La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:47:47

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mars
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 20:08:39 Sujet du message : [Recherche conseils] Gestion des monstres

Bonsoir tout le monde.
Voila, je me creuse la tête depuis quelques jours pour gérer le spawn de mes monstres sans passer par les rencontres parceque je ne les aime pas.

Etant donné que je ne connais pas encore tres bien toutes les possibilités qu'offre aurora, je viens demander conseil aux "anciens".

Je ne cherche pas de scripts tout fait, juste des idées qui vous semble être le mieu question ressource, facilité de configuration ect...

L'idée de base serait de faire spawn les monstres lorsque l'on entre dans la zone pour éviter de les voir aparaitre a coté de nous en tombant du ciel.

Je compte faire spawner des monstres différents celon le niveau du joueur.

Faire aussi en sorte que les monstres non tués disparaissent une fois la zone vide depuis un certain temps.

Voila j'espère avoir été assez explicite et avoir de bon conseils pour commencer.

J'avais pensé a un sytème basé sur des WPs de forme SP_<tag_du_monstre> et de mettre dans le OnEnter de ma zone un script qui vérifie le niveau du joueur et qui vérifie aussi si il y a déjà des monstres dans la zone.
Seulement je voudrais qu'il y ai un délais entre deux spawn de créature pour éviter le camping et je n'ai pas trouvé comment faire.

Enfin bref, si vous avez de bonnes idées pour gérer le spawn et respawn des monstres de façon économique, je suis prenneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

kiky.le.magnifique
Homme très gay
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 20:19:47 Sujet du message :

Savais tu qu'avec les rencontres,
les monstres ne sont pas obligé
d'apparaitre à l'endroit du "déclancheur"?

Tu peux faire clique droit dessus,
puis "ajouter point de spawn",
une petite fleche apparait,
tu la met où tu veux sur la map,
tes montres y spawnront.

Ainsi, rien ne t'empeche de metre
tout tes "déclancheurs" dans la zone d'entré de la map,
les points de spawn dissiminé un peu partout!

Avantage :
- systeme d'origine, donc zéro script.
- parametrage simple et complet
(temps entre les respawns, etc...)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Mars
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 21:23:49 Sujet du message :

Effectivement je ne connaissais pas, je vais me pencher sur la question mais je me rappel avoir rencontré quelques soucis avec les rencontres.

Par exemple lorsque que met 2 ou 3 monstres différent par rencontre et que je passe dessus et la paf se sont tous les mêmes.

Je vais regarder ça de plus pres, merci du conseil et si quelqu'un a autre chose à proposer, je suis preneur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Longbow
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 23:15:45 Sujet du message :

Hum, hum...

Pour comprendre comment fonctionnent les rencontres dans NWN rien de telle qu'une bonne video... Merci à Maximus!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Mars
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2005 15:59:07 Sujet du message :

Merci pour le tuto, il m'a bien servi par contre, je n'ai rien vu concernant la dificulté en fonction des niveaux. Je suis certainement passé à coté, moi et l'anglais ne sommes pas tres bon amis en se moment Very Happy .

En clair, y a t'il moyen de changer les monstres spawné celon le niveau du (ou des) PJ(s) qui entre(nt) dans mon trigger.
De base, plus le joueur est haut level, plus il y a de monstre qui spawn mais peut-on pré-programer manuelement ?

Par exemple sur le même trigger:
-Si on est lvl 3, il va y avoir 3 cerfs
-Si on est lvl 8, 3 tigres
-Si on est lvl 20, 1 dragon
Ect...

Page 1 sur 1 ¤