La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Zanon-blood Acolyte Messages: 38 |
bon deja salut a tous voila mon problemme c'est que en faite j'ait un scripte de repos quand quand on se repos ben faut de la nouriture du tag "bouff" bref je voudrait rajoute un effet quand quand on se repos en plus qui faut de la nouriture que le joueur voit plus rien et que a la fin du repos sa vue redevient normale
voila le script NWScript :
////////////////////////////// /////////////////// //Pas de repos sans nourriture////////////////// //script du Troubadour//////////////////// ///// ////////////////////////////// ////////////////// //Mode d'emploi : placer ce script dans le "OnRest" du module"// //Creer un ou plusieurs objets non stackable portant le tag "BOUFFE"// //Ce qui suit est une nouvelle fonction, elle n'est pas de moi// //Elle cherche un item donne dans l'inventaire du PJ// object CheckInventoryForItem(object oPC, string sItemTag) { object oItem = GetFirstItemInInventory (oPC); while (oItem != OBJECT_INVALID) { if (GetTag(oItem) == sItemTag) return oItem; oItem = GetNextItemInInventory (oPC); } return OBJECT_INVALID; } //Voici le script OnRest proprement dit// void main() { string sItemTag = "BOUFFE"; object oPC = GetLastPCRested(); object oItemRequis = CheckInventoryForItem(oPC, sItemTag); //Lorsque le joueur click sur "se reposer" le script verifie la presence de l'item "bouffe"// //S'il n'y en a pas le repos est annule et un message envoye au joueur// if (GetLastRestEventType() == REST_EVENTTYPE_REST_STARTED) { if (GetItemPossessedBy(oPC,"BOUFFE") == OBJECT_INVALID) { SendMessageToPC (oPC, "Impossible de vous reposer avec cette faim qui vous tenaille..."); AssignCommand (oPC,ClearAllActions()); } //si l'item "bouffe" est present le repos est lance et un seul item de ce type detruit// else { DestroyObject(oItemRequis, 0.0); } eEff=GetNextEffect(); //chercher l'effet suivant ( effect eEff=GetFirstEffect(); while (GetIsEffectValid(eEff)) //Tant qu'on trouve un effet valide ) if (GetEffectType(eEff)==EFFECT_TYPE_BLINDNESS) // On teste s'il s'agit d'un effet de type Blindness ( //C'est le cas, on le le supprime RemoveEffect(oPC, eEff); ) eEff=GetNextEffect(); //chercher l'effet suivant ( /* warning: 2 unclosed block {} */ /* warning: 1 unclosed parenthesis () */ svp aide moi il me reste plus de cheveux lol non serieux si une personne pourait maide merci davance:D NdFinipe : pense à mettre des titres explicites dans tes messages, c'est plus clair pour tous. N'oublie pas non plus les jooooolies balises [ nwscript] et [ /nwscript] (sans espace) c'est beaaauuucoup plus lisible |
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Joubinator Ecuyer Messages: 42 Localisation: Yvelines |
Voici ce que j'utilise sur le server Lunerousse
J'ai pas trop le temps de te faire une réponse personnalisée , désolé j'ai pas trop le temps NWScript : //:///////////////////////// ///////////////////// //:: Nom s3_MDL_dodo1 //:: Module Mer de Lune (Lunerousse) //:///////////////////////// //////////////////// //:///////////////////////// //////////////////// //:: Created By: Jouby //:: Created On: 2004 //:///////////////////////// //////////////////// void ClearDarkness(object oOwner)//effacer l'effet du noir de l'ecran { effect eTemp=GetFirstEffect(oOwner); effect eEcranNoir = EffectVisualEffect(VFX_DUR_BLACKOUT); while(GetIsEffectValid(eTemp)) { if(GetEffectType(eTemp)==GetEffectType(eEcranNoir)) { RemoveEffect(oOwner, eTemp); } eTemp=GetNextEffect(oOwner); } } void main()//fonction principale { object oPC = GetLastPCRested(); object oTarget = oPC; object oZone5 = GetArea(oPC); object oPlaceable = GetFirstObjectInArea(oZone5); string sTag = GetTag(oPlaceable); string sReposInterdit = "s3_repos_interdi"; string sRepos_Interdit_animation = "A cause d'une animation encours, le repos est interdit dans la zone pour raison de RP"; while (GetIsObjectValid(oPlaceable)) { if (sReposInterdit == sTag) { SendMessageToPC(oPC,sRepos_Interdit_animation); AssignCommand(oPC, ClearAllActions()); return; } oPlaceable = GetNextObjectInArea(oZone5); } if (GetLastRestEventType()== REST_EVENTTYPE_REST_STARTED) { PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_REST, oPC); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectVisualEffect(VFX_DUR_BLACKOUT), oTarget); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_SLEEP), oTarget); } if (GetLastRestEventType()== REST_EVENTTYPE_REST_CANCELLED) { ClearDarkness(oTarget); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, EffectSlow(), oTarget, 30.0f); SendMessageToPC(oPC, "Le reveil suite a un repos interrompu est toujours tres difficile"); } if (GetLastRestEventType()== REST_EVENTTYPE_REST_FINISHED) { ClearDarkness(oTarget); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, EffectSlow(), oTarget, 10.0f); SendMessageToPC(oPC, "S'arracher des bras de Sylune vous demande encore quelques instants"); } } _________________ M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience ) |
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Zanon-blood Acolyte Messages: 38 |
merci a toi pour ta reponce mait en faite se que je veut c'est pas un autre scripte je sait je suis casse couille lol mait c'est me combinner mon scripte car moi j'ait essayer mait le blind ne foctionne pas on voit toujour.
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Mars Seigneur Messages: 199 |
Si tu pouvais mettre des balise [ code=php][ /code] (sans les espaces) pour rendre ton code plus clair
Pour le moment ça ne donne pas envie de regarder:oops: |
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Zanon-blood Acolyte Messages: 38 |
allor voila sa c'est le scripte naturelle
NWScript :
////////////////////////////// /////////////////// //Pas de repos sans nourriture////////////////// //script du Troubadour//////////////////// ///// ////////////////////////////// ////////////////// //Mode d'emploi : placer ce script dans le "OnRest" du module"// //Creer un ou plusieurs objets non stackable portant le tag "BOUFFE"// //Ce qui suit est une nouvelle fonction, elle n'est pas de moi// //Elle cherche un item donne dans l'inventaire du PJ// object CheckInventoryForItem(object oPC, string sItemTag) { object oItem = GetFirstItemInInventory (oPC); while (oItem != OBJECT_INVALID) { if (GetTag(oItem) == sItemTag) return oItem; oItem = GetNextItemInInventory (oPC); } return OBJECT_INVALID; } //Voici le script OnRest proprement dit// void main() { string sItemTag = "BOUFFE"; object oPC = GetLastPCRested(); object oItemRequis = CheckInventoryForItem(oPC, sItemTag); //Lorsque le joueur click sur "se reposer" le script verifie la presence de l'item "bouffe"// //S'il n'y en a pas le repos est annule et un message envoye au joueur// if (GetLastRestEventType() == REST_EVENTTYPE_REST_STARTED) { if (GetItemPossessedBy(oPC,"BOUFFE") == OBJECT_INVALID) { SendMessageToPC (oPC, "Impossible de vous reposer avec cette faim qui vous tenaille..."); AssignCommand (oPC,ClearAllActions()); } //si l'item "bouffe" est present le repos est lance et un seul item de ce type detruit// else { DestroyObject(oItemRequis, 0.0); } moi je veut rajouter sa sur mon scripte eEff=GetNextEffect(); //chercher l'effet suivant ( effect eEff=GetFirstEffect(); while (GetIsEffectValid(eEff)) //Tant qu'on trouve un effet valide ) if (GetEffectType(eEff)==EFFECT_TYPE_BLINDNESS) // On teste s'il s'agit d'un effet de type Blindness ( //C'est le cas, on le le supprime RemoveEffect(oPC, eEff); ) eEff=GetNextEffect(); //chercher l'effet suivant ( /* warning: 2 unclosed block {} */ /* warning: 1 unclosed parenthesis () */ mait je comprent pas le scripte se compile mait il a pas de noir autour du perso ou j'ait fait l'ereure aide moi |
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omega Grand Chevalier Messages: 116 |
Question tres bete :
puisque on sait que le script du repos est le script : x2_mod_def_rest, pourquoi, plutot que de faire un scritp de deux kilometre de long, faire un nouveau script dans le OnPlayerRest du genre : (desole, je m'y connais pas assez en script, mais d'autre font se charger de traduire en language script ce que je vais ecrire ) Citation : Si on a le bon objet, lancer le scritp x2_mod_def_rest,
Ce script doit faire 5 ligne, et ca evite un pavé de deux km pratiquement icomprehensible pour les neophites.sinon, dire au joueur, que il lui manque un objet ! |
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Zanon-blood Acolyte Messages: 38 |
non mait c'est bon en faite pas vraiment besoin de se scripte je remerci toutes les personne qui mon aide
MERCI:D |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Déjà dans la partie de script que tu veux rajouter, tu as systématiquement mis des parenthèses au lieu de mettre des accolades, ça ne risque pas de compiler.
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Zanon-blood Acolyte Messages: 38 |
je te remerci pour ta proposistion mait
dit moi peut tu juste me faire la petite partie du scripte que je veut rajoute pour que je voit car la je suis plus. et j'arrive a faire des scripte mait la je croiyer etre a la hauteur lol ben je croit que non enfin si tu a le temp ausi non laisse tomber |
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Luthor Novice Messages: 12 Localisation: Liffenburg |
Escuser moi et si on veu qu'il utilise un Charge par repos
Example un pomme avec 3charges comment on fait _________________ Module en cour de creation: L'Ombre et le Phénix: 010 % Je suis pas un scripteur. envoyer moi un message si vous cherchez des idées de scénarios pour Modules ou tout ce qui est Folklore ou imagination. |
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Elandil2 Chevalier Messages: 97 Localisation: sur mon ordi loir-et-cher |
Il suffit de rajouter une variable sur ta pomme égale a trois et a chaque repos elle déscend de un une fois a zéro, la pomme est détruite ...
_________________ Rejoignez nous sur notre forum Aelor, module en construction Vive Gimli |
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