La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 07:32:29


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2004 14:15:01 Sujet du message : Des classes en trop !

Voila, j'ai DL, comme certains le savent deja, le PcR qui permet d'avoir au total 79 classes jouables. Mon probleme, c'est que je ne souhaite pas jouer avec toutes les classes proposées, et j'aimerai mm que certaines ne soient pas proposées ...
J'aimerai savoir comment faire pour ne garder que les classes suivantes :
ninja spy, samourai, duelist, tempest, true necro, drunken master, mage killer, vigilant, peerless archer, mystic henshin et bladesinger ...

Comment pourrais je na faire un hak qu'avec ces classes ? comment exporter les scripts, et surtout, quels scripts exporter ? ou alors, comment faire pour désactiver les classes dont je n'ai pas besoin, il semblerai qu'il faille désactiver les "class alow"

Peut-etre que ceux qui s'y connaissent sauront m'aider si je leur passe l'adresse des créateurs du PcR http://nwnprc.netgamers.co.uk/index1.html
_________________
* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2004 20:57:08 Sujet du message :

c'est vrai qu'il y en a beaucoup.
Toutes en anglais et j'aimerai savoir si quelqu'un sait ou je peux avoir une traduction.
Very Happy
_________________
Retour de forums d'aide aux créateurs
===> La communauté d'Aurora
===>Le sanctuaire des Scripts
===>Le salon de la 3D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2004 21:50:19 Sujet du message :

Y'en a qui bossent dessus, des potse a moi sur une arène, stu ve, s'il finit ca un jour, je poste sur le forum un lien pour les avoir en fra ... mais moi j'aimerai avoir ma répooonse ouain... ^^
_________________
* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2005 11:23:45 Sujet du message :

alors, je reponds mais en meme temps, je voudrais l'avis des maitres scripteurs Very Happy

NWScript :
void main()
{

object oPC = GetPCLevellingUp();
string sPC = GetName (oPC);
int iLevel = GetHitDice(oPC);
string sLevel = IntToString(iLevel);
string sAreaName = GetName(GetArea(oPC));
int iTest = 0 ;
int iStopXP = ((iLevel * (iLevel - 1)) / 2) * 1000 -1;





// la classe interdite
if (GetLevelByClass(CLASS_TYPE_SHADOWDANCER,oPC) >=1
    && GetItemPossessedBy(oPC, "ShadowNODROP") == OBJECT_INVALID)
        iTest = 2 ;



if (
      ( iLevel == 5 || iLevel == 9 || iLevel == 10 || iLevel == 13 || iLevel == 15 || iLevel == 20 || iLevel == 22 || iLevel == 25 || iLevel >= 30)
  && ( GetItemPossessedBy(oPC, "Passniveau" + IntToString(iLevel)) == OBJECT_INVALID )
  )
      iTest = 1;



if (iTest == 1)
{
SetXP(oPC,iStopXP);
SendMessageToPC(oPC,"Il vous faut un pass pour valider ce niveau, il viendra si vous continuez a jouer votre perso");
SendMessageToAllDMs (sPC+" a tenter d'atteindre le niveau "+sLevel+" dans "+sAreaName);
}
else
{
if (GetLocalInt(oPC, "freeup")!=1)
    SetXP(oPC,iStopXP+1);
DestroyObject(GetItemPossessedBy(oPC, "Passniveau" + IntToString(iLevel)));
SendMessageToAllDMs (sPC+" a atteint le niveau "+sLevel+" dans "+sAreaName);
}

if (iTest == 2)
{
SetXP(oPC,iStopXP);
SendMessageToPC(oPC,"La classe choisie n'est pas autorisee par le serveur");
SendMessageToAllDMs (sPC+" a tenter de prendre une classe interdite dans "+sAreaName);
}

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Dans le LevelUp des evenements, et la, l'exemple est pour les maitres des ombres. il suffit de changer le nom de la classe, ou d'en rajouter Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fantilir
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2005 19:06:20 Sujet du message :

Y'as plus simple,
et pas besoin de scripts, enfin je crois .
Tu vas dans le dossier "utils" de ton répertoir NwN, tu lance l'editeur de Haks, tu ouvres le hak pack PcR et tu en extrais tout le contenu.
Tu fais un backup du hak pack et ensuite tu vas la ou tu as extrais tout son contenu, tu ouvres le fichier "classes.d2a" et tu l'édite à ton bon vouloir pour supprimer les classes non désirées, ils suffit de remplacer le contenu des cases des classes concernées par "****".
Tu sauvegarde et tu retourne dans l'editeur de hak, tu sélectionne tous les fichiers extraits au préalable ( dont fait partie le "classes.d2a" que tu as modifié ) et tu enregistres le hak.

C'est la solution radicale, y'auras plus du tout les classes non désirées la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2005 19:27:06 Sujet du message :

ca oblige un hak, que alors le scritp lui, necessite aucun hak
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2005 19:35:49 Sujet du message :

Je n'ai pas regardé les classes du PRC, mais normalement, si elles sont bien faites (et ça m'étonneraient qu'elles ne le soient pas), leurs créateur on rajouté dans les prérequis une condition de ce style :

AllowNomDeLaClasse = 0

Conclusion, il suffit de faire un script qui affecte les valeurs de ces variables à 1 pour que les dites classes ne soient plus sélectionnables dans le module.

Exemple tiré (encore, je sais) de mes modules : j'y ai désactivé les classes d'éclaireur ménestrel, de disciple du dragon rouge, de protecteur nain et de champion de Torm.

J'ai donc rentré ceci dans un script qui s'active dans la première zone des modules :

NWScript :

SetLocalInt(oPC,"X1_AllowHarper",1);
SetLocalInt(oPC,"X1_AllowDrDis",1);
SetLocalInt(oPC,"X1_AllowDwDef",1);
SetLocalInt(oPC,"X2_AllowDivcha",1);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


C'est peut-être encore le plus simple et tu n'auras pas à refaire les haks. En revanche, les classes désactivées, bien que non sélectionnables, resteront dans le menu du choix de la classe.

Donc, c'est à toi de voir. Moi, à ta place, je ferai ce que Fantilir t'a indiqué.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Fantilir
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2005 00:59:57 Sujet du message :

Heu, Omega, si tu veux avoir le PrC, tu ne crois pas qu'il faut d'office un Hak, par hasard ?
Nan ? Very HappyVery HappyVery Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2005 20:30:10 Sujet du message :


Citation :
C'est peut-être encore le plus simple et tu n'auras pas à refaire les haks. En revanche, les classes désactivées, bien que non sélectionnables, resteront dans le menu du choix de la classe.
elle ne reste pas je l ai fai sur le mode dont je m occupe et ca marche nikel tu enleve la ligne entiere de la classe que tu ne veux pas dans le classes .2da

j en ai gardé que 22 et j ai mit le bg en francais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2005 20:39:18 Sujet du message :

Oui, oui, tu as fait ce que Fantilir avait indiqué.

C'était de toute façon la meilleure chose à faire...
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 53.725ms