La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 23:01:18
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
macno Novice Messages: 8 Localisation: paris |
Salut messires !
j'ai une question de novice (à NwN) : peut-on biclasser dès le départ un perso ? ex : genre guerrier-moine et ensuite abandonner seulement une des classe, en reprenant une autre ex : on abandonne guerrier au niv 2 et on prends la carrière de mago? ... à vos grimoires ... merci _________________ M.A.C.N.O. Mouvement Autonome Carrément Négatif et Oligarchique |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Le biclassage fonctionne qu'à partir du niveau 2...
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Salut!
Hmm, tu ne t'es pas trompé de rubrique? Pour te répondre, dans la campagne principale de NWN tu atteins le niveau 3 dès la fin du prélude, ta classe de départ détermine ton nombre de points de compétence, ton matériel de départ...Dans ton cas tu pourrais donc faire : - Niveau 1 : moine N1 - Niveau 2 : guerrier N1 - Niveau 3 : guerrier N2 - Niveau 4 : Magicien N1 et continuer en alternant moine et magicien. MAIS : ce n'est pas très futé de mélanger guerrier et moine (un se bat en vêtement de tissu, les mains nues, l'autre vaut mieux le coup en armureet avec une épée ). En plus en "bloquant" dès le début tes trois classes possibles, tu t'interdis d'accéder à une classe de prestige (voir les extensions 1 et 2)... Dans l'exemple présent, prend moine + magicien et garde une option libre pour la suite, mais fais gaffe à ta race, si tu veux faire des expériences multiclassage comme ça, humaine est la meilleure solution. Pour être sûr d'être entendu pour ce genre de question, jette plutôt un oeil dans les rubriques sur la campagne de NWN, il y a pleins de gens qui se posent des questions existentielles sur la création de personnage!!! |
macno Novice Messages: 8 Localisation: paris |
oki ! j'y vois plus clair.
merci pour les réponses ô érudit ... Judicieux pour la classe de prestige, je vais y reflechir. sinon les 2 nivo de guerrier c'était pas pour les armes & armures mais pour les PV et surtout les dons en plus (miam) en début de carrière. sinon oki je post dans rubrique campagne la prochaine fios pour ce genre de question. Sinon humain évidemment. messires .... _________________ M.A.C.N.O. Mouvement Autonome Carrément Négatif et Oligarchique |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je déplace le topic dans Campagne Solo
Sinon, fait attention aussi avec le multiclassage : si tu veux prendre des classes trop disparates, tu vas devoir gonfler TOUTES les caractéristiques de ton perso Ex : un Guerrier a surtout besoin de Force et de Constitution (et de Dextérité si tu fais un "guerrier léger", ce qui semble être le cas si tu veux le multiclasser en Moine). Le Moine a lui besoin de Force et de Constitution, mais aussi de pas mal de Dextérité pour compenser le fait qu'il ne porte pas d'armure. Il doit aussi avoir un bon score en Sagesse pour certaines de ses aptitudes. Après, reste le Mago, pour lui la principale caractéristique est donc l'Intelligence (déterminant pour plein de facteurs différents lors de l'utilisation des sorts). Tu te retrouves donc avec ton perso tri-classé à devoir gonfler 5 caractéristiques sur 6 (remaque, c'est la même chose si tu décides de simplement le bi-classer Moine/Mago) MODE AUTOPROMO ON Tu peux aussi utiliser le XPModule que j'ai réalisé avec PetitPrince pour tester si ton perso est viable, c'est un très bon "planificateur de carrière" MODE AUTOPROMO OFF (j'ai honte ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Page 1 sur 1 ¤