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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Phoelis Novice Messages: 18 |
Posté le : 12/09/2003 01:05:39 Sujet du message : creer un set d armure et le faire reconnaitre a la D2
bonjour a vous tous
alors voila j ai cree un script qui me permet, lorsque l on tue un big boss de laisser tomber un objet aleatoire d un set d armure, soit un casque, une arme, un bouclier, bottes amulet ... le script fonctionne. j ai aussi reussi via un autre script de reconnaitre si le joueur possede les 5 items de l armure ou non sur lui (je dois encore verifier qu ils les equippes) mais la ou je me pose la question est comment faire pour que le set complet donne un avantage autre que XP ou OR ... genre + 5 en dext ou force ? voila un grand merci a ceux qui repondront. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Tiens c'est drôle j'ai un projet de ce genre aussi dans mon module en cours, une armure à reconstituer
Bon, je n'en suis pas encore là donc je n'ai pas de solution toute prête, mais je pense à un script sur le OnEquipItem qui vérifie, à chaque fois que le joueur s'équipe de quelque chose, s'il porte bien l'équipement nécessaire (donc différents tests sur les différents slots d'équipement), et s'il porte bien tous les morceaux de l'armure, tu lui rajoutes un objet de créature (donc invisible dans l'inventaire) qui lui donne les propriétés supplémentaires (et tu lui enlèves s'il enlève un morceau de l'armure). Ca serait totalement transparent pour le joueur... Enfin bon, comme je le disais, je n'ai pas encore attaqué cette partie de mon module donc c'est juste une idée comme ça, mais je pense que ça devrait marcher... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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DarkWolf(Pg) Acolyte Messages: 33 |
J'ai également eu cette idée (pas encore implémanté :>, je pense qu'il faut faire une fonction (qui renvoie un booléen enfin un entier par exemple pour indiquer si le Pj est équipé d'un set) ou procédure à part qui teste tous les emplacements des objets potentiel de set, qui ajoute des effets magiques s'ils sont là (et les enlèves sinon).
Cette fonction devra être appelée chaque fois qu'on ajoute un item (même si l'objet ne fait pas partie du set, en effet il n'y a pas de OnUnequipObject donc la seule façon d'enlever un objet de set et de le remplacer par un objet qui n'est pas un objet de set). Je pense que c'est la façon la moins couteuse (on pourrait tester dans le onheartbeat mais ça ralentirait beaucoup pour pas grancd chose |
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nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
L'événement OnEquipItem vous le sortez d'où, de votre chapeau magique ?
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
nunch a écrit : L'événement OnEquipItem vous le sortez d'où, de votre chapeau magique ? OnEquipItem et OnUnequipItem n'ont pas encore été mis en service par Bioware. Ils devraient voir le jour avec la seconde extension si j'ai bien suivi toutes les annonces de Bioware. Donc, l'utilisation de ces évènements pour les scripts est une très sérieuse anticipation sur les évolutions de NWN _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Phoelis Novice Messages: 18 |
re a vous tous
alors pour ma part j ai deja creer le script qui me permet de verifier si le joueur possede les 5 items du set, et cela fonctionne. Pour cela j ai fait appel a l evenement OnACquireItem du module, qui verifie si l objet fait pris fait partie du set ou pas. puis verification si il possede les 4 autres et voila. Cassin tu parles d un objet de creature transparent pour le joueur, peux tu svp m eclairer la dessus. Car cela me semble une tres bonne soluce. pour le onheartbeat n y pensez meme pas ca met le processeur sur les rotules. merci |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ah bon, y'a pas encore de OnEquipItem ??? Bah merde, je suis vraiment en avance sur mon temps moi alors !
Phoelis a écrit : Cassin tu parles d un objet de creature transparent pour le joueur, peux tu svp m eclairer la dessus. Car cela me semble une tres bonne soluce. Oui, regarde dans le topic "Vos Scripts" dans les sujets persistants au-dessus, j'y ai posté un script de respawn qui retire 1 pt de Constit' et qui utilise des Objets de Créature pour ce faire, tout y est expliqué _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ceci dit cela peut se vérifier à chaque OnEnter d'une zone non ? Ou plutôt avec l'événement OnUserDefined ? Y a pas un truc pour chopper quand l'inventaire est dérangé ? je sais que c'est possible sur les créatures banales, donc pourquoi pas sur un PC ?
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Phoelis Novice Messages: 18 |
Baldurien a écrit : Ceci dit cela peut se vérifier à chaque OnEnter d'une zone non ? bah c est un peu lourd non de le verifier a chaque fois ? enfin je pense
Baldurien a écrit : Y a pas un truc pour chopper quand l'inventaire est dérangé ? bah vi c est pour cela que j utilise OnACquireItem du module.
voila |
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Phoelis Novice Messages: 18 |
Cassin a écrit : Oui, regarde dans le topic "Vos Scripts" dans les sujets persistants au-dessus, j'y ai posté un script de respawn qui retire 1 pt de Constit' et qui utilise des Objets de Créature pour ce faire, tout y est expliqué par contre je ne sais pas encore pq mais la fonction CreateItemOnObject() bloque le jeu completement lorsque je recuper le set complet ? (sans doute un bug avec le OnAcquiredItem du module) ... vais devoir me renseigner phoelis |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Mmm, est-ce que tu utilises un DelayCommand avec ton Create ? Parce que ça a tendance à ne pas marcher, il faut en fait créer un autre void qui créé l'objet en question (Item, Creature, etc...) et l'appeler dans le DelayCommand...
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Phoelis Novice Messages: 18 |
bah non pas de delaycommand, c est etrange qd meme.
j ai fais un test tres simple ou j ai seulement mis dans le OnacquiredItem du module un script pour cela j ai creer un item boots au resref : bonuschance (j ai aussi essaye via le tag mais non fonctionne pas) Code : void main() { // script a effectue seulement si il sagit d un PC object oPC=GetModuleItemAcquiredBy(); if (GetIsPC(oPC)) { string sBonus = "bonuschance"; object oBonus = CreateItemOnObject(sBonus,oPC); } else { SendMessageToPC (oPC,"invalid"); } } // fin du if la compilation passe mais le lancement dans le jeu bloque ??? si j enleve la ligne Code : object oBonus = CreateItemOnObject(sBonus,oPC); ca passe... |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Phoelis a écrit : Code : Le jeu bloque mais continue à tourner en fait. Tu lui fait faire une boucle infinie. Car le fait de créer un objet par un CreateItemOnObject provoque l'évènement OnAcquireItem. Comme la seule condition de ton code pour refaire un CreateItemOnObject est un GetIsPC de celui qui reçois l'objet, tu reprovoque un autre OnAcquireItem à nouveau et ainsi de suite indéfiniment. En principe, ton personnage devrais de retrouver rapidement avec un inventaire plein, et les objets doivent déborder de son sac. Mais cela n'empêche pas l'évènement OnAcquireItem de se déclencher.
void main() { // script a effectue seulement si il sagit d un PC object oPC=GetModuleItemAcquiredBy(); if (GetIsPC(oPC)) { string sBonus = "bonuschance"; object oBonus = CreateItemOnObject(sBonus,oPC); } else { SendMessageToPC (oPC,"invalid"); } } // fin du if Je pense donc qu'il te faut revoir ton test. En l'occurrence je te conseille de tester la nature de l'objet acquis et pas seulement la nature de l'acquereur. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Phoelis Novice Messages: 18 |
Landraste je dis respect !!!!!
un grand merci, car j avoue que j etais face un mur. |
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Phoelis Novice Messages: 18 |
bob beh je tiens a remercier tous ceux qui m ont aider car mon script fonctionne.
mais je reste limité par le fait que le OnEquippedItem n existe pas (une prochaine version, mon optimisme naturel me faisait meme penser a la v 1.32 ... mais non). en fait c est débile mais vu que j emploie le OnAcquiredItem du module il faut que le PC ramasse un objet en plus pour que tout soit validé... la je vais essayer de contourner le problème, j ai deja ma petite idée (to be continued) |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Au pire, un OnHeartbeat, sinon le mieux reste un OnEnter. Cela ne sera pas trop lourd si tu vérifie qu'il s'agit du PC, et que tu ne crée que des effets, pas des créatures
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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lanowar Acolyte Messages: 22 Localisation: Sur la route d'Athkatla |
euh .... Es ce que je pourai avoir le script ... Car je suis vraimment nul en scripts, et je suis en train de faire les objets merveuilleux du livre du maitre de D&D 3° Edition !!
( Avec ce script, je voudrai faire l'armure démoniaque !! ) Voila Merci _________________ La sagesse appartient aux plus instruits ... |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Vu l'ancienneté du sujet (3 mois) je doute que quelqu'un ait encore la réponse complète sous la main. Evite de remonter des vieux sujets incomplets. Il vaux mieux poser une question complète dans un nouveau sujet. Car il y a déjà quelques scripts ici et on voit mal ce qui peut te manquer en réalité.
A noter d'ailleurs que la solution inscrite ici risque d'être obsolète dans peu de temps, car les nouvelles fonctions introduites dans l'extension Hordes of the Underdark permettent de faire tout cela bien plus aisément. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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lanowar Acolyte Messages: 22 Localisation: Sur la route d'Athkatla |
Bien alors je vais passianté !!
Merci quand même, et dsl pour avoir remonté ce message _________________ La sagesse appartient aux plus instruits ... |
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Zanon-blood Acolyte Messages: 38 |
salut a tous voila je suis nouveau et en faite cette juste pour savoir si tu pourait mettre les scripte que tu a fait car je suis une qiche moi merci
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Je doute qu'on te réponde, tu as remonté un sujet datant de 2003 !
_________________ Forum Planescape NWN |
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alokhan Grand Chevalier Messages: 102 Localisation: Belgique, Nivelles |
Salut,
Lol je vais essayer car sa m'interresse si j'y arrive je vous le dit _________________ Alokhan [http] |
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