveau 40 c'est deja assez pour me le faire acheter Very Happy
en tout cas merci pour vos reponses rapides il est vraiment bien ce forum.
je tenterais d'y participer ds que je serais en mesure d'aider quelqu'un.Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2005 23:14:05 Sujet du message :

Ben si tu lui prête TON jeu, il aura besoin de TA clef CD (au dos du manuel donc) pour l'installer et de TON CD pour jouer. Donc si en plus tu lui file ton login et ton mot de passe que tu as enregistré sur le site de Bioware, il aura accès au multi (le jeu lui il s'en fout d'être lancé à partir de ta machine ou de la sienne, du moment qu'il est lancé avec avec le même CD que celui d'enregistré sur le site) Wink

C'est à toi de voir si tu lui fais suffisamment confiance pour lui filer ton login Very Happy (au pire, tu peux changer le MdP après qu'il t'es rendu le jeu Wink)


Après c'est sûr, si tu veux faire du multi AVEC LUI, il vous faut bien évidemment deux exemplaires du jeu Wink
(maintenant d'occaze il ne doit plus être très cher, mais comme le dit Denis, y'a le risque que l'ancien proprio garde son login... Confused)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
clem59229
Novice
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2005 10:53:17 Sujet du message :

ba je comprends pas trops cette histoire de login...
je ne comptais pas lui filer mon mot de passe et mon login car il le voulait a preter juste pour le solo.mais je craiGNAIS qu'il utilise ma clé apres m'avoir rendu le jeu.Est-ce possible qu'il se crée un compte avec ma clé de cd bien que j'en ai déja crée un?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2005 12:08:01 Sujet du message :

En effet si c'est juste pour le solo, il n'a pas besoin de ton login (qui ne sert qu'à accéder aux serveurs multi donc). Et si tu as déjà enregistré ta clef sur le site de Bioware, lui ne pourra pas le faire, donc pas de danger de ce côté-là Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
clem59229
Novice
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2005 20:33:26 Sujet du message :

donc pour loccaz (et oui j'insiste mais je prefere que ca soit clair avant que j'achete le jeu et que je me fasse avoir) le vendeur ce sera surement deja crée un compte donc il faut qu'il me donne son login et son pass?.... et il y a un moyen de le tester avant que je l'achete si jamais il me le donne? sans avoir encore le jeu?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2005 22:06:28 Sujet du message :

Ca dépend si le précédent proprio jouait sur le Net ou pas, certains ne veulent/peuvent pas (connexion foireuse, voire pas de connexion du tout).

Ca dépend aussi où tu achètes le jeu : si c'est dans un magasin d'occasion, tu peux négocier avec le vendeur pour le tester et te le faire rembourser si le multi ne marche pas, si c'est sur un site en ligne comme PriceMinister ou 2xMoinsCher, c'est nettement plus délicat. Tu peux toujours poser une question au vendeur avant d'acheter, mais ça ne garantit pas qu'il ne raconte pas de bobards... (mais dans un cas comme ça, tu peux toujours voir avec le site car le produit acheté ne correspond pas tout à fait à la description)


Bon, je veux pas te rendre parano hein Embarassed, ce sont juste des possibilités Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
clem59229
Novice
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2005 16:58:08 Sujet du message :

ok ba merci pour tous vos conseils et continuez comme ca les gars Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.421ms